Passer au contenu

Besoin de rangement…vite des pochons !

Ça doit être dans l’air du temps. Comme une irrésistible envie de Printemps et de rangement… Ou tout simplement une nouvelle crise aigüe de ma personnalité psychorigide face à des trucs qui traînent sur la table de ma cuisine depuis Noël, comme des tonnes de playmobils oO !!! Arghhhh !!!

Et puis, comme par hasard, je suis tombée sur un tuto ultra simple sur le blog de Bee made. Pas que ça soit tellement difficile de faire un pochon, mais bon je ne me sens pas encore assez à l’aise pour partir en free style total…  Donc, me voilà en train de sortir (dépoussiérer) ma mac et de choisir des tissus avec ma grande. A l’issue d’une bonne soirée, j’ai fini par pondre ça =) Forcément, elle l’adore <3

pochons

pochons

pochons

Pour mon fils, nous avions choisit ce joli tissu noir aux motifs argentés. Sauf que quand j’ai demandé à l’intéressé si ça lui plaisait, il m’a gentiment répondu : « Oui, mais moi j’veux une tête de mort« . Okay !!! Bon ben, on va essayer… J’ai donc replongé dans mes tissus, sorti un peu de renfort thermocollant, cherché un motif avec pas trop de détails (pour pouvoir utiliser mon point zig zag sans prise de tête..), et je me suis lancée. Et finalement, je suis plutôt satisfaite, et le petit pirate aussi =) Sauf que…

pochons

pochons

pochons

…après avoir vu le pochon de son frère ma grande me sort : « Oh ! Il a trop de chance ! Moi je voulais un cœur ! » Okay !!! Mais, tu pouvais pas le dire avant ????? Ah, ces gosses. Comme je suis quand même une bonne mère (quelque part au fond de moi), je n’ai pas pu résister. J’ai donc fait des petits frères aux précédents pochons et appliqué un cœur en feutrine sur celui destiné à ma fille. Et voilà, chacun le(s) siens, pas de jaloux =)

pochons

pochons

pochons

v

Ah, et en guise de teasing, je te montre ce que la chouette à laissé dans ma boîte aux lettres. Quelques heures de créa sympa en perspective.

pochons

Partager cet article sur

7 Commentaires

  1. oh deux styles…deux superbes pochons!…sympa comme tout!

  2. J’aime beaucoup ces petits pochons… et c’est marrant… la chouette est passée également chez moi cette semaine!!

  3. Les enfants aussi se mettent à ranger…quelle chance !!
    C’est sûr que d’aussi jolis pochons, cela motive !!

  4. C est chouette ces petits sacs pour le rangement… Et tu as bien raison le web à bien dépoussière la couture…. À bientôt sandra

  5. Bravo pour tes pochons! Il sont très réussis ! Ravie de voir que mon tuto a été utile! Bises

  6. Sympa ces petits pochons, mais c’est pas un peu petit vu la quantité de playmobils qu’ils ont tous les deux?

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.