Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Coming out, le jour où j’ai décidé de jouer à la marchande =D

Au commencement de cette histoire de dingue, il y a eu la fin de l’année scolaire. Il y a 5 mois… déjà…

Comme chaque année, je me suis torturée le cerveau, le pauvre, pour trouver une idée originale, un truc qui sorte un peu de l’ordinaire pour offrir à ces êtres irremplaçables qui éduquent avec tant de patience mes chères têtes blondes, les pauvres… (les enseignants, hein, pas mes gnomes).

Et puis, comme toujours, j’ai eu une illumination. Cette fois, on peut même parler d’épiphanie. La lumière divine est descendue directement sur moi, comme ça, sans prévenir, dans mon salon. Au début, je me suis sentie comme une lapine en plein phares, et puis j’ai entendu cette voix me dire : « des sacs de course tu feras, la fortune tu connaitras« … Maître Yoda en personne était venu m’insuffler la Force. Il ne m’en a pas fallu plus pour que la lapine apeurée se métamorphose en guerrière Jedi. J’avais une mission et pas moyen que je la foire.

Comme d’hab, je me suis jetée sur mon ami Google et j’ai cherché, j’ai cherché et j’ai laissé tomber. Rien, niet, que dalle, que tchi… Enfin si, j’ai bien trouvé un ou deux tutos, mais il y avait toujours un truc qui me chiffonnait. Une finition pas finie, un biais qui faisait moche. Bref, j’ai joué à être moi, j’étais insatisfaite. C’est chronique, on s’habitue.

Et là, pas le choix, j’ai patronné oO Autant te le dire tout de suite, ça ne m’arrive JAMAIS ! Je suis une feignasse dans l’âme. Pourquoi je m’emmerderais à refaire un truc que quelqu’un a déjà pensé pour moi… Sauf que là, pour la première fois, je n’ai pas eu le choix. Et il s’est passé un truc de malade. J’ai trouvé ça sympa.

Je suis donc partie sur le même principe qu’un sac plastique de base mais dans un tissu qui met de la joie, forcément doublé, pour de jolies finitions, et avec un soufflet pour la contenance. En clair, tu prends ton sac plastique pourri qui tue les dauphins, tu le mets à côté du mien et miracle, c’est les mêmes ! Sauf que le mien, il est beau, il est fun et il aime la nature.

Et comme je voulais qu’il soit vraiment fun, en plus d’être beau, je lui ai trouvé un petit slogan de derrière les fagots. The Amazing Bag* *Le sac qui en jette était né. Mazel Tov !!! Alleluïa !!! Etc… Mes midichloriens dansaient la Macarena, l’Univers était enfin en harmonie. Il y avait plus qu’à passer à la production de masse. Parce que mine de rien, 3 gosses, dont une en mater, ça fait 3 maîtresses, plus une ATSEM. Et au point où j’en étais et vu que j’avais les fournitures, je me suis avancé sur certains cadeaux. Pas folle la guêpe. Au final, se sont 8 sacs qui sont sortis de sous mon pied de biche.

En voici un petit échantillon.

the amazing bags (9)

Modèle : total perso !

Fournitures : si je te le dis, faudra que je te tue.

the amazing bags (10)

Comme ceux-là étaient destinés aux « maîcresses », j’ai customisé, pour encore plus de classe =D

the amazing bags (11)

the amazing bags (12)

the amazing bags (13)

Où tu peux constater qu’on peut y mettre du monde… Il y a environ le quart de la piscine à balles du mini nain, c’est dire.

the amazing bags (1)

Au final, totale fierté, sacs offerts, carton plein, bravo Madame, ça déchire, ah ah ah, et j’en passe. Faudrait pas que tu crois que je me la pète 😉

Et c’est là que cette histoire prend une tout autre tournure.

Ma copine Chris, fervente bénévole d’une association locale Benj’ & Friends pour ne pas la nommer, organisatrice d’un Festival montant de musique qui groove dans ma ville où que j’habite me dit : « Hey ! (ouais, on se parle comme ça, nous) Hey ! On fait le Frend’stival le 10 Septembre, la Mairie nous demande d’inviter des exposants, t’en es ? » Ouh la… Euh… Ben, je sais pas… Et puis, je sais pas ce qui s’est passé, une absence peut-être, j’ai dû perdre connaissance en disant OUI sans m’en rendre compte, mais je me suis retrouvée engagée dans l’affaire.

Je vais te passer les heures de réflexion, de coupe, couture, flexage etc… En cours de route, j’ai aussi repatronné. D’une taille de sac, on est passé à 3, avec 3 textes différents. Puis j’ai dessiné les pochettes… Là c’était trop. J’ai commencé à me prendre pour une créatrice. Je me suis sentie pousser des ailes. Jusqu’à une semaine de l’évènement, où j’ai commencé à me dire qu’il serait peut-être plus judicieux de prendre un billet pour Caracas, me faire oublier quelques temps, et dire que j’étais désolée de pas être venue, que j’avais été enlevée par des extra terrestres, mais que maintenant ça allait bien, et toi, comment ça va ? Ni vu ni connu, je t’embrouille. Sauf que j’ai une conscience, malheureusement. Alors j’y suis allée, la boule au ventre, j’ai vendu 3 trucs. Merci les copines. Et voilà.

the amazing bags (2)

the amazing bags (3)

the amazing bags (4)

Entre temps, je te rassure, j’avais bien envisagé de revenir à la maison, la queue entre les jambes, avec toute ma marchandise, et l’idée du Amazing Shop avait fait son petit bonhomme de chemin.

Je vais encore te passer les heures de recherche pour trouver le meilleur Provider de shop en ligne, pour photographier les articles, traiter les images, écrire des textes, faire des choix de transport, créer des cartes de visite (merci frangine) etc… L’histoire retiendra que je suis un putain de diesel, que je suis une perfectionniste extrémiste, mais voilà, j’y suis arrivée. Et je suis vachement fière de moi.

Alors voilà, là tout de suite, si tu veux un de mes sacs, une de mes pochettes, tu cliques sur le lien en bas de l’article ou sur le lien à droite, dans la blog roll, et ils sont tiens. Je sais, je réalise un de tes rêves les plus fous. Je suis comme ça moi. Un coup Bonne Fée, un coup Guignol. J’aime tenter des aventures, vivre de nouvelles expériences.

Celle-là, j’espère la faire durer quelques temps, avec toi.

the amazing bags (5)

the amazing bags (6)

the amazing bags (7)

Je t’en dis pas plus, tout est magnifiquement expliqué sur le shop. #autosatisfaction.

the amazing bags (8)

Merci public.

PS : comme je t’aime, j’offrirai une pochette à la 11ème commande. 11, comme ma date de naissance. C’tout.

Articles similaires
Tu veux partager ?

25 Comments

  1. Ils sont super sympas tes sacs, et écolos en plus ! Et bravo de t’être lancée dans l’arène ! J’espère sincèrement que ta boutique trouve le succès mérité !

  2. C’est super chouette ! Belle production !

  3. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    Que dire de plus à part que je viens d’acquérir mon premier amazing bag version fuschia et gris ben oui hein j’adore j’adore j’adore j’adore jadooooooooooore !! Longue vie à the amazing shop !! Bravo !! 😘😘😘 (euh je suis ta première commande ???? Hein dis dis dis ????) 😂😂😂

  4. Joli coming out Madame 😘 Longue vie à tes idées couturesques 🎉

  5. trop trop TOP!!!!!!!
    Je te passerai commande mais un peu plus tard dans l’année… enfn, un peu plus tôt dans l’année prochaine, quoi Et comme on dit si bien en allemand « toi toi toi » avec ta nouvelle shop

  6. Quelle production et bravo pour cette Amazing idée !!

  7. Mais t’es déjà en rupture de stock ! La rançon de la gloire !

  8. Génial ! je compatis dans l’engagement un peu inconscient par fois ! cette année j’ai tout décliné, avec pitchoun c’est juste mission impossible ! bravo en tout cas, ils sont trop chouettes tes amazing bag ! chapeau pour la production !

  9. et bin didonc…tout un chouette sac…ouiiii il est parfait avec toutes ces couleurs….j’adore…et bonne vente !

  10. Mais bon sang ! Mais c’est bien sûr ! C’était ça l’idée ! Le p… de sac en plastique qui tue les dauphins ! La forme est juste parfaite ! Félicitations, tu as bien fait de te lancer !

  11. Toutes mes félicitations !!! Quel courage de se lancer !! Tes sacs déchirent tout en plus, tu assures grave !!

  12. J’aime beaucoup la forme de tes sacs, c’est très réussi ! Bravo d’avoir sauté le pas, je ne sais pas pourquoi, ça me parle toutes ces étapes ! Et si je peux me permettre, c’est bradé pour un si joli boulot… (Sarah)

  13. cinvava cinvava

    wahooooo
    franchement j’admire (moi j’ai pas les « coui**es » pour le faire)
    en tout cas longue vie a tes sacs, ils sont franchement sympa

  14. Ils sont bien sympas tes sacs!!! Le moutarde en particulier

  15. odile odile

    félicitations.
    Ils sont magnifiques et je viens de passer une commande.
    Bonne journée

  16. Je me souviens avoir déjà fait ce genre de recherche de patron pour revenir également bredouille, par contre j’en suis restée là, tant pis pas de sac pour moi. J’aime beaucoup l’idée de t’être inspirée d’un sac plastique classique qui ont il est vrai une super contenance. J’ai admiré les photos de Mme Batman à Disney avec son amazing sac. Malheureusement étant complément fauchée je ne t’en commanderai pas mais je t’envoie 10000 ondes positives pour que ce shop fonctionne !

  17. Marioon Marioon

    Moi j’achète que si tu rajoutes un chouette texte comme celui-là (avec une photo dédicacée.. et pis une mèche de cheveux aussi 😍)
    En vrai, ça fait trop plaisir de te lire !
    Bravo pour tout ce boulot !

  18. La classe ma belle, je souhaite longue vie à ton joli shop

  19. Bravo poulette et longue vie à tes super sacs ! Gros bisous

  20. Lililou Lililou

    Bravo et même 1000 fois bravo pour toutes ces idées, et pour les avoir mises en route !!! Quel boulot, mais ta satisfaction d’être allée au bout doit être aussi grande !
    J’espère que tu vas avoir plein de succès 😊

  21. whaouuuu non seulement tu en jettes mais en plus tu déchires!!

  22. madebyviou madebyviou

    Déjà félicitations et bravo ! J’adore mais mon préféré, y’en a plus Quelle patience pour coudre à la chaîne mais quelle brochette de couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *