Passer au contenu

TUTO YOUTUBE – Faire un raccord de biais invisible

Temps de lecture estimé : 1 minute et 9 secondes

L’été dernier, alors que je cousais notre duo de Marabella, j’ai eu l’envie de mieux partager ma technique pour faire de jolis raccords de biais invisibles. Je l’avais déjà fait quelques temps plut tôt sur mon compte Instagram sous forme de Story, au moment de coudre feu mon chemisier Nellie. Mais entre la qualité de la vidéo plutôt médiocre et le format, il me semblait que cette jolie finition technique méritait que je lui accorde un peu plus d’importance. J’ai donc tout refilmé et monté avec l’aide de mon amie Florence, ma coach en matière de vidéos.

 

 

La place des finitions dans les patrons

J’ai bien conscience que les patrons de couture n’ont pas forcément vocation à servir de cours, mais ça m’énerve toujours un peu beaucoup quand les finitions, voire les explications, sont approximatives. Et je ne vois pas non plus l’intérêt de coudre mes propres vêtements si c’est pour qu’ils ne soient pas aussi jolis dehors que dedans. C’est pas comme s’il y avait urgence à finir au plus vite. Et les jolies finitions, c’est comme la politesse, ça ne coûte pas plus cher, et ça ne prend pas forcément plus de temps.

Bref. Après avoir lu pour la énième fois de ma courte vie de couturière : « épingler l’endroit du biais […] en préparant un revers d’1 cm […] » je me suis dit qu’il était grand temps que je te partage le fruit des recherches que j’avais faite il y à quelques années déjà sur le sujet, du temps où je débutais la couture et où je cherchais par tous les moyens à comprendre comment ça marche afin de réaliser des finitions parfaites.

 

 

La vidéo

Dans cette vidéo YouTube, je te montre donc comment faire un raccord de biais invisible comme sur ceux du commerce.

Si tu ne connais pas cette technique, je te préviens, l’essayer, c’est l’adopter 😁

J’ai hâte d’avoir ton retour !!!

Alors, tu attends quoi pour essayer ???

Faire un raccord de biais invisible tuto the amazingiron woman

Bisous roses.

Partager cet article sur

10 Commentaires

  1. france72 france72

    Ca y est ça marche ! Merci pour ce tuto clair, net et précis ! Y a plus qu’à essayer. bises et bon dimanche

  2. Tu es vraiment geniale….merci pour cette video…ouiii

  3. C’est beau comme une symphonie ce raccord parfait !

  4. Ah un grand bravo ! J’avais déjà essayé cela par moi-même, mais ça a souvent fini en bidouillage. Grâce à ta vidéo, ça devrait grandement s’arranger.

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.