Passer au contenu

Un anniv’? Vite, un Tote !

Je pensai revenir avec une cousette de ma fameuse liste longue comme le Mississipi, mais on dirait bien que les Dieux de la couture se sont ligués contre moi. Procrastination, peur panique à l’idée de poser mon premier passepoil et ma dernière qui a décidé que la sieste, voire dormir tout court, s’était surfait. En vrai, il nous faut maintenant rester avec elle dans la chambre jusqu’à ce qu’elle s’endorme pour l’empêcher de sortir de son lit et sauter sur son frère ou sa soeur, jouer, ou carrément vider les placards… Et ce pendant une éternité… celui qui se sacrifie rate en général la plus grande partie du premier film de la soirée. Et les journées n’ayant pas plus de 24h, il s’avère que je recule plus que je n’avance.

Cerise sur le gâteau, ma grande a encore été invitée à un anniversaire… Bon sur ce coup là, j’ai pas vraiment d’excuses pour m’y être prise au dernier moment, étant donné que sa copine lui avait donné son carton avant les grandes vacances. Mais comme dit le dicton « avant l’heure, c’est pas l’heure » ! C’est donc, le vendredi soir pour le samedi que je me suis mise à l’ouvrage. J’ai laissé ma fille choisir ce qu’elle voulait offrir à son amie, ainsi que les tissus pour le réaliser et c’était parti. Une ou deux heures plus tard, j’étais venue à bout de mon premier Tote, sans aucune difficulté. De la couture bien reposante et ça fait du bien. Seul hic, j’ai mal calculé mes dimensions et il est un poil moins large que prévu, tant pis. Les tissus viennent de mon tiroir magique : un jean strech brillant donné par ma soeur et l’un des coupons Hello Kitty de chez Modes4U que j’ai eu la chance de gagner cet été sur FB 😉 Et on ne voit pas bien sur les photos, mais j’ai également ajouté une pression Kam pour fermer le sac, toujours à la demande de ma grande.

tote

Tote 1 (2)

Tote

Tote 1 (4)

Apparemment son amie a été ravie, elle lui aurait même sauté au cou pour l’embrasser ! Décidément, j’adore coudre pour ces petites occasions. Les amies de ma fille sont vraiment formidables 😉

Bon c’est pas tout ça, mais je vais aller me coucher en espérant arriver à rayer un ou deux trucs avant la fin du week-end 😉

Partager cet article sur

21 Commentaires

  1. Extra! Je retiens l’idée pour les prochaines virées copines de ma fille!

  2. et bin tout un chouette anniversaiiire…c genial…un joli sac…et surtout bien rempli!

  3. Comme je compatis … L’une des mes deux dernière trouve, elle aussi, que dormir c’est une sacré perte de temps … En tout cas joli sac ( et bon courage !! )

  4. Les filles n’ont jamais assez de sacs : c’est bien connu ! Chouette cadeau d’anniversaire.
    Suis comme toi pour le passepoil mais j’ai suivi un cours express et ça a l’air facile : je m’y colle cette semaine et te tiens au courant !!

  5. Emma-Jeanne Emma-Jeanne

    c’est mimi tout plein ! tu sais nous sommes tous (à des degrés différents) des procrastinateurs ; Si tu connaissais mon grand de 19 ans !!! Bisous et bon week-end.

  6. super, ça fait plaisir cette accueil, l’autre jour j’ai fait une swan qui a été accueilli par une princesse blasé lol (elle a même trouvé un jouet moche et une maman à été le changer pendant la fête, j’adore la mère était trop mal à l’aise alors que c’est bien un truc que n’importe quelle gamine peut faire porté pas l’excitation de sa première fête)

  7. Oh il est adorable, j’aime beaucoup le contraste avec les 2 tissus , bravo et bon week ^^

  8. Je crois facilement que la copine de ta fille a été ravie : un sac (ça plait toujours aux filles) plus hello Kitty (ça plait toujours aux filles, enfin jusqu’à un certain âge). Alors bravo. Par contre bon courage avec ta petite dernière, pour être passé par une période très difficile (et encore je suis en dessous de la réalité) il y a quelques mois avec ma fille, je suis de tout coeur avec toi.

  9. Rester à côté d’eux le soir… on connaît!!! Bon courage car si c’est comme ici, ça risque de durer!!!
    Très joli tote! Tu m’étonnes qu’elle était contente!

  10. Bon courage pour le sommeil du soir. Ca passe au bout d’un certain temps, ou d’un temps certain, rassure toi.
    Le sac est tout mimi, je suis sûre qu’il a fait une super heureuse !

  11. Elle est somnambule ? Sinon ton sac trop fille trop top ++

  12. Tu m’étonnes que le sac plaît ! Et pour le passepoil, oui, faut en avoir peur, car une fois qu’on en a posé, on veut en poser partout !! (et c’est vraiment vraiment pas difficile !!)

  13. t’es une wonder super môman dis donc! Bon courage pour les nuits, je compatis.

  14. Extra! Je retiens l’idée pour les prochaines virées copines de ma fille!

  15. Tu as vraiment de jolis tissus dans tes stocks !!
    Ton sac est très joli !!
    Ne t’inquiètes pas pour le sommeil, cela s’arrange avec l’adolescence…ce n’est pas drôle mais c’est du vécu !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.