Skip to content

Un week-end à Deauville

Temps de lecture estimé : 2 minutes et 49 secondes

Ce n’est un secret pour personne, la toile et les réseaux sociaux peuvent se révéler de merveilleux vecteurs de rencontres. C’est ainsi que depuis plus de six ans, soit quelques mois après la création de mon propre blog, j’ai commencé à nouer des liens d’amitié avec Émilie, alias @batmanetbobines. Deux Super Héroïnes, deux folies douces, beaucoup de points communs… Forcément, on était faites pour s’entendre. Depuis, on essaye de se retrouver au minimum une fois par an. Et cette année, Émilie m’a proposé qu’on se rejoigne quelque part sur la côte Normande, à égale distance de nos lieux de vies respectifs. Le choix était vaste, et finalement, c’est Deauville qui a remporté la Palme. Ah ah ah. Petite rétrospective de notre premier week-end en camping !

 

 

Jeudi, après avoir installé les tentes, pris nos marques et fait dîner les fauves, nous sommes allés nous promener sur la plage et les planches de Deauville. Une fois sur place, ma mémoire m’a rappelé que j’y avais déjà mis les pieds, il y a bien plus de vingt ans… Aïe. Nous avons pu profiter du temps dégagé et d’un splendide coucher de soleil malgré des températures un peu trop automnales à mon goût. Les enfants et moi-même n’avions pas revu la mer depuis deux ou trois ans. Évidemment, la première chose qu’ils aient faite en arrivant sur la plage a été d’aller tremper leurs pieds dans l’eau (voire leurs fesses pour certain·e·s…)

Chouchou on the beach

Mon Sunny cousu en tout début d’été a fortement apprécié cette petite balade ♥

Six enfants se cachent sur cette image !

Les planches Deauville

Chabadabada chabadabada 🎬

Chabadabada

 

Le vendredi, le temps a été particulièrement maussade. Nous avons donc laissé les enfants goûter aux plaisirs du camping :  liberté, jeux de société et piscine. Si ceux d’Émilie ont maintenant l’habitude de ce mode de voyage (voir le blog d’Émilie), les miens ont passé le week-end en mode découverte. Une véritable aventure !!! Et que serait un séjour au camping sans l’élection de Miss et Mister Camping ??? Connaissant mon Émilie a moi, je savais qu’elle voudrait y participer. Pour le fun, et l’idée de l’avoir fait au moins une fois dans leur vie, je les ai tous inscrit, sauf Camille qui a même refusé de venir avec nous autour de la piscine – on ne sait jamais, on aurait peut-être pu le forcer à y aller avec ses frères et sœurs… Émilie a comblé toutes mes espérances en dansant et tourbillonnant autour du bassin 🤣 Une comédienne née… Au final, ils n’ont pas gagné, ce qui a beaucoup déçu ma mini Star. Mais ils ont quand même reçu un bon chacun pour 30 minutes de kart à pédales. Et là, c’est Camille qui a regretté de ne pas avoir participé ! Karma, quand tu nous tiens…

Miss et Mister Camping 2019

La soirée s’est achevée sous la pluie au son de la soirée karaoké – à laquelle nous n’avons pas participé. Point trop n’en faut 🤣

 

Samedi, la pluie a fini par abandonner la partie. J’avais promis aux enfants un week-end à la mer. Ç’aurait été dommage de ne pas passer au moins un après-midi sur la plage. Deauville c’est beau, mais ce n’est pas très accessible… Nous avons donc choisi d’aller à Villers sur Mer, à à peine quelques kilomètres. Au programme jeux de plage, chasse aux coquillages et baignade pour les plus téméraires. Il faut dire qu’il faisait bon, et que j’ai presque regretté de ne pas avoir enfilé mon maillot. Pas grave, pendant ce temps-là, Émilie et moi en avons profité pour faire de jolies photos de nos dernières cousettes !

Après l’effort, le réconfort ♥

Ma vue, le matin au réveil… On a fait pire, non ?

 

Dimanche, il a fallu tout remballer et se dire au-revoir. C’est là que les fameux bons gagnés à l’élection de Miss et de Mister Camping ont pris tout leur sens ! 30 minutes de paix Royale sans enfants. Priceless !!!

Simon étant trop petit pour atteindre les pédales, Camille en a bien profité. Finalement, il a tout compris, lui 🤣

Émilie, dans un superbe Confortable de MLM, et Sully le Van 🤣, juste avant le départ. Elle a malheureusement fermé son ancien blog… Mais tu peux la retrouver si le cœur t’en dit. Et le cœur t’en dit, c’est moi qui te le dit… Elle t’y parle couture, DIY et voyages en famille.

J’ai adoré ce petit séjour dépaysant. A refaire sans hésitation les amis !

 

Un peu plus haut, je te parlais des photos que nous avions prises à la plage. En attendant de t’en montrer plus, je te laisse avec un petit teasing ♥ Autant j’aime ma robe, autant celle d’Émilie est une tuerie. N’hésite pas à t’inscrire à la newsletter de son blog pour admirer cette merveille !
teasing

A très bientôt donc.

Tschuss et bisous roses !

 

 

Sur le même thème
Partager cet article sur

6 Comments

  1. C’était bien! Mais je me rends compte que je n’avais pas enfilé mon costume de grand gourou de l’organisation, il me faudra réparer cet impair au plus vite lors d’un week-end aux petits oignons, mais avec pas plus d’une visite par jour!! ;p

  2. Hey salut ! je rattrape mon retard !!! très sympa ce we à Deauville !!! & oui, ton fils a TOUT compris !!!

    • Merci ! Ah oui, lui, c’est le roi de l’entourloupe… C’est de naissance.

  3. Vous avez dû vous régaler ! Tant mieux ! 😊

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.