Passer au contenu

Sportswear ou comment taper dans la couture glam !

Eh non, mon silence n’avait rien à voir avec un quelconque gain au loto… d’ailleurs, pour satisfaire à ma réputation de gourdasse, j’ai complètement zappé d’aller jouer… j’ai encore raté ma chance de m’acheter une maison de rêve et de partir faire le tour du monde à dos de poney… Tant pis, ça sera pour la prochaine fois 😉 Au lieu de ça, j’ai refait ma to-do list, et force est de constater qu’elle est tellement longue qu’il va falloir que j’enferme un ou deux petits chinois dans ma cave pour être sûre de tout réaliser un jour…

En attendant qu’un miracle se produise et que je développe des super pouvoirs me permettant de me dédoubler ou de coudre comme Flash, il fallait bien commencer à rayer quelques trucs sur cette liste. Eh bien raté !

Parce que qui dit rentrée des classes, dit retour des séances de sport scolaire, dit tenue de sport (CQFD)… et faire de la gym ou jouer au ballon en jean ou jupette, ça le fait moyen ! Et comme chacun(e) sait, le propre du môme (à part, te pomper toute ton énergie genre vampire) c’est de grandir sans interruption pour t’obliger à lui racheter des fringues neuves tous les ans voire tous les 6 mois… Forcément, ma grande n’a pas fait exception à la règle, et c’est en legging (troués) qu’elle a fait ses premières séances…. Heureusement, comme le malheur des uns, fait le bonheur des autres, c’est son petit frère qui a hérité de son jogging trop petit 😉 Ca au moins, c’est réglé.

Jusqu’à la semaine dernière, la mauvaise mère en moi, s’arrangeait plutôt pas mal de la laisser partir ainsi vêtue, mais ça s’était avant que les températures ne baissent et que je l’envoie à l’école avec un sarouel tout léger en guise de tenue sport compatible et d’une doudoune pour la protéger du froid… Le grand n’importe quoi ! Et ce matin, c’est presque le retour de l’été, on se moquerait pas un peu de moi là !!!

Donc, plutôt de que de courir lui acheter un nouveau jogging, la nouvelle addict à sa MAC que je suis, s’est lancée dans la confection de son premier pantalon sportswear et donc de son premier pantalon à poches, en bref, de son premier pantalon tout court. Pour ce faire j’ai farfouillé dans mes Ottobre, et j’ai choisit le modèle Remainder du 4/2013. Comme s’était une première pour moi, j’ai dû relire plusieurs fois les explications pour faire les fameuses poches, mais j’ai finalement réussi à m’en sortir. Au final aucune réelle difficulté dans ce modèle. Ce qui n’empêche pas que je ne sois pas totalement satisfaite des finitions (surtout au niveau de la taille élastiquée), mais comme ce vêtement est destiné à être porté uniquement pour faire du sport, finalement, on s’en fout ! Pour le réaliser j’ai utilisé un molleton peu extensible mais qui va très bien, et à la demande de ma grande, je l’ai fait le plus simple possible (pas de fioritures, pas de flex rose sympa…). Mais c’est le sien, c’est elle qui décide. Seule petite fantaisie, elle m’a autorisé à utiliser un fil rose fluo (mon préféré du moment, j’en met partout!), et un peu de jaune aussi 😉 Youpi !

Pour la petite histoire, et pour justifier ce qui va suivre: au moment où j’ai dit à ma grande qu’il fallait qu’on descende faire des photos, elle m’a « innocemment » demandé s’il fallait qu’elle prenne une chaise 😉 Je crois qu’elle commence à prendre goût à mes petits délires de maman bloggeuse et qu’elle adore jouer le jeu. Elle a donc refait sa midinette, sur la chaise de son frère cette fois-ci 😉 Loin de moi l’idée de copier mes copinautes mais on ne peut rien refuser à une enfant, surtout quand on lui demande de poser bien sagement 😉 Alors, c’est reparti pour les acrobaties.

Remainder d'Ottobre

Remainder d'Ottobre

Remainder d'Ottobre

Patron : Remainder (32), Ottobre 4/2013 en 134

Fournitures : molleton gris Motif Personnel, fils rose et jaune fluo Ma petite Mercerie

Un peu de couleur, ça ne fait pas de mal 😉

Remainder d'Ottobre (4)

Remainder d'Ottobre

Remainder d'Ottobre

Remainder d'Ottobre

Remainder d'Ottobre

Remainder d'Ottobre

Ce petit jogging est juste parfait pour elle, et il passé haut la main le test du « je fais n’importe quoi avec » ! En tout cas, elle l’aime bien et elle se sent bien dedans, c’est le principal 😉 Et pour ne rien gâcher, il tiendra au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire, à moins qu’elle prenne 20 cm… mais là faut pas pousser mémé dans les orties quand même !


Enregistrer

Partager cet article sur

23 Commentaires

  1. Il tiendra sans doute jusqu’à la fin de l’année ce chouette jogging, mais pas sûr que le t-shirt aille aussi longtemps Je connais bien ce problème: moi elle ne va pas en sport avec des leggings troués mais des joggings trop courts… et tu n’as pas l’impression qu’ils font exprès de grandir juste au moment de la rentrée? Bon, j’ai les Ottobre, le tissu, … tu vas peut être me motiver! Ah non, il me manque le fil fluo…

  2. Oh tu as encore bien bossé il est superbe ce jogging !!! Gros bisous et douce journée
    Virginie

  3. Impeccable ma belle! Elle est canon ta minette! Bisous

  4. Il est très réussi. Et pour les 20 cm peut-être pas mais les10 qui vont te forcer à en rajouter un autre sur ta todolist, là, si, tu peux compter sur elle. Les enfants, ca déjoue tou-jours tous nos plans. Surtout nos plans flemme….

  5. bin oui un jour peut-etre pour le loto….en tout cas tout un joli jogging….bien a l’aise ta chouquette…

  6. Vraiment sympa!!! Moi je suis allé chez décath’!!!!! De toute façon le petit voulait un short rouge et un tee-shirt vert, mais c’est bien sûr!!!!!!!

  7. se lancer dans le jogging, moi je trouve ça super classe. La touche de fluo sur la ceinture est juste parfaite !! Tu as bien fait d’accepter la séance sur chaise qui a permis le crash test (c’est rassurant non de savoir que ta fille ne se retrouvera pas les fesses à l’air au milieu d’une séance de gym)

  8. Super sympa ce jogging !! Je veux le même pour le boulot !

  9. Rah le fluoooooooooooooooooooooooooo ♥ T’assures pour une première!! Il est super chouette!!

  10. troizetoiles troizetoiles

    Super ! Ma todo list est également trop longue, sinon je me serais laissée tentée ! Je viens de lui racheter un pantalon de jogging trop grand car j’ai du mal à racheter la taille qu’elle ne mettra que 3 mois!

  11. Je kiffe ton fil jaune fluo! T’es au top, si ça continue comme ça tu vas devenir fournisseur officiel des JO ou sponsor de sportifs célèbres ( Imagine Christophe Lemaître avec un t-shirt « The amazing iron woman » dans les starting blocks… ça ce serait la classe!)

  12. Un patron indispensable pour nos écoliers!!!

  13. Trop bien ! J’adore les détails fluos !

  14. Il tiendra sans doute jusqu’à la fin de l’année ce chouette jogging, mais pas sûr que le t-shirt aille aussi longtemps Je connais bien ce problème: moi elle ne va pas en sport avec des leggings troués mais des joggings trop courts… et tu n’as pas l’impression qu’ils font exprès de grandir juste au moment de la rentrée? Bon, j’ai les Ottobre, le tissu, … tu vas peut être me motiver! Ah non, il me manque le fil fluo…

  15. Il est super sympa ton bas de survet…moi je l’ai acheté tout fait pour mon fils…en même temps le rose fluo…j’aimerais bien un tout pareil pour moi en tout cas !!

  16. ah oui il est très sympa ce jogging il donnerait presque envie de faire du sport (non faut pas deconner)

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.