Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

NSP de printemps

Non, non, je te rassure, je ne suis pas atteinte d’allergie printanière (enfin, pas encore). Pas la peine de me dire « à tes souhaits » ni de m’envoyer des cartons de fervex, je n’ai pas éternué. Je n’ai pas non plus contracté de maladie honteuse… hum hum… T’as vraiment des idées bizarres, toi, en ce moment Oo. A vrai dire, tout va très bien, je me porte comme un charme. Et j’ai le plaisir de t’annoncer que je me suis même trouvée une petite camarade de jeu, une NSP, une Non Secret Pal, une copine avec qui échanger des trucs craftés (or not) pour notre plus grand plaisir.

Je ne suis plus sûre de comment nous est venue cette idée, mais toujours est-il qu’après quelques échanges de mails, genre 2 ou 3, l’affaire était entendue. Je crois qu’il faut en conclure que je suis une fille facile… Le principe de base de la NSP, est tout simple : s’envoyer des cadeaux plusieurs fois par an, that’s all ! Et on connait à l’avance sa victime, ce qui facilite grandement la tâche. Delphine fait partie de ces rencontres que tu fais par blogs interposés, une de ces rencontres qui met de la bonne humeur dans ta vie. C’est une fille dynamique, sportive (tout le contraire de moi), bavarde, mais timide au contact direct, toute douce, mais qu’il ne faut pas chercher non plus. Je ne peux pas réellement dire que je la « connais » vu que ça fait à peine un an que nous échangeons, mais nous nous sommes déjà rencontrées par deux fois, et ça aussi, ça aide 😉 Et puis, comme je suis une vilaine curieuse/fouineuse (d’ailleurs fait gaffe, si tu as un squelette dans ton placard, je suis très douée pour déterrer, en gros, je suis une bonne fouille merde…) et que je sais où trouver des sources (2 ans de journalisme, ça s’oublie pas), j’ai réussi à savoir quelques petites choses sur elle qui m’ont permise d’élaborer mon premier colis sans trop de prise de tête.

Pour faire hyper original, nous avons choisi un thème de dingue : le printemps pour fêter le printemps… Youhou ! Me félicite pas, je suis pas seule sur le coup. Je sais, on s’est déchiré 😉 Donc, le printemps. Et chez moi, le printemps, ça évoque ménage à donf, ravalement de façade etc… C’est le moment de faire peau neuve et de perdre du poids. D’ailleurs va vraiment falloir que je fasse un effort, parce que là, c’est plus possible. Bref, nettoyage de printemps. J’ai donc choisit de partir sur un ensemble de tawashis (lingettes japonaises tricotées ou crochetées en 100% acrylique et destinées aux tâches ménagères et à la vaisselle). Delphine est très soucieuse de la nature, et je me suis dit que des accessoires lavables rentraient bien dans sa philosophie écologique. D’ailleurs, si son retour d’expérience est concluant, je vais peut-être me laisser tenter également. Celui du dessous est crocheté en 3 en simples rangs de mailles serrées. Le second est tricoté en 3 au point de blé (j’adore le rendu de ce point ♥). Pour le dernier j’ai utilisé ce tuto.

tawashis tricot (1)

Patrons : maison et ici

Fournitures : laines 100% acrylique de chez MT

tawashis tricot (2)

tawashis tricot (3)

Pour le côté « je me fais jolie », j’ai opté pour un chèche tout simple. J’avais craqué sur les superbes versions de Mathilde inspirées par ce tuto. C’est d’une simplicité enfantine, et assez rapide à réaliser pour un effet assez sympa. Et en plus, ça a le mérite d’être peu gourmand en fournitures. A noter que si tu le réalises, et que comme moi, tu ajoutes du croquet, prends en 4,50 mètres. J’en ai pris 4 m et il m’en manquait bien 10 cm, la loose… J’ai caché la misère en nouant sur elles-mêmes les deux extrémités. Ça donne un style, mais c’était pas prévu.

chèche vert (1)

Patron : Miss Buterfly

Fournitures : coton anis et voile de coton MT, croquet de ma mercerie locale

chèche vert (2)

chèche vert (3)

Et pour le côté ravalement de façade, je suis restée dans le politiquement correct et je me suis contentée d’un turban de bain à la sauce Charlot’ ! Je ne me lasse pas de ce patron et de cet accessoire (dont je me sers un jour sur deux dans ma salle de bain, attention, vendredi révélation…), . J’en ai d’ailleurs d’autres dans mon panier à en-cours…

turban bain vert (5)

Patron : EPLN

Fournitures : voile de coton et éponge MT

turban bain vert (1)

turban bain vert (2)

Et voilà pour ma part du contrat. Tu remarqueras qu’autant j’aime le rose, autant Delphine aime le vert… J’ai joué la carte à fond, j’espère que ce n’était pas too much.

turban bain vert (3)

♥  ♥  ♥

Et maintenant, voici ce qui est venu illuminer mon dernier samedi matin. Pour être honnête, j’ai eu deux semaines de retard sur notre planning, ce qui fait que mon colis a attendu sagement que Delphine reçoive sa part avant que je ne lui fasse sa fête (au colis, hein ?! pas à Delphine…). Nous avons ainsi ouvert nos colis en même temps samedi dernier. Et je dois dire que ça m’a bien foutu la patate 😉 Pour les détails, je te renvoie à son blog.

Tout ce que je peux te dire, c’est que j’ai halluciné ! Déjà, c’était rose… bizarre, non ? Et il y avait cette guitare dont j’avais toujours rêvé ! J’étais trop trop happy ♥

kdo delphine printemps (1)

Des sacs pour mes trois loulous assortis d’un paquet de bonbons chacun. On a fait sa fête à l’un d’eux, les autres dorment dans le placard. Ma grande a elle aussi totalement halluciné. Ce qui m’a valu cette réaction « elle déchire sa race ta copine Maman !‘… hum, hum… Je sais, on a les gosses qu’on mérite. Je précise qu’elle a presque neuf ans, des résultats scolaires irréprochables et qu’elle sait s’adapter à son interlocuteur 😉 Mon fils, lui, était coincé entre sa console et la télé… trop dur de lui faire avoir une réaction. Et ma mini tornade s’est approprié le sien en 30 secondes et c’est limite si elle dort pas avec… Bref, des sacs qui ont fait mouche. Et trop beaux par-dessus le marché 😉

kdo delphine printemps (2)

Et de petites bricoles. Enfin, faut le dire vite. Les BO viennent de la talentueuse M d’Arilys. Je les adore ♥

kdo delphine printemps (3)

Et comme cette guitare est vraiment une pure tuerie, je te laisse l’admirer sous toutes ses coutures.

guitare rose (1)

guitare rose (2)

Une fois la bête dans les mains, je me suis sentie fortement inspirée…

guitare rose (3)

guitare rose (4)

guitare rose (5)

guitare rose (6)

guitare rose (7)

guitare rose (10)

guitare rose (8)

guitare rose (9)

Je te rassure, la guitare n’a pas souffert 😉 Par contre, à la vue de ces photos, il va me falloir un coach particulier pour retrouver la ligne de mes 20 ans et fissa, sous peine de ne plus m’exhiber sur ce blog… Et il va également falloir que je courre en quatrième vitesse chez le coiffeur… OMG ! Mais c’est quoi ce dégradé dégueulasse ???!!!

Mis à part ça, je te remercie mille fois Delphine pour toutes ces merveilles ! Je ne suis pas déçue de notre arrangement et vivement la version été !!!!!

Tchuss 😉

Articles similaires
Tu veux partager ?

33 Comments

  1. Oh yes bel échange! La guitare: des lustres que je dois la faire! La honte! Pour le dégradé tu es a la mode baby: maintenant the must c’est de se faire un dégradé de couleur au milieu de la touffe et ce n’est pas une blague… Donc si on te demande c’est fait exprès ok?

  2. Je suis morte de rire dans le RER, je vais encore passer pour une cinglée ! Très chouette échange les filles !

  3. Super échange les filles !! Et comme d’hab, je me suis poilée !!!
    Et niveau rock style… Courtney Love à la grande époque !!!!!

  4. Je me marre toute seule dans le train a la vue de tes photos !! J’entendais presque le ukulele dis donc après je le suis vite mise dans l’ambiance d’un concert de Kurt cobain ! Bon bref s’il te plait ne change rien et surtout ne nous prive pas de toi en photo parce que sinon c’est pas drôle (dans sa version gentille et pas moqueuse le « pas drôle » hein) ! Ça marche vraiment ces tamagoshi toshiwoshi wasabi bon bref tes éponges tricotées ? Delphine avait l’air de dire que oui mais c’est bizarre quand même… M’enfin pourquoi pas. Faut que je reste le « sèche cheveux » avec ma tignasse se serait bien pratique. Par contre loin de moi l’idée de balancer mais Delphine se moque de toi et ton chauffe eau (je dis ça je dis rien mdr). Bon aller tu l’auras bien compris je suis grave jalouse ! Bravo les filles vous avez assuré. Par votre un truc qui me titille : ça veut dire quoi TAIW ?? Oui oui je suis curieuse !! Mais vous n’aviez qu’à le dire ça m’aurait évité de poser la question plein de bisous la folasse shusssss

  5. Ah… Tu es vraiment mon petit rayon du soleil du matin, comme j’aime te lire ! Tu me fais tellement rire ! Toi et ta NSP vous vous êtes bien trouvées, les colis des deux côtés sont extras ! J’aime beaucoup toutes tes réalisations dans ce joli vert (et d’ailleurs, merci pour le lien, c’est sympa). Et ce que tu as reçu est génial, avec bien sur le gros coup de cœur pour la guitare et le concerto final !
    Bisous

  6. Très bel échange!!! la chance!

  7. ha ha ha! Je me demande ce que tu chantais!??? « quoi, qu’est-ce qu’ils ont mes cheveux »???? J’adore!!!
    Et les petits sacs sont adorables!!!

  8. Qu est ce qu’on rigole par ici! Tes photos avec la guitares sont géniales! Un superbe échange les filles!!

  9. J’adore le chèche !! Trop booooo ++++

  10. Et oui, ta psy a encore du boulot mais qu’est ce qu’on rigole!
    A part ça, vous avec toutes deux fait de très jolies choses. Je file voir chez elle…

  11. Super les échanges !!! Super tes photos à la guitare (ta chaise a été lavée trop chaud ??) Super ces idées !!! Mais non ça se voit pas que tu es pas comme si ou pas comme ça !! T’es une maman qui déchirrrreeee et pis c’est tout ! T’as compris ?!

  12. et bin didonc tout un echange…du beau vert pour un joli rose….magnifique comme tout…j’adore..et trop drole…rock star!!!

  13. C’est l’éclate ici !! Trop top votre échange. J’adore ! La petite guitare est trop sympa, veinarde ! Et ces petites lingettes crochetées, tu en as pour toi ? Il parait que c’est genial pour faire la vaisselle ?

  14. lebazardannecha lebazardannecha

    Ca va le dos? la dernière marque ton arrêt de mort nan? Heu sinon tu me files tes pompes et la chaise? Nan en fait moi aussi j’ai un pb avec le rose mais je me soigne pas…!!! sinon je suis fan de la guitare!!!

  15. Emma Emma

    Super échange ! J’adore les photos où tu t’éclate avec ta guitare . Je craque complètement pour les sacs !

  16. cinvava cinvava

    Trop top ce 1er colis NSP, j’adore aussi bien d’un côté que de l’autre, vous avez super bien bossé
    bon pour le coiffeur c’est facile, profite du vendredi liberté pour y aller (bon là t’es dans la merde, c’est le début des vacances, lol)
    pour la ligne, ben mange plus que de la verdure, hihihi et laisse les bonbons des gnomes, nan mais

  17. superbe échange, hâtes de voir la suite du coup!!!
    et je me suis bien marée, hihihihi

  18. Mais quel échange de malade. Vous assurerez grave les filles. C est superbe.

  19. Wouaw trop chouette votre échange ! Et j.aime ton côté rock’n’roll !!

  20. ahhhhh ! bah quand même ! il était temps que je rentre du boulot et que je prenne le temps de te lire correctement… j’ai attendu ce moment depuis ce matin et la notif sur mon tel de ton article…. mais quelle poilade encore une fois !!! je dois quand même avouer que ça m’a mis la larme à l’oeil ce matin quand j’ai parcouru vite fait l’article et que j’ai lu ton portrait de moi… touchée ! je te le redis et devant témoins, je t’adore ♥… C’est vrai que c’était un super échange, et j’ai hâte d’être au suivant (je me creuse d’ailleurs déjà le ciboulot…), elle m’a vraiment plus que gâtée la Amazing Iron Non Secret Pal ! moi aussi je les trouve géniales tes photos « en situation »… serais tu la petite fille cachée de Jimmy Hendrix ? J’ai adoré coudre pour toi et tes loulous, même si c’était beaucoup à tâtons et en plus conne que je suis, je n’ai même pas pensé à aller enquêter auprès de celles qui de connaissent mieux… pfff ! Bon et puis je confirme, les Tawashis, c’est vraiment trop de la balle !!! les essayer, c’est les adopter… je propose d’ailleurs que Steph devienne à toutes notre fournisseuse officielle de Tawashis (me remercie pas, je sais que tu t’ennuies )
    plein de bisous

  21. Superbe échange!!!! Je suis fan de tout! C’est pas trop pénible à coudre, le tissu éponge?

  22. sympa comme tout cet échange, et ouai le tye & dye c’est out cette année.

  23. Haha, c’est magique une NSP, noel sans qu’on sache quand et pourquoi, un vrai bonheur. Et je decouvre avec plaisir le « truc de bain », je vais aller me renseigner sur la question Merci !

  24. Ce shooting rock est excellent !!!!! Et cet échange, extra!! Bravo à toutes les 2

  25. OBDF OBDF

    Hi hi hi trop fort, je m’éclate à lire ton article, ma fois c’est un bon deel !! Un très bel échange, bravo à toutes les 2 !! Et bravo pour ton shooting !!!!

  26. Vous êtes trop Lol !!! Vous vous êtes bien trouvées toutes les 2 Et je finish hard rock’ j’adoooooore !!!

  27. Bel échange les filles! J adore la scéance guitare!

  28. J’adore ton petit colis dans cette harmonie de vert!! C’est super joli! Et je trouve excellent ces lingettes crochetées!! J’adore quoi!

  29. Alors là,… chapeau ! des deux cotés !

  30. J’attends un concert !!!
    Trop sympa les échanges entre NSP.
    Je reviens à la lumière. Après du silence, du pas le temps : me revoilou !!!!

  31. Rhââ, mais c’est magnifique! Surtout les genre d’éponges crochetées…j’aimerais bien savoir ce que ça donne à l’usage…

  32. Tes photos à la guitare sont d’excellentes ! Mais non ti es belle !!!
    Et j’aime beaucoup tes petites lingères / éponges crochetées ! Mais ça sert vraiment à faire le ménage ??
    Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *