Passer au contenu

♥ Pour Maman ♥

Comme ça n’a échappé à personne, dimanche c’était la fête des mères. Cette année, je voulais frapper fort (mais non, pas sur ma mère… pfff… quoi que) car j’avoue un peu honteusement qu’elle n’a jamais eu celui promis l’an dernier. Eh oui, en plus du super pouvoir d’être constamment en retard, je possède aussi celui de commencer et de ne jamais finir. Oups…

J’ai passé une bonne semaine à chercher LE truc qui pourrait lui plaire tout en étant utile, et qui me plaise à réaliser aussi par la même occasion. Et mon choix s’est arrêté sur le patron Mademoiselle de Aime comme Marie. Acheté lors de mon passage à l’AEF, je n’avais pas encore sauté le pas, et j’avoue que ça commençait sérieusement à me démanger de plus en plus (surtout après avoir vu la jolie version de Gaëlle). En ce qui concerne le choix des tissus, j’ai tout de suite su que j’utiliserai ce joli jersey rayé acheté au marché. J’ai eu plus de mal à trouver le contrastant… Après encore une de mes formidables illuminations (c’est à se demander si j’ai vraiment l’électricité à tous les étages, bref…) j’ai opté pour ce superbe tissu déjà utilisé ici.

Miraculeusement, je n’ai rien à dire, ni sur le déroulement de la réalisation de cette tunique, ni sur le patron, ni sur les explications. Tout était parfaitement clair et bien détaillé, un vrai bonheur. J’ai fait quelques bourdes, mais rien de grave ni d’irreversible. Je crois que la plus grosse difficulté a été de surmonter ma trouille de coudre ce jersey avec ma MAC et de tout foirer lamentablement. Je me suis bien appliquée et au final je suis ultra méga fière de moi (ça se sent hein ?) ! Limite je l’aurai bien gardée pour moi cette Mademoiselle !!! Je n’ai qu’un seul regret, c’est de n’avoir pas réussi à coudre d’ourlet, ce satané jersey ne m’a jamais laissé faire (et je n’ai pensé au papier de soie qu’après coup). Tu me diras, le jersey, a cru, ça le fait aussi.

Alors, je sais, la fête des mères c’était dimanche. Je t’entends déjà te marrer, et te dire que j’étais encore en retard. Eh bien non ! Mais dimanche soir, j’étais bien trop fatiguée (champagnisée) pour écrire quoi que ce soit et en plus canalblog avait crashé… Bon, j’ai quand même eu chaud, quand samedi soir ma MAC m’a lâchement abandonnée en refusant tout bonnement (même manuellement) de bouger d’un pouce. J’ai bien cru que sa dernière heure était arrivée et moi j’avais une demi-mademoiselle à quelques heures de l’échéance ultime… C’est là qu’est intervenu mon répérateur de machine à coudre personnel. Après avoir démonté la bête (sous mon oeil inquiet), nettoyé et huilé l’intérieur, elle est repartie de plus belle… presque comme neuve ! J’ai donc mis mon réveil, un dimanche matin, jour de fête des mères où j’aurai pu faire une grasse mat digne de ce nom (t’en veux de l’amour filial), pour terminer dans les temps.

Et donc, voilà ce que ça donne sur ma jolie Maman ♥

mademoiselle marie

mademoiselle marie

mademoiselle marie

mademoiselle marie

Mon premier biais invisible réalisé à l’insu de mon plein gré (je n’ai pris conscience de ce que c’était qu’après l’avoir fait) ! Et dont je suis très très fière 😉

mademoiselle marie

Eh oui, y a pas d’ourlet ! Tant pis !

Et je te mets aussi une photo de mon biais avant utilisation. Biais entièrement réalisé par moi même selon ce tuto et avec mon nouvel ami l’appareil manuel à biais Clover.

Bon, il ne me reste plus qu’à m’en coudre une rien qu’à moi !

Partager cet article sur

22 Commentaires

  1. Superbe ! C’est drôle, j’ai ce tissu indonésien dans une autre couleur, rapporté d’un reportage au Kalimantan il y a pas loin de 18 ans. En tout cas bravo pour cette jolie Mademoiselle.

  2. Elle est super jolie ta mademoiselle. Je n’aurais pas pensé à associer ces deux tissus mais c’est top top !

  3. Tu me fais trop rire….. Super jolie ta version de Mademoiselle!

  4. Hannnnnnn mais comment elle est trop bellllllllllleeeuuuh! Bravo poulette t’as encore assuré comme une bête!

  5. Hihihi j’ai ramené ce même jersey du marché!!!! Elle est canon ta Mademoiselle, enfin celle de ta Maman!!! Et ce tissu indonésien est toujours aussi beau!!!!! Tu peux t’en refaire une!!!
    Quant au biais, chapeau!!! C’est le truc qui me casse les pieds (je reste polie, hein!) à faire, et il n’est jamais bien fait!!!

  6. Et bien bravo elle est très réussie tui as de quoi être fière !!! et je te rassure j’ai les memes pouvoirs que toi… Mais on s’en sort lol !!!

  7. et bin tu fais durer le plaisir (CB aussi)…en tout cas c vraiment un chouette cadeau….oooohh belle chemise comme tout….

  8. vraiment sympa ton association improbable de tissus!

  9. cuperbe demoiselle bravo madame, dommage qu’elle ne soit pour toi

  10. Superbe !! J’adore le jersey et son contraste ( sur lequel j’ai déjà longuement bavé en découvrant la robe de ta minette ) !! En plus il rends super bien porté par ta super-maman !

  11. Trop bien ! J’adore ton récit en plus de ta belle réalisation

  12. elle est superbe ta tunique pour ta môman!!!
    et bravo pour le tapis… quel courage!!
    des bises

  13. J’adore le résultat, c’est un super top ! Et tu me fais bien rire avec ton petit récit En tout cas, ça donne envie de le tester pour soi ce « mademoiselle »….
    Biz, bonne journée

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.