Skip to content

Ange ou démon ?

Je sais que j’avais proposé une alternance crochet/couture, mais voilà, toutes les petites bêtes commencées pendant les vacances d’avril sont actuellement au point mort. Soit abandonnées en pièces détachées, soit carrément en cours de crochetage… Je crois que je ne pourrai jamais résister aux appels de mes envies. On ne se refait pas.

La couture a donc repris l’ascendant. Et puis je te rappelle que j’ai fait le tri dans les fringues de ma grande, et que devant le vide intersidéral sur ses étagères, il fallait faire quelque chose… et vite !!! Donc, après la chemisette et la jupe culotte, c’est un legging et deux tishs à manches courtes qui sont venus remplir le placard. De bons basiques, qu’elle a tout de suite adopté. Elle attend d’ailleurs avec impatience que je récidive pour le legging.

Pour le coup, je n’ai pas grand chose à dire sur ces cousettes. Pour le legging, j’ai pris le patron de Marie, Love like legging en 10 ans. Il est parfait, bien taillé. J’ai coupé sans marges de couture et j’ai bien fait. Par contre la taille aurait peut-être mérité d’être un peu plus haute. Je remédierais à cela la prochaine fois. Les tishs sont des modèles Ottobre.

love like legging marie luz del sol ottobre (11)

Patrons : Love like legging, Aime comme Marie

Fournitures : jerseys du marché, flex velours Ki-sign

Pour personnaliser un peu le t-shirt, j’ai sorti tout un tas de motifs à ma grande. Parmi eux, se trouvaient de superbes têtes de mort que je me destinais égoïstement… Après 10 minutes de supplications, j’ai fini par craquer. Je sais je suis faible. Je me le serai bien gardé mais ça lui faisait tellement plaisir. Et puis, comme ça, elle a pu se la péter à l’école.

love like legging marie luz del sol ottobre (12)

love like legging marie luz del sol ottobre (7)

love like legging marie luz del sol ottobre (8)

Pour la petite histoire, les photos précédentes ont été prises en même temps que celles du sac volé / pas volé. Quand on a 45 minutes de retard, on est plus à une minute près. Oui, je suis une mère indigne, et j’assume 😉

Et après la version rock’n’roll, place à la version sage.

love like legging marie luz del sol ottobre (1)

Patron : Luz del sol, modèle 32 du Ottobre 3/2013 en 140 cm

Fournitures : jerseys du marché, flexs Ki-sign

love like legging marie luz del sol ottobre (2)

love like legging marie luz del sol ottobre (9)

Pour les finitions, après plusieurs échecs cuisants avec mon aiguille double (je dois être la seule meuf à pas savoir m’en servir), j’ai fait un truc de ouf, j’ai testé les points de ma MAC. Ben ouais, après tout ce temps, j’ai fini par découvrir de nouvelles possibilités. Et je dois avouer que j’aime particulièrement ce point d’épi sur mon ourlet. Et celui-là, je suis sûre qu’il ne craquera pas un de ces quatre.

love like legging marie luz del sol ottobre (10)

▲ ▼ ▲

Et pendant que j’y étais, j’en ai profité pour tester le Love like legging pour Emilie. J’ai choisit de le faire en 2 ans avec marges de couture. J’ai bien fait de ne pas tailler plus grand.

love like legging marie luz del sol ottobre (3)

Patron : Love like Legging, Aime comme Marie

Fournitures : jersey du marché, flex ki-sign

love like legging marie luz del sol ottobre (4)

Elle me fait toujours autant craquer cette petite crapule ♥

love like legging marie luz del sol ottobre (5)

Au final, des cousettes utiles, faciles et immédiatement adoptées. Du temps bien rentabilisé, j’te dis.

Je commence à accumuler pas mal de vêtements home made. Et je prends un malin plaisir à les compter quand j’étends mes lessives.

Allez, je vais continuer sur cette lancée 😉

Tschuss !!!

Sur le même thème
Partager cet article sur

33 Comments

  1. han j’adooore toutes ces cousettes ! j’aimerais bien pouvoir me dire la même chose au moment des lessives : faut vraiment que je m’y mette ! bravo en tous cas Steph, les coutures utiles c’est ce qu’il y a de mieux, et les tiennes sont très réussies !

  2. Tu es très bien partie……. Continue c est adorable

  3. j’adore , euh, TOUT!
    le motif tête de mort, je me marré, je l’ai aussi car je l’adore et avait décidé qu’il était plus approprié pour moi que ma fille .
    c’est une très bonne idée les ailes en haut au dos et sur le côté en bas du leggings. je retiens.
    enfin comment fais tu cette belle couture en bas du t shirt?

  4. AAAAAHhhhh la tête de mort… ta fille si sage serait-elle une rebelle dans l’âme??! Superbes ces cousettes en tout cas !

  5. Elle te ressemble à fond sur cette photo, la chipie. Tant que tu ne lui files pas le motif tête de mort, tout va bien… Pratiques ces cousettes, même si je note que ça taille grand.

  6. Géant le flex ! Quant aux cousettes, je suis admirative !

  7. Des cousettes utiles et super jolies…cette tete de mort est vraiment chouette, je comprends bien que ta fille est craquee.

  8. lou lou

    C’est très sympa tout ça! J’adore cette grosse tête de mort, je l’avais en noir Ange ou démon, on l’est tous par moment Sur la machine que j’ai en ce moment, j’ai beaucoup de mal avec l’aiguille double, que j’ai abandonné au profit d’un point zig zag.

  9. Super mignon
    la tête de mort, c’est très tendance bravo
    bonne journée

  10. Les flex font la différence , c’est super joli !!

  11. Excellente cette tête de mort! Pas mal tout ce jersey!!! Moi aussi la dernière fois que j’ai testé l’aiguille double je n’ai pas réussi!!

  12. Extra ! C’est tellement pratique ces petites tenues. En ce moment Iris ne porte que ça !

  13. C’est marrant mais mère indigne c’est pas du tout ce mot là auquel je pense quand je te lis La première fois que j’ai utilisé une aiguille double je l’ai pétée mouaahaahaaa !
    Maintenant j’attends de rentrer pour trouver du VRAI jersey et recommencer ^_^
    PS : elle arrache la tête de mort !!!

  14. Quand tu parles d’aiguilles doubles, tu parles de ta surjetteuse!? Car ce point d’épine, je l’ai sur ma MAC normale…
    Je rêve de savoir comment faire le point de surjet double d’un côté et « surjetté » de l’autre… j’y arrive pas car le mode d’emploi de ma Singer® est trop succinct…
    Trêve de blabla, tes leggings sont adorables (ta grande et ta crapule aussi, d’ailleurs

  15. et bin didonc deux jolis ensembles comme tout…ouiiii et quelle belle tete de mort!….et pour ta petite puce…c genial…

  16. Comment ça l’aiguille double n’est pas ta copine ?!? (moi, j’m’en sers ps alors j’peux la ramener, hein !) Mais ce point déco est très chou, ça marche bien ! Continue sur ta lancée, ça plait aux filles !!

  17. Comme tu as bien raison pour le home made, jamais aussi bien servi que par soit même! Moi aussi je vais faire un peu d’utile cet aprem. En tout càs, tout est très très chouette. Bisous ma belle

  18. jte rassure jsuis aussi mauvaise que toi avec l’aiguille double, j’avais reussi y’a tres tres longtemps, ça devait etre un mega coup de bol, jvois que ça
    en tout cas des cousettes toute sympa, les flex leur apporte vraiment un ptit truc en plus, j’adore la tete de mort et comprend que tu voulais te la garder pour toi
    vivement la suite (je fais comme toi sinon pour les machines et quelle fierté de voir de plus en plus de home made)

  19. super, j’utilise souvent les point déco pour les ourlets sur jersey

  20. Chouettes cousettes ! Moi aussi des fois je me surprends à compter le nombre de vêtements faits main sur mon étendoir…

  21. Etean Etean

    Tellement pratique ce jersey! Bonne Idee ce point epi.

  22. Ohboutdifil Ohboutdifil

    Les 2 !!!! Très joli rendu j’adore la version rock’n’roll !!!!

  23. Superbe tout ça ! Pour la tête de mort, je comprends que tu te la réservais, elle déchire, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour ses bambins ! J’aime aussi beaucoup le rendu de ton point d’épis, au début je pensais que tu avais une recouvreuse !

  24. Toutes très chouettes tes cousettes !

  25. J’hallucine du moment ou tu as pris les photos…….. tu es une véritable source de déculpabilisation!!!! J adore ton tee shirt sage…

  26. Pomme Eglantine Pomme Eglantine

    Non, non tu n’es pas seule à n’avoir jamais réussi à maîtriser l’aiguille double Je l’ai maudite et elle a été ma motivation pour l’achat d’une recouvreuse !
    J’aime beaucoup le point avec les picots, il rend très bien, possible que je copie l’idée ne jour.
    Et tu me fais redécouvrir ces T-shirt Ottobre auxquels je n’avais pas spécialement prêté attention. J’ai envie de les faire maintenant, j’adore leur coupe.

  27. j’adore le motif tête de mort!!!! et bien contente d’avoir lu ton billet, moi aussi je suis déçue de l’aiguille double, j’ai fréquemment des points qui sautent, le point d’épi rend très bien c’est une super idée! bravo pour tes cousettes, j’aime beaucoup ton style!

  28. Super ! J’adore la plume en bas de leggings ce qui a changé ma vie d’utilisatrice d’aiguille double (ouais sans exagérer !! Lol ), c’est d’utiliser du fil de très bonne qualité (gutterman ou mettler) dans les aiguilles et la canette + tension abaissée bien sur. Depuis c’est magique ça casse plus !!
    Je sais pas si ça peut t’aider, mais je n’avais trouvé cette info nulle part et j’ai bien galéré, j’ai même failli renoncer au jersey..

  29. Coucou!
    hihi moi aussi je m’amuse avec les points fantaisie de ma mac !!! je trouves que ça fait super joli et plus original qu’un point tout bete ! (et pis j’ai pas d’aiguille double)
    j’aime tout !! c’est superbe !! bravo !

  30. Comme tu maîtrises le jersey!!! Ces petits basiques sont des réussites!!!

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.