Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

Heureux les bien nommés

Moi qui pensais pouvoir venir ici un peu plus souvent pendant ces vacances sans nains, je me suis gentiment mis le doigt dans l’œil jusqu’au coude… Si, si, je te jure. Même pas mal. En fait, le choc de l’abandon surmonté, soit à peine 24h, le temps de la première nuit et de la première vraie grasse mat depuis… – je préfère pas compter, ça risque de me replonger dans la dépression – eh bien on s’habitue assez vite à ce nouveau rythme, voire à ne pas avoir de rythme du tout.

La balance pencherait même beaucoup vers le pas de rythme… Ce qui finalement ne me convient pas des masses, vu que j’ai une fâcheuse tendance à me laisser aller quand je ne suis pas un minimum encadrée. Même mes tentatives d’organisation sont restées totalement vaines. Je vis au ralenti depuis une semaine, un vrai mollusque. J’ai pourtant encore assez de matière pour tenir ce blog pendant plus d’un mois. Sachant que d’ici quelques semaines, je serai overbookée, je risque encore de te montrer des trucs avec un nombre incalculable de mois de retard… Pfff…

Pour en rajouter, le microbe gigote tellement que la position assise derrière ma MAC est devenue relativement inconfortable. Je n’ai pu coudre qu’une petite demi journée, et le projet commencé à cette occasion traîne toujours en pièces détachées sur mon plan de travail. J’ai bon espoir de pouvoir m’y remettre demain. Mais comme c’est ce que je me dis tous les soirs depuis une semaine… Tu me diras l’espoir fait vivre. Et comme j’aime être optimiste et que je trouve que l’espoir complète bien les MacDo et les sucreries, je crois encore être en mesure d’offrir à Julie une jolie veste home made avant la rentrée de lundi prochain. Et peut-être tenter de coudre des Trop Tops, soyons oufs ! Je crois qu’optimisme et objectivité ne font pas bon ménage.

Bref, je suis à la ramasse. J’ai du mal à écrire, j’ai du mal à coudre. Je me rattrape en crochetant et puis faut être honnête, je dors beaucoup. J’ai pas autant dormi depuis des semaines, voire des années. Des nuits de 12h t’imagines ? Et on a aussi beaucoup avancé sur les préparatifs de l’arrivée du microbe : le berceau est en place, les produits dans un panier, les petits vêtements lavés, pliés, rangés et la valise en cours de remplissage. Objectif, tenir jusqu’aux 10 ans de Julie le 13 mai. Après, c’est quand il voudra 😉

Comme je ne couds pas, ce que je vais te montrer date un petit peu, de février pour être plus précise. A cette époque (trois mois c’est l’autre bout du monde), j’étais encore pleine d’énergie et ma protubérance ventrale ne me gênait pas outre mesure. Ce qui fait que j’ai été relativement productive. Comme on venait de déménager, j’en avais profité pour faire un tri drastique dans mon armoire, ce qui avait eu pour conséquence de me laisser quasi sans Tee-shirts ni petit pulls, j’exagère à peine. L’occasion rêvée de tester l’un des fameux patrons de Marisa alias MLM, j’ai nommé le Confortable. Un patron hyper rapide à coudre, et qui porte terriblement bien son nom. J’en ai cousu deux dans la foulée, et je ne suis absolument pas déçue du résultat. Ils sont portés et reportés très régulièrement. Un basique que je recommande les yeux fermés.

confortables MLM (1)

confortables MLM (2)
confortables MLM (3)

confortables MLM (10)

Photos publiées sur mon compte instagram au moment de leur réalisation.

confortables MLM (4)

confortables MLM (5)

confortables MLM (6)

Patron : le Confortable de MLM en XXL sans marges (faut bien compenser les formes généreuses…)

Fournitures : maille noire du marché, biais moutarde Motif Personnel posé à cheval pour le contraste, fil mouliné à broder DMC, perles et clous issus d’un Chouette Kit.

confortables MLM (7)

Pour réveiller un peu le coté obscur du petit pull tout noir, j’ai customisé le haut avec quelques clous, perles et étoiles brodées. Custo totalement à l’arrache que j’adore.

confortables MLM (8)

Patron : le même. J’ai juste retiré un demi centimètre au pli pour réduire un peu l’ampleur de l’encolure que je trouvais un petit peu trop large.

Fournitures : maille rose à étoiles noires, du marché également. Encolure avec une bande posée façon bord côte (trop la flemme de mettre un biais)

confortables MLM (9)

Pour info, les photos précédentes datent de la semaine dernière 😉 Tu sens bien la baleine en fin de course…

Je suis absolument ravie de ces petits pulls. J’ai plein d’autres projets de couture pour moi, mais j’attends maintenant de reprendre forme humaine pour me lancer. Inutile de te dire que j’ai un peu de mal à mesurer mes tours de taille et de hanches sans frôler la crise cardiaque. Et mon pauvre mètre de couturière a atteint ses limites. En ce qui concerne mon tour de poitrine, la pillule est plus facile à avaler 😉 Preuve par l’image ci-dessus.

Dans la foulée, je me suis lancée dans une mini série de pochettes atchoum d’après le simplissime tuto de La Reloux. Limite pas besoin de tuto pour réaliser ces pochettes mais j’avais vraiment envie de suivre les conseils avisés de ma copine. Et j’avais vraiment pas envie de réfléchir. Je me suis juste permise une légère modification en cousant les coins de mes pochettes afin de leur donner un peu plus de volume. Mais rien de vraiment révolutionnaire quand même. De la couture ultra rapide, ultra utile et hyper efficace pour faire diminuer les chutes et venir à bout des derniers centimètres de biais qui trainent. Les deux pochettes grises trônent respectivement sur mon bureau et ma table de nuit. La dernière, avec Hello Kitty, m’a été commandée par Julie qui est toute contente d’avoir sa propre pochette à mouchoirs dans sa propre chambre. Putain, c’que ça grandit vite ces bêtes-là !

pochettes mouchoirs

Patron : tuto des pochettes atchoum par La Reloux

Fournitures : tissus et biais de mon stock

Sur ce, je vais aller mettre la viande dans le torchon, comme on dit chez moi (enfin, comme moi je dis surtout…). Amie de la poésie, bonsoir.

Et j’espère trouver encore une petite étincelle d’énergie dans la semaine pour venir te présenter une autre de mes œuvres d’Art.

Allez, tschuss 😉

Articles similaires
Tu veux partager ?

27 Comments

  1. la dernière ligne droite est toujours la plus longue.
    je compatis. Au moins tu as pu profiter pour te reposer.
    si ça peut te rassurer, je ne suis pas enceinte mais je suis la reine de la procrastination (toujours pas mis en ligne les lots de vêtements que j’ai trié).
    En tout cas ils sont bien sympa ces hauts, j’aime beaucoup le noir avec la petite custo

  2. aurons-nous droit à une toute dernière photo (genre état des lieux) de Maman et son microbe? Car si tu dis que les photos de ton post datent d’il y a 3 mois… je suis certaine que tu dois être encore plus belle maintenant!!!
    Ma copine/collègue devrait accoucher plus ou moins en meme temps que toi. Ca y est, elle a « posé la souris et le clavier » et s’en est allée pour buller totalement avant l’arrivée de son (premier) bébé. L’était temps, encore un peu et on allait devoir la rouler dans les couloirs Je pense souvent à toi! Courage

  3. je vois que petit microbe est bien mis en valeur dans ces deux superbes hauts . J’adore le noir avec les étoiles brodées
    Merci pour le lien du tuto et bon repos en attendant le retour des nains

  4. Emma-Jeanne Emma-Jeanne

    De très beaux basiques qui magnifient tes courbes. Tu es très belle !

  5. Tu es superbe Ces deux confortables sont tops et bravo pour les custos les pochettes atchoum sont sur ma to do list depuis heu… longtemps ! Tu fais bien de profiter de ce « non rythme », car d’ici peu, ce sera un peu plus compliqué

  6. Waouh, le jersey rose à étoiles !!!! I’m in love !!! (Il existe en noir avec des étoiles roses ? J’en prendrais 3 m, merci !)
    Bon, sinon, magnifiques ces Confortables ! & la custo a beau être à l’arrache, elle en jette ! Allez plus que (encore que) quelques semaine à tenir et le microbe sera là …

  7. Mais tu es sublaiiiiiiiiiiiiiiiiiime ma chewieeeeeeee !!! Moi je trouve que la grossesse te va bien !! Bravo pour tes petites cousettes. Le rapide ça fait du bien piur le moral c’est satisfaisant en plus. Et j’adore la custode sur le premier c’est bien vu. Profite de ces derniers jours sans tes enfants pour te reposer un max comme ça tu seras au top quand ils reviendront et ça te permettra de garder l’alien un peu plus longtemps plein de bisous prends soin de toi !

  8. Ma che bella! Dis-donc, il est impressionnant ton Kinder! Le Confortable je l’ai fait mais en coton… ben c’était pas une réussite! Vais le retenter en maille tiens! :/ Ah et ça y est je sais crocheter (à plat pour le moment) ouiiiiiiiiiiiii!!! ^^

  9. Tes deux confortables sont magnifiques, je suis fan de la custo du noir !

  10. Bien joué m’dame ! Tu arrives à sortir graaaaaaaaave ton épingle du jeu (ha ha) vu les circonstances… ces hauts sont tops, moi aussi je kiffe la custo à l’arrache, elle rend super bien, et franchement tu les portes à merveille, ce qui n’est pas donné à tout le monde à ce stade (crois-moi……) Bises ^^

  11. Heureux les bien nommés et tu me dires une de ces tronches huhuhu Souris un peu ! Mais noooooon t’as pas le soleil dans la trombine :p
    En tous cas, success story ! Bon ok j’ai une préférence pour le biais (voilà voilà, t’avais qu’a pas dire que tu avais la flemme niark !) :*

  12. De biens jolies cousettes et de biens jolies courbes!!!! Moi aussi je connais l’expression de la viande dans le torchon… Tu es du Jura?

  13. Fan aussi de la custo du confortable version noir ! Ca patron ne m’a pas tapé dans l’œil mais à le voir en maille ici et chez Stephlibelul, je trouve que ca fait un petit pull basique très chouette !
    Chez moi aussi on met la viande dans le torchon…je suis issue d’une famille de boucher-charcutier, ça doit être pour ça ! ^^

  14. bin oui lala tu n’es plus toute seule lala…cela occupe didonc…en tout cas sympa ces tuniques…sympa comme tout…avec de bien jolies trousses…

  15. T’a un peu une tête de killeuse quand même! Très sympa cette custo! J’aime bien ce patron, je m’en referai peut-être tiens!

  16. cinvava cinvava

    ils sont chouettes en effet tes confortables, sympa aussi l’idée de la custo sur le noir, ça relève tres bien le tout
    pour l’énergie, tu as bien raison de profiter pour faire des réserves, avec le retour des loulous qui approchent, ça va être autre chose

  17. Parfaits pour ton bidou ces Confortables ! Et je te rejoins totalement sur l’utilité des étuis à mouchoirs, qui permettent de faire baisser les minis chutes de tissus et biais !

  18. Je la vois bien la baleine en fin de course 😉
    Allez, courage!
    Bises.

  19. Parfaites ces cousettes!!! Vivement la fin de course qu on voit ta petite crevette!

  20. Confortables du début à la fin de la grossesse, c’est pas mal du tout ! Courage encore… encore un peu !
    J’aime bien aussi tes pochettes à mouchoirs, celle de JUlie surtout

  21. sympa, j’adore tes custos sur le pull noir. et courage c’est bientôt fini. ça me fait de la peine de te sentir si fatiguée. J’espère vraiment qu’il va être sympa quand il sera là sinon je viens le calmer direct !

  22. C&M C&M

    très rassurant ce post, j’ai presque eu l’impression de m’ennuyer en vacances la semaine dernière…..Je compatis. Mais c’est bon pour recharger les batteries. Superbe l’encolure de ce t shirt.

  23. C’est drôle, pendant des années j’ai réclamé une boite à mouchoir rien que pour ma chambre et je ne sais pas pourquoi mes parents n’ont jamais voulu… Je me les achetais toute seule et je me souviens que j’étais trop contente le jour où j’ai eu la mienne, vers 20 ans o_O maintenant que tu m’y fais penser j’ai attendu super longtemps et je partage complètement l’enthousiasme de ta Julie! ))

  24. Eteann Eteann

    Superbe ces comfortable, avec une préférence pour le noir customisé. Bonne fin de route!!

  25. la dernière ligne droite est toujours la plus longue.
    je compatis. Au moins tu as pu profiter pour te reposer.
    si ça peut te rassurer, je ne suis pas enceinte mais je suis la reine de la procrastination (toujours pas mis en ligne les lots de vêtements que j’ai trié).
    En tout cas ils sont bien sympa ces hauts, j’aime beaucoup le noir avec la petite custo

  26. Je confirme, ces petites bêtes poussent vite … ma n° 3 aura 10 ans dix jours après la tienne Tri également dans mon armoire (sans déménagement) mais pas eu ton courage pour me coudre un haut ou deux et pourtant il faudrait.
    Bon courage pour la dernière ligne droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *