Skip to content

Chouette inspiration

La semaine dernière, la Chouette est venue déposer deux nouveaux superbes kits dans ma boîte aux lettres. Au programme : crochet, tissu, fermeture éclair, feutrine et… créativité ! Au même moment, nous fêtions la fête de ma grande, la Sainte Julie. Une tradition familiale qui donne un alibi de plus pour offrir et recevoir quelques cadeaux 😉 Du haut de ses presque 8 ans, ma fille a bien compris le concept et me demandait déjà depuis quelques semaines ce qu’elle allait avoir… Je la soupçonne d’ailleurs d’avoir retenu sa date de naisssance et la date de sa fête dans cette seule optique. Pas folle la bête ! Au départ, j’avais prévu un des doudous Lalylala (un jour bientôt sur ces pages), mais voilà un accident de vaisselle et quelques tentations obligations plus tard, il fallait bien se rendre à l’évidence, l’était pas prêt d’être terminé le truc. Après examen des possibilités qu’offrait le kit, je lui ai proposé de lui faire une trousse afin de remplacer celle qui se trouvait dans son cartable et qui était manifestement trop petite pour accueillir tout son matériel. Une petite réalisation vite faite mais qui lui a vraiment plut. Et quand même un petit défi pour moi. Tu me croiras, ou pas, mais c’était ma première trousse…Je sais ça craint…Mais faut bien un début à tout ! Du rose fluo hyper tendance, une petite fleur en feutrine, un bouton et des perles et voilà une petite trousse unique et girly. De quoi faire des jalouses à l’école.

trousse chouette kit

trousse chouette kit

trousse chouette kit

trousse chouette kit

En deuxième position sur ma to-do list du kit, il y avait un magnifique col dentelle au crochet. Cela faisait déjà pas mal de temps que j’avais envie d’en faire un. C’était donc l’occasion rêvée ! J’ai littéralement A-DO-RE crocheter cet accessoire. Un vrai bonheur et quelle délicatesse dans le motif ! Décidément le crochet c’est le pied : si peu de technique pour autant d’effet, c’est bluffant. Sauf que à peine fini, je l’essaye et là, c’est le drame… La couleur ne m’allait pas, mais alors pas du tout… et il était un peu trop prêt du cou à mon goût… J’avais vu sur la page FB des Chouettes la photo d’une autre chouette kitteuse (c’est comme ça qu’on s’appelle), qui l’avait utilisé comme col sur une robe de petite fille. Et voilà pour l’inspiration 😉

Vu la taille du col, pas moyen de faire porter ça au dernier mini moi. La robe sera donc un cadeau de plus dans l’escarcelle de ma grande (ne va pas croire à du favoritisme). J’ai tout suite imaginé mon col sur une petite robe trapèze, pour le côté sage. Il ne me manquait plus que le tissu et le patron. Pour le patron, j’ai utilisé celui de la robe chasuble offert sur le site de Petit Citron, dont j’ai agrandit l’encolure qui était vraiment trop juste. Et en fouillant dans mes quelques tissus, je suis tombée sur une petite merveille dont les tonalités se marriaient à merveille avec la douce couleur pêche de mon col. C’est ainsi que j’ai enfin trouvé le courage de tailler dans un superbe coupon rapporté de Bali par ma petite soeur il y a déjà 8 ans de cela. Après quelques coups de ciseaux, deux ou trois heures derrière ma MAC et des sueurs froides provoquées par l’un des plus grand tracs que j’ai jamais ressenti (et pourtant j’ai passé plusieurs examens, écrits et oraux, chanté devant une salle de presque mille personnes…mais là…), je te présente ma toute première robe que c’est moi qui l’ai faite et qu’il y en a pas deux pareilles et que je l’aime d’amuuuur fuuuuuuu !!!!!!! Bon faut pas regarder trop dans les détails, il y a des coutures pas droites, un ou deux petits cafouillages notamment au niveau de l’ourlet rapporté , mais elle est largement portable. La preuve en images…♥

robe trapèze col crochet

robe trapèze col crochet

robe trapèze col crochet

robe trapèze col crochet

robe trapèze col crochet

robe trapèze col crochet

robe trapèze col crochet

robe trapèze col crochet

Robe chasuble Petit Citron, tissu from Bali, biais première étoile de Motifs personnels

Afin de compléter la tenue, je lui ai fait un petit bandeau avec, quoi ?, encore une fleur ? Non, non, je ne suis pas addicte aux fleurs crochetées, je ne vois pas de quoi tu parles… J’ai suivi le tuto gentiment offert par Laurence de Froufrou et Capucine. J’avoue ne pas avoir tout compris, mais en bidouillant, je m’en suis facilement sortie.

accessoires crochet

J’ai également crocheté une petite pochette pour faire encore plus fille et comme il restait encore du fil dans ma pelote j’ai testé le tuto offert par les Chouettes pour crocheter… une chouette ! que j’ai fixé au dos de la pochette à l’aide de pressions étoiles.

accessoires crochet

accessoires crochet

Ma grande est plus que ravie et n’a cessé, après son retour de l’école, de me dire qu’elle adorait ce que je fais, que je suis la plus belle, la plus forte, la plus formidable de toutes les mères du monde. J’adore ma fille 😉

Après cette déferlante de photos et ce roman fleuve (je sens plus le dessous de mes doigts là…), je te montre quand même la première version du bandeau, offert à la fille d’une de mes amies en visite chez nous samedi soir.

bandeau crochet

bandeau crochet

Et pour finir en beauté, ou plutôt en toute gourmandise. Je te présente une des spécialités de mon chéri. Eh oui, j’ai un homme qui excelle dans la pâtisserie, une activité que je déteste pratiquer (je préfère largement manger) : une appétissante tarte au citron meringuée préparée spécialement pour une de ses collègues sur le départ (et elle le mérite). Dis toi donc que je partage ta frustration, je n’ai eu le droit que de lécher les cuillères…dur…

tarte citron meringuée

Bon, ben après tout ça, je vais me coucher, et comme on dit chez moi, à plus sous le bus !


Enregistrer

Enregistrer

Sur le même thème
Partager cet article sur

18 Comments

  1. Très très réussi tout ça dis-donc!
    Et quelle bonne idée, ce cintre pour « exposer » tes créations…

  2. encore une fois , plein de jolies choses ici !!!
    très jolie la robe

  3. Et tu chantais quoi devant cette salle de 100 personnes?!! Je veux tout savoir!
    Sinon ta robe est à tomber!!! Ce tissu et ce col j’adore!!!!! Et tous ses petits accessoires aussi!!
    Pas eu le temps de me mettre à mon chouette kit!!!! J’ai aussi une bébéte qui attend de quitter mon crochet avant!!!!!!!

  4. Une merveille cette robe, j’adore… Je veux la même pour ma chipie, mais avec des cerises, du blanc du rouge!!! Whaou… et hop un truc de plus sur ma « to do list »!!!

  5. Superbe la trousse ! Et la robe est super réussie aussi… J’ai résisté sur le chouette kit de mars mais là ca devient de plus en plus tentant ! Tu en es contente ?

  6. Magnifique !!!!! J’adore la robe, son petit col crocheté et les accessoires qui vont avec !!! Ce tissu est une pure merveille !!! Une super belle réussite !

  7. elle est très chouette cette robe avec ce petit col, et le petit bandeau et la pochette y’a pas a dire ça finit vraiment la tenue

  8. cevenette cevenette

    SUPERBE, tout est superbe : le tissu de la robe, la robe, le col , la petite pochette, le bandeau ; bravo, bravo, bravo…

  9. oooooh que c beau…oooh que c tout beau….oooohhhh oui ta fille peut etre heureuse….c beau quoi!

  10. ta robe est juste magnifique et la pochette crochetée avec trop mignonne!

  11. Génial! moi aussi j’ai reçu mon chouette kit, j’essaye désespérément de comprendre comment faire un bracelet brésilien…mais autrement j’ai été ravie!! j’adore ce que tu en as fait en tous cas

  12. Ohhh mais dit moi, c’est que tu te lances un peu plus dans la couture et alors quel résultat! Cette robe, Steph ^^…. elle est terrible! Bravo! Et toutes les autres jolies petites choses!! Clap Clap!

  13. Je decouvre ton blog !plein de tres jolies choses ! Bravo …chapeau bas surle crochet !

  14. Bravo pour cet ensemble , j’adore les accessoires au crochet !!

  15. Très très réussi tout ça dis-donc!
    Et quelle bonne idée, ce cintre pour « exposer » tes créations…

  16. C’est super mignon!!!C’est vrai que ces kits sont Chouettes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.