Dans la vie, il y a deux catégories : celles qui cousent comme des malades tout l’été et celles qui bloguent… Et bien moi, cet été, j’ai cousu comme une malade !!! Eh j’ai pas blogué… Pas par faute de temps, parce que vu que j’ai cousu, rien ne m’empêchait de bloguer. CQFD. Mais faut être honnête, au mois d’Août tout le monde part en vacances, et je ne voulais pas que mes chefs d’œuvres restent totalement inconnus du grand public (modestie quand tu nous tiens). Et puis j’ai également profité d’avoir abandonné lâchement deux de mes monstres chez leurs grands-parents pour fusionner avec ma MAC. Fusion qui s’est poursuivie après leur retour. Autant te dire que je me sens comme dans la peau d’un petit Chinois dans un atelier clandestin, sauf que moi, personne ne m’a forcé. Je me suis éclatée comme une petite folle. Et c’est pas fini !
Alors, forcément, comme j’ai des tas de trucs à te montrer, il fallait bien que je m’y colle, et que je commence quelque part. Ne t’étonne donc pas, si dans les prochains posts tu te rends compte que j’ai légèrement bousculé la chronologie. Je vais te faire tout ça dans le désordre. Un peu comme le tiercé ou ta série préférée sur TF1. Mais dans le désordre ne veut pas dire désordonné. Tu me suis ? Maniaque un jour, maniaque toujours. On va donc se faire des petits posts à thème, parce qu’il faut quand même pas déconner. J’ai une réputation à tenir.
Là, tout de suite, le thème ne te paraît peut-être pas très évident, mais tout te sera dévoilé très bientôt. Encore un peu de patience 😉
La dernière fois, je t’avais laissé avec un Aime comme Mutine cousu l’an dernier et photographié chez mes beaux-parents. Et bien figures toi, que j’ai également profité de la liberté qu’offre d’avoir les grands-parents de mes monstres aux petits soins pour eux pour décalquer, couper et même coudre un petit peu. Parmi les patrons décalqués et coupés, il y avait le fameux Aime comme Miss qui a envahi la blogo cet été. En bonne blogueuse, il était impensable que je n’ai pas le mien. Il fallait absolument que je moutonne 😉
D’autres projets m’ayant accaparée là-bas, le top tant convoité à attendu mon retour à la maison pour être assemblé. Sur ce point rien à redire, tout roule tout seul. Un assemblage en quatre coups de cuillère à pot. Un vrai bonheur. A part peut-être les bretelles. Malgré mon retourne biais, je n’ai jamais réussi à retourner la première que j’avais préparé. J’ai donc opté pour un morceau de tissu plié en quatre avec couture apparente, mais franchement j’allais pas y passer la nuit non plus ! Sur ce, toute fière, je passe à l’essayage, et là, horreur malheur !!! On aurait dit un véritable sac à patate ! Me voilà pestant et râlant devant ma glace… Pas moyen que j’ai perdu mon temps si précieux pour jeter le tout à la poubelle. Il me fallait trouver une solution tout de suite. Je t’avoue avoir cogité un peu, puis après avoir pincé un peu par-là et tiré par-ci, j’ai opté pour retirer un bon centimètre de chaque côté entre les aisselles et la taille, et raccourcir les bretelles de 6 cm. Ce qui au final revient, je pense, à avoir mixé deux tailles du patron, grosso modo. En bref, au lieu de me faire un LL, j’aurai dû couper en L en haut et en LL en bas. Je commence donc à comprendre l’intérêt de jouer sur les tailles pour adapter à sa morphologie. Ça m’apprendra à n’en faire qu’à ma tête et, surtout, à jouer les feignasses.
Ces modifications faites, mon Miss s’est avéré presque parfait. Je l’ai pas mal porté et à la longue, je regrette un peu d’avoir autant remonté les bretelles. Je pense retenter l’expérience mais en recoupant le patron comme évoqué précédemment et en adaptant les bretelles sur moi avant de les coudre. OMG ! Idée de génie ! Et là, tu te dis : « mais quelle gourdasse« , et tu as raison.
Patron : Aime comme Miss, Aime comme Marie, taille LL recoupé
Fournitures : plumetis MT et voile de coton de mon marché.
Et place aux photos porté sur mannequin hyper détendu et ultra glam.
Aïe aïe aïe, on dirait ma grand-mère !
Pendant mon petit séjour chez mes BP, j’avais également emporté de quoi occuper mes mains lors des trajets en voiture, apéros, après dîner etc 😉 Entre autres, j’avais prévu de me faire le châle du dernier Chouette Kit. Le CK 11 si je ne m’abuse. Ça faisait pas mal de temps que je n’avais pas succombé à ce kit, mais la promesse d’un nouveau motif à crocheter et la vue d’une petite pieuvre toute mignonne (à voir très bientôt sur ces pages), avait fini de me faire craquer. A part les quelques erreurs d’inattention qui m’ont fait défaire et refaire quelques rangs par-ci par-là, cet ouvrage ne m’aura pas pris plus d’une semaine (et encore). Au final, j’étais super fière de moi, je trouvais ce point très joli, mais malheureusement, il s’avère que je crochète vraiment serré et au lieu du mètre 60 annoncé, je me suis retrouvée avec un châle d’un mètre trente, joli mais un peu court pour moi. Je me suis donc résigné à l’offrir à ma grande, pour sa plus grande joie. D’ailleurs, c’est bien simple, dès que je fais un truc, elle me demande le même pour elle. Genre, j’ai que ça à faire de tout faire en double pour qu’elle ait le sien !
Patron : châle point étoile de mer CK11
Fournitures : laine du kit dont je n’ai pas noté les refs… (je sais, c’est mal…)
Et là, tu vois bien qu’il est un peu court, les pointes ne descendent pas assez… tristesse…
Forcément, maintenant que tu as vu toutes ces photos, ton œil hyper exercé, ultra observateur aura remarqué qu’elles ont toutes été prises au même endroit… et… que c’était pas chez moi 😉 Alors où et quand ? Le voilà notre thème du jour 😉 J’ai eu la chance d’être conviée, ainsi que quelques autres filles, à passer une journée de folaïe chez les parents de Domitille en Normandie. Une pure journée de blogueuses que même les cris de jeux (ou pas) de nos enfants respectifs n’ont pu perturber. Un moment idéal et privilégié pour se faire un petit shooting 😉 Alors merci encore Domitille de ton chaleureux accueil (et merci à ta maman). Merci les filles pour votre compagnie, et merci Priscilla pour ces quelques clichés ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas des photos qui vont suivre.
Qui est à qui ? Sauras-tu retrouver la maman blogueuse de chacun de ces charmants bambins ?
Pour t’aider, je te mets lesdites blogueuses. Attention, il y a des pièges !
Sur ce, je vais aller préparer les prochains articles, parce que c’est pas tout ça, j’ai vraiment pas chômé, et si je veux tout te montrer avant Noël, il va falloir que je me bouge un peu.
En attendant, je te rappelle que tu peux encore jouer à mon petit jeu de l’été, et ce jusqu’au 30 Août.
Allez ! Tschuss !
Ce miss te va a ravir! Et j’en aime la couleur! DOmmage (pour toi, hi hi hi ) pour le chale
Moi j’aime quand tu couds, tricotes et blogues !! Je passe un bon moment quand je te lis !! Mais dans tes catégories de l’été t’as oublié celles qui cousent pas et qui bloguent pas non plus…. Mais qui ont les mains qui les demangent, genre moi avec ma marmaille sur le dos ! ( ok, j’adore ça )
Tu m’énerves. T’as perdu 3kg, t’as cousu tout l’été, t’a tricoté un châle trop beau, t’as fait une journée de folie avec les copines …. Ben moi j’ai pas blogué de l’été et j’ai pas réussi à faire ça !
Sympa les vacances…
Très chouette tout ça! Le Aime comme Miss me fait de l’oeil depuis un moment mais avec le temps pourri ce sera pour l’année prochaine J’adore ce plumetis corail! Quand au châle il est top! Bises
Dis donc sympa les photos bon bah moi j’ai eu la chance de le voir en vrai ce aime comme miss et j’adore la couleur qui te va bien. J’aurais du m’en faire aussi un mais je n’ai pas remarqué qu’on était en été…. Et puis les travaux dans mon salon auront eu raison de ma couture…. J’espère me rattraper j’attends avec impatience les autres articles petit scarabée (référence pourrie au fait que tu aies cousu comme un petit chinois) bisousssssss
Super jolis ces hauts! J’ aime beaucoup les tissus et les couleurs que tu as choisi! Ben moi j’ ai cousu et rien montré sur le blog! Quand aurais-je le temps?? That is the question! Mais tu as raison un bon coup de pied aux fesses et on y va! Bises
Très sympa toutes ces photos !!!!
j’ai même pas repris le mien de Aime comme miss, il est encore inerte sur son cintre, trop serré des nénés… le châle est superbe, tu dois être frustrée non? :p en tout cas, ta fille doit être contente… bref encore de jolies que tu nous montres… moi j’ai pas cousu comme une dingue et j’ai pas blogué non plus… en plus, je suis en perte de mojo couture (des envies mais une flemme de dingue pour me mettre à la machine)
Ah oui, il est chouette dans cette couleur, et doit être très agréable à porter! Quel courage de retourner les bretelles…
Le chèche est très sympa, mais j’ai toujours ce problème avec les CK, ils sont plus courts qu’indiqués! Le point est sympa, je vais presque regretter de ne pas l’avoir pris, celui-ci! Et tant mieux pour ta fille
Et ben, ça vaut la peine d’attendre avec toi! J’ai pas encore de miss moi, maintenant il va être un peuntard dans la saison pour moutonner! Sympa le chèche, il me plaît bien ! Sophie
Tout est beau. Et jolies photos
Comme quoi, Aime comme Marie a quand même des patrons sympas ! Pour la laine du CK11bis, c’est de la LANAS STOP ECO (coloris 045 pour moi, mais c’est un bleu canard alors rien à voir …). & moi aussi, mes chèches sont toujours vachement plus courts qu’indiqués même avec un crochet plus gros et un bon blocage … En tout cas, le Miss est nickel !
Non mai c’est pas juste… tu as réussi à venir à bout de Miss… Pfff, bon tu me diras après mon échec, je n’ai même retenté en me disant que finalement je n’étais qu’une grosse vache… sniffffff…
En tout les cas chez toi il tombe au poil et est vraiment sublime, j’aime beaucoup! et vraiment dommage pour ton châle car il est très chouette aussi! Belle journée,
joli ce petit Aime comme Miss, il te va bien, la couleur est délicieuse ! Comme je vous ai enviées lors de votre journées de blogueuses, pfff …
Ton Miss est super chouette dans
ce plumetis et cette couleur ! Ton châle est trop beau ! Et moi aussi je veux faire une rencontre de blogueuses….
Encore un joli châle dommage qu’il soit trop juste… En même temps il fait le bonheur de ta fille
et bin tout un ete…belles cousettes…et joli chale….avec une petite pince comme deco pour le faire tenir..il sera beau…il est tout beau….jolies couleurs en tout cas…
Hé hé on a hâte de découvrir tes ouvrages d’atelier clandestin J’ai reconnu 3 enfants (ceux de Domitille dont j’ai découvert l’univer grâce à toi) mais pas les autres!
kiss kiss
ps/ on attend déjà la suite
Le boooool, moi l’été je perds le mojo de la couture et je rate tout ce que j’entreprends. Le top corail est juste parfait ! Quant aux bloggueuses, trop face dirait ma fille J’attends la suite !
j’aime tout!!! le miss est dans mes couleurs du moment…le point du chale est à tomber et comme Yolaine je vais regretter de ne pas avoir craquer!!!
Il est vraiment sympa ce miss, moi j’ai abandonné l’idée pour cette année vu qu’il fait 17° et que j’ai un pull et un polaire ur le dos…
En tout cas tu es sublime!
elle est jolie comme tout cette miss et cette chéchette est aussi très jolie
Je veux le faire depuis un moment ce miss mais pas eu le temps ça ne sera pas pour cette année du coup ! Il te va aussi bien en photo qu’en vrai ! Et j’ai réussi a reconnaître tout le monde ! Lol
Il faut que je me mette sérieusement à la peinture. J’aime bcp ton châle ( plus ds mes cordes) Je n’arrive pas à trouver le modèle sur internet . Où faut-il chercher ?
Cette miss est super chouette ! Ta grand mère… Pffff n’importe quoi…
Et ce châle est top ! Dommage qu’il soit trop petit hé hé… Enfin ta fille doit être trop contente !!
Et sinon je suis grave dègue de ne pas avoir pu aller chez Dom… Pfff…
Je crois que je n appartient à aucune catégorie! De bien jolies réalisations.
Haaaan j’ai donc ete la seule quiche a publier tout l’ete et a n’avoir plus rien a publier maintenant que l’automne arrive a grands pas…… !!! A lalala, je repenserais a ta facon de faire l’année prochaine !
En attendant, ce haut est tres sympa, le plumetis est adorable ! Quand au chale, j’adore, ce point et la couleur Et je le trouve pile a la bonne taille pour etre porté facon chèche !
super ce chale qui est très bien assortie avec ton top . et vous avez eu raison de profiter de cette belle journée pour vous retrouver
Très joli ce haut, sobre et intemporel, j’ai ce patron il est simple il faudrait que je test !!! J’adore ce châle !!!!