Skip to content

Tapis Zpagetti

L’autre jour, en allant à la mairie faire faire des cartes d’identité à mes trois gnomes (pour cause de départ imminent pour London… comment j’me la pète !), l’autre jour donc, j’ai été obligée de traverser le marché et je suis tombée nez à nez avec un étal de mercerie. Rien de bien exceptionnel tu me diras, sauf que, voilà que sur les tréteaux traînaient 3 énormes pelotes de Zpagetti ! Et elles me regardaient comme ça, de leurs petits yeux suppliants et larmoyants (tout le monde sait que les pelotes, quelles qu’elles soient sont animées d’une vie propre). A un moment, j’ai même cru les entendre m’appeler par mon nom ! Et telles des sirènes enchanteresses elles chantaient « arrêtes-toi, achètes-nous… » J’ai donc littéralement planté là mes trois monstres et mon super héro de mari, afin de succomber à leur appel… même pas honte. Au tarif de 9 € la pelote (eh oui, c’est comme ça chez moi ma brave dame !), je suis donc repartie avec deux d’entre elles, abandonnant la troisième à son triste sort… faut quand même pas pousser… je suis pas une arche de Noé moi…

Bon, j’avoue, cet achat a été totalement impulsif, juste la réponse à une de ces envies irrépréssibles genre « un jour, il sera mien, oh oui, un jour il sera mien ! ». Par contre, je n’avais pas l’ombre d’une idée quant à ce que j’allais en faire. Et puis en réfléchissant un peu (eh oui, ça m’arrive parfois), je me suis dit que ça serait bien sympa de me faire un petit tapis, un accessoire qui manque cruellement à mon semblant de déco intérieure. Et comme le hasard fait bien les choses, après avoir répondu à un sympathique commentaire laissé par MamaDawan du blog La tribu des Padawans, je suis allée lui rendre une petite cyber visite, et son tout dernier article portait justement sur sa réalisation d’un mignon petit tapis juste comme je le voulais !!! Et dont tu pourras trouver les explications ici.

Je me suis donc armée d’un énorme crochet (taille n°12), un instrument genre Golgoth qui te donne un peu l’impression d’avoir été rétrécie et d’une de mes précieuses pelotes. Et en à peine trois heures, j’avais crocheté le plus gros napperon du monde  (sans aucune éxagération, cela va de soi… ) d’un diamètre incroyable de… 65 cm 😉 Rien à dire sur le patron, sauf peut-être qu’il préconisait une seule pelote et que j’ai dû entamer la seconde (et pas qu’un peu) pour faire le dernier tour. Mais finalement, ça m’arrange, j’aime beaucoup ce contraste. Autant te dire, que je l’aime d’amour fou mon nouveau tapis Zpagetti et mes filles aussi ! La petite ne cesse plus d’aller s’assoir dessus, et la grande adore aller le fouler du pied. Elle lui trouve une jolie ressemblance avec une fleur (quelle poète !) Mon fils, quant à lui, plus terre à terre (ce qui n’est pas dans ses habitudes) l’a regardé de loin avec méfiance en me disant que ça lui évoquait une toile d’araignée un air dégoûté sur le visage… pfff… encore un cas désespéré…

Et voilà donc la bête dans son nouvel environnement naturel.

tapis zpagetti

tapis zpagetti

tapis zpagetti

tapis zpagetti

Je te rassure, c’est aussi gros que ça en a l’air 😉

tapis zpagetti

Tu remarqueras les chaussons Snoopy qui déchirent (toi qui a lu le post précédent jusqu’au bout, tu sais que mon doudou est un adorable Snoopy, tout s’explique… )

Une chose est sûre c’est que cette expérience a été extrêmement amusante mais aussi sportive ! Parce qu’autant te dire qu’au bout d’un moment ça commence à peser lourd. Mais je ne saurais trop te recommander d’essayer, c’est vraiment un truc à tenter au moins une fois !

Bon, je vais aller me chercher un nouveau projet un peu moins éprouvant physiquement, alors à plus 😉

Sur le même thème
Partager cet article sur

27 Comments

  1. Bonjour,
    je tombe par hasard sur votre blog en cherchant des idées de tapis avec du Zpagetti… et j’adore celui-là !! Il rend très bien avec ses deux couleurs en plus.
    Par contre, je trouve aussi qu’il ressemble à une fleur, donc pour mon fils, je vais sans doute choisir un autre modèle… Mais le jour où j’aurai une fille, je tenterai sans doute celui-ci !
    En attendant, j’ai acheté une pelote de ce fil… pour un sac, je commence plus petit. Je vais donc terminer mes en-cours et tester le crochet-pieu !

  2. Ca ca me plait. ET en plus ca marche pour remplacer un cours de muscu des bras. Du deuz’en’un joli, qui dit mieux ?

  3. c’est super sympa! ça me donne envie d’apprendre le crochet!

  4. Hi hi il est trop beau ton tapis! Mais tu vas au marché sans moi? (tiens c’est marrant ca me rapelle qqch…mdr) Bisous

  5. C’est vraiment tres reussi ! Et si ca vaut unecseance de sport en plus alors !

  6. et bin c chouette les achats compulsifs….et lala cela te fait un superbe tapis…parfait!!…

  7. Génial !! Il est trop beau ! Et bien tu as bien fait de laisser parler ta générosité sur le marché et de leur faire l’homone de les prendre ces pelotes ! Et tant mieux si le patron ne prévoyait pas deux pelotes car le changement de couleur sublime le résultat final ( et oui rien que ça ! ) !!

  8. il est top ton tapis, bravo pour l’épreuve de force

  9. J ai des pelotes qui attendent le même sort .. Mais moins fleur, c est pour la chambre de mon gars À la fin c est toi qui tourne autour à 4 pattes, non ?!

  10. Tu crois que ça peut servir de frisbee? Beau boulot en tout cas!

  11. Ce tapis est vraiment très réussi. Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir, de belles réalisations avec une bonne dose d’humour, de quoi passer d’agréables moment ici. A bientôt

  12. Trop chouette!!! J’en voudrais un aussi!!!! Rhaaa tu me tentes là!!!

  13. Une copine vient de m’offrir deux belles pelotes pour mon « birthdays » (qui n’a jamais été aussi proche)… Un tapis c’est exactement ce que je souhaite en faire, a voir quand je me lance… Pour le moment c’est repos obligatoire!!!

  14. Oh chouette ce tapis!!!! Ah oui comment résister quand on a des pelotes sous les yeux!! Trop classes les chaussons

  15. Incroyable!!!!! & extra! Bravo

  16. oh ce beau tapis! Je suis nullos en matière de tricot ou crochet, mais j’apprécie le résultat final. Et les chaussons sont superbes dessus, le rose et le gris vont si bien ensembles.

  17. ah les pelotes qui pleurent et qui appellent j’en ai plein chez moi….un bruit pas possible!!!!
    bonne journée

  18. Quel galère ce fil quand même! Ca fait mal aux doigts…
    J’adore le regard de ton fils… Un peu le regard de mon mari face à mes derniers sacs filet…

  19. ce tapis est à tomber par terre, j’adore
    et tes chaussons adorables
    tu ne serai pas « the iron man wife »? LOL
    I love Robert…..
    val

  20. Co Co

    Wahou , qu’il est beau ton tapis Zpagetti ! J’adore ! J’espère croiser une pelote sur mon marché !

  21. Bonjour,
    je tombe par hasard sur votre blog en cherchant des idées de tapis avec du Zpagetti… et j’adore celui-là !! Il rend très bien avec ses deux couleurs en plus.
    Par contre, je trouve aussi qu’il ressemble à une fleur, donc pour mon fils, je vais sans doute choisir un autre modèle… Mais le jour où j’aurai une fille, je tenterai sans doute celui-ci !
    En attendant, j’ai acheté une pelote de ce fil… pour un sac, je commence plus petit. Je vais donc terminer mes en-cours et tester le crochet-pieu !

  22. Il est superbe !! J’ai utilisé le crochet 10, c’est pour ça qu’une seule pelote m’a suffit, j’ai manqué de le préciser dans mon article Avec 3 enfants, c’est sympas, tu as plus de chances que ça plaise, ma fille l’a porté et a voulu le mettre sur le canapé (trop petite pour le mettre sur la table mais l’intention y était^^), elle l’a vraiment pris pour un napperon géant à NE PAS mettre par terre LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.