Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Our Queen’s Birthday

Il y a à peine un peu plus d’un mois, la grande Reine Elisabeth fêtait ses honorables 90 ans. Quel incroyable destin que celui de cette femme.

Arrêtons nous un instant et remontons jusqu’au jour de sa naissance. Nous voilà le 21 avril 1926. Elisabeth, fille de George VI et héritière présomptive de la couronne Britannique vient de naitre par césarienne (merci Wikipédia…). What a glorious day.

Quelques jours plus tard, à quelques kilomètres de là (de l’autre côté de la Manche), un autre heureux évènement se prépare. C’est également une petite fille, qui répondra désormais au doux prénom de… Madeleine. Prénom qui figure aujourd’hui en seconde position sur mes papiers d’identité. Madeleine, ma grand-mère.

90 ans plus tard, les deux demoiselles ont bien grandit. Même si leurs destins n’ont absolument rien en commun, elles ont toutes deux connu la guerre, l’amour et les joies de la maternité. Deux vies si différentes et pourtant…

Même si l’une a fêté son anniversaire en grandes pompes à Buckingham Palace, la seconde aura également eu droit à une fête royale entourée de toute sa descendance. Aucun petit enfant, ni arrière petit enfant n’a manqué à l’appel. Une superbe fête dont elle fût, l’espace d’un week-end, notre Reine à  nous.

Joyeux anniversaire Mamie.

Pour l’occasion, une fois n’est pas coutume, j’ai totalement manqué d’inspiration en matière de présent. Un gros cadeau commun était prévu, mais je souhaitais quand même offrir un petit quelque chose. Et c’est ma sœur qui, dans un éclair de génie, a sauvé la situation. En bonne Londonnienne, l’anniversaire de la Reine n’ayant pu lui échapper, elle m’a suggéré l’idée totalement excentrique (je confirme, c’est de famille) de crocheter à notre grand-mère une couronne Royale. Elle n’avait pas manqué de joindre à sa requête quantité d’images et de tutos de tous bords et de tous poils. Il ne me restait plus qu’à choisir, m’équiper, et m’y mettre. Et vite. Nous étions le mercredi. La fête étant prévue pour le samedi, j’étais laaaarge.

Nous nous sommes arrêtées sur le tuto offert par Virginie, la talentueuse créatrice d’Oh bout du fil. Un tuto simple et clair au rendu parfaitement royal. Et le vendredi, l’affaire était pliée. J’ai d’abord voulu rigidifier ma couronne en la trempant dans un sirop de sucre mais j’ai detesté le rendu. Le blanc avait viré au maronnasse et j’ai eu très peur que la couronne sèche mal et finisse toute poisseuse. Je l’ai finalement rincée et séchée. Ce qui ne l’a pas empêché d’avoir une certaine tenue. Elle était parfaite.

Ma grand-mère a beaucoup aimé son cadeau. Et tout le monde a bien ri. Carton plein.

couronne crochet blanche (1)

couronne crochet blanche (2)

Modèle : patron gratuit Oh bout Du fil

Fournitures : DMC natura écru et fil à broder doré.

couronne crochet blanche (3)

J’adore cette photo. Comme l’a souligné ma mère, ma grand-mère y apparaît totalement Royale : la couronne, le petit signe de la main et la coupe de champagne en guise de sceptre. Just perfect ♥

couronne crochet blanche (4)

♥ ♥ ♥

Je profite de ce post pour te montrer une énième Doudou box réalisée pour le bébé d’une amie. Encore une poupée dans un pochon. Et ô surprise, c’est encore un Mahault… Quand on aime, on ne compte plus 😉

pochon poupée à coudre (1)

pochon poupée à coudre (2)

pochon poupée à coudre (3)

pochon poupée à coudre (4)

Modèle : Mahault, Poupées à coudre de Clémentine Collinet aux éditions Marie Claire

Fournitures : cotons et feutrines MT

Désolée pour le mélange des genres, mais finalement, toutes ces réalisations et tous ces évènements s’accordent pour célébrer la vie.

Alors, en attendant que je revienne, profites en bien 😉

Tschuss.

Articles similaires
Tu veux partager ?

22 Comments

  1. Qu’est ce qu’elle est belle ta royale mamie !!! L’idée de la couronne est extra !!!!
    Je ne me lasse pas de tes Mahault, à quand le suivant ?!

  2. carotte carotte

    J’adore l’humour avec les personnes âgées. Mes grands-mères n’en avaient pas trop, mais la grand-mère de mon amoureux me faisait mourir de rire. Ça lui aurait bien plu, ce genre de cadeau

  3. Krn Krn

    Cadeau royalement génial… Qu’est-ce que j’aimerais encore avoir mes grands-parents 💜

  4. Le fil d'Aude Le fil d'Aude

    Vive la reine Madeleine!

  5. Just Perfect, yes
    alors Happy Birthday à ta mamy

  6. S0nja S0nja

    Ton post est à la fois comique et tellement plein d’émotions… j’adore Bon anniversaire à ta grand-mère!!!!

  7. Hihi elle est trop géniale ta Grand-Mère aussi couronnée ! Happy 90 à elle !!

  8. cinvava cinvava

    La classe la couronne pour ta grand mere!!!!!!
    et une fois de plus une jolie baby box (fait gaffe toute tes cops vont faire des gosses rien que pour en avoir une)

  9. Fan de cette super Queen, elle est belle.

  10. ha ha ha ! quelle jolie grand-mère couronnée tu as là !
    ça devait être une sacrée fête !
    ta couronne est superbe !
    quant à cette poupée, je ne me lasse toujours pas alors j’imagine toi ;o)
    bisous

  11. D’une, bravo pour ta baby box,
    De deux, je ne sais pas ce que sont ces gâteaux sous les bougies mais ça m’a l’air diablement bon (et je ne te remercie pas, j’ai une de ces envies de sucré maintenant !),
    et de trois, ta grand-mère, elle a la classe, et elle est magnifique, happy birthday à elle, t’as carrément assuré une fois de plus

  12. elle parfait ta queen….
    et cette couronne lui sied à merveille

  13. Joli post (comme d’habitude; -)) et bon anniv à ta grand mère qui est vraiment bon pied bon oeil pour ses 90 ans (elle ne les fait absolument pas d’ailleurs )
    J’adore également tes royales poupées, d’ailleurs, si je craque pour le bouquin, la 1ère sera pour moi (bouh, la vilaine )
    Bon we, Viou

  14. Esperluette Esperluette

    Longue vie à ta queen mamy! J’adore l’idée du cadeau complètement barré qui correspond si bien à ton blog!

  15. Bon pied bon oeil bonne descente Mummy !

  16. Excellente cette couronne, ta mamie est rayonnante !

  17. Encore plus magnifique avec le geste de la main qui va bien Tu as raison, une vraie célébration à la vie ton post, happy you !!

  18. Happy birthday, queen mere grand ! & oui, quel kiff la photo royale, je crois que j’ai fait pipi dans ma culotte !

  19. J’arrive un peu tardivement mais j’avais bien gardé la notification de ton mail pour passer par ici voir ta grand-mère, resplendissante !!!! Et sa couronne joliment portée !!! Merci pour le clin d’oeil !

  20. Eteann Eteann

    Quel anniversaire royal!!!👸👑

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *