Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

Mon Père Noël est une ordure (et vice versa) – swap Zézette inside

Souviens-toi l’automne dernier…. Souviens-toi de ces complots bloggesques. Ca avait commencé avec Forrest Gump, puis on a eu droit au défi Couture Lin et ça s’est achevé en apothéose avec l’annonce d’un swap Zézette/Félix/Le Père Noël est une ordure ! Comment résister à ce doux chant de sirène ? Ce Pin Pon strident annonçant à coup sûr tes futurs besoins en tranquillisants afin de te remettre du cadeau « sublimissime » (à dire avec plein de trucs dans la bouche) que tu auras reçu de celle qui aura été désignée pour te gâter en ce Joyeux Noël Félix !!!! Le but étant bien évidemment de faire un truc moche, insolite, kitch ou tout ça à la fois.

Comme tu le sais, ma santé mentale n’est plus sujette à discussion, je suis fêlée, c’est un fait, il faut vivre avec… Alors franchement, ce swap, il était fait pour moi !!! Enfin l’occasion de laisser libre cours à mes pulsions hystériques. Fais gaffe à toi Zézette, ça va chauffer dans ton caddie.

Malgré tout, je reste polie et courtoise (et puis on m’a dit de faire comme ça), je débuterai donc par le colis qu’une ordure m’a fait parvenir. J’ai ouvert mon paquet tremblante de trouille en ayant tout de même hâte de voir quel machin se cachait à l’intérieur de l’enveloppe. Et je n’ai pas été déçue ! J’y ai découvert une corbeille à fruits confectionnée spécialement pour moi par une des organisatrices du swap elle-même ! Malheureusement pas de mot pour se désigner, juste un nom sur une enveloppe et un signe caché. Le nom m’évoquait bien quelque chose, mais je n’osais y croire. J’ai donc demandé à Zézette de m’indiquer qui était la pourriture à l’origine de ce « somptueux » présent et elle m’a bien confirmé cette première impression (il faut vraiment que je me souvienne que souvent, mes premières impressions sont les bonnes). Et ce n’est que plus tard, et là, tu me pardonneras Père Noël, que je découvris LE signe, celui qui aurait du me faire m’écrier « mais bon sang, mais c’est bien sûr !!« . Sauf que n’est pas Super Gourdasse qui veut, Madame ! J’ai une réputation à tenir, moi ! Bon je te laisse observer cette merveille, confectionnée à plusieurs mains (parce que chez mon ordure de Père Noël, on fait aussi bosser les enfants). Je te laisse aussi chercher un peu qui en est l’auteur. Il y a pas de raison qu’il n’y ait que moi qui me soit tapé un moment de solitude. Bien évidemment, je compte sur ton entière honnêteté pour me dire si tu avais trouvé ou pas. Ca va sans dire 😉

cadeau viguialca (6)

cadeau viguialca (3)

Je te donne un indice, à partir de là, si t’as pas trouvé, tu vaux pas mieux que moi, et ça, ça me fait bien plaisir 😉 Je suis une ordure moi aussi, rapelle-toi ! Sinon, vu que les autres savent, forcément, on est pas toutes des gourdasses… pfff… : c’est bien la pétillante Marie-Laure du blog Une idée derrière la tête. Tu auras donc reconnu son logo dans ces deux carrés. Encore merci Marie-Laure ♥

cadeau viguialca (4)

cadeau viguialca (1)

cadeau viguialca (2)

♥ ♥ ♥

Comme je sens que tu trépignes d’impatience derrière ton écran, on va passer à ce que j’ai envoyé à Mathilde (Les créations de Ta-thilde). D’habitude je mets des heures, voir des jours pour trouver une idée, mais là, j’avoue que ce swap Zézette m’a fortement inspiré ! Si tu me dis Père Noël est une ordure, je te réponds « ah, je savais bien qu’il me manquait quelque chose pour sortir les poubelles« , ou « ce n’est pas grave Pierre, je n’ai presque rien senti…« , ou encore « Thérèse, je te retourne Thérèse, je… » (je te laisse te faire la suite ;-)). J’ai essayé de mettre un peu de tout ça dans mon cadeau, et c’est ainsi que j’en suis arrivée à lui tricoter un string de Noël, un petit truc sexy à porter sous le sapin et qui répond au doux nom de Fifty Shade Slate (c’est pas encore plus sexy ?) Je me suis énormément amusée à chaque rang de cette merveille ! Et ça m’a permis de perfectionner certaines techniques en tricot et même d’en apprendre. Et j’adore le rendu. Et encore plus porté par sa nouvelle propriètaire ♥ Merci Mathilde d’avoir joué le jeu de la mise en situation, je suis très flattée et t’es trop top comme ça 😉

string fifty shades (1)

string fifty shades (2)

string fifty shades (3)

Et comme d’hab’, j’ai eu du retard dans l’envoi de mon colis, donc j’ai eu très mauvaise conscience alors j’ai essayé de me racheter en ajoutant quelques bricoles à mon truc moche.

père noël ordure 2014 (1)

Du jersey (j’ai vu qu’elle aimait se faire des tish à rayures…), du masking tape, des boutons Manucréa, un zip et du coton de chez Phiphi avec un crochet 2,5 car j’ai vu qu’elle voulait se lancer. Comme ça, tu n’as plus d’excuses pour ne pas essayer 😉

père noël ordure 2014 (5)

Deux carrés de tissus pour son Baï Jaï Beï avec la traditionnelle carte de voeux pour sa fille et des badges assortis faits grâce au nouveau jouet apporté à ma grande par le vrai Père Noël cette fois-ci. La carte est faite avec du papier Fifi Mandirac renforcé avec du papier blanc épais et du masking tape.

père noël ordure 2014 (2)

 

Et deux autres cartes faites maison. Pour la première, celle sur laquelle j’avais écrit mon petit mot, rien de plus simple à réaliser. J’avais vu l’idée chez quelqu’un mais je ne me souviens plus qui. J’ai tout bonnement photocopié mon coupon de Mitsi puis j’ai découpé la feuille à la taille d’une carte postale. Ultra easy (si tu as une photocopieuse bien sûr). La seconde est une carte de voeux scrapée sur la base de ce que j’ai appris avec Nathalie et Isabelle au cours d’un atelier lors du dernier CSF. Je me suis tellement amusée que j’ai demandé à mon Père Noël de m’apporter du matériel de scrap. Ce qui fait que j’ai pu mixer ce qu’il y avait dans l’Abracadakit et mes nouveaux jouets. Me manque plus qu’une Caméo, et je serai totalement équipée 😉 Et désolée pour les scrapeuses, mais je n’ai pas pris le temps de noter d’où venaient toutes les fournitures.

père noël ordure 2014 (3)

père noël ordure 2014 (4)

Voilà ! Bilan de cet échange : que du positif pour moi. Je me suis éclatée à préparer ce colis. J’ai adoré recevoir le cadeau de Marie-Laure. Vivement l’année prochaine. C’est si bon de jouer les pourritures 😉 Et bonne année Félix !!!!

Articles similaires
Tu veux partager ?

42 Comments

  1. Oh le string de noël!! Mazette, tu as fait trop fort

  2. Mais t’es une grosse barge!!!!! je ne voudrais pas dénoncer mais le père Noël est aussi un sacré vicelar vu tous les dessous échangés! Marie-Laure: just perfect!

  3. Alors toi t’es une ordure vachement sympa! On a l’air de quoi nous, pôvres zezettes qui n’avons mis dans notre colis que notre super-moche-cadeau? Ben voilà, va falloir se rattraper maintenant! Super échange, je continue mon petit tour!!

  4. Comme vous avez assuré les filles, moi je dis respect!

  5. Mais c’est dingue ! T’as pas pu t’empêcher d’ajouter des jolis trucs de bon goût, pfffffff, c’est vraiment n’importe quoi… Enfin je dois avouer que j’aime beaucoup ton string… C’est grave docteur ?

  6. t’es une géniale grande malade je ne cesserai de le répèter!!

  7. il est trop beau ton string et cette coupe, j’en reste baba mais t’es vraiment gourdasse

  8. excellent ce swap….mdr…et a la fin pas si nul que ca…de chouettes cadeaux didonc….j’adore….

  9. J’adore !! Je suis trop fan !!! T’es une ordure sacrément douée !

  10. Emma Emma

    Incroyable ! L’ordure de Père-Noël doit se délecter (et se bidonner!!!).

  11. Hihihi excellent ! Non mais un string quoi ?!!

  12. oh la corbeille !!!!!
    bon j’avais deviné, parce que j’ai reconnu quelques tissus (dont celui à carreaux) et reconnu la provenance des gaufrettes, forcément c’était du Nord….
    quel bon goût elle a cette Marie-Laure !
    mais alors, là, on atteint des sommets avec ton string !!!!!! la crise de rire !!!!!!!!!!!
    BRAVO

  13. Excellent!!!!!! Tu as fait fort

  14. Por le string t’es trop forte mais pourquoi t’as mis toutes ces belles choses dedans ???? Un p’tit coup de remors….

  15. Oh punaise, ce string !! Il est parfait ! Moi je vais me cacher avec ma corbeille !

  16. Cela faisait longtemps que je n’avais vu de tricot ici et j’avais oublié comme tu tricotais bien!!! Hormis le fait que tu sois une gourdasse (si, si, désolée mais sur ce coup là je ne te suis pas!!! ;-p ), tu as assuré et ton string est dément!!!

  17. delirant !…comment as tu pu oser ?? et le pire c’est que tu as du y passer du temps !

  18. Steph, steph.. La signature made in Viguialca … Tu ne peux pas passer a côté … Même moi je sais … C’est pas peu dire !!!! et super canon ta « pourriture »… Allez j’ose … zezette aura bien chaud ! Superbe tout le reste, ta swapé est super gâtée !

  19. Glamour et sexy chocolat !!! Couleur de saison !!! Trop fort, j’en pleure de rire

  20. Je kiffe!! J’adhère et j’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  21. toi tu es une ordure pas comme les autres ! je t’imagines bien en train de te marrer tout en tricotant… je ne tricote pas, mais ça ne me semble pas chose la plus aisée en plus ! bon et puis j’adore tes cartes et tes badges assortis

  22. Waouh, vous voulez lancer la mode des strings en laine cette année?!

  23. missgraindesel missgraindesel

    Je ne pensais pas Marie-Laure capable d’une telle horreur!!! Et ton string tout à fait à la hauteur!!

  24. rhôooo le string trop forte ^^

  25. Fantastique ce string en laine!
    Je ne peux m’empêcher de penser qu’un petit préservatif en laine aurait été fabuleux avec!

  26. Le string de la mort qui tue ….

  27. Tu déchires avec son string en tricot !! Quelle idée formidable !!! C’est très très drôle ^^

  28. Et bah voilà je me suis marrée comme une gourdasse toute seule devant mon ordi. Le string en laine fallait oser! j’adore (enfin quand je dis ça on se comprend n’est-ce pas, moi la laine ça gratte et j’ai des petites miches fragiles quand même)! J’adore!

  29. Excellent des deux cotés ce swap. Mais alors le string c’est géant … ! enfin minuscule mais terrible, enfin bon t’as compris quoi !

  30. margotteauxpomme margotteauxpomme

    superbes cadeaux

  31. Stéph’ il ne lui manque que le pompon sur le c… à ce joli string ! T’es vraiment une ordure tu sais !?!
    A la fois ML ne t’a pas raté ! Un échange trop délire !

  32. Nat du Rostu Nat du Rostu

    hello hello !
    je viens de visiter ton blog, je suis fan, je me lance dans le crochet et les critiques amusantes fusent et on me demande à quand le string !!!!!!! et toi tu l’as fait ! Excellent !!! je reviendrais me promener par là

  33. Oh le string de noël!! Mazette, tu as fait trop fort

  34. Ah ah, je me marre encore rien qu’en voyant ce string ! Merci infiniment pour ce super colis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *