Passer au contenu

Pour sa « meilleure » amie ;-)

Comme on dit, jamais deux sans trois !!! Promis, après je te lâche pour cette semaine 😉

Et donc, pour respecter l’alternance, comme certaines me l’ont suggéré sous le dernier post, ça sera couture aujourd’hui. De la couture facile, où tout roule comme sur des roulettes. Bref, de la couture qui te fait des vacances (hein Karine ?) et ça m’a fait du bien.

A l’origine de ces deux/trois heures de tête à tête en symbiose avec ma MAC (ouais carrément ! c’était trop le panard !), il y a eu la sempiternelle invitation de Julie à l’anniversaire de sa grande copine qui est presque née le même jour qu’elle et qui, bien que ne fréquentant plus la même école, continue à entretenir ce lien créé en petite section, il y a 6 ans déjà… Quand j’ai appris la date de la fête, je me suis dit que je n’aurais pas le temps de faire quoique ce soit, pourtant j’avais bien deux semaines de marge. Mais je me connais, et toi aussi 😉 Je m’étais donc dit que j’irai acheter un truc, genre un kit de Rainbow loom. Mais voilà, le jour de sa fête d’anniversaire, ma grande a reçu un super livre sur le sujet, de la part de la copine en question. Je me suis dit qu’offrir le kit, après ça, manquerait cruellement d’originalité. Et ça, j’aime pas… Pour info, la fête de Julie, c’était dimanche dernier.

J’ai donc proposé à ma fille de coudre un sac à sa copine. Hum, hum… Ben, vu l’enthousiasme débordant qui s’en est suivi, il a fallu chercher autre chose. Et finalement après plusieurs propositions, nous sommes tombées d’accord pour une pochette d’artiste. Ma fille la voulait dans les tons de violet. On a donc cherché un petit assortiment dans mes tiroirs. Une grosse heure à tout découper mercredi soir. Et hier matin, pendant que ma tornade jouait aux playmob*** (sa toute nouvelle addiction), que mon fils scotchait sur les Pokémon et que ma grand rainbow loomait, je me suis octroyée quelques heures de bonheur.

Pour la réaliser, je ne me suis pas pris la tête. Il y a tellement de tutos géniaux sur internet que je ne vois pas encore l’intérêt de m’enquiquiner à créer mes propres patrons… Un jour peut-être. J’ai donc suivi à la virgule près le tuto d’Anne de Sweet anything. Un tuto ultra simple, clair, détaillé. Un vrai régal. Ça faisait quelques temps que je n’avais pas cousu un truc de A à Z sans péter un plomb pour X ou Y raison (et on révise un peu l’alphabet au passage, je sais ça n’a rien à voir, mais ça me passait par la tête).

pochette d'artiste sweet anything (2)

Patron : sac d’artiste par Sweet anything (anciennement Poussières d’étoiles)

Fournitures : d’origines diverses… intérieur rose et guimauve première étoile et pressions Kam Motif personnel, extérieur, pochette à crayons et vichy provenant de Ma petite mercerie et de mon gain chez les Créations de Ta’thilde à l’occasion de son anniblog (ah oui, j’ai oublié de dire que je l’avais gagné celui-là ;-))

pochette d'artiste sweet anything (6)

pochette d'artiste sweet anything (3)

Seul hic, sur le tuto, il est écrit d’espacer les coutures de 1,3 cm pour les crayons. J’ai agrandit à 1,5 cm et ce n’était pas encore assez. Le bas gondole, ce qui m’a un peu contrarié. Mais il était trop tard pour faire quoi que ce soit étant donné que j’ai terminé cette pochette 30 minutes après le début de la fête… Mais non, ma grande n’est pas arrivée en retard ! Je ne vois pas de quoi tu parles ! Après, concernant le problème en question, sur le tuto il n’y a de cases que pour 6 crayons. J’en ai mis 12. Peut-être est-ce dû à ça ?…

pochette d'artiste sweet anything (4)

pochette d'artiste sweet anything (5)

Et pour ajouter sa touche perso. Julie a offert un bracelet et une bague aux motifs étoiles d’après le fameux livre offert par sa copine. Malgré quelques déboires (elle a dû recommencer plusieurs fois avant d’y arriver et les enfants, de nos jours, ne supportent pas l’échec…), elle était très fière, et moi aussi d’ailleurs.

rainbow loom II (1)

rainbow loom II (2)

C’est joli, hein?

rainbow loom II (3)

Apparemment ces cadeaux ont eu du succès. Quand je suis arrivée pour récupérer ma fille, la petite Hélène est venue me remercier avec sa pochette à la main en me disant qu’elle était très belle. Waouh ! Cette enfant est une extraterrestre ! S’en sont suivis les compliments de la maman… J’imagine que tu comprends à quel point ça fait plaisir 😉 Bref, une bonne petite journée couture bien rentabilisée. Et un tuto que je recommande à toutes celles qui cherchent à réaliser ce genre d’ouvrage.

Allez, maintenant, je vais me coucher, je suis vannée 😉

Tcshuss !!!

Partager cet article sur

32 Commentaires

  1. J’adore ce genre de pochette a rangement! Merci du tuyau!!! Sweetie est raide dingue de bandz!!! Elle va bientôt arriver a bout de ses 3.000 elastiques

  2. wouaaaaaaaah c’te classe quand même la pochette home made ! Moi je suis hyper admirative de ces accessoires qui m’ont toujours l’air hyper compliqués à coudre. En tout cas c’est un cadeau hyper original, ça change des « merdasses » que l’on offre habituellement (on = moi).

  3. Les deux sont super beaux ! Moi aussi ça fait un moment que je veux la tester la pochette d’artistes, et l’anniv d’un copain de mes ptits zizis sera en effet la meilleure des occaz….
    Bon week-end m’dame

  4. Je me souviens avoir eu le même problème avec l’espacement du range crayons !! J’avais été obligée de découdre et de recommencer plus large !!
    Ta trousse d’artiste est super belle avec toutes ces couleurs, c’est vrai que c’est une bonne idée de cadeau !!

  5. Et bah si c’est pas un super cadeau qui a eu un succès fou… Moi, je tiche pour la copine de la Poulette, l’anniv’ c’est demain….

  6. Très sympa! Et je vois que chez toi aussi c’est la folie des rainbow looms Mes gars en sont fans, mais ils ne se lancent pas dans des modèles compliqués (c’est maman qui s’y colle )

  7. Wouaw ! Super gâtée la copine !! Bravo à toutes les deux !

  8. Ta pochette d’artiste est magnifique, pas étonnant que tu aies reçu autant de compliments !!! Et les bijoux de ta fille… Elle est super douée ! Elle les a fait avec le machine ou « à la main » ? En tous cas chapeau, tous ces cadeaux sont vraiment très chouette !

  9. Emma Emma

    Superbes cadeaux. J’adore la pochette avec les différents tissus qui se marient super bien ensemble !

  10. Aaaaah la couture vacances, c’est bon pour le moral hein? Et puis le résultat est top. Ta fille est douée aussi didon…

  11. et bin tu la gates bien cette meilleure amie…ouah didonc….que de bien jolis ouvrages…

  12. Bien gatée cette petite, et en plus elle a bon gout!

  13. j’ai fait plusieurs sacs d’artistes à partir du tuto de sweet anything et c’est vrai, un régal à chaque fois, tant c’est pas prise de tete ! et alors les bracelet et bague sont trop chouettes aussi ! bravo les amazing woman and girl !

  14. cinvava cinvava

    c’est vrai qu’elle est bien sympa cette pochette
    pour l’avoir réalisé, j’ai eu le meme souci avec les crayons…. à mon avis il ne faut pas en mettre autant ou alors prevoir bcp plus de tissu, lol

  15. C’est vraiment chouette ces cadeaux home-made, et quand le duo mère-fille y travaille ensemble ça rend la chose encore plus sympa!

  16. Un jour moi aussi je me lancerai dans le fait maison pour les cadeaux des copains, en attendant j’admire ta pochette et je comprends que la copine fut ravie, elle est top top top. Tu féliciteras ta fille car la bague et le bracelet sont parfait (elle a bien fait de s’acharner pour réussir)

  17. Les élastiques, je n’accroche pas trop mais la pochette j’adore +++++

  18. elle est extra cette pochette d’artiste et j’ai aucun mauvais souvenir avec les crayons de couleurs (enfin si mais je ne suis pas personnellement concernée) c’est plutôt avec les feutres mais ouf y’en a pas.

  19. Eteann Eteann

    Très joli duo des cadeaux home made.

  20. ohhh super sympa !!!! ça me tente bien ça Il est top !

  21. Mon grand m’a supplié pour avoir ces élastqiues et faire des bracelets! Résultat des courses, en plus du collier de fête des mères je me trimballe avec des bracelets rainbow loop!!!! Sinon cette trousse déchire!!

  22. Ah les rainbow loom !
    Adorable ta cousette. C’est super coloré et gai et pratique. Le cadeau parfait.

  23. Gatée la cop’s !
    Productive la bloggueuse !

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.