Allez, c’est parti !!! Chose promise, chose dûe. Aujourd’hui c’est marathon. Place à la présentation des millions de cadeaux de Noël que j’ai cousu pour la mifa.. Parce qu’elle le vaut bien 😉
Avant de commencer, je voudrais te remercier, toi qui lis mes posts à rallonge jusqu’au bout et qui me le précise dans ton com’. T’es trop un amour. Smouark ! Bon, comme je suis naïve, je te crois sur parole. Tu pourrais me mitonner que je n’y verrais que du feu. Mais ça fait plaisir quand même. Et comme je suis pas vache, je te remercie aussi d’être encore là, toi qui ne lis pas mes délires mais regardes juste les images (n’est-ce pas Gaëlle…). Je te kiffe tout pareil. Re-smouark !
Sur ces bonnes paroles, j’espère que t’as pris tes vitamines ce matin, parce qu’il va te falloir une forme olympique pour arriver au bout de cet article spécial Noyel 😉 Vu la multitude de trucs à te montrer – c’est hyper vendeur comme intro, tu trouves pas ? Ça te donnes vachement envie de continuer et pas de t’enfuir en courant, hein ? – donc, vu la multitude, j’avais pensé faire ça en plusieurs fois. Sauf que j’ai plein d’autres trucs en stock et si je veux pas commencer 2016 en te présentant juillet 2015, va falloir faire des tirs groupés. J’avais aussi pensé à faire un post concept comme celui de La Reloux et de son Trendy. Le genre post muet avec plein de photos et quelques légendes… Mais il y a une petite voix en moi qui a fait « Naaaaaaaannnnnn. Mais c’est trop pas toi ! » Bref, tu l’auras compris, j’ai décidé de ne mettre aucune bonne volonté à raccourcir ce post. Et puis, je fais ce que je veux, je suis chez moi. Je me mets à poil si je veux ! Au figuré, hein 😉
Pour commencer, je vais te montrer un très vilain plagiat. Je sais, c’est mal… Mais quand t’as pas de sous, mais que t’as des doigts, eh bien tu fais avec les moyens du bord. J’avais littéralement craqué pour la collection des Mots doux de Saisons. Ces petits mots d’amour en Liberty m’avaient immédiatement fait pensé à ma sœur. Alors, tu me diras, WTF ? Pourquoi le Bitch en Liberty me fait-il penser à ma sista ? Déjà, parce qu’elle live in London depuis bientôt un an et demi, que grâce à elle j’ai pu dépenser what million de Livres chez Liberty of London, et puis, bien évidemment, parce que tout comme moi, c’est une vraie bitch qui s’assume. On est comme ça nous. Donc, cadeau tout trouvé : ce sera un Bitch à accrocher au mur de sa chambre. Comme je te l’ai dit précédemment, j’étais fauchée. J’ai donc honteusement copié. Niveau matériel, rien de bien sorcier : du fil de fer de ma trousse à outils, du biais fuschia de mon stock, et c’est marre. Là où ça se complique, c’est dans la mise en forme. Et LA je dis, chapeau Mesdames qui faites ça toute la journée (ou presque), c’est un vrai savoir-faire… Moi, je me suis bien pris la tête. J’ai faillit renoncer. Mais celles qui commencent à me connaître doivent avoir compris que je suis aussi bormée qu’une mule et qu’en général, je fini souvent par arriver à ce que je veux. C’est ainsi qu’après pas mal de jurons, et un peu de couture, j’ai obtenu ça. Pour ma plus grande fierté.
Ma sista vivant et travaillant à Londres, et occupant actuellement un poste à haute responsabilité dans l’un des deux Conran shop de la capitale (je sais, tu t’en fous, mais c’est pour me la péter un peu), n’a pas pu nous rejoindre pour les fêtes. Je lui ai donc fait parvenir mon petit mot d’amour par la British mail directement sur son lieu de travail. Alors là, c’est pas du sadisme mais c’est elle qui me l’a demandé, question de commodité paraît-il. Elle a adoré comme je m’y attendais, et nombre de ses amis et collègues ont également beaucoup apprécié. Ça fait zizir 😉 J’ai même eu des commandes, non encore honorées à ce jour, j’ai une réput’ nom d’un chien.
Et le voilà en situation dans la chambre de son appartement Londonien. Inutile de préciser que ma sœur a fait des études d’art et de déco… Je décline toute responsabilité quant aux tableaux affichés au mur.
Et de un. Plus que 999.999…
Ah, j’ai oublié de te prévenir, il n’y a aucun ordre, aucune suite logique dans la présentation de ces cousettes. Je les ai enchaînés à la one again, d’où cette impression qui va te suivre de passer du coq à l’âne, comme ça, sans transition.
Donc après le Bitch de ma sista, voilà un énième turban de bain. Pour ma belle-mère cette fois-ci. Cela faisait déjà une bonne année qu’elle m’avait dit qu’elle aimerait bien en avoir un. Je lui avais toujours répondu que ça ne lui servirait à rien vu sa coupe de cheveux ultra courte. Mais c’était bien sûr parce que j’aime bien la taquiner. J’ai pensé que je tenais enfin là LA bonne occas’ de réaliser son souhait. J’ai laissé à mon chéri le soin de choisir les tissus (parmi une pré-sélection ça va sans dire). Et j’ai cousu la bête presque les yeux fermés. Au bout d’un certain nombre, on ne regarde plus, on fait, c’est tout. Alors, comme pour celui de Julie, j’ai gansé l’élastique dans du biais à La Reloux’s style. Ça fait tellement plus chic. Juste un bémol, je trouve mes cœurs un peu trop gros… Mais bon ça a bien plut. C’est le principal.
Patron : turban de bain by Charlot’ ET puis la Neige elle est trop Molle
Fournitures : éponge rose MT, coton issu d’une box I love Fabric par Motif Personnel, et biais moutarde première étoile Motif Personnel également.
Pour mon beau-père, j’ai pensé faire un étui à lunettes comme ceux qui avaient rendu la pauvre Caroline totalement monomaniaque… Étui à lunettes d’après un tuto de Pour mes Jolis Mômes mais pas Que. Réalisation d’une simplicité plus qu’enfantine. La seule difficulté étant de trouver des tissus à matcher et de ne pas trop espacer les lignes de matelassage pour que ça reste joli. En ce qui concerne les tissus, mon chéri à choisit pour son père (sans garde fou cette fois-ci…) et j’ai dégainé mes chutes de tissus à hiboux pour ma grand-mère, la collectionneuse de chouettes. Les deux destinataires ont été ravis. Ma grand-mère m’a même demandé de lui en faire d’autres, prétextant une préférence pour les étuis en tissu à ceux en « dur ». Va falloir que je pense à m’exécuter rapidement.
Patron : étui à lunettes par Pour mes Jolis Mômes mais pas Que
Fournitures : divers cotons de mon stock, vlieseline thermocollante, pressions Kam.
En général, pour Noël, je m’organise fin Novembre en établissant une liste au fur et à mesure que les idées me viennent. Et cette année, j’ai eu énormément de mal à trouver une idée satisfaisante pour l’un de mes cousins. Traditionnellement, je lui offrais toujours une BD, mais cette année, j’avais envie d’innover un peu. Mon cousin est atteint depuis quelques années d’une sclerose en plaque qui lors de certaines crises ou tout simplement sous l’effet de la fatigue le rend très sensible à la lumière. J’ai eu l’illumination (je sais, jeu de mot pourri), deux jours avant Noël. Ce qu’il lui fallait, c’était un masque de nuit. Et forcément, pas n’importe lequel. Un masque de super héro. C’est tout de suite vachement plus classe. Comme je n’avais strictement aucune idée du nom de son super héro pref de pref, je n’y suis pas allée par 4 chemins, je lui ai carrément demandé. Quand j’ai lu Hulk sur mon téléphone, je me suis aussitôt dit « Merde, dans quoi je me suis embarquée« … Il aurait pas pu dire Iron Man, ou Capt’ain America ? Ben non, il fallait que ça soit le gros vert tout vener. Aucune idée de comment réaliser ça. Heureusement, mon geek perso m’a sauvé la vie et m’a dessiné la bête dans les règles de l’Art. Je n’avais plus qu’à découper et appliquer. Et Tadam ! Ça le fait, non ?
Patron : masque de nuit Hulk, modèle perso (en même temps des gabarits de masque t’en trouve partout sur internet)
Fournitures : satin vert, cotons blanc et noirs MT.
Comme tu peux le constater, j’ai également gansé l’élastique de satin vert. Ça doit être beaucoup plus agréable à porter comme ça. Mon cousin a eu l’air content. J’espère qu’il le porte…
Et là, on en arrive au clou de mes réalisations, my Master Piece : un sac Week-end pour ma Môman. Dans à peine quelques mois, ma Môman pourra enfin vivre libre, délivrée des contraintes du métro-boulot-dodo (en ce qui la concerne, se lever à 9h pour être sûre d’être au boulot avant 11h30, bon ok, elle compense en partant vers 19h, mais quand même…). Dans cette optique, et histoire d’anticiper un peu (hein ? quoi ? an-ti-ci-per ? ouais, c’est bon, je peux le faire de temps en temps), donc histoire d’anticiper je me suis dit que ce serait pas mal de lui coudre un sac pour ses futures escapades avec sa sœur, également à la retraite, et éventuellement mon Père, quand il aurait du temps libre. Et puis, j’avais très envie de tester ce sac et ses fameux « raviolis ». Alors, on pourra dire tout ce qu’on voudra, ce sac est top. Il se coud hyper vite et très facilement pour un résultat au top hyper gratifiant. Bref, j’ai adoré. Un seul hic tout de même, je pense qu’il aurait fallut mettre des repères de couture pour coudre les fameux « raviolis ». Parce que toutes ces rondeurs, tu finis par te perdre un peu. Mais ça reste totalement abordable tout de même.
Patron : sac Week-end, tuto trouvé sur le blog co’ des fans de Aime comme Marie
Fournitures : lin gris irisé de mon marché, coton rose à étoiles et FE en plastique injecté MT et cuir Sweet Anything (chutes de ces mignons petits chaussons actuellement perdus quelque part dans mon appart’ et totalement introuvables, sale gosse…)
A revoir ces photos, je me sens totalement emplie de fierté. Ce sac est une tuerie. La modestie m’étouffera…
Bon et pour finir… Ah, je vois bien que tu es déçue qu’on se quitte déjà, mais même les bonnes choses ont une fin. Il ne faut pas abuser des bonnes choses (sauf du nutella…). Une petite mignonnerie pour clore cet article. Alors, contrairement aux apparences ceci n’est pas un éléphant. Non vas-y, je déconne. Par contre, ce n’est pas un cadeau de Noël, mais un cadeau d’anniversaire pour les un an de mon neveu qui a eu la bonne idée de naître le 25 décembre… Un éléphant d’après ce tuto. Une pure merveille de simplicité et de plaisir à coudre. Et un gouffre sans fond en matière de rembourrage !
Patron : d’après ce tuto
Fournitures : wax de mon stock, le même que pour cette turbulette (offerte au même neveu pour sa naissance), et coton vert à pois des Tissus du Centre à Laval.
Les petits yeux brodés à la main, s’il vous plaît !
J’ai eu beaucoup de mal à le voir partir celui-là.
Je crois qu’il va faloir que j’en fasse un pour le petit barbare qui est en train d’essayer de m’arracher une côte pour s’en servir de cure dent…
Bon, je sais pas toi, mais toutes ces cousettes, ça m’a épuisé.
J’hésite encore sur le thème de mon prochain article, alors en attendant, remets toi bien, reprends des forces, et surtout ne me quitte pas !
Allez, tschuss !
Hô Hô Hô, bravo Mère Noël. Ce sac April Douches est de toute beauté
Voilà pourquoi je suis obligée de lire à chaque fois tes pavés en entier alors que j’ai un travail monstre qui m’attend : t’es trop marrante 😄. Bravo pour toutes tes réalisations : je n’en ai même pas fait le 1/4 pour Noël 😊.
Moi je suis fan de tes posts à rallonge! Change rien et tes cousettes sont superbes! c est top les cadeaux fait main!
J’ai tout lu !! Jusqu’au bout !! Je peux même réciter des passages si tu veux pour te le prouver !! Et j’aime tout, c’est dingue : c’est tout joli, bien fini et soigné !! Le masque est excellent !! Le truc pour les cheveux me fait penser qu’il faut absolument que j’en fasse un pour la Plumette, l’éléphant est craquant, le sac immense, les etuis à lunettes choupinets à souhait (ah ces chouettes !!!) Et le Bitch est fantastitch !!
J’ai réussi à TOUT lire, mais du coup je n’ai plus de force pour le commentaire ! Alors je me contenterai de : tout est superbe, bravo !
Wouhaouh ! ça fait rêver ! Moi je veux partir avec le sac week-end à Londres dans un hotel avec la même chambre ke ta sistà ! vlan !
C’était pas crès crès long hein… Et surtout c’était crès crès beau ! Je suis espantée de la quantité de cadals que tu as cousus, c’est dingo. Bravo !
Rhooooooooo merci merci merci car j’étais perplexe avec la longueur du post et puis… tu m’as fait tellement rire que… j’en veux encore !!!
PS : A la place du Nutella, essaie la pâte à tartiner Ovomaltine crunchy c’est une vraie tuerie
Kiss
Moi je lis aussi et j’aime bien. Pour ma défense, je suis aussi maso ! & sinon, la mère noel a bien travaillé !
oooohhh bin didonc quelle jolie couture !! ouahhhh tu travailles bien et tu gates trop bien…j’adore…
purée toute ma pause déj y est passée… ch’te jure…
bref.
tout est parfait ma poule !
ce sac est effectivement une tuerie, l’éléphant, je suis toujours aussi fan, il faut que j’en refasse tiens et j’aime aussi bcp le masque, quelle bonne idée !!
bravo !! tu es trop forte !
gros bisous
Mdrrrr! T’es vraiment mortelle, comme toutes ces cousettes! Mais rappelle-moi, t’étais pas déjà enceinte jusqu’aux yeux et en plein déménagement quand t’as cousu tout ça?? Le titre de ton blog est vraiment bien choisi! Special love pour l’éléphant (je kiffe ce wax) et le « bitch » (perso j’avais offert un collier « connasse » à une copine, on est dans le thème lol). Et ton sac weekend est un des plus réussis que j’aie vu! post à rallonge = comentaire à rallonge! biz
Comme j’avais une demi-heure devant moi, j’ai tout lu, et j’ai bien ri ! J’adore tous ces jolis présents, avec un gros coup de cœur pour le sac et l’éléphant !
Bravo pour toute cette jolie couture…et merci pour les liens…je me suis perdue chez Gaëlle…toujours un moment sympathique en ta compagnie, je cours voir l’éléphant trop mignon !!
J’adore ce petit masque Hulk!! La prochaine fois met des graines de lin dedans, il pourra le mettre au congel et ça restituera le froid, pour soulager c’est top!!! Mais t’est vraiment trop forte de coudre tout ça enceinte jusqu’aux oreilles!!! Et moi j’ai offert un collier « connasse » à ma cousine, alors le bitch c’est presque politiquement correct!!
tout lu. Stop. Comme d’hab, super Stop. Maintenant dodo Stop.
Moi je t’avoue que parfois, je lis en diagonal ou en plusieurs fois j’adore ton masque Hulk 💚
J’ai tout lu !!! et je lis tout moi aussi (je dois être un peu fada :p ). Ils sont supers ces cadeaux ! Un grand bravo pour le sac, tu peux être fière en effet, et j’adore l’idée du masque Hulk
j’adore le masque.
il a du bien se marrer ton cousin
donc j’ai bien lu tout le post (même 2 fois…. c’est dire)
du coup je me disais qu’en remerciement je pourrais moi aussi avoir un sac week end! non?
Presque tout lu mais c’est la faute du collègue venu voir un truc sur mon écran… Du coup pas sûre d’avoir bien repris au bon endroit ! J’avais vu passer 2-3 trucs sur IG mais dans les détails c’est mieux. Et c’est un gros boulot, bravo Mdame, la famille a été gatée !!!
comment tu fais pour etre si bavarde????
autant jsuis une piplette dans la vraie vie, autant sur mon blog, j suis jamais inspirée lol
tout est vraiment sympa, le week end je l ai fait 2 fois, un normal et un mini, parce que bon pour remplir le normal, moi je pars en week a 6 hihii tellement il est immense, lol
on peut dire que tu as bien gâté tout le monde
j’ai tout lu et je te jure que c’est vrai, tu peux m’interroger avec des questions piège même !!!!
et ben dis donc tous ces cadeaux home made c’est époustoufflant !!! J’adore touts tes tissus, souvent j’ai jeté un petit coup d’oeil à la housse et en ai reconnu certains ou d’autres sur tes creas que tu m’as envoyées antérieurement ! ♥
Oh my god, quelle production! tu fais bien d’en profiter avant l’arrivée de bébé!
faute avoué à moitié pardonné, j’ai juste lu un peu quand j’ai cru que tu avais fait des trucs pour un catalogue, mais non c’est la chambre de ta soeur. pfff c’est agaçant les gens qui habite dans les catalogues ! et du coup t’as des prix au conran ? et je craque toujours pour ce petit élephant