Skip to content

Trousse ou sac ?

Telle a été la grande question existentielle de mon samedi matin… Quoi offrir au petit amoureux de ma grande qui fêtait son anniversaire dimanche après-midi ? Tu noteras au passage ma grande capacité d’anticipation ! C’est pas parce que j’ai réussi à finir deux cadeaux de maîtresses avant l’année prochaine, que ça doit être le cas pour tout le reste, non mais oh ! J’ai une réput’ à tenir moi ! Sinon, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres 😉

Je disais donc, quoi offrir au petit Louis ? (j’adore la faire celle-là). J’ai lancé la question, comme ça, sur mon FB… parce que j’avais pas envie de lui faire de trousse, trop féminin à mon goût et pas assez personnel. J’ai eu quelques réponses que je ne répercuterai pas ici, car trop hors sujet (n’est-ce pas mon chéri ?), et quelques unes qui me tentaient bien, mais beaucoup trop longues à réaliser vu le peu de temps dont je disposai. Parce que je t’ai pas dit ? Mais samedi après-midi, j’étais d’anniversaire et le soir, mon homme m’a abandonnée avec mes trois mouflets pour aller affronter des trolls ou autres bestioles avec ses potes de JR, jeu de rôle pour les non initié(e)s (on a la vie qu’on a…).

Bref, parmi ces réponses, ma mère me proposait un sac de sport… Pourquoi pas. J’ai cherché des tutos et je me suis rappelé d’un sac créé par la Poule. Malheureusement, ne disposant pas de FE de 50 cm et n’ayant absolument pas le temps d’aller en acheter une… j’ai eu l’idée de génie de transformer ce sac en trousse géante, à l’allure plutôt masculine. Pour ce faire j’ai tout simplement divisé toutes les mesures par deux, rapport à la seule FE éclair dont je disposai et en fait achetée pour l’occas’ dans l’optique de faire une trousse que finalement je ne voulais plus faire… (tu me suis…ou pas…?) J’ai agrémenté le tout de quelques touches de flex. Je crois véritablement que ce truc est mortellement addictif et qu’il va falloir que je fasse un hold-up dans une boutique qui en vend.

En ce qui concerne la réalisation. Pas grand-chose à dire. Je suis juste totalement insatisfaite de la finition de la fermeture éclair sur les deux côtés… pas pris en gros plan, trop la honte. Il est loin d’être parfait, mais je le trouve plutôt sympa.

trousse sac

trousse sac

trousse sac

trousse sac

trousse sac

Molleton sweat Motif personnel et tissu type Wax de mon stock

Par contre, pour la petite histoire, le petit Louis en question, en bon garçon qu’il est (comprendre basique) et ses copains aussi d’ailleurs, ont bien rigolé en voyant mon sac/trousse… Ce qui a mis très mal à l’aise ma pauvre petite Julie, si fière d’offrir le cadeau fait par sa Maman… J’espère que c’était juste pour faire son fier devant ses copains, sinon, je lui envoie mon chéri pour lui casser la tête à la récré 😉

Sur le même thème
Partager cet article sur

20 Comments

  1. les enfants sont impitoyables !!!! mais le sac est beau !!!!!!!

  2. Ahhhhhhh ces enfants sont vraiment ingrats… Que veux tu en attendant moi je le trouve très sympa e sac trousse !! En même temps c’est un garçon c’est pour ça tu l’aurais offert a une fille elle aurait été ravie… Moi en tous cas s’il ne lui plait pas je le veux bien !! Et puis j’aime bien l’idée du molleton c’est original ! Bises

  3. Eh ben mon petit Louis (;b) si tu ne l’aime pas ton sac trousse… T’es bien bêta car franchement ma poulette, il cartonne! Et quelque chose me dit qu’on en croisera d’autre d’ici quelques temps sur la blogo tellement elle est chouette! Bravo

  4. Il est super sympa n’en déplaise à ma « ego-attitude » de lui. ET s’il persiste, ne lui envoie pas le mâle, confisque lui ta fille, il ne la vaut pas. Na !

  5. Oh la la je le trouve mor-tel ce sac !!! J’adore, j’adore, j’adore !
    Bravo

  6. et les enfants….. il est super ce sac! et molleton, c’est tellement doux!

  7. et bin il est vraiment vrament sympa comme tout ce sac…j’adore meme!!!…

  8. Anecdote : il y a 2 ans nous arrivons aux USA…pour Noel, j’envoie un colis en France avec notamment une chemise Abercrombie rose a carreaux pour une de mes nieces….retour quelques jours apres….oh mon copain a dit que cela faisait « cochonou »…je suis retournee chez Abercrombie depuis, mais pour mon mari, les enfants ou moi uniquement ! Alors surtout ne perd pas la mai. Sur ce sac trousse, il est genial en molleton comme cela….eten plus quoi que tu en dises, il ferme, et donc tu peux emporter tes tresors partout ! J’adore

  9. pfff les mecs tous les même dès le plus jeune age !, super ce sac de sport trousse

  10. oh, c’est bête, car c’est super original dans ce format!! J’ai joué la « sécurité » pour les deux anniversaires prévus cette semaine, j’ai envoyé le papa acheter des légos…!

  11. moi aussi je le trouve trop beau ce mini sac… et c’est tellement chouette les cadeaux home made!
    bravo!

  12. Très chouette!!!! Ils sont durs parfois les enfants…

  13. Super idée ce sac trousse ! Ne t’inquiète pas si les « ptits gars » ont rigolé : j’ai trois garçons et je connais bien le problème !!!!

  14. C’est super ! Même pas peur, ni de la fermeture éclair, ni de l’ingratitude, je garde l’idée pour mon bonhomme !

  15. Très joli ton sac/ trousse!!! Bonne idée!! Les mômes sont ingrats, parfois C’est plus difficile quand même pour un garçon!

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.