Skip to content

Chouette kit – crochet # 1

Comme tu as pu le voir dans mon dernier message, la Chouette est passée chez moi, et plutôt deux fois qu’une =) J’ai découvert le Chouette Kit au début du mois de décembre et j’ai immédiatement craqué. J’avais donc pré-commandé le kit Givre et je comptais les jours. Et puis, est arrivé le jour de la vente, et là, normal, j’ai re-craquer ! Et hop, un kit Indigo…Et, non, on se refuse rien ma brave Dame !

En découvrant ce que les kits allaient proposer je me voyais déjà avec des mitaines et une jolie corbeille. L’occasion ausi pour moi d’approfondir un peu plus ma technique au crochet. Et y a pas à dire, je m’amuse follement !

Je suis donc particulièrement fière de te présenter ma toute première paire de mitaines crochetées ! La classe à Vegas ! Par contre si l’une d’entre vous peut m’expliquer comment on fait pour que la jointure ne parte pas en diagonale, ça serait sympa…Bon, j’ai réussi à la faire droite, mais en trichant (c’est un peu dur à expliquer)…et j’aime bien savoir si ce que je fais est techniquement correct =) En tout cas, je suis bien dedans, et mes mains aussi on l’air d’apprécier ;-p

mitaines chouette kit

mitaines chouette kit

mitaines chouette kit

mitaines chouette kit

mitaines chouette kit

Mon second projet crochet s’est avéré paradoxalement beaucoup beaucoup plus compliqué. Je ne sais pas si les filles se sont trompées, ou si je suis totalement nulle, mais j’ai dû recommencer cette corbeille au moins 20 fois…Pour de vrai hein ?! Pas 20 fois de Marseille…J’ai fini par prendre un tuto trouvé sur le net et j’ai mixé avec celui des Chouettes. Et ça donne ça…Je dis ça, parce que j’étais un peu déçue au bout du compte. Je pense qu’elle aurait eu plus de tenue si elle avait été plus petite, mais je n’avais vraiment plus le cœur à défaire encore. Et comme je n’avais plus assez de laine pour faire les derniers tours, j’ai customisé ma corbeille/panière/truc avec du fil rose qui me restait et j’ai aussi fait une chaînette pour l’habiller un peu. Et à force de passer devant, je dois dire que je commence à l’apprécier =)

panière crochet

panière crochet

En tout cas, une chose est sûre, le championnat du monde de crochet, c’est pas encore pour moi…

Enregistrer

Enregistrer

Sur le même thème
Partager cet article sur

5 Comments

  1. et bin didonc oui de bien jolies realisations au crochet…..geniales comme tout….

  2. hé hé sympa!
    alors ces kits chouette sont chouettes??

  3. gigi gigi

    je trouve tout cela trés bien fait , bonne continuation ! gig

  4. O.K je comprends mieux maintenant. C’est vrai que les explications sont succintes. Je vais faire attention du coup car je voulais faire une corbeille au crochet et je pensais utiliser leur pattern…En tout cas, tu t’en ai finalement bien sortie! Et les mitaines sont très chouettes.

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.