Passer au contenu

Un anniv? Vite, un tote ! 2 le retour

Et comme disaient les Z’inconnus à la grande époque : « ça va chier !« 

Car non, tu n’es pas tombée dans un cycle infernal dans lequel mes posts se suivent et se ressemblent tous (si, si, je te jure). Tu n’es pas non plus sujette aux hallucinations, ni sous l’emprise de substances illicites (enfin, je crois.. sinon, je décline toute responsabilité). D’ailleurs, ton oeil averti et alerte ne s’est pas laissé berner, lui. Eh oui, le tissu imprimé n’est pas le même que dans la précédente version.

Et j’ai également ajouté un minuscule, mini petit détail mais qui fait toute la différence. Ce tote-ci est pliable ET fermable, donc idéal pour rapporter son kit de maquillage à ta copine à l’école ou aller à la bibliothèque. Un vrai petit sac de grande. Et avec du liberty de là-bas ma brave Dame, on plaisante plus avec les cadeaux d’anniv’ des copines ici, je te le dis !

Tote 2 (2)

Patron : maison

Fournitures : les mêmes que , sauf le liberty Londres from Liberty of London 😉

Tote 2 (3)

Tote 2 (4)

Alors, au cas où tu te poserai la question, le sac pliable/refermable comment qu’on fait ? Préparer une petite languette en cousant E/E deux petits morceaux de tissus (uniquement sur trois côtés), retourner. L’insérer à mi-hauteur et vers l’intérieur entre les deux côtés du sac placés E/E avant de les coudre ensemble, puis coudre. Retourner. Plier le sac en trois dans le sens de la hauteur, puis encore en trois dans le sens de la largeur. Repérer la place de la pression qui servira à refermer le sac. Placer la pression. Admirer ♥

J’espère juste que la série des invitations va se calmer un peu, parce qu’entre les cadeaux pour les ami(e)s et la petite qui ne dort plus, je n’avance sur rien et ça m’agace prodigieusement !!!

Je vais donc te faire la liste presque exhaustive des trucs qui traînent dans ma panière à couture, ça te donnera une idée de mon désespoir, et ça me poussera peut-être à me bouger un peu (c’est pas interdit de rêver…) : un loose, une méhonia, deux turbans de bain, un pantalon pour mon fils, un legging pour ma mini, une jupe pour moi… le tout coupé, ou en attente de finitions… Plus ma liste qui s’allonge et des retards qui se creusent pour les différents défis. Pfff… Je suis presque plus surbookée que quand je bossai… ça craint…

 36.15 ma vie part en cacahouète… Allez, on y croit !!!

Partager cet article sur

28 Commentaires

  1. Trop beau, ton sac, et tellement bien pensé ! Bravo !
    Et merci pour tes compliments sur mon blog, impossible de te répondre via canalblog.

  2. Ce Liberty est génial. Mes gnomes sont fans de Londres, un jour faudra que je craque. Ou alors j’envoie une invitation à un anniversaire…. Un sac pliable c’est une super idée en tous cas.

  3. c’est en nous montrant des trucs génial comme ça que tu vas nous faire croire que ta vie part en cacahouète? Attention toi! Tu cherches la bagarre?

  4. Emma-Jeanne Emma-Jeanne

    Oh, Amazing, quel humour ! Tes billets sont un enchantement. J’ai l’air un peu dingue à rire toute seule devant mon ordi mais j’assume.
    Ton sac pliable est génial et le liberty est superbe.

  5. Il est magnifique, j’adore ta pression, trop classe et l’ensemble du tissu et de très bon choix, j’adore, bravo !

  6. Genial , tres tres reussi ! Et j’adore ton post, j’ai bien ri ! Merci Steph .

  7. terrible ce sac. Alors pour éviter ça je ne commence jamais un truc avant d’avoir fini le précédent. J’avance un peu moins vite en théorie mais en pratique j’ai plus de chose finies

  8. Un tote et ça repart! Non? Ben moi j’ai aussi quelques trucs à faire et puis des commandes pour Noyël mais une crise de flemmingite aiguë m’a prise, ici pour l’instant on est invité à des anniversaires de mecs (les z’amoureux mais chuuuuut) alors côté couture de sac je suis tranquille.
    Allez un rial de coc et tu verras que ta to do list sera plié en 2 temps 3 mouvements (et pas besoin de pression pour tenir tout ça!!!) Hola florilège de jeux de mots. Question humour et pêtage de plombs j’ai de quoi m’accrocher, tu places la barre haute!!! Allez tchuss!
    Bises

  9. Il est terrible dans ces tissus! Et pratique, ce qui ne gâche rien!!!

  10. oh purée cet imprimé !!! mon fils est à Londres en ce moment je vais l’envoyer en mission ^^

  11. Bonjour, je découvre juste ton univers. En plus d’être une excellente couturière, tu cultives sur ton blog la bonne humeur et la générosité ! Ca donne envie de repasser par là plus souvent !

  12. que de projets!!! on dirait ma vie . J’adore ton sac! ça me rappelle les qq mois que j’ai passé à Londres!!

  13. Trop beau, ton sac, et tellement bien pensé ! Bravo !
    Et merci pour tes compliments sur mon blog, impossible de te répondre via canalblog.

  14. Super joili, moi je ne m’en lasse pas !
    J’ai aussi une méhonia sur ma liste mais… tu vas vraiment la faire en hiver ?

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.