Skip to content

Le petit Totoro attend son Papa à l’accueil !

Je crois que ça faisait bien longtemps que je ne t’avais pas parlé crochet, et plus particulièrement amigurumi, par ici ! Il faut dire aussi que j’ai consacré beaucoup de temps à la couture ces dernières semaines… J’ai même délaissé mes aiguilles à tricoter sur lesquelles m’attendent patiemment un projet monté juste avant l’été et pourtant bien avancé. On va dire que ce n’est que partie remise. La fièvre du crochet peut très bien me reprendre à tout moment. En attendant, je vais te présenter la dernière créature que mes mains ont façonné. Voici donc le petit Totoro, cadeau d’Ulysse, pour Télémaque son fils. Non, je déconne !!! (ndlr : si tu as moins de 40 ans, je t’autorise à ne pas comprendre cette blague, mais par pitié, fais un geste pour ta culture en cliquant —> ici).

 

Je te rassure, tout n’était pas faux dans mon introduction. Ce petit Totoro est effectivement un cadeau, crocheté avec gratitude pour un de mes amis sans qui j’aurais eu un peu de mal à monter ce blog. Et oui, souviens-toi, il y a encore deux ans j’écrivais sous Canalblog… Jusqu’à ce que je décide de me créer cet espace sous WordPress et d’y faire migrer cinq ans de réalisations créatives… Je t’avais d’ailleurs promis un article sur le comment de cette migration. Oups. On dirait qu’encore une fois je sois passée dans un tunnel. Si toutefois ça t’intéresse toujours, je peux essayer de fouiller dans ma mémoire et tenter de t’en rédiger un. N’hésite pas à me le dire dans les commentaires.

Pour en revenir au sujet du jour, je peux affirmer, sans trop me vanter, que j’ai un certain sens de la débrouille, mais un peu d’aide parfois, ça ne peut pas faire de mal. A l’époque, j’ai donc fait appel à deux de mes amis sur lesquels je sais qu’encore aujourd’hui je peux compter si j’ai le moindre problème. Ces gars-là sont formidables ♥

Mais je ne suis pas du genre à demander des services sans rien offrir en retour. C’est la moindre des choses il me semble… J’effectue donc pour l’un d’eux de petites retouches dès qu’il en a besoin. Le second m’avait « commandé » un petit Totoro que j’ai un peu tardé à réaliser…

Petit Totoro crochet

Je m’y suis finalement mise en début d’année et j’ai terminé de l’assembler pendant les vacances d’Hiver. Depuis, le pauvre attend désespérément que son père adoptif vienne le récupérer. J’écris donc ce message en espérant que celui-ci le reçoive comme une bouteille à la mer. Je commence à craindre que le petit Totoro ne finisse par refuser de se laisser emmener, ou pire, ne se fasse kidnapper par un razmoket. J’ai beau veiller au grain, nulle n’est infaillible… et les accidents sont si vite arrivés…

Christophe, si tu m’entends ???!!!

Il est pas mignon ce petit Totoro ? Encore une fois, je me suis beaucoup amusée à le crocheter. Je crois que vraiment, ce que je préfère dans le crochet, ce sont les amigurumis ♥ Je commence d’ailleurs à en avoir une sacrée collection. Si je ne me trompe pas, chaque enfant a le sien… Sauf Camille. Il va falloir que je remédie à ça 😉

Petit Totoro crochet

Celui-ci a quelques petits défauts, mais je suis certainement la seule à les voir. Entre autres, je trouve ses yeux légèrement trop écartés, et sa couleur pas très contractuelle. Mais on va dire que c’est une interprétation. Ma vision du personnage à un instant T. Par contre, j’assume entièrement ses petits yeux verts. Je dirais même que je les adore !

Petit Totoro crochet
Modèle : petit Totoro, tuto ici – Fournitures : coton divers de mon stock (Natura 3 de DMC si je ne me trompe pas…)

Petit Totoro crochet Petit Totoro crochet Petit Totoro crochet

Pour que tu te rendes mieux compte de sa taille, le voici à côté de sa version « maxi ». Version qui est définitivement ma préférée ♥

Petit Totoro crochet

Et à côté d’Hippolyte… Bonjour la demi portion !

Petit Totoro crochet

Tu auras remarqué au passage la nouvelle couleur de ma porte d’entrée, idéale pour réaliser mes photos 😉 Un joli Framboise (pas rose malheureuse !), appliqué avec amour par mon chéri. A la base, c’est une peinture ardoise que nous avions choisi pour pouvoir utiliser la porte comme pense bête. Les enfants en ont, pour l’instant, décidé autrement. On verra bien qui aura le dernier mot. Le combat risque d’être rude 🤣

Quand je te disais que le petit Totoro risquait certainement de refuser de quitter notre nid douillet. Quel crève-cœur de  devoir laisser derrière lui tous ses nouveaux amis : Ferdinande, Mahault et Siméon les poupées, Pirum Parum, Totoro, Hippolyte, little Bunny, l’Ours bouchon et l’Amazing Chouette.

Petit Totoro crochet

Son départ, s’il arrive un jour, laissera un grand vide dans nos cœurs, et sur mon étagère. A ton avis, devrais-je respecter une période de deuil avant de le remplacer ? Ou on s’en bat les ovaires avec des portes fenêtres ? Une chose est sûre, quoiqu’il arrive, je vais devoir le cloner pour le plus grand plaisir de Simon a qui j’ai dû promettre de lui en crocheter un pour obtenir de lui qu’il me le rende. 4 ans, et déjà fin négociateur. On n’est pas dans la merde…

 

J’espère que cet article t’a plu. Si c’est le cas, n’hésite pas à le partager sur tes réseaux et à épingler cette image sur Pinterest.

Merci de ta fidélité et à très bientôt.

Tschuss et bisous roses !!!

Petit Totoro crochet

Sur le même thème
Partager cet article sur

14 Comments

  1. On s’en bat les ovaires. Tu peux d’ores et déjà en commencer un autre. Ça ne facilitera pas le deuil mais y aura pas de place vide sur l’étagère. La nature a HORREUR du vide. Le vide, c’est mal. /* Sauf pour faire les poussières, je te l’accorde).
    En plus, il est TROOOOP mignon avec ses beaux yeux verts !

    • Merciii !
      Bon ben son départ effectivement laissé un vide qu’il va falloir combler fissa… A suivre.

  2. rachel rachel

    ooohhh…oui tout un joli Totoro didonc….ouiii il a toute une bien face…..ouiii….et il est bien entoure…;)

  3. Oh quelle bonne bouille ! Je choisis l’option porte-fenêtre, faut battre le fer tant qu’il est chaud ! 😉

  4. anaey anaey

    Alors tu veux mon avis, le voici : vite mets -toi à l’ouvrage afin que « l’ancien  » puisse faire l éducation du petit dernier. En plus l’étagère ne t’en voudra pas d’abandonner un de ses enfants.

    • MDR ! Après le partage de cet article sur mes réseaux, mon pote est venu le chercher le soir même. Je vais en refaire un pour combler le vide, mais raté pour l’éducation !!!

  5. carrément que tu en refais un… !
    Il est tellement réussi

    • Merci ! Je vais commencer par en faire un petit blanc pour Simon. Il me tanne avec depuis 10 jours…

  6. C’est marrant j’ai aussi envie de me remettre au crochet pour les amigurimis je trouve ça trop chou.
    Et il est adorable ton totoro marron (j’ai trop hâte de faire voir le film à Vivien!!!)

    • Tu m’étonnes, les amigurumis, c’est tellement ♥ Et Totoro…
      Simon m’a commandé le petit blanc. Trop dur =D

  7. Je suis absolument fan ! Il faudrait que je me booste pour en faire à Juliette, elle a adoré le dessin animé et en parle souvent !

    • Merciii !!!Les gosses adorent Totoro. Simon le regarde en boucle en ce moment. Il m’avait demandé un petit blanc. Je l’ai commencé, et là, il vient de me dire qu’en fait il veut un gros. Merci pour rien le nain 🤣

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.