Skip to content

Rien ne sert de courir…

…il faut partir à point. Elle est vraiment sympa cette phrase, tu trouves pas? C’est une maxime que j’essaye d’appliquer tous les jours, malheureusement une grave défaillance génétique m’en empêche. J’ai beau mettre une alarme sur mon téléphone, multiplier les penses bêtes et les semainiers, rien n’y fait. Il faut toujours que je fasse les choses au tout dernier moment. L’anticipation, c’est vraiment pas mon truc.

Heureusement, il y a d’autres petites maximes comme celle-ci qui viennent me sauver la mise, genre « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » ou encore « tout vient à point à qui sait attendre ». Bon, c’est sûr que si tu sais pas que t’attends quelque chose, c’est un peu jouer sur les mots, mais l’intention y est, et c’est le principal.

Donc, à la veille du 1er février, je viens te présenter une petite série de cartes de voeux scrapées. Et j’ai même pas honte, parce qu’en plus, les cartes de voeux on peut les envoyer jusqu’à la fin du mois de janvier, c’est-à-dire aujourd’hui, et que normalement elles devraient se trouver sur le chemin de la poste, là, tout de suite, sinon demain (on est plus à un jour près, si ?).

Je suis partie de l’Abracadakit que j’ai eu le plaisir d’acquérir au dernier CSF avec, en prime, un petit cours de scrap prodigué par Isabelle et Nathalie. Encore une fois, merci Mesdames 😉 J’ai gardé le principe de la pochette à allumettes et j’ai arrondis les angles, collé un carré aux angles eux aussi arrondis et tamponné, posé quelques attaches parisiennes et collé un peu de masking tape, et hop, le tour était joué ! Enfin, je dis ça, c’est pour la frime, parce qu’en vrai, ça m’a pris presque deux jours. Ben oui, dans le kit tout était pré-découpé, et je n’ai pas de machine de découpe, j’ai donc tout coupé à la main, même les étoiles et les petits tags… Ce qui fait d’ailleurs que j’en suis encore plus fière de mes petites cartes de voeux !

cartes vœux

cartes vœux

L’intérieur, avec une petite carte agrafée pour improviser un petit mot personnalisé.

cartes vœux

Alors, just in time, je te re-souhaite une excellente année 2014 et surveilles ta boîte aux lettres, on ne sait jamais 😉

cartes vœux

Pour ma part, je sens que cette année sera excellente. Vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à passer par ici et ça me fait vraiment vraiment plaisir. Je prends de plus en plus confiance en moi et j’ai plein de choses à te montrer, alors à très bientôt, avec une petite histoire bien sympathique et de la couture of course 😉

Tchuss !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

26 Comments

  1. tu te diversifies avec succès ! Elles sont très très jolies ces cartes de voeux ! Bravo pour les découpes à la main ( je suis d’autant plus admirative moi qui ne trouve plus le temps de faire quoi que ce soit ! )

  2. Oh yes! Bravo pour l’application du KIT tu étais très attentive si je me souviens bien ainsi que ta compère!

  3. Elles sont canons tu veux mon adresse ????

  4. Eh bien bravo madame ! C’est super joli ! Tu aurais pu me demander, je t’aurais recoupé quelques étoiles ou mini étiquettes avec plaisir. Et sinon, je crois que Charlotte se moque un peu. Je veux pas cafter, mais je crois qu’on a mis un joyeux souk pendant l’atelier auquel vous avez participé toutes les deux. Comme quoi !!!

  5. Bravo pour ces jolies cartes !!!

  6. il est moins une … t’abuses mais tu restes dans les temps et c’est joli en plus

  7. Elles sont trop canons !!!

  8. et bin ui avec toutes ces expressions…on va y arriver….en tout cas sympa les petites cartes…sympa…

  9. Ah ah!!!!!!! C’est joli comme tout….j’attends de pied ferme… Euh tu n’avais pas pense a moi, si loin dans mon coin tout froid et tout blanc….pas grave, je ne t’en voudrais que pendant les 2prochaines minutes !

  10. BiBis bricoles BiBis bricoles

    Tu as bien fait de ne pas courir ! Elle sont très jolies

  11. je guette, je guette ^^ elles sont trop chouettes!

  12. Pomme Eglantine Pomme Eglantine

    Elles sont super belles tes cartes ! La machine de découpe…c’est le prochain truc qu’il te faut on dirait Tu t’éclaterais avec !

  13. Whouaaa!!! Très jolies!!! Cette année je n’en ai pas envoyées! Et pourtant j’adore cette tradition!

  14. super chouette et je suis soulagée que ça soit tamponné avec ton coeur et pas avec ton …

  15. ouais non mais là ça ne va plus du tout Stéphanie !!! toi et Priscilla bousculez mes repères : elle avec un post le jeudi, toi avec des posts tous les jours, non vraiment, là je suis complètement larguée !!!!
    Non sans déc, elles sont trop chouettes tes cartes, tu joues vraiment dans la cour des pros toi, et même sans le matos des pros… amazing you are ! ♥

  16. lebazardannecha lebazardannecha

    Elles sont chouettes, de loin

  17. Elles sont super jolies tes cartes, un brin vintage, juste comme il faut. J’adore !

  18. J’adOre les cartes fait main! Elle sont sobres et très jolies! Bravo pour tout ce travail!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.