Skip to content

Le plaisir d’offrir

Hellooooooooooo !

Bon, c’est bien sympa cette histoire des 40 piges, mais en attendant, je sais pas si tu as fait gaffe, mais ce blog commence à avoir de sérieuses tendances végétatives… 3 articles en 3 mois, dont un seul avec de la couture oO Je t’ai pas encore entendu crier au scandale, mais crois moi, je t’en voudrais pas si l’envie t’en prenait.

Je vais pas te ressortir la vieille excuse du temps qui passe, de la vie qui va vite, toussa toussa. Enfin, si. Finalement, 4 gosses, c’est plus que 3. Wouah !!! La révélation… Einstein, sort de ce corps ! Nan. Sérieusement… La vie à 6 c’est vraiment génial, mais quand on est aussi psychorigide que moi, tout ce bruit, tout ce bordel, toute cette vie quoi, ben c’est trop… Et j’ai beau aimer chaque membre de cette foutue famille, je suis limite au bord de l’overdose.

Tant et si bien que je me retrouve au point mort, bloquée par tous ces trucs que je voudrais faire mais qui, mis bout à bout, me semblent encore plus irréalisables. En fin de compte, je reste tétanisée comme une bécasse, et aucun de tous ces excitants projets ne voit le jour.

Le bordel s’accumule, les envies s’entassent, le gras stagne et les articles se bousculent… Je ne te dirais pas combien j’en ai en retard, tu t’en rendras compte bien assez tôt, si j’arrive à trouver le temps de te montrer tout ce que j’ai gardé dans mes dossiers depuis le mois… d’avril oO

Allez, zou, c’est parti.

En fin d’année scolaire dernière, les filles ont toutes deux été invitées à des anniversaires. La grande, à celui de l’une de ses meilleures amies, et la petite, à celui de son amoureux… Mais chut… Son père est très chatouilleux sur le sujet =D

Pour la copine de Julie, je voulais changer un peu. C’est maintenant devenu une sorte de tradition que je lui offre un petit quelque chose que j’ai cousu moi-même et il devient difficile de trouver une idée que je n’aurais pas déjà réalisée. Cette année, j’ai décidé de passer au niveau supérieur, et au lieu de lui confectionner un accessoire, j’ai opté pour un vêtement. Pour ne pas prendre trop de risques quand même, je suis restée sur une valeur sûre, une mini perle. Mini perle que j’ai cousu dans un très joli Chambray rose, mais qui s’est avéré horriblement transparent. Il a donc fallut que je la double entièrement pour qu’elle soit portable. Et forcément, ce n’est qu’une fois terminée que je me suis rendue compte qu’il existait un tuto sur le blog d’Ivanne pour doubler la jupe… La loose. Tu me diras, je m’en suis plutôt bien sortie toute seule, mais j’aurais certainement moins galéré (et ça aurait été plus joli surtout) si j’avais eu un peu d’aide… Bref.

Mini perle volant (1)

Patron : mini perle d’Ivanne S. version A en 12 ans

Fournitures : Chambray et Liberty Mondial Tissu

Mini perle volant (2)

En revoyant ces photos, je ne suis pas totalement convaincue par cette doublure. Mais je crois que les gosses de 11 ans s’en fichent complètement de l’envers de leurs vêtements… Et c’est tant mieux 😉 Je sais qu’elle a beaucoup plut, qu’elle est portée et reportée, et ça, c’est franchement le principal.

Mini perle volant (3)

Pour le « petit copain » d’Émilie (on peut dire ça comme ça vu qu’ils s’embrassent sur la bouche toute la journée, non ?) j’avais envie de faire un petit sac à dos. Comme il me restait encore quelques modèles à tester dans le premier livre de Mavada, j’ai choisi de réaliser un Leonty, le petit sac en forme de fusée. J’avoue avoir eu quelques difficultés a bien coudre les pieds et la flamme, ainsi que la fermeture éclair. Mais rien de dramatique.

Leonty mavada (1)

Modèle : Léonty de Mavada dans Cartables et sacs à dos

Fournitures : jean, sangle et cotons divers.

Pour le personnaliser, j’ai choisi d’utiliser un tissu « écolier » en guise de hublot et de rentabiliser l’acquisition récente d’une Silhouette Portrait en appliquant le prénom du prétendant dessus. Effet garanti.

Leonty mavada (2)

Leonty mavada (3)

Leonty mavada (4)

Pour finir, la fille de ma copine Marie fêtant, elle aussi, son anniversaire, je ne me voyais pas arriver les mains vides. Comme je m’y suis mise la veille pour le lendemain (pour changer), je suis restée en terrain connu et j’ai réalisé mon enième sac pour fillettes, avec un micro coupon de ce magnifique wax, exhumé du fin fond d’un de mes bacs. Il y a pas à dire, ce sac en jette et est d’une telle simplicité que c’est à chaque fois un plaisir renouvelé que de le coudre. Quand je pense que certaines le vendent sur A little Market en faisant croire que c’est une création originale… Ça me donne envie de vomir. Bref…

sac fillette (1)

Modèle : sac pour petites filles, tuto ici

Fournitures : restes de wax, doublure en coton bleu marine de mon marché.

sac fillette (2)

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vais essayer de t’éviter l’indigestion…

La prochaine fois, je te montrerai quelques cousettes d’été. Tu me diras, c’est pas comme si on venait d’entrer en automne. Je crois que finalement, être en décalage avec le monde extérieur, c’est toute l’histoire de ma vie.

See you soon.

TAIW

Articles similaires
Tu veux partager ?

16 Comments

  1. Finalement, avec 4 loupiots, t’es une maman au top ! Moi, avec mes 4, j’ai jamais pris le temps de faire de cadeaux fait-maison aux copines-copines. J’aime beaucoup la mini-perle même si la pose de la doublure n’est pas très académique, mais l’essentiel étant qu’elle soit portée. Bravo !!!

  2. Ahhhh tu veux que je râle et que je crie ??? Oh bah ça peut s’arranger ça j’y arrive plutôt pas mal Sauf que je ne me sens pas légitime moi qui publie pour tous les 6 mois en promettant de revenir vite et avec seulement 2 enfants dans les pattes lol !!
    Oser coudre un vêtement pour les autres rien que ca moi je dis chapeau mais si en plus la destinataire adore alors là c’est banco, bravo, chapeau, mes hommages bref je m’incline !! En plus cette jupette est trop jolie je veux bien la meme Quoi ???????? Emilie passe ses journées à embrasser sur la bouche un garçon ???? Mais tu m’étonnes que Seb soit chatouilleux sur le sujet !!!!!! La vache !!!! T’es déjà belle maman tu te rends compte ?????? En réalité je suis mdr !!! Quelle chipie celle la ! Bon en tous cas ce petit sac à dos est trop chou. Il m’a souvent tenté aussi mais jamais essayé les enfants n’en voulant pas et puis maintenant il est trop petit….
    Et ce petit sac pour petite fille je suis bien d’accord ce modèle est trop chou et avec ton magnifique tissu il se suffit à lui meme. Bon je t’attends de pied ferme la semaine prochaine avec un nouvel article !!! Aller zou file derriere ton écran et que je ne te revoie plus avant que tu aies fini la rédaction de l’article et la mise en page des photos ! Non mais !!!! Bisouuuuuuus

  3. Les cadeaux faits maison, c’est top !

  4. Salut salut salut ! Alors, oui, 4 enfants, ce n’est pas simple /* & quand je vois le bruit que DEUX font, je n’ose imaginer le double … */ mais tu trouves quand même le temps de coudre et de faire les photos et de poster, chapeau ! /* En même temps, tu as des super pouvoirs, hein, ne te cache pas ! */ La mini-Perle is perfect ! Rose, avec des fleurettes, je kiffe. Le sac fusée, c’est génial, je suis sûre que le petit copain a kiffé sa race ! Le mini-sac de fille, il est trop beau ! /* & oui, il y a des gens qui abusent … */
    & sinon, c’est la rentrée, c’est l’automne, c’est coup de mou général ! Allez, on s’y remet, hop hop hop !

  5. Allez hop hop un mars et ça repart !! Tu assures toujours autant avec tes cadeaux ❤

  6. Le fil d'Aude Le fil d'Aude

    tu portes admirablement ton pseudo! Les cadeaux home made sont superbes (gros coup de cœur pour la fusée) tes enfants magnifiques et tu as passé ta nouvelle dizaine comme une chef…tu n’en a pas marre de toute cette perfection??? PS je ne sais pas si ça va te rassurer mais les amoureuses (oui: les) de mon fils en petite section en pincent encore un peu pour lui … En 6è!!!

  7. cinvava cinvava

    la classe!!! ils sont canons tout ces cadeaux home made
    t’as du avoir sacrément du succès (moi j’adorerais que mes gosses reçoivent aussi du home made plutôt que du tout fait)

  8. Dis donc, c’est pas comme si tu faisais rien de tes journées ! Tu vis quoi ! (et cette cuisine alors ??? )
    T’arrache. Comme d’hab. C’est lassant…
    Et c’est chouette de te lire, la classe, la pêche, Amazing Iron Woman quoi !

  9. Je veux bien te croire que c’est bruyant 4 enfants, 3 ici et certains soir c’est difficile de supporter ce bruit J’adore la jupette! Je n’ai jamais osé coudre un cadeau d’anniv, en même temps je ne parle pas de ma passion pour la couture, donc… J’adore toujours autant les réactions des papas vis à vis de leur fille

  10. marioon marioon

    On a le droit de se plaindre ca fait trop du bien… et de toutes façons c’est ton blog tu fais kesskeu tu veux !
    Moi je tente de finir un sac pour la nounou que ma fille quitté (2 mois que je doit finir la 2eme anse, là je me tâte à attendre Noël pour l’offrir..!)
    En tous cas ça fait toujours plaisir de te lire, n’hésites pas à en mettre des tartines, enfin quelqu’un qui ecrit bien et qui ne fait pas des monologues devant une webcam !
    (Meme si cette police fait un piti peu mal aux yeux)
    You rock !

  11. Tous tes cadeaux sont top !!! La mini-perle est juste parfaite, et j’adore le sac fusée !! Quand au sac de petite fille, j’adore le rendu de ce superbe wax. Sinon, quand je vois que certaines vendent du Mavada ou du Créenfantin (qui sont des créatrices très connues !) sans scrupules, je ne m’étonne pas de voir certaines utiliser les tutos trouver chez des blogueuses moins célèbres en se les appropriant, des fois qu’on ne reconnaitrait pas la source… (j’en ai fait les frais avec mon tuto de grigri de sacs, bon en soit je m’en fout, mais ce manque de personnalité créative m’insupporte !).
    Et pour ce qui est de la vie à 6, je te tire mon chapeau ! Il y a des jours où, déjà, à trois et demi, j’ai du mal à m’en sortir !!

  12. Je suis fan du cadeau du non amoureux (coucou le papa) de ta fille ! La jupe est top aussi et je te confirme que la doublure elle doit s’en taper grave !
    Pour le décalage, je sais pas si ca te rassurera mais ca s’arrange avec l’âge. Avec un dernier de plus de 6 ans les choses se simplifient (bon ya toujours du bordel et du bruit mais ca….) ! Donc un jour,, ca ira mieux !!!

  13. Que c’est joli tout ça Tu m’étonnes qu’avec 4 loulous tu sois overbookée ! Je rame déjà avec deux + le boulot, alors faire tourner une maison à 6, j’imagine bien combien ça doit t’occuper.

  14. t’es trop forte.
    Offrir que du home made.
    et pour le blog… ne parlons pas du mien qui est mort depuis plusieurs mois

  15. Ah oui tu assures niveau cadeaux !

  16. Ah mais oui!! Je l’aime bien cette nouvelle police!!! Et coudre une jupe pour un anniv, tu es dingue!! Mais ça tu le sais déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *