Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Petit précis de classitude

A toi qui t’es peut-être fugacement demandé si j’avais disparu, je te rassure tout de suite, je ne suis jamais très loin. Mais il est communément acquis maintenant, dans les milieux autorisés, que le mois de Juin est LE mois de la loose. Rien de tel qu’une fin d’année scolaire pour ressentir ce doux frisson d’avoir été séquestrée dans une essoreuse à salade géante pour se réveiller, trois semaines plus tard, hagarde, du coma non artificiel qui en est résulté.

Loin de moi l’envie de me faire plaindre, ou de faire pleurer dans les chaumières. Tout comme toi, le mois de Juin m’a tueR. Pure constatation.

D’où mon abscence prolongée.

Je m’étais pourtant engagée, unilatéralement, à publier régulièrement, deux fois par semaine… Mais, force est de constater que j’ai eu beau en avoir une énorme envie, comme le disait si bien Gros Quick, la fatigue et le manque d’inspiration ont été les plus forts.

Je ne vais pas te mentir, et te faire croire que me voilà de retour, subitement ressucitée et fraîche comme un gardon. Mais il faut bien se reprendre en main à un moment ou à autre et pourquoi pas maintenant. Surtout que la pile de trucs que j’ai à te montrer a grossi de façon presque exponentielle dans ce laps de temps. Ceci pouvant expliquer cela. Et vice versa. CQFD.

La dernière fois, ou celle d’avant, je ne sais plus (et finalement, on s’en fout), je t’avais promis des petites cousettes d’été. J’ai préféré continuer de te faire languir encore un peu et venir te présenter quelques modestes réalisations à haut potentiel de classitude, des accessoires indispensables à toute femme qui se respecte. Bref, des sacs à main (mais pas que).

Il y a deux semaines, Julie a (encore) été invitée à un anniversaire. Comme c’était la première fois qu’elle était conviée chez cette petite camarade, pas besoin de me prendre la tête pour éviter la redite, je n’avais que l’embarras du choix. J’ai donc choisi de lui coudre un petit sac à main d’après un tuto découvert il y a plus d’un an chez Charlot’, déjà réalisé plus d’une fois, et définitivement mon chouchou forever en matière de petit sac pour filles. Une réalisation ultra rapide, très ludique et qui fait toujours son petit effet. Je crois que je pourrais coudre ce sac à la chaîne tellement j’en aime la conception. Sa destinataire en a d’ailleurs été ravie. Contrat 100% rempli donc.

sac fillette 2.1

Modèle : petit sac de fille à retrouver ici

Fournitures : wax offert par ma copine Mariequinapasdeblog, doublure en boubou (faudra me croire sur parole)

sac fillette 2.2

sac fillette 2.3

Autre occasion, autre sac… Cette fois-ci, pour la fête des mères 😉 Sur ce coup-là, l’idée a été autrement plus difficile à trouver. Je crois qu’à ce jour, ma mère commence à avoir une sacrée collection de cadeaux home made, et mon imagination étant ce qu’elle est, chaque nouvelle célébration commence à ressembler à de la torture psychologique. Et lorsque j’ose demander de l’aide autour de moi pour débusquer l’idée qui va bien, on s’évertue (les psychopathes avec lesquels je cohabite) à tenter d’étouffer en moi toute motivation. Pour exemple, quand j’ai dit à Julie que je comptais coudre un sac à sa grand-mère, elle m’a gentiment regardée d’un œil parfaitement dubitatif en me disant « ben non, tu lui en as déjà fait plein des sacs… pff…« . Okayyyy ! Merci pour rien ma chérie. Retourne regarder Netflix sur ta tablette, je vais me débrouiller toute seule comme une grande, comme d’hab’. Vu que je suis un brin têtue, voire bornée ascendant bourricot, j’ai tout de même décidé de coudre un sac. Je voulais quelque chose de chic pour accompagner ses sorties mondaines. Genre ma mère elle fait des soirées chez M. l’Ambassadeur. Mais bon, on ne sait jamais, hein ? Ça peut toujours servir. Sur un malentendu 😉

pochette dressing chic (4)

Modèle : pochette du Dressing chic

Fournitures : jean stretch en or Kibrille, et liberty Mauvey

Je crois que sur coup-là, on peut difficilement faire plus classe.

Par contre, je ferai pas ça tous les jours. Ce jean étant extensible, les coutures ont été extrêmement délicates, ce qui n’a pas du tout facilité la réalisation des plis. Pour faire simple, j’en ai chié. Mais je suis plutôt fière du résultat. J’ai apporté une petite modification au modèle original, une boutonnière pour refermer le sac. Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi le livre ne proposait aucun système de fermeture…

pochette dressing chic (1)

pochette dressing chic (2)

pochette dressing chic (3)

Et pour finir, il y a quelques semaines de ça, ma petite sœur m’a passé commande pour une couronne comme celle déjà réalisée pour l’anniversaire de ma grand-mère. Il lui fallait absolument l’accessoire indispensable à sa tenue pour une soirée sur le thème de la Royauté. Quand je te dis qu’on est tous jeté dans cette famille… J’ai donc fait selon les désirs de Sa Majesté, et je lui ai crocheté une couronne Royale noire et or, que je me suis empressée de lui envoyer à Londres où elle réside. Je ne pouvais pas rêver meilleure destination pour ma Royale coiffe 😉

couronne crochet (1)

Modèle : couronne d’après le tuto de Virginie

Fournitures : coton Natura de DMC noir crocheté en 3 et fil mouliné dmc or (4 échevettes)

couronne crochet (2)

Apparemment, en Angleterre, ce sont les Snoopy qu’on tente de transformer en Prince… Allez, vas-y Harry ! Sors de ce chien 😉 Ah, les ravages de l’alcool sur les trentenaires…

couronne crochet (3)

Promis, la prochaine fois, on parlera jupettes ou robe 😉

En attendant, essayons de survivre à cette dernière semaine d’école ! Vivement mardi prochain, ou pas…

Tschuss.

Articles similaires
Tu veux partager ?

22 Comments

  1. ooooh vraiment sympa toutes ces cousettes (idem ici j’ai un article à faire mais je dois finir -ou commencer! – les cadeaux des maîtresses avant :p)
    j’aime beaucoup le sac en Wax, bravo et beau week-end

  2. Alors le modèle pour sac de petite fille je suis fan il va falloir que je le fasse moi aussi. Le modèle de sac de ta pere c’est trop la classe à Dallas !!!! Il est superbe !!!! Et ta couronne est royale bravo pour ces jolies cousettes !!!!
    Vivement la suite!!
    Bisous

  3. As-tu bourré le sac de ta mère de rochers dorés ? /* Pour les soirées chez M l’Ambassadeur ! */ & sinon, le petit sac, classe, la couronne noire et dorée, un must ! J’aime tout, comme d’hab !

  4. Il est chouette ton sac dore . J en cherche un argent : je suis bientôt de mariage et tt le monde doit avoir des accessoires argent. Je crois que je vais finir par m’en faire un !

  5. Jolis sacs , la classe presque à Dallas ! Et excellente phot de ta sista !!!

  6. Mais que de classe dans cet article !! Il ne faut jamais écouter les enfants et toujours suivre son envie : tu veux faire un sac pour ta maman, surtout un sac kibrille, et bien tu as raison : fonce Et puis pour finir les accords unilatairaux sont fait pour être rompues !!!

  7. Je kiffe cet article qui sent le vécu.
    J’aime ce petit sac trop classe et la sister qui change les Snopy en Charming Prince

  8. je partage ton amour de ces deux modèles et tes cousettes sont bien jolies !
    et que dire de cette couronne… royale ? ;o)
    gros bisous

  9. oui le mois de juin est un mois tres occupe…mais que j’aime bien ton sac style short vraiment…et toute une panoplie de princesse pour la suite…que c’est adorable…

  10. Whaou, j’adore celle en jean pailleté, la grande classe!!!

  11. cinvava cinvava

    tres tres sympa ces sacs et la couronne dis donc la classe!!!!
    je te suis pour le mois de juin, j’ai presque hâte d’être a mardi soir prochain que tout soit enfin fini (quoique moi je me suis rajoutée , enfin on m’a rajouté un bras cassé, youhou)

  12. Donc dans quelques mois tu tiendras une traine dans la belle robe de pipa (c’est pour ça que tu cours comme une cinglée !)

  13. Je suis fan de la pochette argentée, tellement classe !

  14. Tout est superbe !! J’adore le sac en wax (ça marcherait aussi pour les grands filles, non ?!), et celui de ta maman, dans un style beaucoup plus classe (du coup tu me donnes mon idée de cadeau pour le prochain anniversaire de ma mère, MERCI !). Et a couronne, forcément, c’est le top du top !!

  15. Bravo Steph, ces cadeaux sont superbes ! et j’adore ta sœur ^^

  16. Ah ce mois de juin! Bon, ça y est il est fini, mais il faut encore s’en remettre… bravo en tout cas tu n’as pas déserté ta MAC pour autant, voilà de forts jolis cadeaux!

  17. Je connaissais pas le sac pour petite fille ! Je retiens l’idée pour les copines du chouchou ! Il est super ! Comme le sac de ta maman et la couronne (trop belle !)

  18. Haha! Ta famille de dégénérés me fait penser à ma famille de dégénérés! Ta sista est d’une classe royale, et je ne te parle pas du wax du premier sac, je le veux! Le wax, c’est la vie!

  19. Alors tu as survécu ? Ah mais zut c’est pas encore fini, courage !
    j’adore tes sacs !

  20. De bien jolis bricolages !

  21. J’adore ton premier sac. Le tissus est superbe et la forme géniale. On dirait une jolie jupe.
    Bon courage pour la rentrée.

  22. Marioon Marioon

    Gros quickyyyyyy ! Comment j’m’en rappelle bien de celui-là !!
    Et sinon tres belles cousettes dorées z’et pailletées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *