Passer au contenu

Avis de recherche ou le sac de la loose + edit

Jeudi de la semaine dernière, en rentrant de l’école, Julie m’annonce fièrement avoir encore reçu une invitation à un anniversaire. Rien d’étonnant à cela, en plus d’être sage et scolaire, ma fille est très sociable. « Et c’est samedi, Maman« , qu’elle ajoute. WTF ??? Panique à bord !!! Impossible d’aller acheter un truc – pas physiquement impossible bien sûr, mais je n’arrive toujours pas à me résoudre à acheter un cadeau quand je sais que je peux faire quelque chose. J’ai donc soumis quelques idées à ma grande, mais cette fois, elle n’avait pas d’inspiration. Elle m’a donc laissé trancher, et c’est le tuto du sac de La Barokossa qui a gagné l’insigne honneur de passer sous ma MAC 😉

Au départ, j’avais pensé refaire une pochette d’artiste, mais comme j’aime bien varier mes réalisations, j’avais aussi envie de nouveauté. N’ayant jamais cousu ce sac, et après en avoir vu moult versions toutes plus jolies les unes que les autres, c’était l’occas’ de le tenter… Erreur fatale…

Après choix des tissus et agrandissement du patron pour le mettre à l’échelle d’une petite fille de 9 ans, je me suis lancée dans la réalisation. Rien de vraiment notable, à part l’oubli de la pose d’un ruban et d’un passepoil sur le rabat, et un cafouillage au moment de faire les lanières, impossibles à retourner car trop fines. J’ai changé de méthode et c’était reparti. Et puis, assemblage final… et là, c’est le drame. Les lanières se sont avérées encore trop larges, je n’ai pas réussi à bien aligner l’extérieur avec l’intérieur. Et j’ai dû terminer la couture à la main tellement ça risquait d’être trop la honte à offrir. Le truc c’est qu’au moment où j’ai mis la touche finale, Julie avait déjà 45 minutes de retard à la fête de sa copine. Plus le temps de faire mieux. Autant se rendre à l’évidence, je suis une mère de merde… C’est donc la rage au ventre que j’ai donné le signal du départ, et un peu honteuse que j’ai laissé ma grande l’offrir à son amie.

Heureusement, les enfants ne sont pas toujours très exigeants. Du rose, du kibrille, du girly et elle n’y a vu que du feu… Malgré mon sentiment du travail mal fait, ce cadeau à rempli sa mission auprès de sa destinataire. Tant mieux.

sac la barakossa (2)

Patron : tuto par La Barakossa

Fournitures : jeans framboise Lolie shop, intérieur Linna Morata, pression Kam et métal thermocollant Ki-sign

Afin que le sac soit adaptable à l’épaule de la petite, j’ai choisi de faire deux lanières fermées par un noeud. Idée entièrement pompée sur La Reloux (dont la version de ce sac est un million de fois plus jolie que la mienne).

sac la barakossa (3)

Tu remarqueras que, malgré notre retard, j’ai quand même trouvé le temps de faire des photos. Je suis vraiment pourrie jusqu’à l’os.

sac la barakossa (4)

Bon, et quid du titre de cet article alors ? Eh bien figures toi que ce sac devait être soit maudit, soit vraiment méga top, parce que la copine de Julie l’a emmené à l’école hier, l’a laissé sur le dos de sa chaise durant la récré, et ne l’a plus jamais retrouvé malgré une fouille des cartables et cases de ses camarades… En gros, le sac s’est volatilisé. Autant te dire que j’ai grave la haine. Tout ce temps passé et surtout tout cet énervement (parce que je t’avoue que j’ai lâché quelques jurons pendant sa réalisation) pour qu’il se fasse voler au sein de l’école… Franchement ça me dégoûte… Tu vois Gaëlle, moi je fais pas dans le posthume, je tape dans le grand banditisme…

Et puis, j’imagine la déception de la pauvre gamine.. Je vais devoir me pencher sur un cadeau de remplacement. Je crois qu’il va bientôt y avoir une nouvelle pochette d’artiste à voir sur ce blog…

La petite touche perso de ma Julie. Deux jolis bracelets en élastiques. Elle commence à maîtriser la technique. Et son père lui a même passé commande 😉

rainbow loom

 ♥ ♥ ♥

Et pour finir sur une note plus positive, je te laisse avec une image de Lila la lapine et Violette la minette avant leur séparation. J’adore !

lila la lapine violette la minette

Allez, tschuss !!!

PS : si tu habites à Pontoise dans le 9.5. et que tu croises une gamine avec ce sac sur l’épaule. N’hésite pas ! Low kick, high kick, coup de la corde à linge…

Edit : le sac n’a pas été volé. Je répète, le sac n’a pas été volé ! Sa petite propriétaire l’avait tout simplement égaré… No comment…

Partager cet article sur

38 Commentaires

  1. LOOOOL Quelle histoire!! Dans le 9.3 on fait dans l’expédition punitive aussi

  2. Rhhooo punaise !!! Tu vois qu’il était sublaiiiime ton sac P’t’être qu’il va revenir, nous on a finalement retrouvé la casquette perdue à l’école…. Comme quoi tout arrive !

  3. Oh c’est pas gentil tout ça car le sac n’a pas pu s´envoler tout seul ! Il était tout mimi sac !

  4. C’est très joli malgré tes déboires! et je comprends la déception (( pfff…

  5. Rooooo c’est pas vrai ! Les boules ! Dommage il était trop joli ! Si je le vois dans le 78, je t’appelle hi hi 😉 bises

  6. On ne voit pas du tout tes bourdes ! Il est très joli ce sac ! Les boules pour la copine …. Pfffff

  7. rhaaaaaaaa punaise de punaise ! La haine ! Je te file mon billet que tu vas tomber dessus un jour, o-bli-gé. Il était bien joli, ton sac en plus.

  8. Pomme Eglantine Pomme Eglantine

    Han la mère indigne Si j’avais eu autant de retard à une fête d’anniversaire mes enfants m’auraient laminée Mais je me reconnais à 100% dans le truc à finir jusqu’à la dernière seconde et la pression du temps qui monte Il est très joli ce sac, tu vois, tellement qu’il a converti une innocente tête blonde en voleuse . Dis toi bien pour une prochaine fois que les enfants ne font jamais attention aux finitions !!!!
    Il ne reste plus qu’à espérer qu’un honnête parent viendra rapporter le sac qui n’appartient pas à son enfant…

  9. Emma Emma

    Mais c’est monstrueux, voler un si joli sac.Je vais être vigilante dans le 2.9, on ne ne sait jamais ! Qu’elle a du être triste la copine

  10. Ça c’est pas cool !!!! Si elle revient avec, elle sera vite repérée….
    Top cette jolie photo de Violette et Lila

  11. AAAaaaaahhhh ce drame !!!…. Elle a peut-être fait croire qu’on lui a volé pour que tu lui refasses un autre super cadeau ?

  12. Le souci avec les créations maison c’est qu’on se les fait chiper si elles sont trop belles…on avait volé une serviette à mon fils quand il était à la maternelle, je ne l’ai jamais revue Merci pour tes jolies violette et Lilas

  13. oohh que c charmant….ooohh tout un joli sac…adorable comme tout….ooohhh pas cooolll pour le vol…c fou quand meme…..pas cool…
    joli duo en tout cas….

  14. Purée c’est pas possible je te jure si c’est moi qui le retrouve le sac je bute le gamin(e). Sinon Marie-Lou du haut de ses 5 ans est invitée à des anniv de garçon et elle ce n’est pas du tout un garçon manqué… y’a anguille sous roche? je commence à me méfier quand ? Du coup faut que j’achète un truc car coudre des accesoires ou des pochette ça me fait iéch’

  15. Les boules! En tout cas il est très sympa ce sac! Et les bracelets aussi! PAr contre moi j’ai essayé d’en porter, et je déteste le contact du caoutchouc sur ma peau!

  16. cinvava cinvava

    il etait vraiment super chouette mais alors jsuis juste sans voix de voir des gosses pareil
    nan mais serieusement, la primaire ça devient gravissime quand meme….

  17. Oh la pauvre demoiselle….elle doit être trop déçue…Au pire tu lui en refais un Non ok on reste sur ton nouveau projet!!! Moi je trouve ça chouette d avoir un cadeau fait main exprès pour soi!

  18. Ohboutdufil Ohboutdufil

    C’est trop dommage la pauvre, il était trop beau ce sac, une jalouse certainement pfff !!! Sinon très jolis ces bracelets !!!

  19. Rho c’est vraiment nul… Ça c’est typique du 9.5 😉 en tout cas, ce sac était très mignon ! Les finitions, les gosses s’en tapent et ils ont bien raison !

  20. S’il a été volé, c’est que quelqu’un l’a trouvé troooop beau /* c’est déjà ça !!!*/. Après, c’est l’occasion d’en refaire un dont tout le monde sera fier ? & si jamais je le croise, low kick, high kick, coup de boule rotatif et récupérage du sac !

  21. Il était top ce petit sac.. Moi aussi j’ai eu une mésaventure avec lui. Je l’ai cousu pour une petite copine de ma fille qui fêtait ses 4 ans, Joséphine le lui a offert, et il n’a pas eu l’air du tout de déchainer les passions.. Je pense qu’à l’heure qu’il est il est déjà perdu

  22. Mais il était tout mignon ce petit sac! Tu me diras, il l’est toujours Et le coup de l’anticipation, j’adore!!! Je n’ai plus trop ce problème, je n’ai plus le droit de coudre pour les copains…

  23. Mince c’est la méga poisse mais dis toi que c’est l’occasion de le refaire en 10000 fois plus top pour que le voleur ait grave la haine. Cela dit l’original me semblait parfait pour une jeune fille de 9 ans, vraiment dommage qu’il ait disparu Et sinon tu habites à Pontoise ? J’ai passé toute ma prime et moins prime jeunesse pas très loin, à Soisy à côté de Enghien

  24. Pffffff que c’est nul….. Cette petite doit être si déçue!!!
    Mais bravo à toi pour ce joli sac!

  25. il était trop joli, voilà le pb!!!
    non mais je r^ve là: piqué à l’école.. ça dégoute

  26. Non mais il t’arrive des trucs de dingues toi ! Je suis peinée pour cette petite, parce que son sac était tellement beau (malgré ce que tu en dis…) qu’elle a dû être terriblement déçue… Bon le 95 c’est loin de chez moi, mais si je le croise dans la Sarthe (on ne sait jamais, hein ?), je frappe (je suis ceinture jaune de karaté quand même !!!)

  27. Eteann Eteann

    En fait elle avait vu les défauts et espère que tu lui en raflassent un tout beau!!!!

  28. C’est peut-être la maîtresse qui louchait dessus…ni vue ni connue et hop, dans son cartable ! Le coup parfait ! (surveille-là à la sortie de l’école…

  29. Roooh jamais contente de ce qu’on réalise non ? tu serais pas un peu perfectionniste ? Et sinon trop deg’ le vol, c’est moche…
    Sinon -rien à voir- mais je viens de découvrir que nous avons un point commun : les photos avec mur de pierre et fer rouillé en fond de plan…. si, si, véridique !

  30. Bon… Ma fille commence l’école à Pontoise à la rentrée, tu me donne grave confiance là… Ceci dit avec son père gendarme elle est à fond high kick ma mini:!!!

  31. Dans le genre à la bourre… je n’ai tjs pas commencé mes robes de juges…!
    Bon c’est quand même la loose cette histoire de sac : T’as vérifié le bureau et le sac de la maitresse ?!!

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.