Skip to content

Notre calendrier de l’Avent – Tuto

Yo !!!!

 

L’heure est grave copine

Christmas is coming… Plus moyen de reculer. La preuve, les calendriers de l’Avent en tout genre ont envahi les chaumières. Les nains trépignent et ne vivent plus que pour la case du jour. Je te confirme. On est foutues.

Cette année, ô miracle, j’étais pile poil prête à temps. Contrairement à l’an dernier, et peut-être même l’année d’avant… No comment.

Alors comme je voudrais pas que tu penses que j’ai changé, que je suis enfin rentrée dans le rang, et que je ne serai plus jamais à la bourre, j’ai décidé de venir t’offrir un tuto pour te fabriquer le même calendrier de l’Avent que le nôtre. Au troisième jour de l’Avent. Normal. Si c’est pas la preuve que j’ai pas été échangée par des extra-terrestres 😀

Ça va ? T’es rassurée ?

Et puis, je me dis que cette fois, c’est peut-être toi qui est à la bourre. Peut-être que tu fais un déni de Noël par manque d’inspiration. Peut-être que tu as passé les deux derniers jours coincée dans un ascenseur, ou que toi tu as vraiment été enlevée par des extra-terrestres. Qui sait ?

Et là, horreur, malheur, tu te retrouves le 3 Décembre avec rien. Le néant total. Tes mini toi sont au bord de l’explosion. « Il est où le calendrier de l’Avent Maman ? » qu’ils gueulent à tue-tête en sautant sur le canapé et en déchirant les coussins. La révolte gronde. La situation est critique. Il en va de ta santé mentale et même de ton intégrité physique !

 

Don’t panic !

Vas-y respire. Rien n’est perdu. J’arrive.

On est Dimanche. T’as toute la journée pour rattraper ton retard et revenir dans la course au titre de meilleure mère de l’année.

Tuto calendrier de l'Avent Chaussettes - The Amazing Iron Woman

Alors, si t’es motivée, et que tu veux te faire ce calendrier de l’Avent de toute beauté – toutes mes confuses pour la photo pourrie… – c’est super simple. Tu imprimes le gabarit, tu retrousses tes manches et tu suis les explications. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, tu auras rétabli la situation. Ni vu ni connu, je t’embrouille 😉

Tuto du calendrier de l’Avent Chaussettes + bonus – The Amazing Iron Woman

Gabarit chaussette de Noël – The Amazing Iron Woman

Et comme je suis d’une nature extrêmement généreuse. Je suis comme ça, tu le sais 😉 Ben je t’ai rajouté deux petits bonus de rien du tout.

  • Une liste prête à l’emploi de « Bon pour… » à insérer dans ton nouveau Calendrier.
  • Et la recette du traditionnel lait de Poule. Parce que mine de rien, après toutes ces émotions, tu mérites bien un petit remontant. A consommer avec modération bien sûr 😉

 

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas m’attarder plus. En même temps, j’ai tout donné dans la rédaction de ce PDF.

Je te souhaite une jolie période de l’Avent. N’abuse pas trop des chocolats. Faudrait voir à pas arriver le soir du Réveillon en overdose.

Et si jamais tu utilises ce tuto, n’hésites pas à m’en faire part. Ça me ferait trop plaisir de voir ça.

Tschusss !!!

Articles similaires
Tu veux partager ?

10 Comments

  1. Merci ! Je suis, comme tous les ans à la bourre et je le remplis au fur et à mesure mais de cadeaux home made… mais bon, comment ça, je ne sais pas ce qu’il y aura lundi ?…
    Merci pour ce tuto, je le garde au chaud pour l’année prochaine !

  2. Oh la ! Ce calendrier est super, je ne dis pas… Mais il n’est pas adapté à cette merveilleuse période qu’est l’adolescence ! J’ai quelques idées de bons plus à propos pour les plus grands : bon pour porter ton linge sale au panier, bon pour aller prendre ta douche, bon pour une journée sans portable, bon pour faire tes devoirs… (tout cela en plusieurs exemplaires.) Quoi ? Je semble avoir des problèmes d’autorité avec mon ado ? Euh… C’est vrai que j’ai cédé pour le calendrier maquillage qui coûte la peau du cul pour que la môme se tartine la face en multicolore !

  3. Coincée dans un ascenseur 😂😂
    L’ado et son père ont droit aux pochons cousus il y a des plombes et ils s’en contenteront !
    Bon Avent !

  4. rachel rachel

    et bin oui on s’en sort toujours…et magnifiquement avec toi….tout un joli calendrier…il est genial…;)

  5. C’est vraiment sympa de nous faire un petit tuto , j’aime beaucoup
    l’idée des « bons pour » !
    Bon dimanche 🙂

  6. Et ben moi j avais comme tu le sais bel et bien 3 jours de retard, et c était pourtant pas faute d avoir déjà tout…. Il fallait juste organiser une bonne alternance de friandises, bons pour et jeux à gratter…. Du coup j ai pas encore été lire ta liste de bons pour mais je la garde sous le coude pour peut être me renouveler un peu l’année prochaine…. Bon Avent à toi aussi et à tous tes chéris 😉😘

  7. Hééééééééé, mais c’est génial ça !!! J’adore l’idée, ça a l’air tout « doux » (c’est le cas de la dire!!!) à réaliser et je trouve le rendu vraiment super joli. Bravo Stef, c’est trop bien, et ce tuto est carrément génial. J’ai l’impression en le lisant que tu t’es éclatée à la faire, avec la typo des « bons pour… » et la recette du lait de poule. C’est top Stef, merci beaucoup je l’ai enregistré et rangé dans un fichier, bien au chaud.
    Vivement le next 🙂
    Bizzzzzzzzzz

  8. Cyqlaf Cyqlaf

    You’re rock, baby ! /* bon, j’ai Katy Perry en tête pour le reste de la journée avec ton histoire d’ET mais ça va aller, je gère. Pis ça me change du Glo-ooooo-ooooooo-oooooooo-ri-aaaaaaa in excelcis deoooooooooo que chantent à tue tête les filles depuis 3 jours … take me, ta-take me, wanna be a victim, ready for abduction. You’re a aliiiiiien … Bon, j’arrête, je voudrais pas qu’il neige ! */
    Question 1 : c’est bon le lait de poule ? /* Lait + œuf cru ben ça m’inspire pas … mais je vais tenter quand même, hein, faudrait pas mourir bête ! */
    Et question 2 : avec quoi tu décores les vitres ? Stickers ou ? /* Posca par ex. Mais ça se nettoie bien ? Non, je me soigne toujours pas. */
    & sinon merci, merci, merci pour ce tuto super sympa !

  9. Priscilla Fee Bobine Priscilla Fee Bobine

    En voila un Bien joli tuto qui m’aurait été utile la semaine dernière 😂 J’ai failli faire une guirlande de bottes mais Jai cedé a la facilité avec le calendrier papier de Zü qui fera Bien l’affaire cette année. Du coup je me garde ton tuto sous le coude pour l’année prochaine. En plus se serait sympa de le faire avec les enfants. Merci pour les idées de bon pour. Ca aussi je me le garde sous le coude pour l’année prochaine car Jai galeré à trouver des idées pour cette année.
    Et le l’ai tu de poule sinon cest bon ? Bisous

  10. bravo ! heureusement que tu es là pour celles qui se réveillent à la dernière minute ! c’est bien urbain !
    pour ma part, j’ai choisi l’option « je mets des trucs dans des enveloppes kraft » cette année et je dois dire, avec un peu d’amertume que je crois bien que mes filles ne voient pas la différence avec les autres années où je m’étais quand même bien plus creusé la cervelle… mouais…
    bon, sauf peut-être l’année dernière avec mon calendrier de l’avent en photo, où j’avais frappé fort ! elles s’en souviennent ;o)
    je garde l’idée de tes chaussettes pour l’année prochaine, c’est bien sympa !
    bèques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *