Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

Skulls and dolls

  Voilà… Ça y est. La rentrée, c’est fini. Je dirai même plus, plus que quatre semaines avant les vacances de la Toussaint. Ouais, ouais… Déjà. J’ai compté.

  Alors, je sais pas comment ça s’est passé chez toi, mais ici, la rentrée a été presque cool. Tout s’est mis en place progressivement et plutôt facilement finalement. Et avec un peu d’organisation, j’arrive à survivre aux multiples allers-retours induits par le changement de Collège de l’aînée, l’ajout d’un jour de garderie pour le dernier et les activités extrascolaires des trois grands. Et même que dans tout ça, j’ai trouvé le temps de me caser trois heures rien que pour moi ! Et ouais, cette année je me remets au théâtre, 20 ans après avoir fait saigner les oreilles de centaines de personnes. Promis, cette fois, je ne chanterai pas.

  Donc, on peut dire, sans trop s’avancer, que l’année commence bien.

  Bon. On mettra à part le fait que E.T. (aka Camille, si tu as raté un épisode) ait déjà trouvé le moyen d’oublier quatre fois ses cahiers à l’école et/ou d’écrire ses devoirs dans son agenda. No comment. Et que dans le même registre, notre mini Princesse de Droit Divin affirme quasi tous les soirs, avec un aplomb digne de la Comédie Française, que la maîtresse n’a pas donné de devoirs. Mais bien sûr… Même que la semaine dernière, eh ben, ils en avaient pas collé dans le cahier de texte…. Oui oui, ma chérie. Je te crois. File-moi ton cahier. Et même que jeudi soir, j’ai dû faire demi-tour sur le chemin du retour de l’école quand la maîtresse m’a rappelée (sur mon téléphone, hein !) pour me dire que ses cahiers étaient restés dans la classe. Prise en flagrant délit d’omission. CP, 3ème semaine… Au secours.

  Mis à part ça, franchement ça roule, ma poule.

  Ah ouais, j’oubliais que la deuxième semaine, le microbe est resté TOUTE la semaine à la maison au lieu des trois jours de garderie prévus pour cause de poussée dentaire carabinée avec plus de 40 de fièvre. Autant te dire que d’une il était pas au top, et de deux, il était pas aimable. Un pur moment de plaisir parental.

  Mais sérieusement, à part ça. Fingers in the nose.

  Ah ouais, j’allais oublier aussi… A force de crier Winter is coming à tout bout de champ, ben qui sème le vent récolte les microbes. Et c’est là que paf, sans crier gare, on s’est retrouvé alité, l’Homme ET moi,  à deux doigts de décéder, avec des frissons, des tremblements et des maux de tête à tuer la mère de Dumbo. A l’heure où je t’écris, je m’en remets à peine… Mercredi aprèm, avec les quatre nains… Mythique.

  A part ça, je te jure tout va bien… (help)

 

SHAWL SKULL (encore et toujours) ET POUPÉES A COUDRE.

  Je profite donc enfin d’un moment de calme, sans cris, sans pleurs, et sans envies de vomir, pour te montrer le joli petit colis que j’ai passé mon été à préparer pour Mathilde alias Les Créations de Ta’thilde.

  Il y a plus de sept mois maintenant (si je ne me trompe pas), Mathilde a donné naissance à un mignon petit garçon. Comme pour son aînée, Mathilde a exprimé le souhait de lui coudre une Bai Jai Bei. Pour ce faire, elle a donc fait appel aux dons de ses abonnées, et/ou amies.

  Avec Mathilde, ça fait quelques années qu’on se fréquente. Par blog interposé, puis sur les réseaux sociaux. On s’est rencontrées, totalement par hasard, grâce au premier SWAP Zézette initié par une bande de tordues de notre blogosphère couture. Tandis que je recevais une inoubliable panière à fruits de la part de Viguialca (l’une des tordues sus nommées), Mathilde, quant à elle, se voyait offrir de ma part un somptueux string de Noël tricoté. Le must du must du sexy. Une véritable œuvre d’Art ♥

  Je ne pouvais donc pas faire l’impasse sur l’envoi de deux pauvres coupons de 20×20 pour la couverture de son fils. Mais je ne me voyais pas non plus ne lui envoyer que ça. Sauf que niveau inspiration, c’était le zéro absolu.

  Et puis, je me suis rappelée qu’elle aussi, elle aimait bien mes châles têtes de mort. Après une âpre négociation, on s’est mise d’accord sur le fait qu’elle m’envoie ses pelotes, et que je lui crochète le châle tant désiré. Ça nous faisait un demi cadeau. Me manquait quelque chose. J’ai donc cherché quoi faire à ses enfants. J’avoue qu’en général j’évite les vêtements. Trop peur que ça soit trop petit, ou trop grand, que ça ne plaise pas tout simplement. Et puis j’ai eu une envie furieuse de recoudre des poupées, comme pendant l’hiver 2016. Remember. Yavaipluka.

  Le châle a été commencé au Printemps… et fini au début de l’été. Ça faisait longtemps que ça ne m’avait pas pris autant de temps. Mais je pense que j’appréhendais tellement le moment où il allait falloir trouver des idées pour les enfants, que je ne me suis pas trop pressée. C’est le moins qu’on puisse dire. Sinon, niveau réalisation, ben, je le connais tellement par cœur que je peux parler ou regarder la télé en même temps. Comme ils disent les djeuns « ça passe crème ».

shawl skull

shawl skull poupées à coudre

shawl skull

  • Pattern : Skull Shawl
  • Traduction : Still Vaurien
  • Prix : gratuit
  • Format : PDF
  • Niveau : intermédiaire
  • Points techniques : ne pas se tromper de ligne dans le pattern, le comptage des mailles…
  • Matière première : Coton DK Rico
  • Modifications : aucune

  Les poupées, elles, on été cousues au mois d’Août. J’ai bien dû mettre 10 jours pour coudre les deux. En mode slowlife total… Et finalement, le plus dur, ça a été de choisir les tissus qui vont bien…

mahault sidonie poupées à coudre

  • Patron : fascicule gratuit (Marie Claire Idées) tiré du livre Poupées à coudre de Clémentine Collinet
  • Niveau : débutant
  • Points techniques : l’assemblage des membres au corps, marges de couture un peu minces.
  • Tissus : chutes de mon stock
  • Modifications : aucune

mahault poupées à coudre

sidonie poupées à coudre

  Je suis vraiment fan de ses poupées. C’est toujours un immense plaisir que de les coudre.

mahaul sidonie poupées à coudre

  Et ce châle…

shawl skull

shawl skull poupées à coudre

  Et comme un châle fini, en entraîne presque irrémédiablement un suivant, je te montre celui que j’ai crocheté pour Marick. En moins de deux semaines celui-là. Et dans une matière encore jamais testée, un mélange de coton et de laine biologique de la marque Bio balance. Un vrai plaisir à travailler.

shawl skull

  Marick m’en ayant envoyé trois écheveaux, cela augmentait sensiblement le métrage avec lequel je le crochète habituellement. J’ai donc tenté une répétition de plus. Et c’est passé comme une lette à la poste, à quelques mètres près. Cette version est donc plus grande que tous ceux que j’ai déjà réalisé. J’avoue beaucoup l’aimer et avoir eu un peu de mal à l’envoyer =D

shawl skull

  • Pattern : Skull Shawl
  • Traduction : Still Vauriens
  • Prix : gratuit
  • Format : PDF
  • Niveau : intermédiaire
  • Points techniques : ne pas se tromper de ligne dans le pattern, le comptage des mailles…
  • Matière première : Bio Balance coloris noir
  • Modifications : aucune

  J’en ai encore quelques-uns sur ma liste, après, je crois bien que je m’en referai un 😉

  Je vais bien, tout va bien. Ça existe les overdoses de crochet Dr ?

  Allez, on se revoit bientôt, j’espère, avec peut-être autre chose que de la couture, ou du tricot, ou du crochet. Je ne sais pas, j’ai comme des envies d’élargir un peu les horizons de ce blog 😉

A pluche !

Articles similaires
Tu veux partager ?

24 Comments

  1. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    Hello !! Ouiiiiiii jai du retard de lecture mais y’a une des poupées que j’ai vu en vrai cet été d’ailleurs nina me parle souvent de toi et des enfants et elle me demande quand est ce qu’on retourne chez ma copine à la grande maison 😊. Bon bah la rentrée s’est bien passée finalement 😂 Ahhhhh les devoirs noah me faisait le coup une fois par semaine facile ! Heureusement javais son copain dans sa classe donc avec la maman on s’échangeait régulièrement la photo des devoirs et des leçons car ils faisaient ça à tour de rôle heureusement. Moi j’ai hâte que tu nous fasses un debriefe de tes cours de théâtre !
    Bon et sinon t’es shawls cest toujours un régal d’ailleurs je Porte le mien depuis 2 semaines faciles et encore aujourdhui. Jadore aller à pôle emploi avec 😂. Bisous (je file lire le sit billets en retard)

  2. Oh mais c’est tout beau tout neuf par ici 😍
    Moi, je suis raide morte avec mes nains qui me pompent toute mon énergie… Les allers-retours collège, basket, re-basket et match le samedi…. Les kilos de devoirs surtout pour M. CP bref tout va bien 😊 T’en es à ton combientième de châle skull ? Bises

  3. Quand je pense que j’ai démonté une dizaine de rangs (au niveau des 6 têtes sinon pas drôle !) hier soir… et que toi, tu les fais sans regarder 😰
    J’adore tout, les poupées et les têtes de mort !
    Bon courage pour tenir jusqu’aux vacances de la Toussaint…

  4. Haaan j’avoue que la rentrée s’est bien passée aussi et que pour l’instant, les microbes NE PASSERONT PAS ! J’aime toujours autant tes châles, faut VRAIMENT que je m’en fasse un … Mais genre vraiment lol !

  5. LOL…. ♫ Je vais bien… tout va bien ♫ … LOL….
    En tout cas les cousettes sont géniales, comme d’hab !
    Peut-être qu’un jour tu arriveras au stade où tu te rends même plus compte que tu crochettes ce shawl… et à ce moment-là je te proposerai d’en swaper un avec moi

  6. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    Hello !! Ouiiiiiii jai du retard de lecture mais y’a une des poupées que j’ai vu en vrai cet été d’ailleurs nina me parle souvent de toi et des enfants et elle me demande quand est ce qu’on retourne chez ma copine à la grande maison 😊. Bon bah la rentrée s’est bien passée finalement 😂 Ahhhhh les devoirs noah me faisait le coup une fois par semaine facile ! Heureusement javais son copain dans sa classe donc avec la maman on s’échangeait régulièrement la photo des devoirs et des leçons car ils faisaient ça à tour de rôle heureusement. Moi j’ai hâte que tu nous fasses un debriefe de tes cours de théâtre !
    Bon et sinon t’es shawls cest toujours un régal d’ailleurs je Porte le mien depuis 2 semaines faciles et encore aujourdhui. Jadore aller à pôle emploi avec 😂. Bisous (je file lire le sit billets en retard)

  7. Ces poupées sont effectivement trop jolies, c’est le cadeau de naissance parfait (et qui justifie aussi le fait de garder dans un coin de micro-chutes) ! Quant à la rentrée, parfois je me sens épuisée et puis je pense à ces mamans qui ont 3, 4, 5 enfants, ça calme… Bises

  8. et bin didonc..sacre rentree…ouiii….pas de devoirs…mdr…une sacre puce quoi…et de superbes skulls, ils sont geniaux ces chales didonc…….et de magnifiques poupees…adorables…
    et courage pour les 4 semaines…lol

  9. Rentrée sur les chapeaux de roues ici, des week-ends archi bookés et qui donnent mal à la tête ! Bref, ici ca se passe bien mais un peu speed ! Je te redis pas que j’aime tes seuls hein !

  10. cinvava cinvava

    bon moi je t’ai vu crocheter le noir
    ils sont trop chouette ces shawl … ici en ce moment le crochet ne m’attire plus trop, jsuis à fond tricot, et alors les poupees elles sont trop craquantes mais gros coup de coeur pour Mahault??? je crois que c’est ça son petit nom
    bon j’attends de voir alors les nouveautés que tu nous présenteras par ici

  11. Tu es restée sur canalblog finalement ? Jai pas tout compris . Tes poupees sont toujours au top ! Jolis cadeaux !!

  12. Je ne sais pas ce qui me plaît le plus… les poupées? le châle? Rhaaa! C’est dur!! Mais bon, puisque je n’ai pas à choisir, finalement, tout va bien

  13. Si un jour je fais ce châle, ce sera bien grâce à toi et à tes superbes versions!!

  14. Je ne suis pas fan de têtes de mort, mais chaque fois que je vois ce shawl je le trouve au top !! Et j’en finis par demander à mon entourage « qui c’est qui aime les têtes de mort que je puisse crocheter un shawl de folie ?! ». Et les poupées sont bien chouettes aussi ! Bon théâtre alors !

  15. Tes poupées sont toujours aussi jolies et ce shawl de la mort qui tue toujours aussi bluffant 🙂
    J’aime beaucoup ton nouvel espace 😉

  16. Je compatis pour la fièvre et les microbes, ça a été le même combat ici 😉 Et tu m’as émue à raconter »notre histoire » ! Je ne sais pas combien de fois je pourrais te dire merci pour ce colis, qu’est ce que j’aime ce que tu nous as envoyé ! Mon châle ne me quitte plus ! Et les poupées, c’était carrément LA bonne idée ! Juliette ne lâche pas la sienne (qu’elle a appelée Romane, comme sa plus jeune cousine) ! Et celle d’Arthur a pris place sur les étagères au dessus de son lit en attendant qu’il soit en âge de jouer avec un peu plus de précautions ! Bref, tu as assuré !!!!

  17. ca y est j’ai demenage avec toi…je mets ou mes valises ?…;)

  18. Ah ouaiiiiis! C’est pas mal non plus ce nouveau chez toi!
    Bon, c’est bon: je suis abonnée, je viendrai te voir souvent 😉

  19. Bon, c’est super beau, surtout les poupées, la rentrée a presque failli bien se passer, et, bien sûr, j’ai aussi attrapé le sale truc avec gorge qui râpe et mal de tête qui tape.

  20. Tout est si beau. J adore tes châles surtout le gris

  21. J’adore tes poupées! Profite bien de tes 3 heures rien qu’à toi.

  22. trop mignonnes ces poupées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *