Temps de lecture estimé : 2 minutes et 55 secondes
Hier, j’ai eu 40 ans et 9 mois. Comme ça. En toute discrétion. C’est dingue comment passé le cap des 2 ans on n’accorde plus aucune importance aux moisiversaires… Il y a 9 mois donc, pour fêter ce terrible changement de dizaine, je m’étais offert un petit challenge perso. La fameuse course « La Parisienne » tombant pile poil le jour de mes 40 ans, j’y avais vu un signe. Point de fête ce jour-là. Juste un face à face avec moi-même… Suivi par un brunch aux petits oignons arrosé de Champagne, en compagnie de ma copine Marie kinapadeblog ♥ Le minimum syndical quoi. Aucun scrupule ni aucun regret, la méga teuf étant prévue 15 jours plus tard. Forcément… J’allais quand même pas devenir quarantenaire toute seule, en mode déprime, sans faire chauffer le dance floor, ni écluser quelques litres de bière 😉 Pour l’occasion, je me suis dit qu’il nous fallait un thème. Sur ce coup-là, je ne me suis pas trop fait mal… j’ai fait au plus simple et j’ai choisi… le ROSE. Je sais pas pourquoi, j’ai comme le sentiment que ça t’en a bouché un coin 😉
Hippie version robe, Vanessa Pouzet
Quelques jours avant le jour J, je me suis dit qu’il était peut-être temps de m’y mettre. Arriver à ma fête avec une fringue pas ROSE, ça l’aurait fichu mal.
J’avais dans un de mes bacs de tissus un très joli coupon de seersucker à carreaux à dominante rose. Le seul en fait dans lequel je pouvais caser une robe. J’avais bien pensé à me faire juste un haut, mais j’ai finalement préféré le look intégral.
Pour le patron, j’ai fini par opter pour Hippie de Vanessa Pouzet. Ça me semblait simple, festif, inratable et parfait.
La réalisation ne demande en effet pas beaucoup d’efforts. Rien de bien compliqué. Les finitions ne sont pas au top du top, mais rien de rédhibitoire.
Au départ, j’ai coupé un compromis de taille : 44 en haut, 48 en bas. Mais au premier essayage, le drame. J’ai tout simplement eu l’impression d’enfiler un sac à patates. Une horreur. J’ai retaillé les côtés un peu à la sauvage. Dommage pour le biais finissant les emmanchures… Et j’ai rajouté une petite ceinture assortie pour casser l’effet robe de bure.
Ainsi, elle devenait portable.
Avec du recul ce n’est très clairement pas ma réalisation préférée. J’ai même un très gros doute quant à la possibilité que je la reporte un jour… Avant de refaire des photos pour cet article (parce que je t’avoue que le soir de la teuf, ça m’est totalement sorti du cerveau) j’avais dans l’idée de retailler un truc pour l’une de mes filles dedans. Maintenant, j’hésite à la garder. On verra si elle passe l’été.
Je me rends compte également que j’aurais peut-être dû choisir un volant moins large. Et j’ai également très certainement trop serré l’élastique. Des petits détails…
Et sur la bête, le jour J, tu me diras ?
Ah bah voilà. Et en excellente compagnie en plus ! 😉
Pour celles qui savent, tu as sûrement reconnu Émilie, alias Batman et Bobines, mon alter égo superhéroïque. Cherche pas, son blog est désactivé…
Où tu peux constater que ma famille a bien joué le jeu, et même plus encore. Et accessoirement, que ce fût une bonne grosse marrade.
Pour mes gars, vu l’enthousiasme débordant de mon deuxième a porter du rose, je m’étais limitée à deux petits nœuds papillons d’après le tuto simplissime de Barnabé aime le café.
Je n’ai malheureusement aucune photo du fameux deuxième arborant son magnifique accessoire. Je le soupçonne d’avoir passé la majeure partie de la journée sa console à la main. J’étais bien trop occupée à vider le frigo de toutes ses binouzes pour gérer ce genre de détails… =D
Heureusement, le microbe est toujours là, tel le mini scout, pour faire le mannequin de charme.
Et même plus encore. MDR.
Ma tornade… Le rose lui va si bien ♥ On dirait un Manga.
La très très grosse marrade.
Suivie par la très très grosse déchirade… Épique même. Ça valait presque la formidable gueule de bois du lendemain 😉
Et où tu constates que l’abus d’alcool associé à une station debout prolongée peut sans difficulté aucune transformer une jolie sirène en abominable baleine… Beurk.
« Les sirènes du port d’Alexandrie, ont encore abusé du Whisky. OH OH OH. »
Je ne pouvais décemment pas finir cet article sur cette image affligeante, mais parfaitement assumée.
Je t’offre donc un peu d’amour en bombe.
1000 mercis à mon chéri d’avoir géré toute la logistique, la bouffe, les enfants ET le lendemain… Et merci à toute ma famille et à mes amis d’avoir été présents et d’avoir fait de cette journée prolongée un souvenir impérissable.
9 mois pour digérer cette méga teuf, ET mon nouveau statut de quarantenaire. Quand je pense que dans 3 mois j’en aurai 41. OMG.
En attendant, n’oublions pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 😉
Tshuss.
Ah oui sacrée teuf quand même ! C’est chouette que tout le monde ait joué le jeu ! Et le rose va tellement bien à Chouchou !
Les siiiirèèèènes du port d’Aleeeeexaandrie … ont trop abuuuuséééé du whiskyyyyyy !!! Non, mais moi, je suis hyper bon public
Jadore ! Vous êtes trop beaux ! Je trouve que cette robe te va plutôt bien. Elle se portera facilement pour les journées chaudes à la plage. Vite mis vite enlevée Emilie ressemble effectivement à un manga cette photo est géniale ! Chouchou est toujours aussi chou et julie belle demoiselle. En voila de beaux souvenirs et tu ne pouvais pas mieux passer cette dizaine ! Plein de bisous
Je trouve qu’elle fait très jeune fille en fleurs cette robe de quarantenaire!
Quelle fête !! Ca fait de sacrés souvenirs c’est sûr qu’il faut du temps pour digérer ;o)
Oh la la mais quelle tuff de ouf. J’atteins presque la cinquantaine mais je sais encore quelques mots de jeune 😉 Profite bien de cette décennie qui commence pour toi !
Haaaaa, je suis contente que tu la montres ! Je la trouve pas mal moi. Elle est rose, donc déjà ça part bien… et pis dans les photos de « la maturité », donc pas celles de la fête, on voit qu’elle tombe bien, que tu l’as bien ajustée.
Je suis sûre que tu l’as tellement tailladée que désormais c’est un petit 36 Nan, allez, elle te va bien, sans dec, et elle est tout à fait dans le ton de ton printemps girly !
Bizzzz
de chouettes souvenirs pour toi ce passage à la quarantaine (je suis pas sure que j’ai le droit à autant d’amour ce jour là moi)
sinon pour la robe, sans aucun doute avec le volant remonté, je préfère
et puis dans 3 mois t’as une occaz pour recommencer la fiesta
Excellentes photos ! Et moi je parie que tu vas recycler la robe pour ta tornade…. !
trop trop trop bon…j’adore..vive la pinky attitude…ouiiiii et toute une bien belle robe…j’adore…
Overdose de rose pour une journée inoubliable !!
Déjà 9 mois?!!! J’ai l’impression que c’était hier que tu publiais ces magifiques photos mdr
Tu vas passer les 41 et moi les 40 dans la foulée ; et pour l’instant j’ai pas évier DU TOUT… en tout cas, ta cousette collait magnifiquement au thème et tu déchirais. Merdoum, j’avais pas remarqué qu’Émilie avait plus son blog… c’est quoi c’bazar????
Tu peux la porter sans aucune hésitation cette robe Merci d’avoir partagé avec nous ces chouettes souvenirs !!
Tu auras marqué ton entrée dans la quarantaine de façon magistrale ^^ C’est fou comme Julie fait toute petite fille sur les photos, comme elle a changé en 1 an ! remarque, chouchou n’est pas mal non plus