Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

En suivant mon chemin

Tout d’abord merci, merci mille fois pour tous vos commentaires sur le précédent article !!! J’ai été sidérée par leur nombre mais surtout par leur contenu… Je ne m’attendais pas à ça, c’est complètement ouf !!! Et t’imagines même pas les statistiques du blog qui ont littéralement explosé, limite Canalblog m’a envoyé un mail pour savoir si cet afflux était normal et m’annoncer qu’ils allaient devoir embaucher rien que pour réguler le trafic sur mes pages… T’as vu comment je contribue aussi à la baisse du chômage ? Et comme me l’a fait remarquer une copine cette semaine, à ce niveau-là, je devrais carrément être remboursée par la sécurité sociale. Alors forcément maintenant, j’ai un melon de dingue (je sais c’est pas la saison, mais je suis une star alors je m’en balance, j’ai quelqu’un qui va m’en chercher directement là où ça pousse…), et des chevilles genre poteaux de rugby (d’ailleurs t’as pas un plan pour des shoes ?). Bon, ça, c’est dit ! On y revient plus. Si tu veux un autographe, mets moi ton mail en commentaire, et ce que tu me donnes en échange, on s’arrangera 😉

Pour en revenir aux choses sérieuses, parce qu’il y a pas que la déconnade dans la vie, après mes aventures télévisuelles sans télé (c’est fort quand même) j’ai continué sereinement à suivre mon chemin. Et là, je sais, tu te dis, mais elle est trop balèze, transition de malade, bientôt le Prix Pulitzer du blog couture/tricot qui raconte n’importe quoi ! Donc comme dirait PPD « sans transition », je vais te parler de mon dernier tricot. Ah bah oui, on peut pas parler paillettes, glamour et Une de Gala indéfiniment.

Au dernier CSF, j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Laurence Mériat (Froufrou et Capucine), créatrice de patrons de couture (Irrésistibles à coudre pour les 0/3 ans et les 4/8 ans), de modèles de tricot et fabuleuse chaudronnière de couleurs. Ses livres sont les tout premiers livres de couture qui sont entrés dans ma bibliothèque. Il y a d’ailleurs quelques modèles à venir bientôt par ici. Et j’ai longtemps rêvé de m’acheter de la Graine de Laine, mais j’avoue que psychologiquement, j’avais du mal à franchir le pas vu le prix de l’écheveau. Non pas que je trouve ça cher pour ce que c’est, parce que franchement, ça vaut 100 fois le coup d’investir dans ses laines ! Mais il ne faut pas se leurrer, se fournir chez Phiphi est largement plus économique. Mais je voulais absolument tester et la qualité, et la différence, et les couleurs. Cette rencontre en a enfin été l’occasion.

Sur son stand, Laurence vendait toutes ses qualités de laine dans d’innombrables coloris tous plus beaux les uns que les autres ainsi que des kits. J’ai craqué pour le kit « Suis ton chemin » dans des tons rose et gris (je n’ai malheureusement pas trouvé les noms si poétiques qu’elle donne à ses couleurs sur la petite carte qui les accompagnait).

Ce kit aurait pu rester dans un carton pendant des mois en attendant qu’une envie soudaine ne me pousse à l’entamer. Mais quelques jours après le salon, Muriel faisait un appel sur sa page FB pour annoncer un KAL (Knit a long) sur Ravelry. C’était un signe. J’ai donc sorti mes aiguilles et j’ai attaqué la bête. Que dire de ce modèle ?… Il est tout simplement fantastique ! Un vrai bonheur à tricoter malgré les kilomètres de point mousse, rythmés par d’astucieux rangs raccourcis. Des répétitions faciles à retenir et qui n’obligent pas à revenir sans arrêt sur les explications. Une véritable drogue. J’ai tricoté des heures durant en me disant à chaque rang « allez encore un, et j’arrête« . J’adore ces alternances de couleurs délicatement nuancées et ces rangs de trou trou qui structurent le motif. Quant à la Badiane. Un vrai bonheur ! Une laine douce (qui sentait encore bon le mouton ;-)), qui donne un très joli rendu et très agréable à toucher et à porter.

suis ton chemin laurence mériat (1)

Modèle : Suis ton chemin de Laurence Mériat

Fournitures : Graine de Laine, qualité Badiane.

suis ton chemin laurence mériat (2)

Plan large sur mes fesses (faut bien ça, pour que ça rentre dans le cadre…)

suis ton chemin laurence mériat (3)

suis ton chemin laurence mériat (4)

suis ton chemin laurence mériat (5)

Depuis que je l’ai bloqué, ce châle ne me quitte presque plus. C’est mon nouveau doudou ♥ J’adore ses couleurs et sa douceur. Et avec son copain le string, il m’a redonné goût au tricot 😉 A suivre, donc.

Tchuss !!!

Articles similaires
Tu veux partager ?

43 Comments

  1. Je le revois et je sais que je te l’ai déjà dit mais je l’aime trop celui-ci !

  2. Ah il est sublime ! J’aime tout : les couleurs, le point, comment c’est joliment raconté… ! Je n’ai jamais eu le courage de m’attaquer à tricoter un châle, ça me parait interminable… Et pourtant toi tu me tentes bien !!!!

  3. josy25 josy25

    Ton chale est ravissant de belles couleurs tu as des doigts de fée; (hors sujet, pourrais tu me dire comment comment je peux télécharger le tuto de la pochette pour ipad, je viens de découvrir ton blog.) Félécitations. bonne fin de journée. amicalement

  4. Il est très beau ce châle. J’aime beaucoup son côté « asymétrique » et ses couleurs.

  5. Ah non !!! Tu ne changes pas de doudou … C’est interdit ça !!! Sans transition … Canon ton châle ! J’aime beaucoup la forme et les couleurs… En as tu fait autant que tes cartes de vœux ?

  6. Ca me fait rêver! !!!!!

  7. Suer chouette ce châle !! Bon alors moi en échange de ton autographe de star je te propose d’animer ton fan club en digne fan number one et sinon tes sûre que ça sent bon le mouton tondu ? M’enfin si tu le dis je veu bien te croire. Sinon les couleurs sont chouettes. Dommage que je ne tricote pas… Pourtant j’en vois plein des modeles qui me plaisent mais non définitivement le tricot c’est pas pour moi… Je vais te passer commande alors bisous à samedi !!

  8. Il est vraiment tres beau et ces coloris sont parfait..

  9. toi alors, tu as vraiment plus d’une corde à ton arc, plus d’un fil à ton aiguille, plus d’une laine à ton crochet etc….. je suis complètement admirative te impressionnée par tout ce que tu trouves le temps de faire ! Il est vraiment trop beau ce châle !!! Il y a juste une chose qui me surprend énormément de ta part : ton choix du rose !

  10. sympa !! il faut en refaire un asymétrique aussi dans des coloris de soir d’ete a la mer ! rose ou jaune flou et gris clair !!…moi je dis ça….

  11. Oui joli postérieur !!!! Ton châle est très beau, les couleurs très douces !!!

  12. Mais qu’il est chouette ce châle !!! Bravo!!!

  13. Oh joli! Tu tricotes aussi! Et des châles en plus!!! Oh mais dis donc!!!!! (ça veut rien dire mais si en fait!)
    Et joli plan sur tes fesses!

  14. J’adore ce modèle, les écheveaux sont là et attendent que je daigne commencer à tricoter !
    Tu vas te faire le string assorti ?

  15. tu m’éclates… ah pardon, on en oublierait presque le but premier de ce post: sympa ton châle

  16. Il est superbe ce chaâallllllllllllllle !

  17. pas vu le précedent post (j’essaye de me sevrer du net!), mais je le trouve très joli ce châle, tout en douceur!!!

  18. Pomme Eglantine Pomme Eglantine

    Il est très beau ce châle, tu as bien fait de te succomber à la tentation chez Graine de Laine ! J’y ai aussi acheté quelques échevaux… mais je n’ai pas encore dégainé mes aiguilles

  19. oh toute une bien belle dentelle….magnifique chale….oh dans de bien belles couleurs….

  20. Le problème, quand on commence à toucher ces laines, c’est qu’on ne peut plus revenir vers de l’acrylique…. Ton Chemin est beau !

  21. Les ptites brico Les ptites brico

    Tout beau tout doux

  22. super beau! j’adore ces petits troutrous! mais mon niveau tricot ne me permet pas encore toutes ces rayures et rangs raccourcis!

  23. Les moutons de chez toi ne doivent pas avoir le même after-shave que les miens (pas très fréquents à Bordeaux, je te l’accorde) !
    Très sympa ce chââââle!

  24. Même si j’avais adoré le string, je t’avoue une légère préférence pour cette merveille

  25. Non mais attends, je confirme on a a peu près le même popotin!!! Pfff… Trop de la chance, il a l’air manifoco, merveilleux etc etc… J’en bave et même carrément j’suis jalouse… je vais me coucher, puisque c’est ainsi!!!!

  26. putain il est super si tu voyais ce que j’ai fait avec ma laine… une cata, ma shwalette ressemble à une jupes de flamenco pour corolle cherie. Ne me demande pas comment j’ai fait… I did it !

  27. SzL SzL

    C’est clair!!!!!!
    Tu devrais être remboursée par la sécu……
    Suis devenue une accro de tes petits messages…
    Comme lorsqu’on est gosse et qu’on attend la sonnerie de l’école à 16h30 juste pour pouvoir passer devant la boulangerie et baver devant les Pains au chocolat, les poches vides. Pareil……!!!!! Je me suis remise au tricot grâce à to (pas avec ta classe, c’est clair mais quand même)i, j’ai même ouvert ma page Facebook pour mes petits bracelets….( https://www.facebook.com/szl.andco ) Milles milliards de merci.

  28. il est topissime ton châle et en plus ça tombe bien vu que la météo semble s’orienter vers le froid !!

  29. ah oui le tricot te réussie bien aussi ! très sympa ce châle !

  30. Oh il est chouette ! Et merci de nous avoir fait profiter de ton fessier !

  31. ah ah a! tu aurais pu poser avec ton copain le string aussi très joli ce shawl, j’aime beaucoup !

  32. Je découvre votre blog, et j’aime ! ! ce châle, la couleur, l’humour…. je reviendrai !

  33. le problème avec cette laine, c’est qu’on devient accro ! ce châle est magnifique

  34. Ne me dis pas que ton string ne te quitte plus, non plus!!!???? :-O
    MDR

  35. Je le revois et je sais que je te l’ai déjà dit mais je l’aime trop celui-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *