Skip to content

Hasta luego 2017 | Welcome 2018 – bilan et bonnes résolutions

Je ne sais pas toi, mais chez nous, 2017 s’est éteinte tranquillement, en famille, avec un repas de fête, un peu de Champagne, un film, de la danse, de la joie, des bisous et des câlins. Une bonne soirée en somme. Rien de tel pour dire au-revoir à une année en demi-teinte.

A l’heure du bilan, je me rends compte que je n’arrive pas trop à trancher entre les côtés positifs et négatifs de cette année écoulée. Un bilan à mon image quoi. Soit tout noir, soit tout blanc. Et en 2018, il serait peut-être temps que ça change, non ?

Avant de passer au bilan proprement dit, je vais quand même te souhaiter une excellente année 2018. Si tu permets, je développerai en fin de billet 😉

Bonne année 2018

 

Le bilan – les montagnes Russes

J’ai commencé 2017 sur un joli burn out. Un ras-le-bol général et une extrême fatigue qui m’ont poussé à reléguer mon Bullet journal au rang de cahier de brouillon. Sauf que sans un minimum d’organisation, je me transforme irrémédiablement en électron libre, je panique et je me laisse déborder par la procrastination. En bref, trop d’organisation, tue l’organisation, et pas assez me tue tout court. Il fallait trouver un juste milieu. C’est ainsi qu’au mois d’Aout j’ai craqué pour l’agenda scolaire My Agenda 365, et j’en suis 1000 fois satisfaite. J’avoue que de temps en temps, la vue des jolies pages de Bullet que je vois passer par-ci par-là, me tentent franchement. Mais il faut me rendre à l’évidence. Je n’ai ni le temps, ni le talent. C’est un fait. Mon agenda prêt-à-remplir me suffit amplement.

Pour me sortir de cette vilaine torpeur, j’ai fini par craquer mon slip avec le défi Un Mars et ça repart. 30 jours de folie à l’état pur pendant lesquels j’ai totalement lâché les démons qui vivent dans ma tête. Je sais, c’est effrayant vu de l’extérieur. T’imagine pas à quel point c’est pire vu de dedans 😉 Aujourd’hui, je me tâte à le reconduire, mais certainement sous une forme moins jusqu’au-boutiste. En ce début d’année, je ressens moins le besoin de me défouler et de montrer que je ne suis pas lisse comme ces images dont on nous abreuve, moi la première. Être ou paraître, telle est l’éternelle question…

 

Où j’ai eu mal à ma créativité

Côté créatif, l’année a été plutôt molle… J’ai pas mal tricoté et crocheté, surtout des Skull. Une vraie monomanie. Et j’ai un peu cousu. Nettement moins que les années précédentes, mais je n’arrive pas à me résoudre à coudre pour coudre. Tout nécessite une justification, doit répondre à un besoin spécifique. Je passe des heures à me dire que j’aimerai faire tel ou tel truc. Puis le temps passe. Les priorités se réorganisent. Et je ne fais rien. Pourtant, ce ne sont ni les envies, ni les idées qui manquent…

J’ai quand même pas mal cousu pour moi. Surtout cet été avec ma série de shorts qui ont malheureusement fini par être trop grands… Deux ans après mon dernier accouchement, j’avais une envie irrépressible de reprendre possession de mon corps. Et c’est à coups de WW et de TBC que j’ai perdu environ 8 kilos et affiné ma silhouette. Un vrai challenge réussi celui-ci. Bon, à l’heure actuelle le régime ET le sport ont largement été jeté aux oubliettes. Je n’ose pas me peser de peur du résultat. Mais je compte bien reprendre sous peu mes bonnes habitudes.

Mais ET surtout, SURTOUT, le point d’orgue de cette année, c’est la migration de mon blog dans ce nouvel espace que je commence tout juste à véritablement apprécier à sa juste valeur. Rien d’étonnant, cette semaine, j’ai enfin terminé de poser tous mes meubles et la déco me semble plus que correcte. Je suis enfin prête pour un nouveau départ.

 

Et justement, cette année, chose rare, j’ai décidé de me fixer des objectifs, de prendre de bonnes résolutions que je compte bien tenir.

 

Bonnes résolutions pour 2018

2017 aura vu naître des projets tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel que j’espère 2018 aidera à aller vers leur terme.

Je m’engage donc solennellement à tout mettre en œuvre pour réussir. Et surtout à ne pas m’auto-saper à grands coups de sous-estimation, de peur de ne pas réussir, ni de le mériter, etc… Un seul mot d’ordre I CAN DO IT !

Je m’engage aussi à essayer tant que faire se peut d’arrêter de tout prendre au sérieux et de retrouver cette espèce d’innocence que j’ai pu avoir à une certaine époque. C’est marrant, en remettant en forme ce blog, je me suis relue, un peu, et j’ai peur d’avoir un peu perdu de cette patte humoristique qui t’avais peut-être attirée ici. Pas facile d’être drôle quand on ne s’amuse pas vraiment.

En clair, pour 2018 je me souhaite du courage, de la ténacité, des envies, du lâcher prise, de l’imagination, du rire en pagaille, des moments inoubliables, de l’amour, du partage. Tous ces ingrédients indispensables à la réussite.

Et par la même occasion je te souhaite tout ce que tu souhaites, la réalisation de tous tes rêves, petits ou grands, et le courage de les entreprendre.

En 2018, vivons, aimons et surtout amusons-nous ! Carpe Diem au fond, ce n’est pas abandonner tous ses principes, c’est juste vivre, tout simplement.

Alors…

Bonnes résolutions 2018

 

A très vite. J’ai hâte. J’ai un truc un peu dingue à te proposer… Prépare-toi 😀

Tschuss !

PS : un petit survol des 4 dernières pages du blog te permettront aisément de revoir d’un coup d’œil toutes mes incroyables réalisations de 2017.

 

Articles similaires
Cet article t'a plut ? N'hésite pas à le partager.

17 Comments

  1. belle année à toi et les tiens !!!
    moi je dirai juste un truc : reste toi même, un peu fofolle et attachante !!
    bizzzzz

  2. rachel rachel

    et bin je te souhaite vraiment une meilleure annee…ouiii tu le merites vraiment…et merci pour tes voeux….;)

  3. Batetbob Batetbob

    J’adore la série de photos. Vous êtes parfaits tous les quatre!
    Je crois que l’une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté le blog c’est la perte de spontanéité et le côté trop lisse auquel j’avais cédé.
    Je te souhaite de réussir tes projets en 2018 et de te faire davantage confiance !
    Et je ne sais plus ce que je voulais dire d’autre. Je vais donc m’arrêter là ! Becots à la famille !

  4. Belle année 2018 à toi aussi, you can do it !!

  5. Une tres belle année à vous 6!!!!!!
    et surtout oui Have fun!!! et j’espere qu’on se recroisera quelques fois en 2018

  6. Sympa tout ce que tu te souhaites (d’ailleurs pour la plupart je pourrais aussi me les souhaiter !)….moi je te souhaite juste de tout obtenir et de passer une belle année tous ensemble.

  7. Chloé &Graine d'Aby Chloé &Graine d'Aby

    Et bah du fun et de toi à haute dose, joli programme pour cette nouvelle année ! Pour le coup de pied au derrière contre l’autosappe, n’hésite pas à me demander 😂 bises

  8. Yes, lâche toi la grappe, you can do it !
    Belle année à tous les six 🙂 et j’attends le truc de dingue !!!

  9. Jacinthe Jacinthe

    Bonne et heureuse année !!! Si on était parfaites (hum….) ça se saurait non?
    On fait le mieux qu’on peut et tant qu’on a la santé….c’est bon!
    Vite, le truc de dingue !!!
    A bientôt!

  10. Merci pour tes jolis voeux

    ça fait des années que je ne fais plus de résolutions (enfin si là juste une…. accoucher).

    belle année à toi et tes loustics et moi je retrouve toujours ton humour que j’adore dans tes articles

  11. Tu as oublié dans ta liste que tu devais ABSOLUMENT trouver et regarder La Caverne de la rose d’or 🙂
    Bonne année et à bientôt !

  12. Merci merci et très très belle année à vous 6 😀 qu’elle vous apporte ce dont tu as parlé mais aussi pleins de belles choses (nouvelles ou qui se concrétisent), pleins de beaux moments de partage et de douceur.
    Je lirais avec plaisir les prochaines news 😀 et je vais essayer de me fixer également des objectifs car ici aussi l’an 2017 ne fût pour moi que 12 mois de procrastination totale avec des hauts et pleins de bas ….
    Ces 4 là grandissent vite et bien, je suis heureuse pour vous, bises et à plus alors 🙂

  13. J’espère que tu pourras tenir tes bien sympathiques bonne résolutions 🙂 et je te souhaite une étincelante année 2018 !

  14. Belle et douce année à toi Stéph, en espérant avoir le plaisir de te croiser ta route à nouveau 😉
    Bises à toi et toute ta petite famille 🙂

  15. poli poli

    C’est exactement ça, ne pas se prendre au sérieux au quotidien, car rien ne le justifie !
    Pour les évènements graves, on ne se prend pas au sérieux, ça l’est, tout simplement, tout tristement.
    Très belle année à toi aussi, à ton cher et tendre et à ta tribu si belle dans l’escalier !

  16. Lili Lili

    Aaah ! On n’est pas obligées d’être toujours drôles! C’est juste un bonus quand on peut. J’ai hâte de connaître tes projets 2018. J’en ai deux trois dans la tête aussi mais, oserai-je?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.