Ça y est, les moches, comme on les appelle avec mon mec, sont de retour depuis une bonne semaine. Semaine qui est passée deux fois plus vite qu’une semaine sans eux… C’est fou comme ça peut occuper la vie ces machins là. Même quand tu les laisses toute la journée à l’école. Comme j’ai bien fait le plein de sommeil et de patience pendant ces deux semaines, je me surprend à ne pas partir au quart de tour à chaque connerie (comme avant leur départ), et pourtant, je peux te dire que sur ce plan-là, ils sont revenus pleinement fidèles à eux-même. Je m’épate également à essayer de détourner l’attention de la dernière quand elle fait un caprice au lieu de lui hurler dessus, de prêter une oreille plus attentive à mon fils ou à rire plus facilement. Bref, ça nous a fait un bien fou !
Je tiens malgré tout à rassurer toutes les mères indignes qui me lisent (si si, toi aussi, là-bas, dans le fond), il m’arrive aussi d’avoir des envies de torture et d’abandon au bord de l’autoroute. Nobody’s perfect… Faut pas rêver.
Bon, j’ai eu beau me creuser la tête pour trouver une transition valable entre l’évocation de ma vie presque parfaite de mère de famille presque parfaite et mon sujet du jour, mais ça été le black out total. Inspiration zéro ou alors ça me semblait beaucoup trop capilotracté pour être crédible. J’utilise donc mon joker et saute directrement du coq à l’âne. Et pour la peine, je ne passe pas par la case départ, et je ne touche pas les 200 M… Autopunition.
Je sais pas toi, mais moi, j’ai eu une adolescence un peu mouvementée… J’étais un peu le genre ado rebelle, à fleur de peau. Look cheveux longs qui auront arborés toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, y compris le bleu azur, le noir corbeau voire carrément l’arc-en-ciel lui même (résultante d’une teinture bleue made in London appliquée après un henné rouge… un truc de ouf…). Jeans noir bootleg, bottines Harley Davidson aux pieds et foulard têtes de mort of course. Le genre à faire la gueule pour un oui ou pour un non et qui fumait comme un pompier. Forcément j’étais fan des Gun’s, Nirvana, Metallica mais aussi Queen #freddiemercuryforever et un peu plus tard de Kiss, Poison et autres groupes de glam rock. Le genre à aller aux concerts pour se taper des pogos et headbanger comme une tarée à la Wayne’s World #waynesworlforever. Le genre à faire des jeux de rôles jusqu’au bout de la night avec mes copains chevelus. Bref, une ado rebelle et rock’n’roll, pas tellement éloignée finalement de l’adulte que je suis devenue. A l’exception peut-être du fait que j’ai arrêté de fumer depuis bientôt deux ans, que les concerts se font rares et que j’ai mis de la couleur dans ma vie (ailleurs que dans mes cheveux) 😉
Et donc, avec un passif pareil, ce qui devait arriver arriva, je suis tombée raide dingue du fameux shawl skull. A croire que ce pattern avait été créé pour moi. Le coup de foudre au premier regard. Mais j’avoue que la bête m’a parue bien compliquée. J’ai donc un peu tergiversé avant de me lancer. Tu me diras, comme d’hab’… Faudrait vraiment que je me débarrasse de mon côté cérébral pour laisser plus libre cours à mes instincts primitifs (et pas primaires, hein ?!…) Bref, j’ai attendu le bon moment… Genre que Saturne entre en Capricorne, ou le déluge ou que sais-je encore. Ça aurait pu durer longtemps si Yolaine n’avait pas publié une de ses versions. Version qui a achevé de me motiver. Tout mon corps hurlait NEEEEED à la vue de ce shawl de ouf. J’ai donc commandé de quoi me le faire et en trois couleurs s’il te plaît !!! Au final je ne m’en suis fait qu’un seul, les autres couleurs ayant été utilisées pour d’autres projets.
Alors, il faut bien dire ce qui est, j’ai eu un peu de mal au départ à me faire au motif. Il faut vraiment être hyper vigilante, chaque rang étant différent du précédent. J’ai énormément pénélopé sur les premières répétitions, ce qui a eu pour effet de me faire abandonner, et ça, en général c’est pas du tout mon genre. Et puis sont arrivées les vacances d’Hiver. Et cette année, pas moyen de déménager la MAC, la surj et mon stock de tissus. J’ai préféré rester sobre, sachant que je ne pourrai pas profiter des plaisirs de la glisse et que j’aurai minimum deux heures par jour à moi toute seule pendant que mes nains seraient à leurs cours de ski, même la dernière ! LIBERTAD ! J’ai donc fait le tour de mes en cours tricot et crochet, beaucoup plus « light » à transporter et je me suis donnée comme mission d’en finir quelques uns. Et le premier à bénéficier de cette merveilleuse résolution et de ce temps libre providentiel fût bien évidemment mon châle d’ado rebelle. J’ai même réussi à éveiller la curiosité de la serveuse qui m’apportait ma tisane/croissant dans le rade au pied des pistes dans lequel je squattais tous les matins 😉
Allez, sans plus attendre, je te le montre mon châle de la mort qui tue avec ses têtes de mort qui déchirent et… rose ♥ J’en suis raide dingue.
Patron : shawl skull selon cette traduction
Fournitures : 4 pelotes de Ricco design 100% coton DK achetées sur le site « Les pelotes de lolottes » et crochetées en 3,5
Il est absolument parfait pour les températures actuelles et les petites soirées frisquettes. Ma grande a totalement craqué aussi. Je lui en ai donc crocheté un, en jaune comme elle le voulait, mais chutttt… c’est pour son anniversaire mercredi.
Sur ce, je te souhaite une bonne journée et LONG LIVE ROCK’N’ROLL comme dirait Jesus 😉
Et comme j’en suis à J-15, je ne peux absolument pas te dire quand je reviendrais… J’espère seulement être encore là mercredi, pour participer aux 10 ans de Julie, mais il paraît que ce n’est pas moi qui décide…
Allez Tschuss !!!
il est top, j’en ai un vert gazon et une copine me l’a commandé en noir (mais bon elle écoutait Korn donc la transition est encore moins évidente)
15 petits jours c’est pas bien long.
Mais allez p’tit gars reste au chaud avec ta Môman jusqu’à jeudi, après plein gaz : Moi aussi j’attends…
Bellaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Et même avec des skulls!!!!!!!
Tu me fais rire car depuis sa sortie, moi aussi, j’hésite… enfin, non, j’hésite pas mais je traînasse, quoi! Ai déjà essayé le motif et comme tu le dis si bien, faut rester concentrée!!! Bon, maintenant que tu m’as dévoilé la version FR et que j’ai un splendide écheveau lace qui m’attend au coin… vais p’tre m’y (re)essayer! …au risque de me le faire chouraver par Sweetie (ferais p’tre mieux du coup de ne pas le crocheter en lace!?)
De toute façon tu n’en verras pas un skull avant l’arrivée de ton chti grumeau, j’ai le temps Bon, je croise les doigts pour mercredi, hein! …Tu verras, il arrivera mercredi tard dans la soirée quand l’annif sera derrière toi kiss kiss
Magnifique….. moi j ai la laine pour le faire mais…. je vais d’abord terminer les fleurs avant d attaquer les têtes de mort ! Et sinon tu n avais pas le jean noir avec écrit dessus à la javel le nom de tous ces groupes ?? (Parce que moi si ! Et j ai même été rebelle jusqu à…. me raser la tête ! Les couleurs dans les cheveux, pas assez naturel pour moi, LOL)
OOOOOOOOO Myyyyyyy Gooooood ! IlestTROPBOOOOOOOOO !!! J’enveuxunaussi !!! /* Non, je veux le même !!! En rose pétant !!!*/ Bon, je l’avais déjà vu hein mais là …. In loooove ! Par contre, 3.5 le crochet ??? OMG aussi … En tout cas, BRAVO !! /* & bon courage pour l’arrivée !!! */
Ado rebelle mais ça m’étonne tellement pas!! Moi j’étais une ado double-face: première de la classe qui faisait tous ses coups en douce et qui se faisait rarement (jamais) choper! ^^ Ce shawl est MORTEL (haha) en rose! j’ai demandé à ma daronne de m’en faire un y a des mois mais elle tergiverse aussi la bougresse. Courage pour ces derniers jours!!
Bon alors même si je vois de quoi tu parles pour avoir eu des copines dans ton genre mon adolescence à moi était bien plus calme… j’étais d’un conventionnel !!!! Oui enfin disons le : d’un chiant !!!!!! A respecter les heures de sortie, à faire ma rabat joie auprès des copains concernant l’abus d’alcool… bon bref tu vois quoi… j’ai mis longtemps à comprendre ce qu’étaient les jeux de rôle (je comprenais jeux « droles » bah oui rien à voir) je fumais pas même si j’ai essayé par contre j’écoutais nirvana et Guns (si si je te jure et même que j’aimais) j’étais et suis toujours fan de freddy j’adore le film wayn’s Word mais j’étais sage…. bon bah personne n’est parfait hein ceci dit a la decharge on mappelait bille de clown et ca sans alcool tu vois le genre je me demandais quand tu ferais ce shawl j’étais étonnée de ne pas le voir avant. Venant de toi ça m’a surprise ! Un peu plus et j’envoyais un message sos pour savoir si tu n’étais pas retenue prisonniere dans une caverne ! Et rose cela va de soi et fluo bref du toi ! J’adore !!!! Bon bah je pense bien à toi pour ces 15 prochains jours. Tiens nous informées quand même parce que finalement on l’attend avec impatience nous aussi ce 4eme « moche » comme tu les surnommes (j’adore !). Plein de bisous prends soin de toi et de l’alien !!!!
absolument génial et l’article et le châle, j’adore. Et ça rassure de voir que des mamans osent dire que des fois c’est dur dur à la maison, merci ça fait du bien de le lire et surtout une très bonne dernière quinzaine
J’adooore et je dois t’avouer que je l’ai en bleu canard depuis Halloween dernier (jour où j’ai rentré les fils) … et même avec la traduction, j’ai mis 3 semaines à le crocheter vu que j’ai beaucoup défait et mis un peu de temps à comprendre les explications, le crochet et moi n’étant pas très copains.
Bon courage pour la dernière ligne droite en espérant que baby laisse sa grande soeur fêtait ses 10 ans tranquillement.
Je craque à chaque fois que j’en vois un mais le tien est sublime!!! Ce rose, cette taille!!! Il faut que je m’y mette un jour….
Tu me fais rire et j’ai le même!!! Je l’aime beaucoup d’autant que c’est un cadeau d’une dame de coeur. Je sélectionne ton châle de rebelle sur Abracadacraft.
Nous ce sont nos voisins qu’on appelle les moches mais ils sont vraiment moches tes loulous sont adorables et hâte de voir le 4ème Il est chouette ce châle !
Il est carrément mortel ! Je suis tellement admirative des filles qui comme toi arrivent à décrypter des explications crochet… (soupir…) !
Wayne’s world, wayne’s world, mégateuf, excellent…!! (et j’ai encore sortie la vanne pourrie à mes enfants ce midi « du riz cantonnais, et cantonnais con, c’est pour la vie!!).
J’ai acheté du fil ce matin pour une 3ème version, noire cette fois-ci!
Bon courage pour les derniers jours, et si tu as encore un peu de patience, j’en veux bien aussi une bonne louche
Il est parfait ! Comme toi quoi
oh mdr le nom de ta tribu !!!…en tout cas tout un joli chale…il est vraiment tout beau…
et ben tu respires le bonheur comme d’hab sur tes photos, no comment… ma tou restes belle quand même hé !
ton chèche déchire en rose !
mais surtout moi ce que j’aime, c’est la photo de tes loulous, tellement choubidou ! ils vont faire des grand frère et soeurs formidables pour le petit Simon !
bisous bella et bon courage ! je pense bien à toi ;o)
Génial ce châle, il te va divinement bien !!
Allez courage, c’est presque fini!
(Ce châle caché d’ailleurs parfaitement bien ton joli bidon)
Bises et à tout bientôt j’espère.
je l’adore celui la, faudrait vraiment qu’un de ces 4 je me lance
et alors tu veux dire que pour une fois ta fille aura ces cadeaux d’annivs en temps et en heure????
nan mais moi aussi je veux 2 semaines sans gosse, visiblement ça change totalement une femme, je veux etre comme toi, lol
oh oui j’adore ce modèle bon moi faudrait juste que je me mette au crochet! Quoi tu as fini un cadeau AVANT l’anniversaire de ta faille mais dis-moi pas que c’est pas vrai! Et puis pour l’aspect chevelure de rebelle, perso j’ai pas eu les cheveux arc-en-ciel, juste blond platine et la nuque que j’arrivais à me faire raser par ma mère! J’te confirme #freddiemercuryforever !
Je ne suis pas fan de tête de mort à la bas, mais je trouve le rendu super, et ce chèche est fait pour toi !
Il est juste sublime, bravo, tu as trop géré !!! Moi aussi tout mon être me crie NEEEED depuis des mois, mais je reste réaliste (surtout après avoir lu ton ressenti quand à la réalisation) : j’en suis pour le moment totalement incapable ! Bonne dernière ligne droite
Celui-ci est sur ma to do list depuis un moment, mais j’ai un peu lâché le crochet en ce moment ! Ta version est parfaite ! Allez, courage pour la dernière ligne droite ! Bises !
Rhoh! J’adore ce chèche ! Prends bien soin de toi pour ces derniers jours. Que j’ai hâte de voir la trombine de ton mini, et de toute la famille réunie ! Gros bisous Miss Amazing…
Il est superbe ton shawl ! ça me fait penser que je n’ai toujours pas fini le mien commencé en heuuuu octobre ? Courage jolie maman, la rencontre est pour bientôt et bon anniv à ta princesse !
il est juste parfait ce shawl
Allez courage, que la force soit avec toi
Mais comment tu fais pour trouver encore le temps de faire tout ça ?????
et le temps de nous raconter tout ça ???? ça faisait un moment que je n’avais pas replongé dans mes années lycées…. que de souvenirs !
J’avoue j’étais moins rebelle que toi outside ^^ mais inside, oui oui, je me reconnais dans ta description En tout cas ton châle est juste dingue, impossible d’oser imaginer un jour réaliser ne serait-ce que la moitié d’un truc comme ça, si si ! Alors madame, gros gros bravo, et gros gros bisous aussi… en attendant de te relire je sais pas quand…. mais je penserai à toi !