Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Les 10 ans de Julie #2 – les cadals (+ défi de ma copine super héroïne inside)

Oui, oui, tu n’es pas en pleine hallu. C’est encore moi. Comme je ne savais pas quoi faire ce week-end entre le spectacle de l’école, la fête d’anniversaire de Camille avec ses copains et l’atelier cadeaux des maîtresses, je me suis dit que ça serait pas mal de venir enfin te parler des fameux cadals pour les 10 ans de Julie. Et si en plus je te dis que j’ai réussi à coudre… Nan, mais vas-y, reviens ! Je déconne. Sur ce plan là, c’est toujours le désert… J’ai juste découpé un patron reporté il y a plus d’un mois et pour lequel j’avais déjà choisi les tissus. Le truc de dingue. Reste plus qu’à découper les pièces et à les coudre. Une formalité…

D’ailleurs, c’est ce que j’aurais dû faire hier soir. Mais à force de m’épuiser à jouer les mères parfaites tout le week-end, je n’ai pas pris le temps de rédiger mon article. Et pas moyen de faire l’impasse vu que je m’étais engagée à poster ce matin, en même temps que mes co-détenues… Rassures toi, pas la peine d’appeler Interpol, d’ameuter les associations de défense des droits de l’Homme, ni de créer de page de soutient Facebook pour obtenir notre libération. La simple parution de ce billet a enfin mis fin à presque 10 mois d’une interminable rétention. Je t’en dit plus sur notre calvaire quelques lignes plus bas.

Pour maintenir un peu de suspens, je vais commencer par te présenter l’un des multiples cadeaux que ma #joliejuliepresqueparfaite a reçu de notre part le soir de son anniversaire. Tu te souviens qu’on avait mis le paquet pour sa fête, afin de bien marquer le coup. 10 ans, c’est vraiment une étape (surtout pour nous pauvres parents…). Et bien, côté cadals, on n’a pas non plus fait les choses à moitié. Tout comme pour l’organisation de la teuf, j’avais commencé au moins un mois avant à faire une liste des présents potentiels. Pour une fois, j’avais des idées à la pelle, surtout concernant tout ce qui allait être home made. En même temps, c’était facile, j’avais soigneusement noté dans ma tête au fur et à mesure à chaque fois qu’elle me réclamait un truc en me voyant coudre ou crocheter pour les autres. Malinx le lynx 😉

Le plus prisé de tous et qui s’est de facto retrouvé en top priorité sur ma to-do list n’était autre que le fameux shawl skull. Malgré son caractère docile, ma fille n’est pas ma fille pour rien. Elle aime le rock’n’roll et les têtes de mort. En même temps, c’est mode et à son âge, on aime encore les mêmes choses que ses parents. Profitons-en… Ça devrait plus durer. Donc, tu l’as compris, en voyant mon shawl rose, ma fille a totalement craqué, et m’a presque supplié de lui en faire un. Je lui ai demandé de quelle couleur elle le voulait. Elle m’a répondu « jaune« . Je lui ai dit que je lui en ferai un, en précisant bien « quand j’aurais le temps« . Ce qui en règle générale sous entend « un jour peut-être« , voire « tu peux te brosser Martine« … Mais là, j’avais bien l’intention de m’exécuter. J’avais hâte de voir sa tête en le recevant.

Je me suis donc mise à l’ouvrage avec beaucoup d’entrain. J’étais hyper motivée par la perspective de l’offrir à ma grande. Ce qui fait que j’ai profité de chaque journée d’école et de mes soirées pour crocheter frénétiquement. Et en moins d’une semaine, j’avais achevé la bête. Contrairement à ma première fois, j’ai trouvé ça simple et ludique, certainement justement parce que je l’avais déjà surmonté une première fois. J’ai tellement apprécié que je m’apprête à entamer ma troisième version. Je crois que la monomanie me guette.

shawl skull 3 (1)

shawl skull 3 (2)

Modèle : shawl skull selon cette traduction

Fournitures : 4 pelotes de coton DK Ricco design coloris Banane crochetées en 3,5 et achetées chez Les Pelotes de Lolottes.

Pour les besoins de l’article, on s’est fait la traditionnelle séance photo. Séance au cours de laquelle ma grande a faillit me rendre dingue en prenant des poses totalement improbables qu’elle aurait vu « chez mes copines blogeuses »… Je te laisse donc apprécier la façon dont ma fille te voit quand elle mate ton blog par-dessus mon épaule. Si tu te reconnais, fais moi signe. En ce qui me concerne, j’ai comme un doute…

shawl skull 3 (13)

shawl skull 3 (3)

shawl skull 3 (4)

shawl skull 3 (5)

shawl skull 3 (6)

shawl skull 3 (7)

Tu auras su apprécier tout le naturel qui se dégageait de ces images. Si je devais faire un pronostic sur l’avenir, je verrais plus ma fille en clown qu’en mannequin… La digne fille de sa mère, peut-être ? 😉

shawl skull 3 (8)

shawl skull 3 (11)

shawl skull 3 (9)

shawl skull 3 (10)

Décidément, en rose ou en jaune, je surkiffe ce modèle. C’est vraiment trop la classe ♥

Pour le deuxième cadeau, je me souvenais qu’elle m’avait un jour demandé de lui faire une de mes petites pieuvres tirées d’un Chouette kit d’été. Un de mes doudous préféré, si ce n’est THE doudou pref de pref. Et ça tombe bien, parce que Julie a une attirance toute particulère pour les pieuvres. Ne me demande pas pourquoi. Elle en a d’ailleurs fait l’objet de l’exposé demandé par la maîtresse cette année. J’avais juste oublié de quelle couleur elle la voulait. Je le lui ai tout simplement demandé. J’étais sûre qu’elle n’y verrait que du feu. Je ne me suis pas trompée. Sa surprise a été totale en la découvrant parmi ses cadeaux. J’étais ravie, et elle aussi.

pieuvre ck

Et voilà enfin venu le moment de raviver les souvenirs douloureux de notre détention. En septembre dernier, Émilie (encore et toujours elle) me faisait parvenir un petit colis avec quelques présents pour mon anniversaire. Au milieu de toutes ces merveilles, il y avait ça (voir photo ci-dessous). A priori, ces quelques fournitures avaient l’air totalement inoffensives, jusqu’au moment où j’ai découvert des instructions sur un bout de papier. En substance, Émilie m’enjoignait à « créer » ce que je voulais à partir de tous ces éléments en prévision d’une publication ultérieure. J’avais quartier libre. Par contre, aucune date n’étais précisée. Et toi même tu sais que sans dead line, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres…

Bref, je venais d’être provoquée en défi. Enfin, nous venions d’être provoquées en défi. Puisque je n’étais pas seule à m’être faite prendre en otage par la chauve souris masquée…

petit sac (1)

Comme je te l’ai dit plus haut, il n’y avait pas de dead line… Ce qui devait arriver arriva. J’ai fourré tout ça dans un tiroir, et hop.. aux oubliettes. Et puis, j’ai cousu les mini perles de mes gonzesses. Et j’ai ressorti ce coupon de ouf. Une fois finies, je me suis dit que je verrai bien un petit accessoire pour aller avec. J’ai donc cousu un petit sac à Émilie qui adore les sacs, et surtout faire l’écureuil en chippant des trucs à droite à gauche dans tout l’appart pour les fourrer dedans. Si je perds un truc, j’ai juste à aller fouiller dans l’un d’eux. 9 fois sur 10 j’y retrouve l’objet en question. Sale gosse.

J’ai rempli toutes les conditions requises par Émilie pour valider le défi. Ne restait plus qu’à attendre les instructions.

petit sac (2)

petit sac (3)

Comme rien ne venait, et que Julie m’avait également réclamé un sac identique à celui de sa sœur, j’ai profité du silence radio de notre provocatrice pour faire un grand frère au sac d’Émilie. Je me suis rendue compte après coup que j’avais inversé le sens des rayures. Et non, ce n’était pas du tout intentionnel. Mais je trouve que ça rend plutôt bien.

 

petit sac (5)

petit sac (6)

Modèle : sac pour petites filles, tuto ici. J’ai moletonné celui de Julie. On voit d’ailleurs bien sur les photos qu’il a beaucoup plus de tenue que celui de sa sœur.

Fournitures : envoyées par Émilie

Il est pas beau mon duo de nénettes ?

petit sac (7)

petit sac (8)

Pour mettre un terme à cette histoire de prise d’otage, 9 mois après avoir tout reçu, nous n’avions toujours pas d’instructions. Mais pour une fois, j’avais rempli ma part du contrat en temps et en heure. Comme une partie de mon défi avait été offert à Julie et que je me devais de l’intégrer dans cet article, j’ai demandé à Émilie si elle avait prévu une date de publication… Forcément, elle avait légèrement oublié, comme une partie des copines qu’elle avait défié. Ce qui a eu pour effet de la pousser à rappeler tout le monde à l’ordre et à imposer une dead line… 2 semaines plus tard. Hum, hum… Qui a dit « collabo« ? Cette annonce a déclenché un léger vent de panique mais a très certainement dû booster l’esprit créatif des copines. Je t’invite à aller faire un tour chez Émilie pour découvrir leurs noms et leurs réalisations.

En tout cas, nous voilà toutes enfin libérées, délivrées… Un conseil, si tu croises Émilie un jour sur la blogospère, baisse la tête et évites son regard, une dangereuse psycopathe se cache derrière ce charmant sourire et ses jolies boucles blondes. Demande aux copines qui en ont perdu le sommeil et l’appétit ces dernières semaines. Un jour peut-être, qui sait, tu feras également parti de ses victimes (petite musique angoissante, genre « Les dents de la mer« …)

Trêve de conneries. Pour en finir avec les cadeaux de Julie, voilà le sac que lui a cousu ma belle-sœur. Forcément, elle l’a adoré. Du rose et des têtes de mort. En plein dans le mille ! Merci Tatie Delphine.

kdos 10 ans julie (1)

Et last but not least, mais pas home made. En bonne fan de Harry Potter (en même temps elle a pas le choix, vu que je les regarde au moins une fois par mois…), nous avions prévu la visite de l’expo à Paris. Ça tombait bien, elle avait vu la pub à la télé et nous avait bien bassiné pour qu’on s’y rende.

petit sac (9)

Nous y sommes donc allés la semaine dernière. Nos trois minis geeks ont adoré. La visite a été un peu courte à mon goût, mais ça valait quand même le détour. Et je me suis bien marrée quand Émilie a scotché pendant 10 minutes sur la reproduction de Buck l’Hyppogriffe. Il a fallut lui faire lui dire au revoir pour pouvoir passer à la salle suivante. Elle était comme hypnotisée.

kdos 10 ans julie (2)

kdos 10 ans julie (3)

Et comme c’est maintenant de notoriété publique que nous sommes des parents parfaits, plutôt que de rentrer directement chez nous après la visite, nous avons fait un « détour » par chez Mickey pour parfaire la journée. Je te raconte pas la tête des mouflets quand ils ont compris où on était 😉

kdos 10 ans julie (4)

Pour conclure, j’espère que tu as noté que tous ces cadeaux ont été offerts le soir de l’anniv de la Princesse. Et oui, tu as bien lu, tous sans exception. Aucun retard à déplorer… Mais que m’arrive t-il ?

En attendant d’élucider ce mystère, ou pas, je te laisse méditer sur la question. Et moi, je vais aller faire chauffer la MAC. Parce qu’à force de venir de montrer des trucs et te raconter ma vie, et bien j’ai épuisé mon stock, et je n’ai presque plus rien pour alimenter ce blog. Misère, c’est la dèche.

Allez, tschuss 😉

Enregistrer

Articles similaires
Tu veux partager ?

22 Comments

  1. Bon c’est paq moi qu’elle imite ta fille ça me rassure je ne me suis pas reconnue mais ça le chier cela voudrait il dire que tu ne me lis pas assidûment ?? Lol bah dis donc !! Ok tu as gagné la palme de la mère parfaite !!! Ils sont top ses cadeaux ! Tu m’étonnes qu’elle devait être heureuse ! Ça me juste la barre vachement haute pour les autres et surtout ses 11 ans hahahahha (rire sadique) on se retrouve l’année prochaine et sinon je veux bien un shawl moi aussi il est trop beau !!!! Et cette pieuvre trop choupi et ça doit être chouette l’expo harry Potter. J’adore les livres un peu moins les films pas si fidèles que ça aux livres (m’enfin si on l’écoutait ils dureraient 6h chacun….) rien que d’en parler j’ai envie de les relire. Je vais aller voir chez la dame chauve promis je mets mon masque pour pas qu’elle me reconnaisse (remarque je dis ça mais ça risque pas en fait on se connaît pas ). Aller je te laisse sinon mon comm sera aussi long que ton billet (comment ça pas possible ? Tu veux parier ??) Et file derrière ta mac j’en veux encore !!!!! (Je crois que je deviens fanatique c’est grave docteur ?) Bisous !

  2. Bon, moi non plus tu me lis pas /* Ou alors un esprit prend le contrôle de mon corps pour poser ? */ /* oh. et je vais pleurer hein. */ Sinon, STOP. controle anti-dopage ET verification ADN. /* aurais-tu été enlevé par les extra terrestres qui t’auraient dopée ? */ En tout cas, BRAVO pour les cadals /* je kiffe les sacs !!! Quant au cheche, tu m’as convaincu, j’en ai commencé un aussi ! */
    Allez, vite !!! derriere la MAC qu’on voit d’autres merveilles !

  3. 4 nains et tu es presque parfaite alors Encore un …. et c’est Finger in the nose

  4. Les poses de mannequins c’est pas chez moi… qouique, avec ma number 3…. Bon ca déchire encore grave ce post, tu me fatigues ces derniers temps. Surtout ton coté collabo. Et ton coté « tu me rappelles que je veux aussi crocheter cette pieuvre ». Et du coup le shawl aussi… Je me demande d’ailleurs si je vais pas me désabonner tiens…

  5. et ben un anniv de ouf !!! elle est bien jolie cette jeune fille !bravo aux parents !!!!

  6. et bin didonc…que de cadeaux…que de superbes cadeaux…tout est genial…ouiii les tetes de morts…les pieuvres…les sacs…et HP….genial comme annif!!

  7. Trop forte la maman qui déchire !!!! J’adore tes petits sacs, avec ce tissu ça rend super bien !

  8. beyrouthcolmar beyrouthcolmar

    eh ben ça déchire sec par ici !!!
    vous faites pas les choses à moitié !!
    il est sympa son châle en jaune !
    j’adore les petits sacs !!
    gros bisous !
    la reloux

  9. cinvava cinvava

    trop trop top tout ces cadeaux
    bon le seul probleme c’est qu’il va falloir faire au moins aussi bien pour les 10 ans de Camille et des 2 minis
    a mon avis vous allez finir a disneyworld pour le petit dernier, lol
    j’adore en tout cas et le shawl me donne toujours autant envie
    (moi j’ose pas aller sur le blog de ta cop du coup hihihi)

  10. Je me reconnais tout à fait dans les poses de ta fille, il semblerait qu’elle m’ait prise pour modèle, non ? En tout cas elle m’a bien fait marrer ! Sinon ton défi est top, les cadeaux pour ta grande parfaits, bref tu as tout géré à la perfection !

  11. et bien ma foi c’est une très bel article que voilà avec oui, oui oui, des parents parfaits jusqu’au bout ! Et bien voilà un mythe s’effondre, nous voilà de retour chez les bisounours non non, je rigole j’adore tout ça, les sacs, les duos, et ce châle est vraiment à tomber, bravo bravo, bises et bonne journée, Belinda

  12. Punaise, t’es vraiment une superwoman toi ! Bravo pour ces deux petits sacs à croquer, ce shawl qui me rappelle que le mien est en attente de finition depuis l’automne (sans commentaire merci) et pour nous faire toujours sourire avec tes mots si bien choisis

  13. Tu n’as plus à nous le prouver, tu es vraiment une mère parfaite !!! Tes cadeaux sont génialissimes, que ce soit le home-made (surtout le home-made même) ou pas ! Julie a eu un anniversaire de rêve pour se s10 ans

  14. Ton kit était super joli et tu l a super bien transformé!
    Et avec toutes tes jolies cousettes et sorties tu va finir par me complexer!!!

  15. ça va suffir de nous faire culpabiliser nous (enfin moi) les parents imparfaits….
    pffff comment tu veux qu’on t’arrive ne serait-ce qu’à la cheville
    en tout cas t’es une maman qui déchire grave

  16. Eteann Eteann

    Eh bien, la barre est haute, et tu en a encore 3 qui n’ont pas encore 10 ans!!!!
    Que de superbes cadeaux et une tres belle journee d’anniversaire!!

  17. Anniversaire de folie!!! Une fois de plus je bave devant ce shawl! Il faut que je le fasse! Tu t’en es sorti comme une chef de ce défi, et plus que dans les temps en plus! Chapeau bas!!!! Par contre, arrête de poster là, j’arrive pas à suivre ;-p

  18. Comme c’est drôle cette façon de poser de ta fille ! ^^ Je ne me reconnais pas du tout ! hum hum ! Enfin, je crois pas ! lol ! Elle a été bien gâtée mais c’est bien connu : les parents sont gagas de leurs enfants ! Que ne ferait-on pas pour ces abominables monstres ! Quant au défi, je trouve l’idée géniale ! C’est rigolo de voir ce que vous en avez fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *