Passer au contenu

Pochette à barettes pour une minette

Hier soir, ma grande était invitée à une pyjama party, avec mot de passe secret et tout et tout ! Ce n’était certes pas la première fois qu’elle « découchait », mais cette fois, elles étaient cinq à participer à la fête !!! Ambiance garantie… C’est le papa de sa copine qui s’est occupé de tout (eh oui…) et il paraîtrait même (car, avec ces soirées VIP, on ne sait jamais tout, mais j’ai mes sources) qu’à minuit ça chantait à tue-tête ET faisait brûler le dance floor, qui s’avère n’être autre que le pont d’une péniche… En bref, totale éclate !

Comme ça ne se fait pas de venir les mains vides, on s’est creusé la tête avec ma fille pour trouver une idée de cadeau sympa, originale et que je n’ai pas déjà réalisé (je continue mes expériences couturesques !). Et on s’est arrêtées sur une pochette à barrettes. Me manquait plus qu’un tuto sympa. J’ai fait le tour de la blogo, cherché, et cherché encore, sans rien trouver de transcendant. Et à minuit, jeudi soir, je me suis dis : « allez, fais le toi même, ça doit pas être si compliqué ». Alors j’ai commencé à dessiner, et c’était plutôt pas mal. Mais c’était sans compter sur ma dernière et une violente poussée de fièvre qui l’a faite se réveiller en pleurant en pleine nuit et qui depuis, assortie avec une violente toux, l’empêche de se reposer correctement, et moi aussi par la même occasion… Du coup projets au ralenti (et j’en ai une palanquée) et pas très envie de me prendre la tête. C’est là que je suis enfin tombée sur un truc sympa : j’ai nommé le tuto Des doudous d’Olivia, qui ressemblait traits pour traits à ce que j’avais imaginé, et qui avait l’avantage non négligeable d’être pré-mâché 😉 Donc absence de neurones compatible… Pourquoi se fatiguer, quand quelqu’un d’autre l’a déjà fait à votre place ?

Le tuto est hyper simple. En fait la pochette en elle-même est hyper simple. Sauf qu’abscnce de neurones rime avec concentration niveau zéro… J’ai donc enchaîné les conneries : mauvais enfilage du fil, couture pas droite ou « tiens, si je faisais une couture là, ça sert à rien, mais pourquoi pas…? », réglages pourris de ma MAC… Bref, j’ai cru que je n’en verrai jamais le bout, un vrai cauchemar. Comme quoi, la privation de sommeil, ça lobotomise pas mal… Je me suis même rendue compte à la toute fin que j’avais oublié d’y apposer mon étiquette !!!! Je l’ai donc cachée-cousue à la main à l’intérieur de la poche à élastiques… (où, finalement, je trouve qu’elle est plutôt bien sa place). Pfff… A refaire, mais en branchant le cerveau cette fois-ci 😉

Pour la réaliser j’ai utilisé du tissu de mon stock pour l’extérieur, un fat quarter de chez MT pour l’intérieur, biais, FE et ruban, de chez MT également, et pression Kam de mon stock.

J’aime beaucoup le résultat (autosatisfaction inside). Et sa destinataire l’a adoré ! Elle aurait sauté au cou de ma fille pour la remercier tellement elle était contente. Et ce matin, en récupérant ma louloute, la maman m’a complimenté, et surtout remercié pour ce nouveau rangement apparemment bienvenu ! Ça fait vraiment plaisir de faire plaisir !!!

Maintenant, à toi de juger 😉

pochette à barrettes

pochette à barrettes

pochette à barrettes

pochette à barrettes

pochette à barrettes

pochette à barrettes

La pochette a été offerte avec une partie des barrettes utilisées pour les photos.

Bon, maintenant, faut que j’aille attaquer la pile de mes projets de la semaine, et si j’arrive à tout finir dans les temps… je commencerai peut-être à croire aux miracles… Allez, motivée !!!!

Partager cet article sur

27 Commentaires

  1. Trop chouette !! Chez nous, on a un tableau à barrettes mais une pochette, c’est parfait pour partir en vacances et ne rien perdre. Ta version est très sympa !

  2. oh elle est super qu’elle bonne idée

  3. super sympa l’idée! Tu imagines bien que je vais te la piquer dès que mon fils est invité à l’anniv d’une copine de classe!

  4. tu es vraiment plus courageuse que moi, pour tous ces cadeaux home-made!
    Elle est chouette cette pochette!

  5. oui didonc sympa la soiree de ta fille…moins ta nuit didonc…en tout cas geniale cette pochette!!! bonne idee…

  6. oh la la le rêve de tout jeune fille cette soirée !!! Et très sympa cette pochette !!! Merci

  7. Superbe idée, très belle réa, t’es vraiment au top !

  8. chrystelle. chrystelle.

    Tres chouette.bonne idee.

  9. Génial ! C’est exactement ce que je cherchais !!!! Merci Bcp pour le tuto

  10. Je m’en vais de ce pas voir ce tuto, mes chipies partent en vacances avec papa chez papy et mamie, car moi je suis privée de vacances… Wouin!!! Je te raconte pas la tête de mon homme, lorsqu’il a lu comme moi le beau papier qui disait que cette année, l’ensemble du personnel ne pourrais posé de vacances entre le 1 juin et le 2 septembre inclus, gloups… Bref, je m’évade… Du coup je pense qu’une pochette à chacune avec les barrettes et les chouchous aidera probablement, mon chéri, sinon il risque de se faire mener le bout du nez par les deux chipies!!!

  11. voilà une excellente idée pour ranger toutes ces barrettes …

  12. Super sympa!!!! Une belle idée pour les filles!!!! Je note pour les anniv’ des copines!

  13. très sympa cette utilisation ! mes grimpantes ne mettent plus de barettes….mais ça m’aurait été bien utile, « à l’époque » !!!!
    bizzz

  14. C’est un truc que j’ai envie de faire depuis longtemps…! Ta réalisation est vraiment superbe!

  15. Trop chouette !! Chez nous, on a un tableau à barrettes mais une pochette, c’est parfait pour partir en vacances et ne rien perdre. Ta version est très sympa !

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.