Skip to content

Nous sommes deux soeurs jumelles…

Il y a un mois, j’ai craqué sur le défi « Autour de… Martine ». Et comme le hasard fait parfois bien les choses, Lydie de Lou and Me a sorti au même moment le patron de la robe Cléome. Un véritable coup de foudre !!! C’était LA robe parfaite pour ce défi ! Alors, oui, pour le coup, là je suis plus qu’en retard vu que le défi était à rendre entre le 15 et le 20 septembre… Mais bon, c’est pas un concours, hein ? Le principal c’est de participer, non ?

En ce qui me concerne, je suis surtout ultra fière d’avoir réussi à réaliser ces deux robes pour mes Princesses. Ben voui, je leur en ai fait une chacune 😉 Je me suis d’ailleurs fixé comme objectif de tout coudre en double pour ELLES, pour les assortir, parce que je trouve ça trop mignon (et que ça évite les jalousies aussi), mais, et surtout, parce qu’elles adorent ça !!!

C’était la première fois que je réalisais une cousette « complexe » : parmentures, assemblage de pièces façon puzzle, col…. Pour en rajouter j’ai décidé de poser mon premier passepoil, et je peux te certifier que c’est, exactement comme tout le monde le dit, beaucoup plus simple que ça en à l’air et que le seul truc qui m’avait empêché de le faire avant, c’était la peur ! Seul hic peut-être… j’ai fait moi même mon passepoil avec de la queue de rat de chez ma mercière et celle-ci (la queue de rat, pas la mercière) était vachement rigide. Si tu as des tuyaux à partager, n’hésites pas 😉 Lydie préconise également de faire les finitions de la parementure à la main. En deux petites heures c’était réglé, et je ne regrette pas d’avoir suivi son conseil, c’est incroyable comme ça fini bien !

J’ai coupé le patron en 10 ans pour ma grande de 8 et 1/2 et en 2 ans pour ma mini de presque 2 ans (dans 10 jours). Et j’aurai pu/dû couper plus grand…

En bref, un super patron, un super défi, j’adore coudre pour mes filles ♥

Allez, je te laisse avec mon duo de Martine 😉

 Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me (14)

Patron : Cléome de Lou and Me

Fournitures : flanelle MT, coupons de cotons colorés offerts par ma Maman, tissu première étoile Motif personnel (j’ai oublié le nom du coloris) et pressions Kam en guise de boutons (pas envie de faire des boutonnières ;-))

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me (16)

Robe Cléome de Lou and me (17)

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me (4)

Robe Cléome de Lou and me

Robe Cléome de Lou and me (6)

Robe Cléome de Lou and me (7)

Je suis amoureuse de mes deux filles, elles sont pas mignonnes ? D’où l’avalanche de photos, impossible de faire le tri :-p

Pour voir les autres Martine, c’est par ici

Allez, je vais couper mon tissu pour le défi Cap ou pas Cap de samedi… dernier 😉

Articles similaires
Cet article t'a plut ? N'hésite pas à le partager.

48 Comments

  1. Elles sont adorables!!! Moi aussi, je suis amoureuse de mes fillesJ’essaye comme toi parfois de le habiller pareil malgré leur différence d’âge

  2. Tes filles sont très belle, et ces petites cousette juste superbe, j’ai adoré voir les réalisation de se défit, tellement de joli choses, bravo tu l’as relevé haut la main !!!

  3. Géniales tes deux robes! J’aime particulièrement l’assoc » de tissus de ta mini !!!

  4. Comme elles sont belles avec leurs jolies Cléome.

  5. Moi je dis : WAOUH ! Avec 3 loulous à la maison tu arrives à coudre de bien belles robes.
    Tes 2 versions la mini comme la plus grande sont magnifiques. C’est vriament intemporel tes tenues et déliceusement adorable.
    Tes filles sont vraiment trop mignonnes !

  6. Elles sont super jolies tes filles en Cléome!

  7. t’as assuré j’adore !!! ce patron est trop beau !! je suis fan je vais me l’acheter !!!! bravo !!! j’aurais bien aimé voir en détail cette fameuse parmenture à la main tes filles sont trop jolies ! elles font bien les Martine je trouve ! bravo superbe travail !

  8. oh, c’est adorable ! Tes demoiselles sont ravissantes dans leurs robes!

  9. oooh tout un joli duo…que de magnifiques robes pour de bien belles princesses….que c’est adorable…

  10. j’adore ce duo!! ces robettes sont superbes! c’est Austin Powwer chez toi!!

  11. elles sont magnifiques ces robes je vais finir par craquer aussi

  12. Ah nan t’as fait des Cléome, je bave d’envie!!! Je rêve de coudre ce modèle, je l’adore… bah là tu me donne envie de m’y mettre du coup! Top le tissu un peu sixties, très bon choix. Bisous amazing!

  13. le duo est magnifique , j’aime beaucoup l’association des tissus . Moi aussi j’ai craqué pour ce modèle et je suis en train d’en faire 3 pour mes 3 petites filles.

  14. Coucou ma poule! Elle sont belles les minettes! Perso j’adore les chaussettes c’est cro mignon! J’aime de plus en plus celle de Julie et je l’ai montré à Léna, qui a trouvé le modèle super jolie…. a moi les Cléome ^^
    Bisoussss

  15. Très jolies tes robes en double…et les chaussettes …top !!

  16. ah oui, pile dans le thème! Elles sont chouettes toutes les deux, et elles se sont bien marrées apparemment!

  17. Wahou !! elles sont sublimes autant tes poulettes que tes robes !!!

  18. Très belles robes et filles ! Le duo est extra !! PS : Le défi cap ou pas cap c’était dimanche ça fait un jour de retard en moins !

  19. Super, que dis-je, Amazing!!! Elles ont l’air de les adorer et c’est tout ce qui compte! Biz

  20. Bravo, ces deux robes sont superbes ! moi aussi je craque pour toutes les réalisations ! petite préférence pour celle de ta grande.

  21. Emma-Jeanne Emma-Jeanne

    Tes duettistes sont adorables, tu as eu bien raison de nous inonder de photos car elles sont très belles (les photos et tes mistinguettes ). J’aime particulièrement les couleurs de la robe de ta mini choupinette mais les deux sont à croquer. Bravo !!!!

  22. top ces deux robes !! et tes louloutes sont absolument adorables et ravies de poser, alors pourquoi te priver !

  23. J’adore!!! Elles sont trop mignonnes assorties comme ça!!! Et les tissus choisis donnent un côté bien rétro que j’adore!!!
    Et que dire de ces chaussettes qui donnent un côté chic?!!!!

  24. 2 jolies Martines, j’aime beaucoup les 2 versions, un brin rétro.

  25. J’adore !! Elles sont belles toutes les 2 mais petite prèf pour la robe de ta petite puce, plus colorée !!

  26. Très mimi tes Martine, ce modèle de robe est très joli!!

  27. Tes filles sont parfaites dans ces deux petites robes, avec un petit penchant de mon côté pour la toute petite avec du orange so vintage.

  28. Superbes, j’avais aussi craqué sur cette robe mais pas encore faite elle est sur ma to do list

  29. elles sont chouettes tes 2 poulettes ♥

  30. Adorable duo!! et belle complicité entre soeurs!

  31. Ces deux versions de cette robe sont magnifiques!

  32. quelle jolie séance photo !!!

  33. ce duo est superbe, je comprends l’avalanche

  34. oh les starlettes, j’adore !! Je dois justement la décalquer pour ma Jeanne ce we, elle porte du 8 ans je vais la faire en 10 ans + 10cm en longueur, il paraît qu’il faut au moins ça…

  35. Quelles sont belles ces Martine’s ! j’adore le choix de tissu !

  36. beyrouthcolmar beyrouthcolmar

    elles sont trop belles ! (les girls + les robes) un grand bravo ! tu me donnes grave envie de coudre ce modèle !
    et tes photos sont géniales !!
    la reloux

  37. Je suis béate d’admiration. Non seulement je suis in fichue de faire ne serait ce qu’une serviette, mais mes filles refuseraient de porter quelque chose fait par mes soins. Déjà, j’ai du mal à leur faire admettre que mes barrettes DIY sont mieux que les horreurs en plastique rose e leur copines!

  38. Elles sont adorables!!! Moi aussi, je suis amoureuse de mes fillesJ’essaye comme toi parfois de le habiller pareil malgré leur différence d’âge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.