Passer au contenu

Au nom de la mère, de la sœur et du Saint Sunny

Yo !

Et oui, je sais, encore un titre tout pourri, mais que veux-tu, la privation de sommeil et la multiplication des nains pour cause d’anniversaire Reine des Neiges, ça empêche la bonne oxygénation du cerveau et ça pousse à écrire n’importe quoi… CQFD Bon, j’espère quand même que je ne t’ai pas froissée amie pratiquante. Ceci étant dit, si tu ne m’en veux pas, je serai pas contre une petite prière pour le retour de mes nuits de 7h minimum (et s’il pouvait y avoir un bonus avec la perte de mes kilos en trop, je dis banco). Bon, ok, j’arrête, je m’enfonce… Mais je te jure que c’est pas ma faute. L’épuisement, je te dis.

D’ailleurs, je ne suis tellement pas en pleine possession de mes moyens que je suis à deux doigts de te faire un post concept, genre photos et descriptif, point barre. Seulement, même comme ça, j’arriverai à te meubler des dizaines de lignes avec du vent, juste pour que tu ais l’impression d’avoir lu quelque chose. La preuve 😉

Alors, comme je suis incapable de ne pas écrire tout comme je ne suis pas capable de ne pas parler, ça sera un post concept avec des photos toutes pourries mais du blabla pour les accompagner.

Depuis que je me suis mise à coudre, j’ai très peu cousu pour ma mère. D’habitude, je me contente de lui faire des cadeaux crochetés ou tricotés, et les rares fois où j’ai cousu pour elle, je me suis contenté d’accessoires. L’unique fois où je lui ai réalisé un vêtement date d’il y a plus deux ans, c’est-à-dire pas très longtemps après mes débuts en couture, et si j’aime toujours autant ce que je lui avais fait à l’époque, force est de constater que je ne l’ai jamais vu le porter. Cette année, pour son anniversaire, je tenais encore une fois à lui « fabriquer » quelque chose, mais histoire d’être sûre de ne pas coudre pour rien, j’ai préféré ne pas lui faire de surprise et la laisser choisir parmi mes patrons et mes tissus. Autant te dire que vu le stock, il a fallut procéder par élimination. Ma mère a opté pour un T-shirt, ce qui nous a conduites au Today Woman de Vanessa Pouzet. Un peu de spéléo dans mes jerseys, et c’était parti.

Toujours rien à dire sur ce patron. Il se coud en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire. Par contre, j’avais le souvenir qu’il était un peu large, je me suis donc fiée au tour de poitrine de ma mère et il s’avère qu’il est légèrement juste, mais portable. J’ai également allongé le corps car ma maman n’aime pas les T-shirts trop courts. Et malgré le fait que lors de notre séance préparatoire, elle m’avait demandé de faire le col et les emmanchures façon bord côtes, je n’en ai finalement fait qu’à ma tête (borné un jour…) et bordé ces extrémités d’un mini biais. J’ai également opté pour un ourlet avec biais rapporté, qui permet à tous les coups de finir joliment les arrondis et qui a également le mérite d’éviter à l’ourlet de « rebiquer »

Il faudra te contenter de photos à plat sur mon magnifique parquet, étant donné que j’ai envoyé le dit T-shirt à ma maman sur son lieu de vacances et que j’ai totalement oublié par la suite de la faire venir pour une séance photo. Tant pis.

today woman (1)

Modèle : Today Woman de Vanesssa Pouzet (en 42, je crois)

Fournitures : jersey de mon marché et biais Motif personnel dont le nom de la couleur m’échappe.

today woman (2)

Et voilà pour la mère 😉 Tu l’auras donc compris, le prochain ouvrage a été offert à ma sœur, ma sista qui « lives In London ».

Il y a quelques mois, après que j’ai publié sur FB une photo du Shawl Skull que je venais de finir de crocheter en vue des 10 ans de ma grande, ma sœur m’avait laissé un commentaire du genre « je surkiffe, je veux ! » Tout en finesse, en suggestion masquée… Forcément, je ne pouvais pas lui dire non. D’une part, parce que c’est ma petite sœur et que j’aime bien lui faire plaisir, d’autre part parce que je suis toujours flattée qu’on me demande de réaliser quelque chose (ça, ça marche à tous les coups…ou presque) et enfin, que je suis raide dingue de ce châle et que je ne me lasse pas de le crocheter. Celui-ci est ma troisième version, et j’en aurai encore une quatrième à te montrer. A ce niveau-là, c’est plus de la monomanie, mais carrément de la production de masse.

shawl skull 4 (1)

Modèle : Shawl Skull selon cette traduction

Fournitures : Coton Ricco DK couleur Pastèque, 4 pelotes crochetées en 3,5

shawl skull 4 (2)

Sur ma frangine, en mode Pirate, il y a à peine quelques semaines lors de ses vacances en Grèce. Je la déteste.

shawl skull 4 (3)

shawl skull 4 (4)

Nous voilà donc arrivé(e)s au Saint Sunny. Mais c’est qui ce Sunny ? Eh bien rien à voir avec un quelconque membre de ma famille, quoique, vu le nombre de fois qu’il a été porté (d’ailleurs, je l’ai en ce moment même sur moi). Sunny, c’est tout bêtement le nom d’un pantalon casual à la coupe très estivale issu d’un Maison Victor.

En mode post grossesse, j’ai une forte tendance à déborder de mes anciens futals. Il faut dire que je ne suis pas le genre de femme à ne prendre que les quelques kilos nécessaires à la bonne fabrication de mon bébé. Au bout de 4, j’ai fait mon deuil de la silhouette de future maman chez qui la seule partie rebondie n’est autre que son ventre. C’est bien simple, moi, je gonfle de partout. Pas grave. Je m’y suis faite. Et puis, cette grossesse n’aura pas été la pire de toutes vu que je m’en suis sortie avec un bon 46 contre un 52 (très difficile à assumer) après la naissance de Julie. Je peux t’assurer qu’en ce moment, je me sens limite svelte en repensant à cette période de ma vie. Bref, je stocke et l’allaitement du microbe (toujours en cours) n’aide pas vraiment à éliminer…

A la sortie de la maternité, j’avais fouillé dans mes tiroirs et j’avais trouvé un pantalon dans lequel je rentrais à peu près (comprendre qui me boudinait, mais dans lequel j’arrivais encore à respirer). Malheureusement, celui-ci n’étant pas neuf, il a fini par craquer de toutes parts. Je le soupçonne d’avoir mis fin à ses jours prématurément afin de ne pas avoir à subir ma couenne. Le traitre. Étant donné que je ne pouvais absolument pas me résoudre à aller m’acheter un fute neuf en 46, j’ai décidé de m’en coudre un. J’ai opté pour du simple et c’est ainsi qu’est né mon Sunny qui pique les yeux 😉 Ultra simple et rapide à coudre. J’ai juste beaucoup de mal avec l’élastique large à la taille. Il finit toujours par tourner ou se plier en deux. Et je l’ai pourtant fixé à plusieurs endroits stratégiques. Le tissu provient de mon marché. C’est l’un des premiers coupons que j’avais acheté et que je destinais à une robe pour ma grande. Mais finalement, j’aime assez son effet sur moi 😉

sunny maison victor

Modèle : Pantalon Sunny Maison Victor en 46

Fourniture : tissu léger et ultra glissant de mon marché.

J’espère que tu auras su apprécier ce magnifique article fourre tout aux clichés imprenables !

J’essaye de revenir avec un peu plus de qualité la prochaine fois. Faudrait tout de même pas que tu crois que je te prends pour un jambon 😉

Tschuss !

Partager cet article sur

24 Commentaires

  1. Eteann Eteann

    J’aime bien ce titre un peu décalé! Mais jai quand même lu jusqu’au bout!

  2. Je surkiffe, je veux !!!…comment ça, ça marche pas avec les « non membres de la famille ! »…en même temps, je suis capable de me le faire, faut juste voir à se sortir les doigts du…euh pardon je m’égare, d’autant que mes doigts restent quand même bien occupés en ce moment…juste une question de priorités !

  3. c’est très beau; j’adore ton chale ca marcherait si je dis « c’est beau je le veux » bonne journée

  4. Alord si tu adorés tellement crocheter ce skull shall et que tu ne peux pas résister à la demande je prends mon plus joli sourire et regard de cockers pour te dire sue je le sur kiffe mais sue j’ai trop peur pour me lancer à le faire et que je suis nulle en blocage alors si toute fois ça te dit de réaliser un cinquième exemplaire je ne suis pas contre et dans une couleur flashy ou pas c’est comme tu veux évite juste le vert et le orange ça ne me va pas au teint merci !!! Bon et sinon moi je l’aime bien cet article fourré tout il aura eu le mérite de m’occuper à un rythme régulier sur mon vélo pour échauffement ! Merciiiiiiiiii euh bon on va zapper le pantalon très réussi mais niveau couleur je n’assumerai pas personnellement un peu trop flashy pour moi et te décourage pas pour les petits kg pris pour Simon des que tu auras retrouve le sommeil ils s’envoleront et pour le prochain post je veux une photo portée du tee shirt de ta mère voilà pour mes courses merci bisouuuuuuus

  5. toujours aussi sympa de te lire même avec un article ni vu ni connu je t’embrouille ^_^
    J’adore Je penses que ta maman a su profiter de son tee-shirt cet été et ce châle est toujours aussi sympa, je l’adore aussi, je le verrais bien en version plus maxi quand même , je dis ça je dis rien :p
    Et je suis d’accord avec toi, ce pantalon est vraiment sympa, cela aura été dommage d’aller en acheter un et puis si tu arrive à faire tes petites séances de footing si bien commencés et bien ça devrait rentrer dans l’ordre bientôt (et si si normalement l’allaitement devrait contribuer à la perte de poids : bien manger équilibré et ton organisme nourri en priorité bébé donc s’il n’y a pas assez pour toi et bien ça puise dans tes réserves et je sais pas toi mais moi souvent j’avais des contractions pendant les tétées donc ça aide aussi un peu, sinon tu peux toujours te faire tes contractions du ventre au même moment histoire de à bientôt, bises, Belinda

  6. Je suis mdrrrr avec le pantalon suicidaire!!! « Allez-y les gars, continuez sans moi j’en peux plus… KRRRRRRRRR » Surtout que ça m’est arrivé au collège y a pas longtemps (après les cours, dieu soit loué) Je kiffe ton pantalon funky, il te va super bien, dommage, tu ne vas pas le porter longtemps parce que tu vas réussir à les perdre tes kilos!!! Go GIRL!!

  7. Je suis fan du châle, normal j’en ai un! J’aime particulièrement la couleur. Du coup il file dans la sélection.

  8. et bin tout plein de courage lala…didonc…ouiii pas evident pour l’annif…couragge..
    mais c t-shirt est superbe..et ce chale..ouiii vive les tetes de mort a fond…et sympa ce pantalon…

  9. Ouais ben 46 étant la taille quand je suis svelte, je peux t’en envoyer plein des jeans et des pantalons …. mais trève de déprime post partuum /* surtout chez moi, 5 ans presque 6 quand même … */ Il est très bien ce pantalon !!! Quant au shawl, il est toujours aussi beau ! /* le mode pirate aussi évidemment !!! */ & moi non plus je ne couds pour ma mère … mais je devrais ptet !

  10. C’est le froc que tu portais quand on s’est vu et je ne m’en souvenais plus, c’est qu’il ne piquait pas tant que ça

  11. madebyviou madebyviou

    Très chouette poste « fourre tout »! (J’VEUX LE MÊME )
    Et pour remonter le moral des troupes, quand j’étais enceinte (une seule fois mais quand même; -))… à 5 mois de grossesse, on me demandait si j’accouchais demain ou si j’attendais des jumeaux…

  12. Au moins comme ça tout le monde est gâté ! (sauf moi… Tu n’oublieras pas mon string crocheté ? mouhahaha !). Et sinon ce shawl me tente bien, il est difficile à réaliser ?

  13. Même en étant prise pour un jambon, je surkiffe tes posts ! Et même avec des photos soit disant pourries, tes créas déchirent tout !

  14. Je surkiffe le châle ! Je veux !!!
    (On ne sait jamais…)
    Bonne journée !
    Céline

  15. et donc chez toi les pantalons se suicident !!!! ma pôv … te voilà obligée de t’en coudre un Moi j’aime bien ce pantalon qui m’a l’air confort comme tout et qui donne du peps ! Sinon ton post est vraiment bien avec tout ce vent entre ces photos, j’adore le vent et tes posts

  16. J’aime toujours autant tes articles qui me donnent le sourire à chaque fois Bravo pour le tish, bravo pour le shaw et encore plus bravo pour le pantalon ! T’inquiètes pour le poids, ça va partir, je n’en doute pas un seul instant (et encore chapeau pour la course à pieds, tu m’épates de part ta ténacité et ta volonté, respect !!!)

  17. Moi aussi j’en ai un châle skull (j’en ai même fait 2) Le mien est vert europe écologie. Mais comme je ne voulais absolument pas être rattaché aux écolos ce modèle est parfait pour cette couleur (l’écologie tue !)
    °

  18. j’aime bien moi quand il y a un peu de tout dans un article, c’est varié!!

  19. joli fourre tout avec mention spéciale au chale, il est juste parfait, je le veux bien moi aussi évidemment

  20. ils sont top tes articles fourre tout….
    j’adore tout moi avec un note spécial pour le St Sunny (il est top ce tissu)

  21. cinvava cinvava

    jsuis toujours aussi fan de tes skull shawl en plus tu vas trop vite a les realiser, le mien est au point mort…. meme pas 1/4 de 1eres tete de fait ptdr
    comment ta mere elle est toute belle et jeune dis donc
    comme les autres, j’aime bien aussi tes posts fourre tout
    et t’as toujours le mot pour rire

  22. En plus de tes créas que j aime, je me marre toujours en te lisant .
    ce chale est trop beau

  23. Je l’avais déjà vu sur fb ton pantalon, et j’avais bien aimé…. cet abdomen, en mode post-mater pour la 4e fois…. crois-moi, y a pas de quoi rougir…. de TRES TRES loin !
    En tout cas j’aime bien. La forme sans fioriture est ce qu’il y a de plus flatteur finalement je trouve….
    Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.