Passer au contenu

Avent # part 1

Et non, je n’avais pas de nouveau disparu. Mais il faut être honnête, en ce moment, je fantasme plus que je ne produis. Et oui, ma brave Dame, c’est l’hiver, et comme toutes les bêtes à poils, j’hiberne ! Tu souligneras donc, l’allusion ultra fine à mon défaut d’épilation…. Mais comme précisé plus haut, c’est l’hiver, par conséquent il caille. Le poil protège du froid. CQFD !

Bon, revenons en à nos moutons… Ah ah ah, transition de ouf ! Moutons, laine, poils…. Ca s’arrange franchement pas par ici, j’ai les neurones qui gèlent… Non, non, vas-y part pas ! Promis, j’arrête les conneries 😉

Plus sérieusement donc, j’hiberne et je suis aussi un peu, beaucoup, passée en mode lutin du Père Noël, et pas possible de montrer quoi que ce soit ici… Et pas le temps non plus de me faire quelques extras. Mais sur ma liste de bonnes résolutions du 1er janvier, j’ai mis presque tout en haut (après perdre 10 kilos un jour peut-être), recommencer à venir ici plus souvent… J’y crois à mort 😉

Alors pour te faire patienter jusque là, je vais te faire découvrir nos calendriers de l’avent. J’avais pensé te faire un post par jour, mais franchement, j’aurai jamais tenu la cadence. Ensuite je m’étais dit que j’allais couper en 3 : le 8, le 16 et le 24… Et le 8 est passé… Donc, finalement, ça sera à l’arrache, comme ça, quand j’aurais le temps 😉

Pour situer un peu, j’ai offert à mes hommes le calendrier Légo Star Wars (geek et fils de geek…), je me suis offert le calendrier de la couturière d’Atelier 196 avec Motif Personnel, et pour mes filles…. Eh bien, je devais, à l’origine, leur faire le superbe calendrier de Stéphanie Pignard alias Couturage and Co. J’avais coupé mes 23 petites maisons, j’étais lancée, et pouf, j’ai manqué d’organisation ou je suis tombée dans un time warp, je ne sais pas, mais toujours est-il, qu’il a été convenu avec ma grande que je ferai ce calendrier pour l’an prochain. Ce qui finalement ne change rien au contenu 😉 Contenu, qui, comme toute professionnelle du retard qui se respecte, n’a été acheté que le lundi 2. Donc personne n’a eu de calendrier le 1er. Je sais, je suis une mauvaise mère.. Je m’en fous, je me suis grave rattrappée après 😉

Allez, c’est parti, prépare toi à baver… ou pas… Je précise que les photos n’ont pas été prises au jour le jour (donc il est possible que certains éléments ne se trouvent pas placés le bon jour, je dis ça pour celles qui ont aussi le calendrier d’Atelier 196). En même temps, ça ne change rien au principal.

Alors pour commencer, voici la surprise que j’ai trouvé dans mon calendrier pour me remercier d’avoir commandé avant je ne sais plus quelle date.

avent (10)

Jour 1 : Un agenda convoîté depuis belle lurette, un petit DVD pour découvrir Noël et du passepoil chocolat (je ne m’aventurerai pas non plus à décrire les machins volants découverts par mes hommes, faut pas pousser mémé dans les orties…)

avent (11)

Jour 2 : 50 mètres de fil de soie, le début d’une jolie dînette et un bracelet Hello Kitty. Bracelet qui a eu droit à un « mouais, j’aime pas trop HK« … qui aurait pu/du me pousser à dire à ma grande que si elle était pas contente elle avait qu’à aller se faire cuire un oeuf. Mais comme je suis une mère formidable, et surtout qu’elle m’a vexée comme un pou, j’ai changé mes plans et remplacé les 10 autres cases contenant des morceaux de bracelets « pourris »… Je sais, je déchire (ou je suis une bonne poire, au choix)

avent (12)

Jour 3 : de jolis boutons de nacre, et oh, pas de cadeau pour la grande ?! En fait, si, mais comme c’était une des perles pourries du bracelet pourri, ben, je me suis pas fendue de la prendre en photo, nan mais oh !!!

avent (13)

Jour 4 : 20 cm de tissu première étoile (qui a déjà trouvé son utilité ;-)), et une barrette home made pour Miss « j’aime pô HK »

avent (14)

Jour 5 : des aiguilles à jersey de très bon augure et un petit bracelet home made avec du biais Betsy Platine ♥

avent (15)

Jour 6 : du Jersey !!! Et une petite boîte à peindre. Je l’ai laissé se débrouiller avec son père pour chercher de la peinture… On ne m’y reprendra plus. Il lui a refilé de la peinture Window Color, un vrai massacre…

avent (16)

Jour 7 : Une craie de tailleur et des petits patins pour ma règle, une fleur de douche (à 8 ans on aime faire comme les grandes), et tu remarqueras que je n’ai pas réussi à retrouver l’intégralité du personnage Légo, ne subsiste que son casque.. le pauvre.

avent (17)

Jour 8 : virée chez Mickey !!! Résultat : des chaussons de Fée Clochette pour la tornade ! Elle adore !!! Un collier de pirate pour la grande (cherche le rapport avec la fleur de douche…). Et de l’élastique fantaisie pour moi (pas de chez Mickey bien sûr !)

avent (18)

Jour 9 :  du chambray, et le retour du bracelet pourri ! (il y en avait trois, et j’allais pas les remplacer quand même, faut pas déconner)

avent (19)

Jour 10 : du vliesofix, et du vernis à ongles, que même que je lui ai dit qu’elle pourrait en mettre pour aller à l’école. Et je te racontes pas comment je suis devenue la mère de l’année, là !

avent (20)

Jour 11 : une brosse à emporter à l’école pour se refaire une beauté pendant la récré 😉 Et du cordon Froufrou.

avent (21)

Jour 12 : Une moustache thermocollante 😉 et encore du vernis (ça déchire !)

avent (22)

C’est fini pour aujourd’hui. Je sais qu’on est le 15, et que j’ai déjà deux jours de retard, mais on ne se refait pas !? Et puis, un peu de patience, ça fait pas de mal.

☆ ☆ ☆

Sinon, aucun rapport, mais tu te souviens que j’ai rencontré La Poule pendant mon périple au CSF le mois dernier ? Durant notre échange, je lui ai fait part de ma déception de ne pas avoir pu rencontrer le Koyok et par conséquent de ne pas repartir avec un petit dessin de dino. Suite à un de mes com sous un de ses articles, Aurélie m’a contacté pour me demander mon adresse, et voilà ce que j’ai trouvé quelques jours plus tard dans ma BAL !!! La classe à Vegas ! Un dino dédicacé du Koyok et déguisé en Amazing Iron Woman ! Je sur kiffe ♥ Merci Louise et Aurélie ♥

avent (23)

Et comme j’ai la win en ce moment, j’ai gagné (encore, tu peux le dire), au jeu de Noël de Mila. Du tissu magnifique , des biais de fête et plein d’autres jolies choses ! Et dire que j’ai encore oublié de jouer au super Euromillion..

Et pour finir, certaines le savent déjà, d’autres non. J’ai passé le casting pour participer à la nouvelle émission de M6 sur les couturier(e)s amateurs… C’est surtout pour le challenge, et la déconne. Pour l’instant, je le sens bien, et rappeles toi, j’ai la win !!!!! Alors, prête à me voir dans ta télé ?

Partager cet article sur

26 Commentaires

  1. Génial ce calendrier de l’avent… A faire rêver, même ! Bon, alors, ce casting, t’es prise ?…

  2. oh oui moi je suis prête à te voir à la télé ! j’ai hâte même !!! arrrfff je regrette à mort de ne pas m’être fait le petit plaisir du calendrier de l’avent des couturières maintenant que tu nous fais baver !

  3. Sympa ce calendrier de l’avent…pour nous cette annee c’est zappe ! …cross your fingers…we’ll watch you on TV !

  4. Super cool Stéphanie, et j’adore toujours autant ta façon de raconter J’attends la suite…
    Biz

  5. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J’ai hâte de voir ça et je vais te dire que ce jour la faudra pas m’enquiquiner !!! Lol euh mais dis donc dans tes calendriers tas aussi eu des passoires et des tasses ? Bon ok je sors vivement la suite ! Bisous

  6. Trop génial le dessin de Mademoiselle Koyok !! Qu’est-ce que tu as de la chance !!

  7. Poilant ton post Je regrette en voyant tes photos de ne pas avoir de calendrier de l’avent pour moi.
    Hâte de savoir si tu es retenue pour l’émission de TV… Tu as déjà tes fans !!!!!!! Allez va t’epiler …

  8. Eh ben ça rigole pas les calendriers de l’avent chez vous !! Wouawouhhhh !
    Quant à ce dessin du Koyok, well done !!
    Et pour le casting, moi finalement je n’y suis pas allée… J’espère que tu seras retenue !!! J’ai hâte !!

  9. C’est du sérieux le calendrier de l’avent par chez vous!!!! Ici je l’ai installé le 3 ou le 4 mais il n’est pas aussi fourni!
    Tu es une vraie chanceuse!!!! C’est de votre faute à vous si nous les jenegagnejamaiscarjen’aipasdechancedutoutetçam’énerve ne gagnons jamais! Je suis morte de rire!!!
    Bon allez, je croise les doigts pour toi pour l’émission, je pourrais enfin regarder une émission de télé réalité avec intérêt!

  10. Waouh !! quels calendriers de l’avent !!!! c’est vraiment noël avant l’heure à tous les étages !!!! Sinon bien sûre plus que prête à te voir à la TV !!! Je dirais même que si ils te prennent pas je regarde pas !!

  11. tu me fais mourir de rire!!!! j’adOre les matinées qui commence par ton article!!! hihihihi…. Café et The Amazing Iron Woman… what else? Le calendrier de couture! quelle chouette idée! Tu as été bien gâtée!!!! mais pas étonnant… tu es une chouette fille! Biz

  12. Quel calendrier de l’avent!! Je n’ose même pas imaginé ce qu’il y aura sous le sapin!! Tu assures grave sous tes airs de maman pas organisée du tout ))

  13. Comme il est bien garni ce calendrier ! T’as trop géré ! Et pour l’émission, je croise les doigts ! J’aimerais trop t’y voir !

  14. S’il te prenne, l’émission sera interdite aux -18…

  15. sympa l article, le calendrier, le blog, les photos, a bientot.
    Fifite expat.

  16. et bin didonc…ouah cela s’appelle un calendrier ca…ouah que de merveille…et bonne emission…sisisisi….

  17. Oh oui prête a t’encourager on croise les doigts !!! Joli ce calendrier !!

  18. Ben dis donc… C’est top !!!!!
    Et je croise les doigts pour l’émission !!!

  19. Non mais, tu veux perdre 10 kilos, où ça ? Je n’ai passé qu’une heure avec toi et ça ne m’a pas sauté aux yeux. Et non, je ne suis pas en train de devenir aveugle. Respecte un peu mon âge, tu auras le même dans… longtemps.
    Et sinon, c’est très chouette tous ces petits cadeaux d’Avent.

  20. Excellent calendrier ! ET go go go on sera derrière toi !

  21. Ouille ouille ouille tous ces calendriers, toutes ces surprises, toute cette win. Voilà un post plein de belles choses et de petits cadeaux qui vont bien avec cette période de fin d’année. Dommage pour les bracelets HK Et je croise les doigts pour te voir bientôt sur la petite chaine qui monte

  22. mais t’as le cul bordé de nouilles et les nouilles ça fait grossir…. CQFD

  23. Génial ce calendrier de l’avent… A faire rêver, même ! Bon, alors, ce casting, t’es prise ?…

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.