Aujourd’hui chez les Piqueuses, on joue aux devinettes. Alors, avant de passer aux choses sérieuses, une petite question, comme ça, en passant : qu’est-ce que tu fais quand l’objet de ton défi revient de son premier jour d’école dans cet état ??!! A part défenestrer la gamine à l’origine du massacre, te rouler par terre en tapant des pieds pour marquer ton mécontentement, essayer de trouver la touche rewind pour que ça se recolle par magie…? Eh bien, moi, j’ai râlé (copieusement), j’ai procrastiné (une bonne semaine), et j’ai finalement recoupé dix bon centimètres de mon oeuvre d’art et refait un petit ourlet. Temps total de l’opération de chirurgie esthétique : 10 minutes, presque aussi rapide que le lifting au collagène que j’aurai pu me payer (pour oublier que j’ai un an de plus) si je n’avais pas eu à sauver THE robe pour THE défi… Qu’est-ce qu’on ne sacrifierai pas pour un bon vieux défi ? En tout cas, merci pour rien le gnome… A cause de toi, je vais rester vieille tout le reste de ma vie 😉 Je m’en souviendrai à ton prochain anniversaire… Faites des gosses qu’y disaient…
Qui dit raccomodage, dit pas eu le temps de faire des photos. C’est donc hier soir pas tout à fait après l’école – rendez-vous médical pour mon Loulou oblige, avec 1h15 de retard du praticien en prime, grrr…. Donc, hier soir, quasi à l’heure où elle était sensée dîner, d’ailleurs, elle a pas dîné pour la peine – si tu le souhaites, je peux te fournir le numéro de l’assistance à l’enfance la plus proche de chez moi, ça te fera gagner du temps 😉 Donc hier soir (arrêtes de digresser tout le temps, bon sang !), nous sommes descendues nous faire une petite séance photo à la Plumette style sur le parking.
Avant de te dévoiler le fruit de notre evening shooting, je vais quand même te parler cinq minutes du pourquoi du comment, même si tu t’en fous, et que tu es déjà en train de regarder les photos qui se trouvent juste en-dessous. Le défi de ce mois-ci ratissait large, en gros, coudre du Vanessa Pouzet OU n’importe quoi avec des tissus FDS, OU les deux MAIS pas l’inverse, tu me suis-là ? J’ai donc opté pour le patron Just a girl sorti à la fin du mois d’Août et qui m’avait immédiatement tapé dans l’oeil. Vanessa te promet quand même une robe à smocks ultra facile et à coudre en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Singer ! C’était l’occasion ou jamais d’essayer une nouvelle technique (apprendre, encore et toujours). Et là, j’avoue, j’ai été bluffée. Au départ cette robe devait servir de déguisement école/compatible pour une soirée avec des potes (celle qui m’a valut mes 24h de repos forcé, oups, ou plutôt burp…). Et comme d’hab’, je m’y suis prise à la toute dernière minute, c’est-à-dire le matin même. Heureusement, le hasard faisant bien les choses, Marick avait posté la veille sur FB une photo de sa robe en cours de smockage et m’a révélé avoir mis une petite heure pour réaliser ses 2 x 9 fronces. C’était donc dans le domaine du possible. Bon, j’ai pas mis une heure à faire mes 2 x 11 fronces (ben oui, ma fille à moi est plus âgée donc plus grande), mais la robe était prête juste à temps pour partir à la fête ! Rien à redire sur le patron, ça coule tout seul.
Je sens que tu t’impatientes, alors c’est parti mon kiki, place aux photos !
Comme tu peux le constater, j’ai opté pour les deux bretelles nouées derrière le cou. Ça lui donne un petit côté romantique je trouve.
Ah, et j’allais oublier, mais pour pimenter un peu le défi, les cerveaux torturés des GO ont pondu l’idée lumineuse d’imposer que le modèle soit masqué et se tienne soit sur un pied, soit qu’il saute… Attention acrobaties ! Je tiens à préciser quand même (si tu as déjà appelé la DDASS, tu peux te mordre les doigts Judas), qu’aucun enfant, ni aucun animal d’ailleurs, n’a été maltraité au cours de cette séance.
Ma pauvre pépette, un peu coincée au départ…
…à fini par se prendre au jeu 😉
Patron : Just a Girl par Vanessa Pouzet
Fournitures : tissu coton ajouré MT, fil rose fluo Ma petite Mercerie, biais de mon stock.
Autant te dire que ma fille adore sa nouvelle robe, même si malheureusement, vu le temps pourri, elle n’est pas prête de la remettre. Et elle s’est éclatée à faire ces photos. C’est pas tous les jours que je lui demande de sauter de sa chaise !
Si tu te demandes comment j’ai réalisé le masque, rien de plus simple. Attention tuto qui pique ! J’ai imprimé celui proposé par les filles sur le blog, puis je l’ai recouvert de masking tape et j’ai fixé un élastique. Et voilà 😉
Pour voir les réalisations des autres participantes, un petit clic juste en dessous.
♥ ♥ ♥
Aucun rapport avec la choucroute (on a les expressions pourries qu’on mérite), dimanche dernier j’ai reçu un mail de Nathalie d’Abracadacraft m’annonçant que j’avais gagné le concours « Quand je serai grande« , et que j’allais donc recevoir sous peu le livre de poupées au crochet d’Isabelle Kessedjian ! C’est chose faite depuis hier ! Je suis super contente, décidément j’aurai peut-être dû jouer au loto cette semaine 😉 En même temps, on est vendredi 13 et il n’est pas encore trop tard. Je vais y aller de ce pas, et je te tiens au courant !
Géniale la robe et les photos!!!!Bravo à ton mannequin vedette!Oh quelle chance que tu as eue d’avoir gagné! Moi je suis en plein crochetage de cette poupée justement!!!Et je dois en faire une deuxième! Une fois les cheveux posés, c’est magnifique!!!!!!!
Ooooooh oui vas jouer au loto!
trop génial cette robe
Bravo !!! Tu as eu de la chance j ai joué aussi !!! La robe est trop mimi, j’adore les pauses !! Gros bisous
J’adore les photos de ta miss en robe ! Bravo pour ce smock qui swing
MDR !!! J’adore la séance phot, ta fille est une vraie acrobate !! Et cette robe est superbe aussi !! je la tenterais peut être pour l’été prochain. Mais j’ai pas compris : l’accroc, c’est sur cette robe là ?? Elle était vraiment très longue alors ? (trop ?) Parce que là, la longueur est impec !!
elle est chouette cette robe ♥ et tu sais que tu m’énerves avec le bouquin … moi je le voulais
C’est vrai qu’elle est belle ta robe, et je vais t’avouer un ti truc (tu me giffle la prochaine fois si je te froisse ) je pense que ce n’est pas un mal que Julie est fait l’accroc… car là, la longueur est bonne, plus long, ca aurait ete un poil trop long à mon gout Et quelle pin up cette Julie! Bisoussss
Effectivement, on n’a rien à s’envier sur le mauvaise mère. Ou alors c’est le patron qui porte la poisse. Ceci dit je te rappelle la règle de base quand on a des enfants : ne JAMAIS faire porter l’objet du délit, euh … du défi avant photos. Sinon ya forcément Hate Crime et tu prends 10 ans d’un coup en plus du lifting que tu ne t’offres pas…
Voilà quoi…
Euh… Je t’ai dit qu’elle était super jolie ta robe et qu’elle lui allait super bien ?
MDR !!! Belle robe, belle plume (j’ai d’autres idées de supplice pour les enfants qui déchirent les trucs tout beaux tout neuf, si ça t’intéresse …).
Bises
et bin didonc tu as un joli chat lala….et une bien belle robe…vraiment sympa comme tout….et amuse toi bien avec ce livre….
Les photos sont extras, c’est clair que ta puce s’éclate!
Elle est top cette robe! Et la séance photo!!
Elle est bien jolie cette robe (j’ai choisi la même pour le défi !). Et les photos sont bien sympas. Bon loto !
elle est parfaite ainsi rétréci, tu t’es amusé à coller du masking tape…. chapeau moi j’aurais sorti du papier coloré, à motif ou éventuellement des crayon de couleurs (et encorepas sûre) lol
Elle est trop belle la robe et les photos sympa!
Ben moi, j’ai tout bien lu !!! Et je me marrais toute seule Peut-être parce que ça sent le vécu …
Très sympa cette robe!!!!!! Ta fille est super Qu’est ce qu’on fait pas faire à nos enfants Bravo!!
Toute jolie cette robe rafistolée ! Et pour le livre, je râle…
Génial !!
woooooooooow yeahhhhhhhh ! elle est extra cette robe et tes photos… j’adore !
bravo !
la reloux
Ah! Elle est super sympa cette robe! Elle va trop bien à ta puce! Et géant la séance photo!!!
super mignonne cette robe et on voit bien que ta fée s’est éclatée à faire les photos!
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Ça c’est du shooting photo bravo pour ce chouette défi !!!
Géniale la robe et les photos!!!!Bravo à ton mannequin vedette!Oh quelle chance que tu as eue d’avoir gagné! Moi je suis en plein crochetage de cette poupée justement!!!Et je dois en faire une deuxième! Une fois les cheveux posés, c’est magnifique!!!!!!!