Skip to content
Slider

5 idées cadeaux de fin d’année scolaire F.U.C.K. Club #6

Temps de lecture estimé : 5 minutes et 55 secondes

La rentrée n’est déjà plus qu’un souvenir. Encore vivace, certes. Mais un souvenir quand même. A j+14, sauf situation exceptionnelle, chacun·e a dû retrouver un semblant de routine. Les emplois du temps de tous sont certainement sus presque par cœur. Et si tel n’est pas le cas, don’t worry ! L’agenda, le Bullet ou le papier collé sur le frigo sont là pour rappeler à chacun qui se trouve où et à quelle heure. Les esprits et les corps ont doucement repris leurs petites habitudes. Même la voiture effectue ses allers retours en mode semi-automatique. Bientôt, LA grande question existentielle sera de nouveau sur toutes les lèvres : à quand les prochaines vacances, bordel ?! Et bien au-delà, parce qu’il faut savoir voir loin dans la vie, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir offrir comme cadeaux de fin d’année aux Maîtres et aux Maîtresses ?

A ce stade, tu dois certainement te dire que ça y est, cette fois c’est sûr, j’ai pété un câble. Mon cas est enfin cliniquement irrécupérable. Mais non, je t’assure que tout va pour le mieux. D’ailleurs, je ne suis pas encore prête, moi, à renoncer à ma liberté retrouvée. Les fameuses vacances peuvent bien attendre. Si ça, ce n’est pas une preuve de ma bonne santé mentale?!…

Ceci étant dit, en ce qui concerne les cadeaux de fin d’année, je me suis réellement déjà posé la question, pauvre folle que je suis. Et ce pour une excellente raison : la maîtresse de CE1 d’Émilie ayant également été la maîtresse de CP de Camille, celle-ci a déjà reçu son petit cadeau home made… Pour lequel elle me remercie d’ailleurs très régulièrement #callmemodesty. Et cerise sur le gâteau, j’ai appris que cette année sera sa dernière avant une retraite bien méritée. Il va me falloir redoubler d’imagination pour la remercier comme il se doit pour tout ce qu’elle aura fait pour mes/nos enfants. Je me dis donc qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à glaner des idées.

5 idées cadeaux de fin d’année scolaire

Comme il se peut que tu sois plus ou moins dans la même situation que moi, j’espère t’apporter un peu d’aide dès maintenant en te présentant mes cadeaux de fin d’année…. dernière… Ceux que je n’avais pas encore pris le temps de te montrer. J’espère que tu sauras apprécier à sa juste valeur mon incroyable altruisme.

  • un petit carnet scrappé personnalisé
  • un T-shirt personnalisé avec du Flex
  • une carte de remerciement scrappée
  • un sac de courses à bretelles en tissu
  • du thé en vrac

5 idées cadeaux de fin d'année scolaire #sac #cadeaux #carnets Cliquez pour tweeter

Pour le Maître, la Maîtresse et autres Éducatrices de la garderie

Pour une fois, trouver des idées n’a pas été une mince affaire. En règle générale, afin de me faciliter la vie, j’essaye au maximum de confectionner des cadeaux de fin d’année à peu près identiques pour chacun. Il y a des moments dans la vie où rien ne vaut le travail à la chaîne. Mais voilà… Camille avait eu le même Maître pour la deuxième année consécutive. Idem pour Simon et les éducatrices de la garderie. Il fallait innover…

Je ne vais pas te refaire tout l’historique de mon cheminement vers la solution, je te perdrais à coup sûr dans les méandres de mon cerveau… Toujours est-il que l’année précédente, j’avais offert des Amazing Bags à tours de bras. Pour faire simple, celles qui n’en avaient pas encore eu, ont reçu le leur. A contrario, j’avais offert des carnets scrappés aux Éducatrices de la Garderie après les fêtes de fin d’année. J’ai donc repris l’idée pour le Maître, la Maîtresse ainsi que la nouvelle éducatrice. Emballé, c’est pesé !

Carnets cadeaux de fin d'année maître et maîtresse
Petits carnets Moleskine 9×14 couverture craft achetés sur Amazon et scrappés au feeling.

Au Diable la modestie, je suis vraiment ultra fan de ces carnets. Il est fort possible que je t’en fasse un tuto un de ces jours.

Pour le Prof de Judo

Autant remercier les instits en fin d’année scolaire pour leur courage et le travail, souvent formidable, effectué avec mes enfants, m’a toujours semblé une évidence. Autant remercier ces héros du mercredi et du samedi après-midi (ou matin) qui se sont donnés pour mission de leur inculquer les bases d’un sport, ou toute autre activité artistique ne m’a jamais vraiment effleuré l’esprit. J’avoue ne pas trop savoir pourquoi d’ailleurs. Je me dis que quelque part le fait de me taper six allers-retours par semaine plus les compets doit y être pour quelque chose. Je sais bien qu’ils n’y sont pour rien et que le choix d’inscrire nos gosses à des activités extrascolaires est avant tout le nôtre… Mais franchement, ça fait tellement de bien quand ça s’arrête, qu’en général je n’ai qu’une envie c’est de partir en courant. C’est vraiment trop injuste. Mais c’est comme ça.

Sauf que… Cette année, le super méga Prof de Judo avec lequel les nains number 1, 2 et 3 ont appris leurs premières prises et obtenu leurs premières ceintures nous a annoncé, comme ça, sans aucune préparation psychologique, qu’il nous abandonnait pour partir vivre avec femme et enfants vers Bordeaux. Je te dis pas le choc. C’est marrant, il y a des choses et des gens auxquels on s’attache sans vraiment en prendre conscience. En ce qui me concerne, j’ai pris cette nouvelle en pleine tronche. Et je peux le dire sans honte…. J’ai chialé.

Les cadeaux d’adieu

Il était donc impensable que je le laisse sortir de nos vies sans l’avoir remercié pour toutes ces années de présence bienveillante. Je t’ai déjà parlé de Camille, de ses difficultés de concentration, de coordination et de respect de l’autorité. Je peux t’affirmer que sans le travail de ce Prof ainsi que celui de son instit, cette entrée en sixième aurait été tout autre. Ça méritait mieux qu’un vague merci au dernier cours et une maigre participation à un cadeau commun sur lequel je n’aurai eu aucun contrôle.

Après recherche et fouille systématique de Pinterest et de Google, j’ai fini par tomber sur un T-shirt sympa avec un motif qui me plaisait beaucoup. Il était déjà trop tard pour le commander et soyons totalement honnête, acheter un Polo à 5€ et découper un flex me revenait beaucoup moins cher. C’est donc ce que je me suis empressée de faire.

cadeaux de fin d'année Prof de Judo T-shirt et carte (1)
Polo Leclerc à 5€ et motif inspiration Internet

Pour la carte, même process. Je suis tombée sur une épingle Pinterest que je me suis employée à reproduire à l’œil. Comble de la chance, j’avais tout sous la main : papiers blancs et noir, ruban, et feutre argenté. En 1h c’était plié. Ah ah ah…

carte cadeaux de fin d'année prof de Judo
Carte de remerciements sur le thème du Judo, inspiration Pinterest

Et comme une carte de remerciements ne serait rien sans… remerciements, j’ai collé des photos des enfants et je leur ai laissé carte blanche pour lui écrire un mot.

cadeaux de fin d'année Prof de Judo T-shirt et carte

Au final, je ne sais pas lequel de nous tous a été le plus touché lors de la remise de ces cadeaux. Toujours est-il que je suis heureuse de savoir qu’ils l’accompagneront dans sa nouvelle vie et qu’ils lui permettront de garder un petit souvenir de ces années passées.

Pour notre merveilleuse Prof de Théâtre

Tu t’en souviens peut-être, il n’y avait pas que les nains à être inscrits à une activité. Pour la première fois depuis bien longtemps, je me suis octroyé 3h par semaine rien que pour moi. 3h pour faire quelque chose dont j’avais une énooooorme envie, mais que je n’osais pas faire et qui en quelques mois est devenu tout simplement vital.

Je me suis inscrite au théâtre ! Et par un incroyable miracle, je n’y ai pas seulement trouvé ce que j’y cherchais pour moi, j’ai également trouvé un groupe et découvert des gens formidables. La déclaration bateau à 2 balles… Mais pourtant tellement vraie. Je suis toujours impressionnée par la manière dont certaines circonstances arrivent à réunir et souder des gens d’horizons différents. Eh bien je peux t’assurer que jouer avec tes émotions devant des étrangers et te foutre à poil dans des coulisses, il n’y a pas mieux pour souder un groupe. Pas la peine d’aller bouffer des scorpions à l’autre bout du Monde pour le même résultat. La preuve irréfutable que je ne suis pas la seule à l’avoir ressenti c’est que sur les 13 que nous étions, 12 ont re-signé cette année.

Et si je te dis que la rentrée c’est ce soir, et que je n’ai jamais été aussi excitée…?

Je veux et j’exige, bordel

Forcément, nous avons tous comploté pour lui offrir des cadeaux à la hauteur de ce qu’elle avait fait pour nous. Tous les énumérer prendrait pas mal de temps d’ailleurs. En ce qui me concerne, j’ai fait ma part en lui cousant cet Amazing Bag personnalisé avec la première phrase de diction qu’elle nous a fait travailler ponctuée de son juron préféré. Putain étant déjà pris 😉 J’y ai joint un carnet comme pour les Maîtres·ses sur lequel j’ai collé THE photo de groupe faite juste avant la Première de notre spectacle et récupérée en douce auprès de la Photographe. Carnet dans lequel nous avons tous écrit un émouvant petit mot.

Sur ce coup-là, heureusement qu’on a un an avant la fin de l’année, parce que trouver de nouvelles idées, ça va pas être du gâteau !

Sac de course à bretelles cadeaux de fin d'année

Sac de course à bretelles cadeaux de fin d'année
Amazing bag personnalisé en wax et doublure voile de coton, carnet scrappé et thé en vrac

Sac de course à bretelles cadeaux de fin d'année

Le F.U.C.K. Club

Je crois que côté créations qui font plaisir, j’ai mis le paquet cette fois-ci ! Peut-être que ça te permettra de me pardonner mes 2 jours de retard et l’absence pure et simple de publication le mois dernier… Mais très franchement, même les chieuses ont le droit de prendre des vacances, non ?

Ces derniers temps, je m’interroge beaucoup sur l’intérêt de maintenir ce Club actif. En ce qui me concerne, il est rare que je crée sans me faire plaisir, et je ne passe jamais un jour sans râler. Ça conserve. Je suis persuadée qu’il en va de même pour les autres membres du Club. Et au rythme auquel je publie sur le blog, presque tous mes derniers articles lui sont dédiés… J’ai tendance à trouver ça barbant.

N’hésite pas à me donner ton avis…

Et sinon, c’est lequel ton cadeau de fin d’année préféré ?

5 idées cadeaux de fin d'année scolaire The Amazing Iron Woman

Sur le même thème
Partager cet article sur

5 Comments

  1. Merde, deux jours de retard ?? Mais alors …….. moi aussi !!! Rhaa zut, alors que les photos sont faites et que j’adore râler ! Bon, je vais aller remédier à ça !
    Sinon, classe les cadeaux de fin d’année !
    T’as assuré ! & oui, des fois, faut y penser tôt !

  2. En voilà de bien belles idées de cadeaux !
    J’avoue j’ai lâché l’affaire pour le fuck club même si j’ai sous le bras un sujet que j’aborderai sans doute sous cet angle mais faut-il encore que je me décide ! Quand à créer en se faisant plaisir je ne fonction quasiment plus que comme ça donc …

  3. Moi j’adore ton principe FUCK club, on trouve toujours comment agrandir notre garde robe Nesquik et en plus on est pas contraintes de participer tous les mois…

    Tes cadeaux sont géniaux.Petite préférence pour ceux du prof du judo, on sent que tu y as mis tout ton coeur.

    Oh puis le théâtre, ça doit d’aller trop bien!!

  4. rachel rachel

    et bin tu vois..tu nous parles a nous tete en bas…la fin d’annee est en Janvier…donc tu es juste dans le timing pour nous….en tout cas de chouettes cadeaux…ouiii bien thematique et parfait…;)

  5. Moi j’en fais plus des cadeaux. Comme ca j’assume mon titre de mère indigne et basta. Note que par ricochet j’ai encore plus de respect pour toi, bravo bingo !
    Pour le fuck club… hé, hé, ya du pour et du contre. Moi je finis l’année parce que j’aime bien finalement et je dois même pouvoir dire que j’apprécie le coté contrainte pour me botter le c.. pour publier…. voilà voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.