Passer au contenu

Pika, pika, Pikachu ! L’amigurumi par Lalylala

Temps de lecture estimé : 2 minutes et 40 secondes

Jeudi 31 décembre 2020, 22h00, dans mon canapé (une topette de champagne à portée de main…- détail inutile, mais fallait que je le dise)

L’année s’achève enfin, et ce réveillon du Nouvel An ressemble à s’y méprendre à celui de Noël. Excepté que demain, on n’ouvrira pas de cadeaux… Sur ce coup-là, on a l’habitude. Ça fait quelques années déjà que nous fuyons les réveillons de la Saint Sylvestre. Question de goût. Après le canard et la bûche, nous voilà donc réunis devant un bon vieux classique en noir et blanc, « Certains l’aiment chaud ». Inénarrable Marylin… Rien de tel que d’attendre minuit tout en continuant à travailler la culture cinématographique des enfants. Inévitablement, mes mains s’ennuient. Je sens bien que le crochet leur manque. Malgré l’orgie récente de boules de Noël, elles en demandent encore. Loin de moi l’idée de les contrarier. Je me décide donc à chercher l’inspiration en commençant par fouiller dans les publications qu’il m’arrive d’enregistrer sur mon réseau social préféré. Après quelques clics et autant de scrolls, je LE retrouve, comme s’IL n’attendait que moi. Bientôt, c’est décidé, cet amigurumi Pikachu de Lalylala sera à moi !!!

 

 

L’amigurumi Pikachu de Lalylala

J’avais enregistré ce tuto généreusement offert par @lalylaland en juillet 2019. Hier quoi. À l’époque, la créatrice proposait un CAL (Crochet Along – un projet crochet à réaliser ensemble en suivant des étapes publiées au jour le jour). Malheureusement, je n’avais pas de pelote de coton jaune (excuse bidon, j’avoue) et certainement d’autres projets sur le feu aussi… Mais j’avais tellement craqué sur le rendu et le principe, que je me l’étais immédiatement mis sous le coude, sûre et certaine qu’un jour j’y reviendrais. 

Le tuto (gratuit) se présente donc sous la forme de 5 posts Instagram composés d’une partie du tuto (en anglais) et de photos très détaillées des différentes étapes :

  • la tête
  • le corps et les rayures
  • la queue
  • les bras et les jambes
  • les oreilles, les joues et le visage
amigurumi pikachu lalylala crochet the amazing iron woman
amigurumi pikachu lalylala crochet the amazing iron woman

 

 

Quel matériel pour réaliser le Pikachu de Lalylala ?

Et bien pas grand-chose… Des restes de coton suffisent amplement ! Du jaune – j’ai à peine entamé une pelote achetée l’été dernier pour un projet qui n’a pas vu le jour – et quelques grammes de noir, de marron et de rouge. Deux yeux de sécurité. Un peu de rembourrage. Un crochet numéro 3. Et c’est tout.

amigurumi pikachu lalylala crochet the amazing iron woman
amigurumi pikachu lalylala crochet the amazing iron woman

 

 

Crocheter le Pikachu de Laylala : comment ça se passe ?

J’ai été agréablement surprise par la qualité des explications, avantageusement illustrées de photos extrêmement précises des étapes clés. Absolument RIEN n’est laissé au hasard. La créatrice nous accompagne dans les moindres détails, jusqu’aux positions exactes des pièces à assembler. Pas besoin d’aller essayer de compter sur une photo un peu floue à combien de rangs et de mailles il faut positionner telle ou telle pièce. Oui, ça sent le vécu. Un vrai plaisir 💖

La plus grosse difficulté de cet amigurumi Pikachu réside dans la réalisation de la queue en zig-zag. J’avoue m’y être reprise à plusieurs fois avant de réussir le premier « escalier », mais si j’ai réussi, c’est que tu le peux aussi 😉

amigurumi pikachu lalylala crochet the amazing iron woman
amigurumi pikachu lalylala crochet the amazing iron woman

 

 

Pikachu : le verdict

J’avais déjà réalisé 2 modèles de cette créatrice : Oleg (qui m’a demandé un temps fou) et le bonhomme de neige. Et je dois dire que celui que j’ai préféré crocheter est sans conteste ce petit Pokémon 💖

Cependant, tout comme les deux autres, je ne le conseillerais pas à une débutante. Ses explications ont beau être extrêmement claires et détaillées, ses modèles sont toujours bourrés de détails techniques pas toujours faciles à réaliser quand on débute en crochet.

Par contre, si tu aimes les « petits » challenges, ce Pokémon est fait pour toi !

Et pour finir avec ce détail qui me tient à cœur, à savoir combien ça coûte ?, je te dirais encore une fois, pas grand-chose. Le patron est gratuit et ne nécessite aucun abonnement. Le modèle ne se compose que de 4 couleurs. Pour ma part, je n’ai utilisé que des restes, à part la pelote de jaune qui ne m’a certainement pas coûté plus de 6€ (et dont il me reste bien assez de quoi lui faire un jumeau, voir un triplé…). Et mes yeux de sécurité proviennent d’un lot acheté il y a des années et qui ne m’avait pas coûté très cher non plus. Investissement plus que rentabilisé 😁

amigurumi pikachu lalylala crochet the amazing iron woman

Sur ce, Pikachu et moi, on te dit à bientôt !

amigurumi pikachu lalylala crochet the amazing iron woman

Bisous roses 💕

Partager cet article sur

14 Commentaires

  1. Il est trop trop chouuuuu…ouiiiiii bravooooo…;)

  2. tyranique tyranique

    Trop mimi ; dommage je n’ai jamais su crocheter !!!….

  3. Qu’il est mimi le Pikachou ! Belle réussite ! Ça me ramène presque 30 ans en arrière ! 😜

    • Merciii !!! Moi je n’ai jamais vraiment regardé les Pokémon, même si je connaissais. Mes enfants, eux, s’en sont gavés et s’en gavent encore 🤣 Mon grand a adoré ce Pikachu. Presque 14 ans, et il le trouve « trop mignon »…

  4. je l ai enregistré aussi pour un de ces 4……
    en tout cas ta version est toute mimi
    faut que j arrive a caser un peu plus de crochet dans mes loisirs, parce que j ai trop d envies en ce moment

  5. bravo pour cette réalisation, ton Pikachu est trop mimi. J’adore.
    Je pense qu’il n’est pas facile à réaliser, car il y a beaucoup de détails en plus de crocheter en rond.
    Bonne semaine

    • Merci beaucoup !!!
      Oui, tu as raison. Il a beaucoup d’augmentations, de diminutions etc… C’est pas si simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.