Skip to content

Séance de rattrapage #1 – A la faveur de l’automne

Yo ! What’s up ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tenais à te remercier, encore une fois, de ta présence ici, qu’elle soit active ou muette. Le simple fait de savoir que tu es là quelque part, m’encourage fortement à continuer sur cette voie, à apprendre encore et toujours, et à faire de mon mieux. Bon, faut pas se leurrer non plus, je le fais aussi beaucoup pour moi-même 😉 Mais une chose est sûre et certaine, sans toi, ça ne serait vraiment pas pareil. Je crois d’ailleurs que je te l’ai déjà dit. Mais mon chéri te le confirmerai… j’aime bien me répéter.

Suite à ma petite rétrospective de la dernière fois, tu m’as pas mal félicité pour ma productivité. Encore une fois merci. En ce qui me concerne, en bonne éternelle insatisfaite qui se respecte, j’ai un peu l’impression de m’être laissée vivre. Ce à quoi tu me répondras qu’avec 4 nains, dont un bébé, je suis un peu trop exigeante avec moi-même. Soit. Mais c’est pas comme si j’avais un boulot (autre que celui d’élever 4 enfants, hum hum…). Il est vrai que gérer la logistique d’une famille nombreuse, c’est pas facile tous les jours, mais je ne suis pas seule. Et puis, les trois grands sont à l’école. Moi qui déteste perdre mon temps, je devrais pouvoir mieux optimiser mes journées.

Je te rassure, je ne me plains pas ! En l’écrivant ici, devant témoin, j’espère juste me donner un petit coup de pied aux fesses pour ne pas trop me laisser aller cette année. Il y a encore tellement de projets que j’aimerai mener à terme, tellement de choses que je rêve de réaliser depuis de longs mois mais que je n’ai pas encore pris le temps de faire. D’ailleurs, c’est pas en monologuant pendant des heures que tous ces projets vont prendre vie. Alors trêve de blablas.

Ah ah ah ! Je suis au top de ma crédibilité là !… Comme si j’allais pouvoir arrêter de parler. Portenawak.

Bwef. Pour en revenir à la rétrospective de la dernière fois, je t’avais dit qu’il manquait encore quelques petites choses que je ne t’avais pas montré. Quand je dis quelques petites choses, en fait, c’est trois fois rien.. Genre 8 pièces à peu près, dont 6 rien que pour Julie. Une broutille quoi.

Comme je ne peux pas me résoudre à te faire un post fourre-tout pour liquider l’affaire (j’aurais trop l’impression de bâcler, et ça, j’aime pas), je vais te montrer tout ça en plusieurs fois.

legging trop top ivanne (1)

Après cet été caniculaire, ma pauvre Julie s’est retrouvée bien dépourvue quand l’heure de la rentrée fut venue. Pas un pantalon, ni un caleçon long à se mettre sur le … En mère exemplaire que je suis, je me suis empressée de lui coudre deux leggings afin de lui éviter la honte de se rendre à l’école en petite culotte. En vrai, il lui restait deux jupes et un short, mais on a vu mieux comme tenue pour les séances de sport hebdomadaires.

Rien de révolutionnaire dans ces réalisations. Cinq coutures à la surjet’, trois ourlets et un élastique. Basta. Plus simple, tu meurs.

Comme ça date pas d’hier, j’ai oublié de noter le nom du patron, et j’ai gravement la flemme de rechercher. Je sais juste qu’il provient d’un Ottobre et que j’ai choisi de le faire en 152 pour le 140 de ma poulette, afin de coller au mieux à ses mensurations taille et hanches. Quant aux jerseys, ils viennent tout droit de mon énorme stock et ont probablement été achetés sur l’un des stands de mon marché.

legging trop top ivanne (2)

Histoire d’égayer un peu ces basiques, j’ai ajouté des flexs. La tête de mort vient d’une planche Ki-sign, et le diamant m’a été offert par Charlotte.

Ces leggings ont à peine le temps de sécher qu’ils sont immédiatement reportés. De la couture bien rentabilisée comme j’aime.

legging trop top ivanne (3)

Sur la première photo, tu as certainement remarqué le Trop top 😉 Ou pas. Et peut-être qu’il t’a vaguement évoqué quelque chose… Ou pas.

En fait, c’est le jumeau presque parfait de celui cousu à Émilie cet été (à l’exception du tissu contrastant et des boutons). D’ailleurs, ils ont été cousus l’un après l’autre dans le but totalement assumé de me faire encore un petit duo de frangines. Je ne me lasse pas de leur coudre les mêmes vêtements. Et je crois qu’elles apprécient aussi beaucoup. J’ai hâte de faire pareil avec mes gars.

legging trop top ivanne (4)

Modèle : Trop top d’Ivanne Soufflet en 12 ans, version B, dos boutonné et revers de manches.

Tissus : coton broderie anglaise de mon marché, tissu rayé à fleurs offert par Émilie et biais réalisé dans ce même tissu.

legging trop top ivanne (5)

Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai réalisé ce modèle. Je l’adore. Il va falloir que je teste la version A maintenant.

legging trop top ivanne (12)

legging trop top ivanne (6)

A la demande de ma grande, j’ai rajouté un bouton dans le bas du dos. Je ne voulais pas la contrarier, mais ce n’était pas vraiment une bonne idée. Je trouve que ça resserre trop le top sur les hanches et nuit au joli tombé. Mais je n’allais pas créer un incident diplomatique juste pour un bouton.

legging trop top ivanne (8)

legging trop top ivanne (13)

Bon, c’est pas super flagrant sur ces photos, mais porté avec un jean, je ne vois que ça.

legging trop top ivanne (9)

legging trop top ivanne (10)

Et puis, comme toujours, les jolies finitions proposées par Ivanne, et qui, en plus de rendre le vêtement aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, procurent un profond sentiment de fierté dans l’aboutissement de la réalisation. Je te les recommande. C’est devenu, pour moi, indispensable et indissociable de mon besoin d’autosatisfaction 😉

legging trop top ivanne (14)

Vu la saison, ce petit haut est forcément beaucoup moins porté, mais il ressortira du placard avec plaisir dès les premiers beaux jours. En espérant que ma future collégienne oO n’ait pas pris trop de centimètres d’ici-là.

Et avant de te quitter, je te montre, encore, un petit cadeau reçu pour mon #bébésimontropmignon. Un joli doudou issu du dernier livre de Tournicote, un joli bavoir et un organiseur d’aiguilles envoyés par Nolwenn alias By Corte. Encore merci Nolwenn ! Il aura vraiment été pourri gâté ce petit chouchou ♥

legging trop top ivanne (11)

Je te dis à très vite pour la suite des séances de rattrapage.

En attendant, je te souhaite un bon week end. Ne bois pas trop. Sinon n’oublies pas, boire ou conduire, il faut choisir 😉

Tschuss !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

14 Comments

  1. Tes leggings sont tip top ! Je te respecte carrément, c’est vraiment le truc que je déteste coudre et que j’achète sans aucun scrupules (ça, les sous-pulls et les sous-vêtements…). Le trop top est superbe, il va vraiment falloir que je me penche sur ce patron !

  2. Rien de tel que de bons basiques, avec la touche d’originalité bien sûr !
    C’est l’âge où les filles poussent comme des champignons, tu vas pouvoir nous montrer plein de jolies choses…super, je m’en réjouis d’avance !!

  3. cela donne de bien joli ensemble…oui didonc de leggings totalement personnalises….j’adore didonc….

  4. Bravo pour ces jolies cousettes ! Il fut un temps où ma grande grandissait tellement que je ne fournissais pas assez rapidement. Heureusement qu’elle a 2 soeurs derrière qui n’attendaient que le fait qu’elle ne puisse pas rentrer dans les vêtements fraichement cousus. Aujourd’hui, elle mesure 1,68 m comme sa maman sauf qu’elle n’a que 12 ans et j’espère que sa croissance est presque finie !!! pour enfin lui faire des choses qui ne dure pas que 2 mois ou juste le temps de le dire. Bises.

  5. Sympa cet ensemble!! Cela va drôlement bien à Julie je trouve.

  6. Qu’elle est belle ta Julie et ses tenues aussi !

  7. Mais tu es une maman qui déchire !! Je suis sûre que tes enfants adorent les vêtements que tu leur fais !

  8. De jolies cousettes, pour une belle demoiselle (qui était presque démunie ! lol) ! Et ce Simon est décidément bien gâté !

  9. Cool leggings, je suis d’ac avec toi pour le dernier bouton, mais si la naine n’a pas envie de montrer son derche, il est juste de se plier à ses désirs pour être une mamn au top! x

  10. Attends c’est Julie cette Jeune Fille ! Mais remets lui vite un bloomer et un col claudine !

  11. cinvava cinvava

    pauvre Julie qui a failli aller a l’ecole en culotte, jte jure t’es a la limite qu’on te dénonce a la DDASS
    heureusement que tu déchires avec les leggings et que t’as un stock de ouf pour vite y remédier
    le trop top est tres sympa!!!
    je file voir la suite!!!!

  12. il est ravissant cet ensemble.
    et je trouve que tu gères sacrément bien. c’est pas facile non plus d’être une maman (moi j’en ai marre d’être à la maison…. et du coup j’ai le goût de rien faire…)
    ça fait plaisir de voir les petits bricoles que je t’ai envoyé.

  13. Chouettes leggings et ce trop top est ravissant, ta puce est toute jolie dans cet ensemble

  14. Eteann Eteann

    Tellement pratique ces leggings!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *