Passer au contenu

Son premier doudou ;-)

Et oui, tu n’hallucines pas, je suis déjà de retour ! Deux fois dans la même semaine, fais gaffe, il risque de neiger… Tu me diras, ça changera pas grand chose, vu le temps pourri qu’on a en ce moment (une petite intro météorologique, il y a que ça de vrai…;-))

Allez, trêve de blagues nazes. Donc, aujourd’hui, si tu suis bien le planning, on va parler crochet. Et pas de n’importe quel projet. Il s’agissait là de faire le bonheur d’une petite fille de 26 ans en lui confectionnant son tout premier doudou… Bonjour la pression.

Peut-être que tu t’en souviens, ou pas… mais au mois de Décembre, à l’occasion de mon anniblog en retard, je t’avais proposé de gagner un doudou personnalisé. Après avoir découpé des centaines de participations (25), ma grande a joué la main innocente et c’est Justine des Créations Théacroquer qui a remporté le concours. Je te laisse deux minutes pour relire son commentaire gagnant. Ça serait dommage que tu passes à côté de cette anecdote croustillante. D’ailleurs, si tu veux, tu peux faire tourner, c’est cadeau, c’est bonheur 😉

violette la minette (1)

S’en est suivi un échange de mails dans lesquels je lui demandais de me préciser ce qui lui plairait. Son choix s’est porté sur Violette la Minette d’Agathe Rose dans des tons girly. L’occasion pour moi de tester, enfin, les tutos de la pétillante Nathalie. Et j’en suis plus que ravie ! A la réaction de mes filles, et tout particulièrement de ma tornade, face à la bête assemblée, le verdict a été sans appel : « l’est trop mignonne ton sssa Maman« … Qu’ajouter de plus ? Je dois dire que pour éviter tout débordement d’émotion, j’ai emballé le « sssa » à l’abris des âmes sensibles. La séparation aurait pu être dévastatrice. Je t’entends déjà dire « Mais pourquoi tu ne lui en as pas fait un ? Hein ? Hein ?« . La réponse est simple. Je ne peux pas être au four et au moulin et en plus j’ai toujours le cadeau de sa soeur a terminer, qui est, allez je dévoile la surprise, un doudou au crochet. Mais un gros !!!!

Pour en revenir à notre Violette. Je voulais vraiment mettre le paquet. C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’offrir son premier doudou à une adulte… Pour coller au cahier des charges, j’ai opté pour des oreilles roses. J’avais pensé à faire aussi la queue dans ce coloris, mais ma grande m’en a dissuadé. Je précise que je préfère demander son avis à ma fille qu’à mon mec… Des fois, les réponses de ce dernier me laissent dans tel état de choc qu’il vaut mieux éviter de se faire souffrir. Si tu vois ce que je veux dire 😉 😉 😉 Donc des oreilles roses, une robe en Mitsi, une fleur montée sur épingle et comme Violette est hyper branchée, je lui ai tricoté un trendy (mon tout premier trendy !) pour qu’elle ne prenne pas froid les soirs d’été.

violette la minette (3)

Patron : Violette la Minette, d’Agathe Rose

Fournitures : coton 3 Phiphi coloris perle et je ne sais plus pour les oreilles, fleur en natura DMC, robe en liberty Mitsi, yeux de sécurité Fifi Jolipois, trendy en Graine de laine qualité Badiane (restes de mon châle)

Si tu as bien lu le com’ de Justine, tu remarqueras qu’il manque le kibrille… Pas tout à fait. J’ai tressé un petit bracelet à Violette dans lequel j’ai inséré quelques brins de fil métal DMC coloris or. Du kibrille en toute discrétion, mais du kibrille quand même 😉

violette la minette (2)

violette la minette (6)

violette la minette (5)

Je n’ai pas pensé à prendre mon paquet en photo. Je te laisse donc avec une image piquée à Justine. Je sais que le tout lui a plût, et j’en suis soulagée.

violette la minette (7)

Voilà une bonne chose de faite !

Pour la prochaine fois, j’hésite… Couture ou crochet ?

Allez. Tcshuss 😉

Partager cet article sur

35 Commentaires

  1. tricottine33 tricottine33

    Bonjour,vos réalisations sont très jolies,je viens de commander votre livre,il me tarde de le recevoir.

  2. Tres joli cadeau…. Cela vaut le coup d’attendre tes billets ! Tes creas se bonifient !!

  3. et bin didonc tout un joli doudou…ouaahh…vraiment une bien merveille…

  4. et ben couture ! faut respecter l’alternance :p Elle est trop belle cette Minette !

  5. Super mignon!!! Elle est trop belle cette minette!!!

  6. Très joli en en effet. Cette petite robe en l’ordi et e trendy avec cette jolie Brice a clipper ou on veut c’est jute parfait !! Bravo. Moi je veux bien de la couture pour la prochaine fois… Oui je ne me lasse pas bisous

  7. J’adore le « ssssa », et emballer le tout à l’abri des âmes sensibles, non, vraiment, tu es une mère parfaite!( je ne fais pas pareil mais j’assume pleinement mon statut de mère indigne)
    Voilà une bien belle interprétation de Violette, je t’en remercie et me permet de te piquer la photo pour mes albums, si tu le permet. Des bises.

  8. Emma Emma

    Ah qu’elle me plait Violette la minette !

  9. cinvava cinvava

    wahooooo elle est vraiment trop trop sympa cette violette
    moi aussi je veux bien un doudou de grande hhihi

  10. cette violette en liberty est juste sublime et sa petite fleur sur l’oreille
    Mouahhhh!!!!

  11. On rêve de l’adopter cette jolie créature. Te voilà maman-créatrice d’un doudou et tu as fait plaisir à quelqu’un. Tu es vraiment super !

  12. Purée, il déchire sa race ce doudou ! Euh mon deuxième prénom c’est Justine et j’habite pas très loin de chez elle, le facteur a du se tromper! Renvoie-moi le colis …
    On peut toujours tenter!!! mon deuxième préniom c’est Florence, presque pareil!
    Bref il est magnifique, trop beau, totalement fan!

  13. Elle est trop BELLE !!!! Tu l’as bien réussi recidive la prochaine fois !!

  14. Eteann Eteann

    Superbe petite ssaaa, tous ces doudous me font rêver !!

  15. Ah c’est elle qui m’a empêché d’avoir mon doudou singe… Pfff… Bon ta Violette est toute ravissante et coquette, bravo !

  16. SylvieL95 SylvieL95

    quel joli présent!

  17. Elle est trop magnifique !!!!!!!!!!! Je l’aime ma Violette !!!!
    Encore un grand MERCIIIIIIII !!!!!

  18. super ! et si tu veux une anecdote glauque sur le permis j’en ai une aussi, même plein. J’avais un gros salace en prof qui profitait du fait que mes parents était à 300 bornes (il me posait des question sur les mec de mon age et me disait que les hommes d’expérience c’est mieux, il m’a proposé de venir dans ma chambre d’étudiante prendre mon chèque et que toute celle qui avait fait ça avait eu leur permis et il m’a emmener chez lui parce qu’il avait pas eu le temps de faire de pose). Mais rassure toi je suis quelqu’un de fort, je n’ai jamais cédé… et j’ai pas eu mon permis c’est fou ça c’est pire qu’un séance de psy ici, à chaque fois j’ai l’impression de m’allonger sur un divan

  19. Oh qu’elle est mignonne cette Violette, girly à souhait!

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.