Skip to content
Slider

L’ovin/lovin’ de la Saint-Valentin + edit

Aujourd’hui, 14 février, c’est jour de fête chez tous les namoureux. Devenue, au fil des ans, un prétexte commercial à te faire acheter qui des fleurs, qui une carte de voeux, qui un cadeau dispendieux… cette fête est à la base sensée célébrer l’amour, et ce depuis l’époque Romaine (pour plus de renseignements sur ses origines, je te renvoie à ton ami Google, il sera plus doué que moi pour t’expliquer tout ça).

En bons romantiques, mon amoureux et moi on s’est offert par le passé quelques petits cadeaux. Et puis, tu sais ce que c’est (ou pas), les années passent, le 14 tombe pendant tes vacances au ski avec tes gosses (ou pas), tu oublies… Bref, la Saint-Valentin, tu finis par t’en taper le coquillard avec des tibias de langoustes.

Et un jour, tu ouvres ton blog. Et là, forcément, la Saint-Valentin, ça devient ultra trendy. Si t’as pas créé un truc en forme de coeur, ou LE message qui tue t’es has been. Et moi, il y a pas moyen que je sois has been, déjà que je vais avoir 38 ans cette année et que je suis presque aussi vieille que La Guerre des Etoiles… Alors cette année, comme l’an dernier, j’ai moutonné, j’ai revêtu mon plus beau costume d’ovin, j’ai fait quelques bêêêhhh et je me suis laissé quelques heures pour faire un petit truc personnalisé à mon homme.

J’ai commencé par sortir mon petit tricotin manuel à 4 clous. Tu sais, celui qui a une tête rigolote (chelou) et avec lequel tu mets 6 heures à faire un tube d’1,50 m de long. Et j’ai tricotiné, tricotiné telle le shadok (celui qui tricotinait, pas celui qui pompait…) et en une bonne après-midi bien tassée j’ai réussi à avoir assez de longueur pour écrire le mot Love ! 6 heures pour 4 p****** de lettres ! Ca fait cher la lettre au taux horaire (même au SMIC…). Bref, j’ai écris Love en lettres de laine (c’est moins dangereux qu’en lettres de feu) et j’ai saupoudré le tout de jolies paillettes dorées pour symboliser l’explosion toujours vive du sentiment d’amour qui m’inonde tous les jours près de mon amoureux ♥ Qu’est-ce que je peux être poétique, bordel…

Le tricotin c’est bien, mais honnêtement, je savais qu’il s’en foutrait un peu. C’était surtout pour tester moi, et me faire un peu de déco. Le prétexte dans le prétexte, la classe ! Pour sauver les apparences, et aussi, parce que je l’aime quand même pour de vrai mon homme, je lui ai préparé une carte de voeux personnalisée. Je suis partie de l’excellent tuto de Charlot offert sur Abracadacraft et je l’ai arrangé à notre sauce de gros geeks. En lieu et place du papier scrap, j’ai imprimé un motif pour papier peint sur le thème de Star Wars (fan un jour, fan toujours), et j’ai réécrit le petit mot surprise en utilisant une réplique culte du film, et qui est, soit dit en passant, une de nos private joke préférée. Il faut dire ce qui est, ce tuto est ingénieux et le rendu est vraiment bluffant. Mais je suis pas la reine de la patience et franchement, tous ces petits trous, ça a faillit me rendre dingue. Mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour son homme (comprendre pour son blog) ? Et je confirme, Charlot’, j’ai découvert un nouveau muscle de mon corps… je pense même avoir des courbatures dans les jours prochains 😉

love saint valentin (6)

love saint valentin (5)

love saint valentin (4)

love saint valentin (3)

love saint valentin (2)

Comme je n’ai pas pu me retenir, je lui ai offert le tout her soir. Et j’ai été agréablement surprise car il a adoré la carte ! Comme je m’y attendais, le mot en tricotin ça lui est passé à douze mille au-dessus de la tête, mais le message sur la carte l’a fait sourire et il a même décidé de l’emporter au travail aujourd’hui pour montrer à ses collègues à quel point sa femme elle déchire ♥ Pari réussi 😉

Et pour te rafraîchir la mémoire, ou pour ta culture, tout simplement, je te laisse avec Han et Léia !

Happy Valentine’s day ♥

Edit : si tu n’as pas fait de post pour la Saint-Valentin, non, tu n’es pas has been 😉 C’est moi qui suis un mouton !!!!

Sur le même thème
Partager cet article sur

41 Comments

  1. Mdrrrrrrrrrrrrrrrr!! J’ai tellement ri que j’ai fait un peu pipi dans ma culotte en lisant ce post! (cf lettres de feu) Bon j’ai un peu squatté ton blog que je découvre et sérieux, merci pour cette franche partie de bidonnage!

  2. excellent ! une fois n’est pas coutume, comme tu shootes ton mail tard dans la nuit en France, moi, aux US, je peux mettre mon comment en premier !!!!

  3. ok, bah je suis has been alors ! en même temps, une saint valentin quand ton homme est sur le cercle polaire, bah… c’est pas une saint valentin ! ouais, je suis aigrie ! mais ta carte est magnifique ! et le tricotin… dis donc t’exagères pas un chouillas quand tu dis 6 heures ??? moi en 1h30 dans le train vendredi dernier j’en avais fait assez pour les 4 même lettres bonne nuit !

  4. Super chouette et la carte elle est TOP! Ben moi je suis has been et tant pis

  5. Je suis mdr !!!! Alors moi le tricotin j’essaye même pas avait j’ose même pas pensé a sa réaction. Je savais pas qu’il fallait absolument créer un truc pour la st Valentin pour le blog. Ben c’est déclaré je suis vas been ! Voilà comment bien commencer la journée ! Je ne te remercie pas ! Lol bon très chouette en tous cas tous ces petits cadeaux et la carte est vraiment très jolie. Beau boulot ! Bonne fête des amoureux !! (Nous on va se faire un super bon petit repas après avoir couché les gosses et se boire une bone bouteille ! Et voilàaaaaa !) bisous

  6. Lou Lou

    C’est sensationnel!! Ta carte est sublime, bon j’avais la culture pour la citation, mais c’est agréable quand même de réentendre ce passage culte…
    Comme d’autres je suis has been, en même temps une Saint Valentin sans son homme c’est nulle… Allez qui sait on se ferra peut-être une contre Saint Valentin quand il rentrera

  7. Ah ben moi j’suis has been, je ne te remercie pas de me l’avoir fait remarquer…
    Joli boulot quand même, j’suis pas rancunière

  8. Je suis has been c’est clair et net, y’aura rien sur le blog aujourd’hui mdr. Trop forte tu es

  9. Heu non pas de post ici! Et mais t’es plus vieille que moi! Mais sinon bravo pour ta carte, moi aussi j’adore et nous aussi on est des geeks enfin Loulou est un geek qui ne regarde pas la TV mais moi je la regarde pour 2.
    (Tu devrais te faire un massage du dessous bras)

  10. ahhhhh j’adore !!! très bonne journée à vous 2 (au fait…. finalement tu aurais du te laisser tenter au salon… Le tricotin du mec qui s’allongeait s’allongeait à vu d’oeil, tu te rappelles ?….) ??? merde ça porte pas à confusion ce que je viens d’écrire là ??? ^^

  11. j’adore… Je suis en train de boire mon thé et je ris comme une baleine… Vraiment, j’adore…
    Alors non, ici il n’y a pas de truc spécial pour la Saint Valentin… J’ai pour habitude depuis des années de broder un petit truc, mais ça fait 2 ans que le temps m’en manque et c’est pas faute d’avoir ce qu’il faut… Mais ce fichu, foutu temps s’envole toujours plus vite… Bref tu connais…
    Bon allez, je file j’ai un tee shirt à raglan qui m’attends puisque par ta faute, j’ai une envie irresistible de le faire… Et ensuite ce sera FIMO, histoire de ne pas abandonner dans un coin toutes mes créas du week end dernier… En espérant que la fièvre ne se repointe pas et que cette foutu grippe a fait ses valises.
    Belle journée…

  12. cinvava cinvava

    Excellent!!!!!! et quelle patience!

  13. Alors moi je suis vraiment has been (et je l’ai toujours été…) vu que je fête jamais mais jamais la St Valentin (même pas au tout début il y a bien lonnnnngtemps). Ca arrange bien mon homme je crois… Bon il me reste quelques années avant les 38 ans, si je m’y mets, je t’enverrai une photo! Et comme je ne suis pas du tout « in », le tricotin, j’en ai trop tricoté quand j’étais petite, alors je laisse ça à mes enfants (bouh!!!! Out jusqu’au bout!). En revanche j’admire ton travail et le temps passé à faire tout ça pour ton homme et si on fait abstraction de la St Valentin, je trouve que c’est une belle preuve d’amour

  14. moi, Aurore, bientôt 38 ans. Has been.
    mais pas mouton !! le tricotin, ça me rappelle mon enfance…
    quoi qu’il en soit, c’est mignon ce que tu as concocté à mon petit mari !

  15. Ton mec y va disparaître dans le brouillard ce soir ??? Tu me fous la trouille d’un seul coup !!

  16. Pour les 38 ans je compatis…. pour moi c’est tout frais et pour le reste je dis bravo!! Tu assures comme valentine (moi, je laisse honteusement l’homme à la maison avec le môme pour faire un resto entre nanas!! vive la saint valentin!!)

  17. Wouaw quelle patience ! Et terrible qu’il ait emmené la carte à son travail !! Sinon faut surtout pas compter sur moi pour la St-Valentin !

  18. Très chouette !!! Bonne St Valentin

  19. Mon dieu, tu sais que tu es douée toi, deux notes hyper longues en deux jours je dis chapeau. On s’en fout que tu sois un mouton, surtout si tu nous fait admirer des jolies réalisations comme ce love pailletée et cette carte Happy Valentine Day

  20. Bon j’ai pas fait de post pour la saint-valentin… par contre mon cher et tendre a eu son cadeau. Dis, la prochaine fois que tu as besoin d’un boudin de laine d’1m50, appelles-moi, je te le tricotine mécaniquement avec plaisir Et si tu prévois de refaire toute ta déco en boudins de laine, investies dans un tricotin mécanique!

  21. WTF!!! J’étais partie chercher le pop-corn! C’était trop bon!! Et c’est déjà fini!! Encore!! Encore!! J’adore ta carte, même si…. (assieds-toi!) j’ai jamais vu un star wars!! ^^

  22. jolie preuve d’amour en tricottin!!!

  23. lebazardannecha lebazardannecha

    Je suis has been donc. En même temps le « avec toi c’est St Valentin tous les jours » mes fleurs, moi je les attends tjs!!!! Alors bon si la St Valentin pouvait servir à ce que je puisse ENFIN avoir des fleurs, alors pkoi pas se taper cette fête purement commerciale-gnagnan à souhait. Sinon moi et mes 31 ans, ça va!! ) Et merci, je sais ce qu’est le tricotin…. ouf !

  24. super, pfff moi je voulais faire des colliers assortis avec les deux pomme de terre en forme de coeur que j’ai trouvé (elles sont trop mignonne) mais les enfants malades m’ont fait perdre toute ma motivation et ma force.

  25. Emma Emma

    « T’en taper le coquillard avec des tibias de langouste. » Mais d’où vient cette expression fort étrange ? De ta folle imagination ? T’as assuré pour les cadeaux, la carte est géniale (le tout d’ailleurs !). Arrête de criser avec ton âge ! (conseil d’une quadra +6). Bon dimanche, biz.

  26. Alors là, tu m’épates complètement!!!!! La carte est juste une truc de ouff! Et quelle patience! Mais tu es douée dans tout toi? Le prochain St Valentin ça va être quoi??? Tu vas lui construire une bagnole??? Fan! Et toujours aussi plaisir de te lire!

  27. Super!!! Et quel boulot!!!!!! LOL
    La carte, j’avais hésité à la faire mais… avec la mini.. faut même pas espérer avoir du temps quand on en a besoin!!!!! Genre « je vais faire ça » et PAF! c’est justement à ce moment-là qu’elle te colle, qu’elle pleure à n’en plus finir pour rester dans tes bras et… bidouiller avec une mini dans les bras, c’est carrément impossible (ou alors, ça se saurait) Donc, je ne « planifie » plus… et cette carte avec l’air de prendre « un peu » de temps, quand même La saint Valentin est passée au-dessus de ma tête… ai rien offert à mon homme.. alors que lui, oui! Une belle boîte de pralines et une mini orchidée!!!? Qui l’eut cru, lui, qui est tellement macho et anti-tout-ça Ca doit être la quarantaine qui lui pend au nez (MDR)

  28. chou d'iris chou d'iris

    Han, c’est génial !! (et moi aussi je kiff Han Solo

  29. non pas beeeeeeeeeeeeeeeh pour moi, la Saint-valentin y’a longtemps qu’on fête plus, quand ton homme rentre torché après un apéro au boulot alors que toi tu t’es cassé le c** pour faire un bon petit repas en tête à tête (car oui t’as pas encore d’enfant!), ça vaccine et je te passe l’épisode où tu bouffes comme une naze toute seule, que lui rentre hyper content et s’endort sur le dessert… Bon maintenant on en rigole …
    j’en profite j’ai encore quelque années pour franchir le cap des « Has been » …
    Allez ce soir c’est ensemble qu’on boit l’apéro!
    tchussss !
    bisettes

  30. Je découvre ton blog et je suis juste fan! La carte est mortelle et le petit Love, j’adore! un grand bravo!

  31. ben le 14, c’etait le spectacle de cirque du petit et je me suis faite une entorse cervicale alors autant dire que la st valentin….on s’en est tapé le coquillard !! mais j’admire tes efforts…. et particulièrement le mot en crochet !!

  32. c tout a fait adorable…joli love…joli valentin….

  33. Moi aussi Han Solo, je kiffe ! Petite j’avais la même coiffure que Leia Pas de post spécial 14/02 mais un petit message perso aux copines :
    Eh les filles ! les princes existent … !!!! Au rayon biscuits !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.