Passer au contenu

De la (bonne) came et des meufs ;-)

Ah ah ! Tu l’attendais avec impatience. Le voici, le voilà : mon super post sur le CSF 2013 ! Je sais que ça va faire bientôt un mois que je ne suis pas venue par ici (d’ailleurs ça commence à sentir gravement la poussière… un swiffer, vite !). Mais j’ai finalement entendu ton appel, j’ai ressenti ta détresse, ton état de manque. Et j’ai donc enfilé mon costume de super héroïne et je me suis jetée à ta rescousse. Je le sais, un jour, tant d’abnégation me perdra 😉

Bon autant te prévenir tout de suite, comme ça fait un bail que je n’ai pas écrit pour toi, ça risque de frôler le craquage total. Et il est finalement plutôt heureux que j’ai mis tellement de temps à écrire cet article, car comme l’indique le titre, mon idée première était de filer la métaphore de l’addiction sous toutes ses formes. Et pas du côté poétique mais plutôt à la manière de radio/bière/foot ou de mon idole d’ado Billy the Kick… (avec Patrick Bruel.. je sais, c’est bizarre, mais qui peut comprendre les ados, hein ?!). Mais j’ai un peu peur de me retrouver fichée par les stups et accessoirement de perdre quelques lectrices… Tu me diras, après les révélations sur ma petite culotte, je ne devrais plus rien avoir à craindre. Mais bon, on est jamais trop prudente 😉

Donc, si comme moi, tu as arpenté les allées du CSF la semaine dernière (et que tu souffres encore à chaque fois que tu poses un pied par terre), je te « spécial dédicace » cet article. Et surtout à toi, oui toi. Toi que j’ai rencontré, toi avec qui j’ai échangé, toi avec qui j’ai déjeuné, toi que j’ai saoulé aussi, toi qui m’a fait rire. Enfin à vous toutes qui étaient là, et qui ont fait de ce week-end un de mes plus formidables de l’année !!! Et pas seulement parce que je n’ai pas entendu un seul « Maman, quand est-ce qu’on mange?« , ou « Maman ! Camille/Julie/Emilie m’a tapé !« , ou encore « Mama, donnes pain à bibi !!!!« . Tu l’auras compris, et je crois que cela a été relayé dans pas mal de posts que j’ai lu depuis la semaine dernière, ce CSF a été placé sous le signe des rencontres. Et quelles rencontres ! Malgré le côté furtif, ce fut un vrai plaisir de pouvoir enfin mettre un visage et une voix sur des créations. Pardon si je ne te nomme pas, mais même si j’ai une mémoire d’éléphant (sans me vanter), je ne me risquerais pas à oublier un nom, à froisser l’une d’entre vous.

Et si tu n’as pas eu la chance, que dis-je l’insigne honneur de me rencontrer (un peu de modestie ça fait jamais de mal), voilà ce que tu as raté ! Pour celles qui doutaient encore que ma santé mentale soit réellement branlante, la preuve en image… Pour l’occasion et dans le but de me faire reconnaître, je me suis confectionné un petit costume, composé du fameux Must Have de Marie et d’un magnifique masque rose réalisé selon la même méthode qu’ici. Et oui, je me suis baladée comme ça, ou presque, pendant les deux jours. Bon, pour plus de confort, le masque est resté sur ma tête mais j’avoue avoir eu la flemme de le retirer le deuxième soir en rentrant chez moi. Je te raconte pas la tête des gens dans le RER… La photo ci-dessous témoigne de ma participation au concours organisé par Abracadacraft à l’occasion des deux ans du site. Honte de rien, je te dis !

must have marie (6)

Mon Must Have en détail. J’ai rallongé les manches « à l’arrache »,  parce que les manches courtes au mois de novembre faut pas déconner…

must have marie (2)

Encolure bordée de biais fairford,

must have marie (3)

surpiqures roses fluo,

must have marie (4)

masque en flex (Happyflex) argenté rajouté après le salon,

must have marie (5)

ainsi que la bande rapportée du bas et le morceau de biais assorti pour cacher le raccord de couture. Bouton de chez Manucréa acheté sur le salon. Et je m’en rends compte maintenant, photo totalement pourrave…

must have marie (8)

Et ma carte de visite, mon étiquette, celle qui m’a permis de me présenter et de me faire reconnaître ! Imagine une fille qui vient vers toi et qui te montre son dos pour te dire qui elle est, comme si elle était muette. Genre Bernardo dans le costume de Zorro. C’est juste que c’est bien de prendre un nom qui en jette, encore faut-il arriver à le prononcer sans se taper la honte. J’ai préféré montrer mon dos. Chacun sa technique…

must have marie (7)

Maintenant que tu as pu constater que mon état mental laissait à désirer, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Et là, attention, âme sensible s’abstenir. Deux jours sur le salon m’ont complètement fait perdre le sens de la mesure. En gros mon banquier m’a, à ce jour, coupé les vivres… Me voilà donc sans ressources pour nourrir mes addictions… Heureusement, j’ai fait des réserves 😉 Alors, dans le désordre le plus total, voilà mon butin.

De la Graine de laine et le patron du châle « Suis ton chemin » de Laurence. Une petite hâlte qui m’a permis de rencontrer « en vrai » Laurence et Muriel et de les remercier de vive voix de m’avoir inspiré et de m’avoir donné goût aux divers travaux d’aiguilles.

CSF 2013 (1)

Accessoires pour sacs de la Couserie créative et pressions Kam Motif personnel.

CSF 2013 (2)

LE kit d’Abracadacraft, acheté suite à l’atelier auquel j’ai participé en tête à tête avec Nathalie et Isabelle ! Une première pour moi dans l’univers du scrapbooking et une bonne tranche de rigolade ! Un moment inoubliable. Merci les filles 😉

CSF 2013 (3)

Du papier et une carte chez Fifi Mandirac.

CSF 2013 (4)

Des petits cadeaux de copinautes. Un bracelet offert par Florence et des petits bonbons préparés par Isa <3

CSF 2013 (5)

Un livre gagné lors du concours organisé sur le salon par Abracadacraft, et LE livre de La Poule, dédicacé of course ! Alors, là, je vais mettre sur pause deux secondes pour te parler d’Aurélie et du moment où je me suis réellement tapé la honte. Arrivée sur le stand de France Duval Stalla, je me suis retrouvée nez à nez avec elle. Et là, je me suis transformée en grosse tarte… On aurait dit une dinde… Je me suis mise à parler toute seule, à me demander comment j’avais bien fait pour oublier qu’elle devait venir sur le salon… Une vraie groupie quoi. Après notre échange, je n’en revenais toujours pas. Et il faut absolument souligner un truc, elle est aussi sublime et sympathique qu’elle en à l’air ! Zombifiée que j’étais, je me suis retournée vers la charmante demoiselle qui se tenait à son côté et qui servait chez France. Et j’ai commencé à lui dire que je me tenterai bien le matelassé, que j’avais vu ça sur un magnifique top que j’avais repéré sur tel blog et cousu par une créatrice connue.

Et de lui dire : « Vous savez, le blog des petits riens »…

et elle de me répondre « ah oui, c’est chez moi ! ».

M: euh, et c’est quoi votre prénom ?

E : Mélanie

M : Mélanie Voituriez ?!?!

M.V : oui, c’est ça

M : ah, ok, ben moi, c’est super gourdasse, enchantée…

Pas facile de continuer après ça… Mais bon, j’ai quand même réussi à acheter quelques trucs chez France malgré tout.

CSF 2013 (6)

Trois patrons : Eternelle de HLW, Manufacture de Marie et Chataigne de Deer&Doe.

CSF 2013 (7)

Des tissus chez France donc, matelassé et molleton. Et un craquage chez Linna Morata, où la charmante dame qui m’a servi m’a gentiment orientée vers le tissu tour eiffel rose (plutôt que celui que j’avais vu en premier et dont je ne me souviens plus des teintes) en me disant : « je crois deviner que le rose, c’est plus votre couleur… » Je ne vois toujours pas comment elle a fait pour deviner ?!

CSF 2013 (9)

Et puis, je ne peux pas évoquer cette journée des copines sans remercier Madame Cactus pour ce superbe colis. Vu que tu as l’oeil, tu as bien sûr remarqué que sur la photo au salon je porte fièrement le petit oiseau broche qu’elle m’a confectionné de ses petites mains agiles. Je l’aime, je l’adore ce piou-piou ♥ Et j’avoue avoir bien rigolé en découvrant l’adorable oiseau/porte-clés/sifflet anti agression et son petit abris trop mimi. Je te le redis Cactus Darling (George sors de ce corps !), une chose est sûre, c’est que maintenant, tu seras la dernière personne à laquelle je penserai au moment de me faire agresser !

CSF 2013 (8)

Bon, ça suffit pour aujourd’hui ! Traduire : pfff… je suis lessivée et accessoirement j’ai autre chose à faire, une vraie vie, quoi ! Alors en attendant ton prochain SOS, je raccroche mon tablier, euh, mon masque et je te dis à plus !

CSF 2013 (10)

Partager cet article sur

42 Commentaires

  1. MDR, j’avais aussi mis un tish maison voyant, mais ne connaissant pas grand monde, c’est resté discret. Fan de ton Must have manches longues avec le rappel du masque. Tout ça me donne bien envie de croiser du monde l’an prochain !

  2. Excellent ! C’était un chouette moment ! Et je vois que ton butin a été à l’image de ta bonne humeur !!!
    J’adore ton histoire avec Mélanie Voituriez, moi aussi je l’ai vue plusieurs fois dans la boutique de FDS en me disant que ça ne pouvait pas être elle (mais je suis restée discrète !) avant de poser la question dans son dos. Bref. Et chouette must have !
    Gros bisous !

  3. J’adore ces tranches de sourires et de rigolade de bon matin, merci Bon et puis l’année prochaine je sais où il faut etre. Point !

  4. Et ben dis donc… quel week-end ! ça fait juste trop envie…

  5. ah ah ah, tu m’éclates ! j’aurais adoré te voir déambuler les allées avec ton masque… dans le genre bourde, j’aurais pu la faire aussi

  6. Chouette récit ! que de jolies choses rapportées, maintenant il faut se mettre au boulot : tu peux remettre ton masque !
    C’est vrai que c’était une journée très sympa : vivement la prochaine !

  7. En même temps qu’une dinde rencontre la Poule, c’est normal. On reste dans la basse-cour. C’était vraiment trop sympa de te rencontrer en vrai, toi fidèle parmi les fidèles. A refaire l’année prochaine ou même avant pour l’aiguille en fête.

  8. Merci pour ce post plein d’humour des le matin !!! Excellent l’histoire de ta rencontre avec Melanie Voituriez !!! Et ton must hâve il est super chouette

  9. Tu me fais trop rire Oh la la quelles merveilles !
    J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire

  10. mais tu as réussi à transporter TOUT ça dans le RER ensuite, sans en perdre en chemin ??? Tu as l’air d’avoir passé un sacré week end

  11. Et bien maintenant, avec tout cela, y’a pu qu’à comme on dit ! C’est chouette en tous cas …tu vas pouvoir t’eclater ! Nb : ça va tu es encore lisible….ce n’est pas le claquage de plomb total !

  12. ooohh ce t-shirt est superbe et dans les details…vraiment j’adore…et ouah que de superbes achats!!…ouaaaaaaaahhh…

  13. Hi hi hi, je confirme, il y a du souci à se faire pour ta santé mentale, mais tu n’es pas dangereuse pour autrui ni pour toi même, alors reste telle quelle!

  14. que c’est beau tout ça ♥ l’année prochaine j’y serais !

  15. T’es une grande barge, mais c’est comme ca que je t’aimeuh! Et puis encore une fois ravie d’avoir passé ces 2 jours de folie en ta compagnie, et je comfirme que tout est absolument vrai! Lol

  16. Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance en vrai, autour de ce petit atelier bien sympatoche… je ne suis pas prête de l’oublier.
    Sinon, t’aurais pu photographier les bonbons à l’endroit, ça fait pas très sérieux… encore que vu que ton article nous met la tête à l’envers, on pourra lire l’étiquette mais pas celle de Florence… dans la vie, faut assumer ses choix !
    Pour mélanie voituriez, je l’ai prise en photo sur le stand de FDS, avec ses accolytes d’un jour pour l’anniversaire d’abracadacraft. Et je n’ai découvert que c’était elle que quand nathalie a eu tagué les photos sur l’album. Bienvenue à la ferme, moi, c’est coquillette (réf aux albums des « petites poules » de mes enfants). Zut, flute, crotte !
    A très vite,
    bisous

  17. Hihihi je rigole toute seule ! J’adore ton récit de la rencontre avec Mélanie, notamment ! Et tous ces beaux trésors que tu as ramenés… Aaaaahhhhh, je veuxxxx !!

  18. Compte rendu parfait pour des journées parfaites ! Ça a été du petit lait pour beaucoup je crois bien ! Pour ma part j’ai mis 2-3 jours a redescendre !

  19. lebazardannecha lebazardannecha

    La vache tu t’es lâchée!! J’ai été bien plus (trop?) raisonnable….. par grave je remets ça en 2014

  20. Oh de belle petites emplettes !!!!!

  21. Fais toi fabriquer une étiquette Super Gourdasse pour l’année prochaine!
    Sinon tu peux écrire la chanson: « parles à mon dos! »

  22. ah les rencontres!! c’est vraiment ce qui marque le plus.
    joli T-shirt. Parle à mon dos c’est pas commun mais peut-être une nouvelle tendance!!

  23. finalement j’ai trouvé un butin plus gros que le mien ! en tout cas ça fait plaisir de voir que tu as bien profité de ton salon et que tu l’as optimisé au mieux ^^

  24. ahhhhhh ! j’adoooore ! et puis trop drole ta rencontre avec Melanie…. la douceur incarnée….

  25. Eh ben dis donc, on peut dire que tu t’es lâchée!!! Dans tous les sens du terme. Magnifique butin!! De quoi nous préparer d’amazing posts!!

  26. t’es vraiment une géniale grande malade!! j’adooore! punaise j’aurai trop aimé te croiser en VRAI!!

  27. Un bel article plein d’humour sur un évènement qui me tente de plus en plus , à découvrir en 2014… avec peut être moins de craquage, car ouille ouille ouille le budget

  28. BRAVO ! excellent post qui m’a fait bien rire !
    j’étais au salon le vendredi en fin de journée….j’ai pas vu la poule mais j’ai reconnu Mélanie, Marie, Linna morata, muriel et Laurence, la fée niasse et riwah dans les allées….je me la suis jouée incognito et surtout pas groupie parce que je crois que je serai encore plus gourdasse que ce que tu racontes !!!!!!! bon, certaines ont réussi à m’identifier et j’ai à peu près réussi à rester « normale »….enfin, comme je suis en vrai quoi !!!!!!!
    bonne journée !
    et merci pour ton com’ chez moi (extra aussi !!!)

  29. merci pour ton petit clin d’oeil! Tu sais pour le sifflet, j’ai dû être une bombe lacrymo dans une autre vie…

  30. Maintenant que t’as raccroché le masque au boulot ma Belle, y’a du taff’ Faut m’utiliser tout ça maintenant histoire d’avoir UNE bonne raison d’y retourner à CSF.
    Mais don’t forget THE NUMBER 1 c’est les cops’

  31. De belles trouvailles et un gros bol de bonne humeur ! Génial ! BRAVO

  32. et benh moi… j’ai vu ta jolie photo sur Facebook! Contente de mettre un nom sur un « visage »… CSF me donne trop envie mais je suis trop timide

  33. Tu es extra !!!!!!! J’étais super contente de te rencontrer!!!! Et ce récit, j’adoooooore

  34. J’attends avec impatience ton prochain message !! Un vrai bonheur de lire toutes tes aventures !
    Quelle chance de rencontrer tout ce joli monde, cela donne envie…

  35. Whaou ça dépote par ici. Merci
    Pour ce bon moment

  36. Su-per-be ton t-shirt manches longues!!! J’adore

  37. Ahh ouaisss c’était bien! J’imagine le bonheur tout le wee-end sans enfant et uniquement à parler dinde, couture et cie…
    C’était chouette de te rencontrer en vrai! La bise
    A bientôt

  38. mais t’as craqué grave !!!! c’est quoi tout ces trucs trop beau !!!!

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.