Skip to content

Le « Gaëllethon »…

Et voilà, nouvelle semaine, nouveau mois. On remet les compteurs à zéro et je peux recommencer à flooder ta boîte mail 😉

Comme le suggère le titre (peu flatteur, certes, mais très évocateur), cet article est en fait un hymne à la solidarité et à la compassion. Lors de mon anniblog, celui où tu pouvais gagner un doudou que t’as pas gagné, je demandais aux participantes de me raconter leur plus beau souvenir d’enfance. C’était Noël, joie et bonheur dans les maisons (comme dans les films américains) et je voulais un peu d’esprit de fête dans mes com’. Seulement voilà, Gaëlle (alias Paup’s) a réussi à pourrir mon groove en laissant le commentaire le plus déprimant de toute la blogosphère !!! Une espèce d’appel au secours en forme de confession genre « Confessions intimes » en plus glauque. Et je la soupçonne d’avoir un peu aimé m’écrire ça, parce qu’elle m’en laisse d’autres de façon régulière, comme ça, gratuitement… Donc, si tu le souhaites, saches que je fais psy à mes heures perdues. C’est gratuit et ça peut même te rapporter gros 😉

Donc Gaëlle a pourri mon groove un truc de ouf !!! Bon, par respect, je ne te remets pas son commentaire, mais si tu es une vilaine curieuse voyeuriste tu sauras comment le retrouver, genre … J’ai faillit truquer mon jeu pour la faire gagner, et puis je me suis dit que pour réparer toutes ces années d’injustices, il valait mieux taper un grand coup… J’en ai donc parlé à Émilie, et de mail en mail nous nous sommes retrouvées à 4, avec Marick et Emma, autour du projet « Il faut sauver Paup’s », autrement appelé « Le Gaëllethon », c’était plus classe 😉

Il nous aura fallut quelques temps pour nous lancer et nous synchroniser… Ce qui en fait a été mission impossible. Gaëlle a ainsi reçu nos 4 colis au compte goutte sur un laps de temps d’environ deux semaines avec interdiction d’ouvrir au fur et à mesure (afin de conserver l’effet de masse).

En ce qui me concerne j’ai également profité de cet envoi pour honorer ma part d’un pari que nous avions fait toutes les deux au mois de Novembre alors qu’elle s’apprêtait à enfiler son maillot sur les plages Mauriciennes. Celle qui perdait le plus de poids recevait un cadeau de l’autre. J’ai perdu, et de loin. Je lui devait donc un petit quelque chose. Et il faut savoir que, chez moi, l’inspiration peut prendre de nombreuses semaines. Ce n’est qu’en préparant mon « Gaëllethon » que l’idée m’est venue d’un sac à tarte (parfait pour un concours de régime). Je remercie Emilie, d’ailleurs, parce que je ne me souviens plus si c’est elle qui m’a donné l’idée, ou si elle m’a conforté dans cette voie…

sac à tarte (5)

Patron : sac à tarte d’après ce tuto

Fournitures : waxs de mon stock (avec tampon d’origine que j’ai placé bien en évidence, je trouvais ça top…)

sac à tarte (4)

sac à tarte (2)

sac à tarte (3)

Ce tuto est vraiment simple et j’aime vraiment beaucoup cette façon d’avoir repensé le sac à tarte 😉 J’ai juste été obligée de pratiquement tout défaire alors que j’avais presque fini, vu que je trouvais l’ensemble hyper bancal… C’est là que je me suis souvenue que je n’avais pas fini de couper l’un des deux carrés (j’avais laissé traîner le projet une ou deux semaines après découpe). Forcément, ça le faisait pas. Gourdasse un jour, gourdasse toujours. C’est ma devise 😉

Pour en revenir à notre « Gaëlleton », sachant de source sûre qu’elle utilise des produits d’entretiens faits maison, je me suis dit que récidiver dans les Tawashis serait tout à fait approprié. J’ai donc repris exactement les mêmes laines et tutos que pour ma NSP. Rien de neuf de ce côté là.

tawashis

Et puis, comme l’idée était partie de mon fameux concours à Doudou et que nous étions autour des fêtes de Pâques, j’ai opté pour un autre modèle d’Agathe Rose, j’ai nommé Lila la lapine. Tout comme Violette, Lila est un vrai bonheur à crocheter. Décidément, je suis de plus en plus fan d’amigurumis ! Et tout comme Violette, Lila porte une petite robe, cousue dans l’un des wax, un chèche (pas tricoté cette fois-ci) et une broche fleur 😉

lila la lapine (1)

Patron : Lila la Lapine par Agathe Rose

Fournitures : coton 3 Phi**** coloris pistache, waxs de mon stock, yeux de sécurité Fifi Jolipois

lila la lapine (2)

lila la lapine (3)

lila la lapine (4)

lila la lapine (5)

sac à tarte lila la lapine tawashis

Voilà pour ma participation à cette opération toute particulière. J’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à m’investir dans cette surprise. Gaëlle le méritait bien et faire plaisir c’est bon pour le karma 😉

Pour voir ce que mes complices ont envoyé c’est par là :

Batman et Bobines

Les p’tits pots

La fabrique de Marick

Et pour voir le tout et connaître les impressions de l’intéressée :

La Courte Pièce

Bon pas la peine de remplir mes commentaires d’anecdotes déprimantes, hein ? On peut s’arranger autrement pour faire des échanges 😉 Faudra juste être très patiente.

Allez, tchuss 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

27 Comments

  1. super idée!!!! et bravo pour toutes ces jolies réalisations!!!

  2. Et bah tu l’as bien gâtée cette Gaëlle-là Bon ok elle le mérite bien, elle est top…

  3. vous avez déchiré les filles… elle a du être toute émotionnée mdr

  4. Trop mignon tout ça +++

  5. Et les serviettes hygiéniques recyclables de couleur verte c’est sensé lui remonter le moral ? Elle va se suicider, si tu veux mon avis. M’enfin ce que j’en dis, moi…

  6. sympa comme idée, je suis morte de rire à lire le titre!

  7. je n’ai qu’un mot à dire Merci

  8. Super ! Surtout le sac à tarte, c’est le premier que je vois et que je trouve « effectivement » pratique et pas kitsch… et j’adore le tampon made in Africa !!!

  9. Emma Emma

    Supers cadeaux ! Il fallait bien ça pour Gaêlle. Quand tu vois tout ce qu’elle a subit, Noël après Noël! Le Gaëllethon était indispensable Au fait, j’adore Lila ! Biz Stéphanie.

  10. toute une operation…..ouah de magnifiques cadeaux…c genial….

  11. C’est une belle initiative… Et de chouettes cadeaux!!!
    Maintenant je me souviens de ton poste et moi je n’ai pas laissé de comm, car j’aurais laissé un commentaire tout aussi glauque.
    Pour faire simple, maintenant je conjure le sort et donne à mes enfants l’inverse de ce que j’ai eu… Bravo encore pour cette belle initiative!

  12. J’adore! Surtout le sac à tartes! Si quelqu’un est motivée pour faire un pari poids avec moi, je suis preneuse

  13. Trop top ce gaellethon, j’adore l’idee
    et visiblement elle le méritait

  14. Tu as assuré comme une bête! Sur toute la ligne!

  15. Superbe idée les filles!!! Si vous renouvelez l expérience vous pouvez me rajouter à la liste

  16. Vous avez graaaaaave assuré ! Bravo !!!

  17. Eteann Eteann

    Alors…. Je ne sais pas quel coli j aurais preferé recevoir! Après reflexion, surement le tien, car j aime beaucoup le thé, les mugs, magnet, pochettes, etui… Mais je suis en extase, et je bave devant tous les amigurumi!! Et pleure de ne pas savoir crocheter pour m en faire un! J ai pourtant passé l age et serai encore plus vieille dans un mois!! Au fur et a mesure que je tape, je me rend compte que mon com est un peu deprimant alors que je voulais te feliciter!! Tres tres beau coli et belle initiative.

  18. Extra !!! Tu as fait fort, bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.