Skip to content

Séance de rattrapage #2 – Le mariage du sweat et du wax

Yo !

Pinaise, c’est de nouveau lundi… J’espère que tu as passé un bon week-end et que tu as la pêche pour entamer cette nouvelle semaine.

Chez nous, on est au taquet. Après avoir gardé Émilie pendant une semaine pour cause de grippe, Simon a déclaré une vilaine rhino doublée d’une otite et Camille s’est joint au groupe avec une gastro. Je te laisse imaginer le tableau. C’est plus un appart qu’on a, mais un hôpital de campagne…

Résultat des courses, les filles sont à l’école, pendant que les garçons restent au chaud.

Finalement, heureusement que mon mec est encore en arrêt aujourd’hui. Je me sens moins seule. Par contre demain sera peut-être un autre jour vu qu’il a rendez-vous cet aprèm avec le médecin pour décider de la suite des opérations. Retentera-t-il le retour au taf demain matin ? Réponse dans quelques heures.

En attendant, voici déjà notre deuxième et avant dernière séance de rattrapage. Déjà ! Que le temps passe vite… Hum, hum…

En regardant les images suivantes, tu te rendras vite compte que ce message à un point commun avec le précédent. Il s’agit, encore une fois, de te présenter un Trop Top d’Ivanne S. Accro et monomaniaque ? Moi ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Et puis, sans vouloir vendre la mèche, prépare toi, parce que dans le troisième volet de cette série il y aura également un Trop Top. Je crois que je n’ai jamais autant rentabilisé l’achat d’un patron.

Je ne sais pas si tu te souviens, mais pour les 2 ans de ma nièce Gabrielle, j’avais cousu un petit ensemble Trop Top (encore) et Mini Perle. L’accord parfait. Dans des tons violets qu’elle aime tant. C’est donc tout naturellement que pour les 4 ans de sa sœur j’ai opté pour la même combinaison de modèles. En même temps, quand tu commences à maîtriser, ça va beaucoup plus vite. Et je m’y suis mise un peu à la bourre. Genre deux jours avant. Pour changer, je suis restée dans le violet 😉 Je crois que c’est le rose de mes nièces =D

L’ensemble cousu à Gaby restait très estival. Rien que de plus normal pour un anniversaire en Septembre et un été qui s’éternisait. Là, j’ai préféré tabler sur du plus chaud. L’ensemble est donc en sweat, réhaussé d’un de mes wax préféré (que tu as déjà vu et que tu reverras encore). D’ailleurs, pour la petite histoire, ce n’était pas du tout le tissu que j’avais choisi à la base. Mais après découpe, j’ai trouvé ma première idée d’association absolument ignoble Oo J’ai donc tout redécoupé dans mon wax. Je te rassure, les autres pièces ne sont pas perdues. J’ai déjà trouvé avec quel autre tissu les associer. Reste plus qu’à remonter une nouvelle jupe.Trop dur.

Je t’avais dit que je voulais tenter la version A du Trop Top. Eh bien ça ne sera pas encore pour cette fois. Je suis restée en terrain connu. Donc, encore une version B, mais avec le dos en un seul morceau, des manches longues et l’insertion d’un passepoil dans les coutures d’épaules. Attention, gros changements, grosses prises de risques 😉 Et pour réveiller un peu le côté terne de ce sweat uni, j’ai fait des appliqués avec les motifs poissons de mon wax. Je crois d’ailleurs que c’est le truc qui m’a pris le plus de temps dans cette réalisation. Mais je suis assez fan du résultat. Et Claire aussi, apparemment.

trop top mini perle sweat wax (6)

trop top mini perle sweat wax (7)

trop top mini perle sweat wax (1)

trop top mini perle sweat wax (2)

Modèle : Trop Top d’Ivanne Soufflet, taille 4 ans, version B, dos en un seul morceau et manches longues

Fournitures : sweat violet ou parme ? acheté l’an dernier chez Lolie Shop, et wax de mon stock (héritage familial)

trop top mini perle sweat wax (3)

Modèle : Mini Perle d’Ivanne S, taille 4 ans allongée de 5 cm je crois, version B

Fournitures : idem

trop top mini perle sweat wax (4)

En voyant les photos sur Claire, je me rends compte que les manches sont un poil courtes. J’espère que ça fera au moins l’hiver. Sinon, il n’y aura plus qu’à attendre que Gaby soit assez grande pour lui léguer l’ensemble. Ce qui ne devrait pas prendre trop de temps vu les mensurations de la bête 😉

trop top mini perle sweat wax (5)

Je te souhaite un bon début de semaine et je te dis à la prochaine pour la fin de cette série. Encore un peu de patience et on passe aux wonderful cadeaux de Noël. Et je peux te dire que cette année, je me suis arrachée 😉 La modestie aura ma peau.

Allez. Tschuss 😉


Enregistrer

Articles similaires
Tu veux partager ?

21 Comments

  1. Waouh super cet ensemble et effectivement elle a l’air ravie !!! Tu es une tatie qui déchire Tu as essayé la version col rabattu ? Moi oui et soit mon sweat était trop épais soit j’ai rien compris mais voilà l’horreur lol. Mais je ne m’avoue pas vaincue je n’ai pas dit mon dernier mot ;’)
    Je ne sais plus si j’ai commenté le précédent que j’ai vu et lu…. ohlala j’ai un retard dans ma lecture de mails c’est impressionnant et je ne te parle même pas dd mon blog laissé à l’abandon….
    Aller Bisouuuuuuus (et « merde » pour ton mari j’espère qu’ils trouveront une solution pour une reprise en douceur et surtout pour un traitement adapté).

  2. hé hé … faut pas que je m’y mette au trop top, j’ai tendance a devenir accro aussi en tout cas, classe l’ensemble et Claire a l’air ravi !!! /* Normal en même temps … */
    Allez, bonne journée et M—- pour ton cheum !

  3. Tu es une tata qui déchire! Il est canon cet ensemble!!

  4. C’est chou ! Ces patrons aussi, y sont tellement bien….😍

  5. C’est mignon tt plein !! Chez nous c’est gastro pour tout le monde, si ça peut t’aider moralement, on sent tous le vomi et le prout foireux . Je croise les doigts pour ton homme, j’espère qu’ils vont finir par trouver une solution adaptée !

  6. et bin didonc courage avec tous ces malades…courage lala….boudiou…les hommes tombent rapidement…et tout un magnifique ensemble….merveilleux ouiii…

  7. Séance de rattrapage pour moi-aussi ! J’arrive pas à suivre le rythme de la blogo en ce moment…alors je te fais un deux en un ! De la couture pratique/utile et de la couture plaisir, c’est tout ce qui compte ! Basée sur des valeurs sûres, tu ne peux pas te planter…allez hop, j’attends Noïel et sa série de cadeaux home made, moi !..ah, j’oubliais…j’ai pas trop bu mais j’ai pas conduit non plus…et pis j’ai couru alors chui fatiguééée aujourd’hui ! lol ! Bon courage pour l’hôpital de Campagne !

  8. Oh j’adore !! Ce mix molleton wax rend super bien et ces appliqués son trop mignons, ça valait le coup d’y passer du temps !!

  9. cet ensemble et super chou et en plus pratique ! ça serait ma fille je lui couperais les bras pour qu’elle le porte plus longtemps (et ça serait encore plus moignon).

  10. Très joli cet ensemble avec le tissu wax, je trouve que c’est assez inattendu, j’aime beaucoup !

  11. cinvava cinvava

    trop mignon ce petit ensemble!!!
    A cette allure tu vas etre en avance et nous montrer tes créas au fur et à mesure!!! hihihi

  12. c’est très chouette tout ça ! j’aime beaucoup tes petits appliqués poissons !
    gros bisous

  13. c’est adorable
    en tout cas elle a l’air ravie ta nièce et je la comprends
    allez tu as raison hauts les coeurs pour cette nouvelle semaine!!

  14. Qu’elle est belle cette petite Et ravissante dans son ensemble !

  15. Trop top cet ensemble (oui, je sais, c’est trop facile !!). J’aime beaucoup tes choix de tissus et tes petits poissons, c’est vraiment chouette !
    Alors, ton mec est reparti bosser ?!

  16. Et tu arrives même à gâter la petite nièce ? Tu es épatante !

  17. Eteann Eteann

    Très joli cadeau d’anniversaire

  18. marie marie

    je voudrais trouver des modèles de pull pour petites filles à partir de 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *