Passer au contenu

Le bleu marine est à tout le monde (et surtout à Malo ;-))

Avant toute chose BREAKING NEWS !!!!! Après enquête minutieuse, j’ai enfin eu des nouvelles du sac envolé… En vrai, j’ai croisé la mère de la « victime« , et il s’avère que cette demoiselle est du genre « tête en l’air » et à ameuté la Terre entière, pleuré, crié au crime… alors qu’elle l’avait juste accroché ailleurs ! Conclusion, le sac n’a pas été volé / l’honneur de l’école est sauf / pas besoin de refaire un truc / putain j’ai honte… Dans le journalisme on t’apprend à vérifier tes sources, je crois que sur ce coup-là, j’ai merdé. En même temps, j’ai juste relayé les propos de ma propre fille. Pourquoi n’aurais-je pas accordé de crédit à ses dires ? Bref, c’est bon, tu peux te détendre, et arrêter tes entraînements de kick boxing, il n’y a plus de voleur à attraper.

★ ★ ★

Après ce flash info, nous allons pouvoir retourner au sujet qui m’amène ici aujourd’hui. A moins que tu ne vives sur une autre planète, il ne t’auras pas échappé que, ces jours-ci, une contre vague bleue marine a envahie la bloggosphère. NOTRE vague bleue marine à nous, afin de crier à tous et à toutes que NON, le bleu marine n’est pas une couleur réservée à la haine et au racisme, et que OUI, le bleu marine est à tout le monde, du bleu de travail au bleu de Chine, des hommes bleus du désert au schtroumpf à lunettes. C’est pourquoi, après les dernières élections européennes et sur une idée d’Aude de l’atelier clandestin, nous nous sommes toutes passées le mot et avons décidé de publier toutes ensemble. NOTRE façon à nous de participer à ce combat…

Bon, forcément, il ne t’auras pas échappé non plus que j’ai deux jours de retard sur notre défi, la date butoir étant le 21 juin… On ne se refait pas. Et comme dit ma copine Marick « 2 jours de retard pour toi, c’est rien 😉« . Merci Marick pour ta confiance et ton soutient ♥

Pour en rajouter, et parce que j’aime être honnête jusqu’au bout, je vais t’avouer que je n’ai rien fait « exprès » pour l’occasion (faute de temps…), mais que j’ai sauté sur l’opportunité d’avoir enfin reçu les photos porté du petit pantalon trompette que j’avais envoyé à Émilie pour son grand il y a… je ne sais plus. A sa décharge, Malo a longtemps refusé la séance photo. Monsieur faisait son caprice de star et Émilie a également eu des soucis d’appareil photo. Bref, on s’en fout. Miraculeusement, il y avait du bleu marine dedans. Ça tombait pile poil pour sauver ce défi. L’affaire était dans le sac !

A l’origine ce pantalon était destiné à mon fils, mais con comme je suis, j’avais coupé en 6 ans pour mon presque 7 ans, certes tout fluet, mais quand même. Le verdict a été dans appel : trop petit. Dommage !!! J’ai donc cherché dans mes connaissances un petit gars à qui ce pantalon aurait pu aller. J’ai bien pensé à mon neveu, mais du haut de ses 4 ans et demi, il est presque aussi grand que mon fils (à 5 cm près…) et le pantalon s’est avéré trop petit pour lui aussi. Je l’ai donc proposé à Émilie et bingo, ça collait parfaitement. Il n’était pas écrit que mon premier petit pantalon trompette finirait dans un placard 😉

pantalon trompette valseurs (1)

Patron : pantalon trompette en 6 ans, du livre « Modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans » de Céline Hoinard

Fournitures : jersey rayé marin du marché et toile sergé bleue canard Agnès B.

pantalon trompette valseurs (4)

pantalon trompette valseurs (2)

pantalon trompette valseurs (3)

Et pour bien faire, j’avais également cousu la gavroche qui va avec (comme pour l’ensemble seventies de Camille). Mais Émilie n’a pas réussi à obtenir de photo de la casquette sur la tête de Malo. Je te sers donc un florilège d’une petite séance photo effectuée avec mon Émilie à moi, toujours aussi à l’aise face à un appareil photo. A star is born ♥

gavroche valseurs (2)

gavroche valseurs (3)

gavroche valseurs (4)

Patron : gavroche tiré du même livre

Fournitures : les mêmes que précédemment, bouton tête de mort Manucréa.

Même hypnotisée par le charme ravageur de ma descendance, peut-être as-tu remarqué le badge assorti en jersey marin fait grâce à ma la Badge-it de ma grande. J’adore jouer avec ce truc… une vraie gamine.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui.

La prochaine fois, je vais tenter de te montrer un truc dont la date limite de péremption n’auras pas été dépassée… Gros challenge 😉 Et d’ici-là, n’oublies pas que le bleu marine est à tout le monde, et ça, tous les jours de l’année 😉

Allez, Tschuss !!!

Partager cet article sur

25 Commentaires

  1. Et il doit être bien content le Malo d’avoir un pantalon aussi chouette ! Quand à la reine des chipies, là : no comment !

  2. J’adore le bouton tête de mort !!! & j’ai un truc en bleu marine moi aussi … mais faut que 1- je le finisse, 2 – que je fasse des photos, 3 – que je les poste. Ouh laaaa, pas gagné ! En tout cas, le pantalon est très sympa !

  3. C’est cool de recycler chez les copines les fringues cousues En plus le haut du pantalon est assorti au tiche de M. Malo, la classe internationale !
    Et Emilie, elle l’a pas sa gavroche juste rien qu’à elle ??!!!

  4. Il va bien à son petit propriétaire! Bravo ma belle!

  5. Chouette tenue! Bien sympa ce petit pantalon trompette… Et j’adore la tête d’Emilie ^.^
    Belle semaine

  6. très chouette tout ça !!! mais j’ai un peu les boules quand même et c’est complètement ma faute : j’ai bien vu ces derniers jours déferler une vague du bleu marine est à tout le monde mais je n’avais pas compris que ce défi était une « réponse » à l’autre bleu marine…. putain faut être conne pour pas tilter ! et puis faut être conne aussi pour avoir loupé ce défi, j’aurais bien participé, juste pour dire ma haine à moi de ces gros cons !

  7. ouf pour le sac…ouf….
    et tout un superbe ensemble…genial comme tout…oh que ouiii!!!

  8. Super cette ensemble et oui j’ai fondu devant le charme ravageur de ta progéniture et sa bonne bouille!!!

  9. Ohboutdufil Ohboutdufil

    Rassurée que l’enquête prenne bonne tournure !!!! ^^ Très belle ensemble, moi aussi que craque devant la bouille innocente de tes petits !

  10. Ha ben, je commençais justement à y prendre goût à mes entraînements!!!
    LOOOOOOL
    Contente pour toi!!!

  11. trop sympa ce petit pantalon trompette, j’adore vraiment la forme

  12. Trop beau. ce pantalon est génial. Quand à ta mini, craquante avec son look de titi parisienne.

  13. Quel chouette cadeau pour Malo ! Tu es la générosité incarnée !

  14. il est top ce pantalon la ceinture jersey ça doit être super confortable. Pour le bleu marine il y aura des piqures de rappel on me dit dans l’oreillette que tout le monde n’a pas publié son défi..

  15. Je te l’ai déjà dit sur IG, j’adore cet ensemble ! Je suis fan des pantalons trompettes, et la gavroche….

  16. Il était fait pour lui!!! Il est trop beau dedans! Et il le kiffe son pantalon! Surtout maintenant que tout risque de séance photo est écarté!!!!

  17. Eteann Eteann

    Un ensemble très sympa qui lui va à ravir

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.