Skip to content

Taguée # 2 + petit cadeau de dernière minute

J’ai récemment été re-taguée par Odile du blog Un écureuil dans la maison. Et comme le néant commençait à doucettement envahir ce modeste espace de partage, j’ai accepté bien volontiers de jouer le jeu du grand déballage. Je te rappelle donc les règles de base:

1. dévoiler 11 trucs sur moi

2. répondre aux 11 questions d’Odile

3. poser 11 questions à 11 blogueuses

Allez, c’est parti ! Attention ça va envoyer du lourd 😉

Donc, 11 trucs sur moi :

1. D’abord, un scoop de chez scoop ! Je vis dans un espace temps en total décalage avec tout le monde, je suis systématiquement en retard (même quand je m’y prends à l’avance Oo)… je soupçonne que cela soit génétique… et comme chacun sait, on ne peut rien contre la génétique 😉

2. Je suis hypocondriaque au dernier degré… Le moindre petit bobo, la moindre douleur se transforme systématiquement en psychose. Rendez-vous chez le médecin, consultation d’internet (la pire connerie à faire d’ailleurs). Ca me bouffe pas mal la vie.

3. Je me suis rendue compte il n’y a pas si longtemps que j’avais vieillit. Et ça c’est moche… Moi qui croyais que j’avais encore 18 ans 🙁 Je te situe le moment fatal. Ma fille me parle d’un de ses camarades « trop fort », « tu te rends compte, Maman, il arrive à faire le pont juste en se penchant en arrière ! » (genre contorsionniste, quoi). Et moi, de lui répondre : « Ben, quoi, trop easy, moi aussi je sais le faire ! » Et, de ce fait, oui, j’ai su le faire, 2 fingers in the nose il y a un million d’années hier. Donc, démonstration ! Et là, j’ai cru que j’allais me péter une vertèbre… oups… trop dégoûtée, la LOOSE…

4. En fait, j’ai quand même 18 ans ! Là, je regarde Kev Adams à la télé, et finalement, je me sens pas trop has been 😉

5. Je regarde les dessins animés avec mes gosses: tous les trucs de super héro (ça tu d’en doutes), tous les Disney, je kiffe… Et pour balancer, je suis pas toute seule, mon chéri participe aussi 😉 On a gardé notre âme d’enfant que veux-tu.

6. Toute la famille a un abonnement à Disneyland Paris. C’est notre deuxième maison. Je pourrai même te dessiner le plan de tête 😉 Quand je bossais encore et que ma chef me demandait ce que j’avais fait le dimanche (parce qu’évidemment, étant dans le commerce, je travaillais le samedi…) et que je lui répondais presque systématiquement « ben, on est allés chez Mickey », elle me répondait « encore ! » avec des yeux exhorbités… Une âme d »enfant je t’ai dit !

7. Je crois encore et toujours au Père Noël. Si, si, je te jure ! La magie de la neige, des cadeaux, du partage… Oui, je sais, ça s’arrange pas (et c’est pas fini)

8. Je dors avec mon doudou. Je t’entends déjà ! Il est où le scoop ? Mon doudou, oui, celui-là aussi, d’accord… Mais celui dont il est question ici est encore plus vieux que mon chéri – qui a 4 ans de moins que moi, eh, oui, je suis une cougar ! – il a de longues oreilles (pas mon chéri ;-)) et une petite queue (c’est bon là, tu te calmes !). C’est mon premier cadeau de Noël (eh, oui, on y revient). C’est un vieux Snoopy qui en a vu des vertes et des pas mûres et qui m’accompagne aussi en voyage. Je crois qu’il va falloir que je lui consacre un post spécial tellement j’ai de trucs à raconter sur lui 😉

9. Je rêve de faire un quatrième enfant. Ben, oui, je sais, je suis complètement dingue, mais que veux-tu, je n’arrive pas à me dire que je ne serai plus jamais enceinte… et j’en ai vraiment très très envie… Mais pour l’instant, notre situation ne nous le permet pas.

10. Sans être superstitieuse, j’ai quand même quelques réflexes stupides mais rigolos : genre 22h22 fait un voeux (c’est con, mais j’arrive à me persuader que ça marche)

11. Et un dernier pour la route : j’ai chanté dans ma jeunesse. J’ai participé à des comédies musicales amateurs avec la MJC de mon quartier, dont une représentation de Starmania devant 1000 personnes dans le gymnase de ma ville (j’ai des preuves, mais là, tu peux te brosser, Martine !)

T’es toujours là ? Ok, alors, maintenant on passe aux questions d’Odile.

1. Si tu devais écrire ou illustrer un livre, quel style? Héroïc Fantasy sans hésiter ! Une histoire de chevalier avec des dragons et plein de magie. Je suis une grande fan de David Gemmell, Terry Goodkind ou encore George R.R.Martin (Le trône de fer entre autres)

2. Si tu devais refaire un truc dans ta vie, ce serait quoi? Mon orientation professionnelle peut-être, mais seulement si ça ne devait avoir aucune incidence sur la rencontre avec mon mari (sur notre lieu de travail, comme c’est original), la meilleure chose qui me soit jamais arrivée (avec la naissance de mes trois enfants bien sûr!)

3. L’expatriation : vécu? projet? envie?, raconte : Fut une époque j’aurai adoré partir vivre aux Etats-Unis. J’ai fait des études d’anglais à la fac et je vouais une sorte de vénération aux States comme on dit. Maintenant, j’ai du mal à envisager de m’éloigner de ma famille. Ma soeur, récemment partie à Londres me manque énormément et mon frère, qui lui, est parti vivre à Nantes (c’est pas si loin), également.

4. Quelle est ta marque de vêtements préférée? Aucune, je suis une fille qui n’aime pas les fringues, est en général totalement has been côté mode et déteste par dessus tout faire les soldes et par extension les magasins ! Pour preuve, les seuls trucs un peu in que je porte m’ont été offerts par ma soeur. Ma tenue de base c’est jean’s, baskets, T-shirt… basique et confortable

5. vacances: rando sac à dos ou Club Med plage et bronzette? Alors là, j’avoue que je ne suis absolument pas sportive comme en témoignent mes cellules capiteuses… Je me suis quand même astreinte cette année à m’inscrire à un cours de gym que j’essaye de suivre le plus assidument possible. A part ça, je suis un animal de canapé, alors sans hésitation plage et bronzette

6. Expériences culinaires :  sucré ou salé, Picard ou Homemade ? Tu vas te dire que je suis une catastrophe ménagère, mais la cuisine et moi ça fait douze, je suis capable de rater un plat de pâtes… En fait je n’arrive pas à me concentrer et à surveiller ce qui mijote, ça accroche, ça brûle ou ce n’est pas assez cuit. Alors pas Picard, mais un super mari 😉 Sinon, je suis plutôt salé

7. pourquoi avoir créé et écrire ton blog? D’abord, j’avais le temps, je suis en congé parental. Ensuite, je voulais recueillir l’avis d’autres filles qui comme moi essayent de créér des choses par elles-mêmes, et enfin le désir d’apprendre. Ce blog me pousse à dépasser mes limites, essayer de nouvelles techniques, c’est un formidable moteur !

9. Quelle est ta passion? Très volubile, je n’en ai aucune. Aujourd’hui j’aime coudre et tricoter, hier c’était le point de croix, et demain? Qui sait?

9. ton sac à main :  plutôt poids plume ou caverne d’Ali Baba? Avant j’avais tendance à avoir tout et n’importe quoi dans mon sac, maintenant je peux t’en faire l’inventaire sans soucis : mon compagnon, un porte monnaie offert par mon mari pour nos noces de cuir, un set de manucure, mes papiers, mes clés, mon téléphone portable, un rouge à lèvre (o, se demande d’ailleurs à quoi il sert…), that’s all !

10. humour: Canteloup, Gerra ou Foresti ? Ni l’un, ni les autres, qui nous conseillerais-tu de découvrir? Alors, au rique de froisser quelqu’un Canteloup ne me fait pas rire, et j’ai une sainte horreur de Gerra (trop facho à mon goût). Je n’ai jamais vu le spectacle de Florence Foresti, mais j’aime beaucoup ses prestations en tant qu’actrice (notamment dans King Guillaume, on aime ou pas…). Sinon, j’avais un gros a priori négatif sur Fabrice Eboué, et je me suis bidonné en regardant son spectacle. J’aime aussi beaucoup Anthony Kavanagh et Stéphane Rousseau (Muy bonnita senorita hey !)

11. toujours à l’affût des nouvelles tendances modes et technos ou tu laisses les autres tester pour toi? Has been, je t’ai dit ! J’ai dû me mettre à Facebook 5 ans après tout le monde, j’ai mon premier smart phone depuis à peine un an… j’ai toujours l’impression d’avoir un train de retard, heureusement que mon mari est là, sinon, j’aurai encore un minitel et un Ola !

Ouf! Ca y est c’est fini ! Ou presque… Me reste plus qu’à poser 11 questions à mon tour. Attention, ça va voler très haut…

1. D’où vient le nom de ton blog ?

2. Chat, chien ou rien du tout ?

3. Si tu devais changer de boulot, tu ferais quoi ?

4. Ta tenue pref de pref, c’est quoi ?

5. Une ou plusieurs addctions ? lesquelles ?

6. Maquillage ou naturelle ?

7. Ton rêve le plus fou ?

8. Le ridicule ne tue pas… illustre…

9. As-tu un projet boulet, lequel ?

10. Si tu devais créer un patron (ou autre) ça serait quoi ?

11. Doudou, ou pas?

Batman et Bobines

Les pérégrinations d’une Fée Bobine

FikOu miKou

La fabrique de Marick

A votre tour les filles !

Et pour finir ce post, long comme un jour sans pain, ou comme un hiver qui n’en finit jamais…;-) je te présente une bricouille, une troussette pour l’anniversaire d’une camarade de ma fille. Apparemment, elle a remporté un franc succès auprès de sa nouvelle propriétaire et la maman m’a même félicité ! Trop contente je suis !

trousse hirondelle

Allez, cette fois, j’arrête ! A plus !

Articles similaires
Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager.

14 Comments

  1. ravie d’en savoir un peu plus sur toi !!! bravo pour ta jolie trousse

  2. Chouette tag !
    Truc sur toi n°2 : je suis pareille, mais en pire… Et moi aussi je trouve ça assez pénible !!

  3. J’adore toujours autant te lire !! C’est un vrai plaisir !! et un grand plaisir de te découvrir un peu plus aussi même si, comme tout super héros qui se respecte, tu dois bien nous garder une part de mystère !

  4. Aaaahhh! J’adOre ton déballage! c’est drôle!!!!! C’est sympa de te connaitre mieux!

  5. Hihihi!!! Je ne peux pas voir Canteloup en peinture et Gerra m’horripile!!! (oui rien que ça, je suis mesurée comme fille – ça ne se dit pas ça, « mesurée », si? enfin tu vois!!)
    Et sinon, sache une chose: Le Père Noël existe!!! Tu fais bien d’y croire!
    J’ai adoré te lire!
    Je m’y mets vite.

  6. Hahaaaa ma belle, je t’adore!! Que j’aime ta plume et bien que je savais déjà tout plein de ces choses finalement, je te connais encore un peu mieux aujourd’hui et ça c’est chouette! Va falloir affuter ma plume afin de te répondre dignement! Avec plaisir poulette! Et trop bien ta trousse!

  7. oh tout un tag…tout un joli zoizeau….que c chouette…

  8. Merci beaucoup beaucoup pour ce tag plein d’humour et excellent a lire ! J’ai adore en apprendre un peu plus sur toi….4 enfants waouh, je suis impressionnee ! Le blog, une vraie motivation pour aller plus loin, oui je suis 200%en ligne ! …moi je suis au stade basique…il faudrait que je m’essaie a cette jolie troussette…allez si je veux y arriver, il faut que je m’y colle demain, nouvel objectif ! Encore merci !

  9. génial ce tag bravo pour la performance

  10. Coucou,
    Merci pour le tag. Alors ça y est je viens de te lire et c’est fou car on a pas mal de points communs en fait. Pour la faire courte je suis également la reine du retard, je crois aussi au père Noël, j’ai le pass Disney et ça fait qlq années maintenant que ça dure et j’ai du mal a croire que j’ai 33 ans… C’est impressionnant quand même je pense que je vais faire mon tag un peu en miroir du tien. En tous cas je suis ravie d’avoir fait ta connaissance et ta découverte. À bientôt et change de rien c’est grâce à toutes ces petites « imperfections » que ta création se nourrit et que tu es ce que tu es, ce petit grain de folie. J’adore tu pas fait beaucoup rire et fans le genre la honte ne tue pas je suis pas la dernière et rien qu’avec cette question j’aurais pu te faire les 11 points ! Je m’épate moi même je t’assure ! Mdr ! Aller bonne soirée et à bientôt

  11. Bravo d’avoir joué le jeu !

  12. Sympa le tag ! (4 enfants, c’est chouette comme tout mais c’est vrai que ça coûte cher, surtout quand ils sont grands… )
    Et la petite trousse du chouette kit est vraiment mignonne ! J’ai le tissu qui m’attend dans mon sac à ouvrage (avec les autres tissus, les pelotes, les crochets et tout le reste). Il faut que je m’y mette.

  13. ravie d’en savoir un peu plus sur toi !!! bravo pour ta jolie trousse

  14. Joli Tag sympathique, joli cadeau de dernière minute et jolie nomination, je m’y colle avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.