Passer au contenu

Ma jupe en Wax – le IT de l’été

Temps de lecture estimé : 3 minutes et 8 secondes

Quand j’ai opéré le petit relooking de mon blog, il y a de cela quelques semaines, je me suis également « amusée » à trier TOUS mes articles afin de créer un menu déroulant. Deux journées de pur fun pour te/me permettre de retrouver plus facilement une de mes multiples réalisations.

Pour le classement, j’ai fait au plus « simple ». Un onglet par domaine : couture, tricot, crochet, blablas, inclassables, etc… Puis, des sous-catégories.

Dans l’onglet « Couture » (par exemple, hum hum – genre tu me vois pas venir), tu trouveras donc mes réalisations pour enfants, pour femme, pour homme, et les autres (pas les intersexes, ni les extraterrestres, hein !?)… Autant te dire que la catégorie enfant, ainsi que celle contenant mes sacs et autres réalisations diverses et variées sont largement fournies. Par contre, on ne peut pas en dire autant de celles concernant la couture pour femme, et encore moins de celle pour homme (1 article en tout et pour tout – la méga dèche).

Forte de cette constatation, il m’a bien fallu me rendre à l’évidence : comme d’hab’, c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé. Autant je remplis sans faillir les étagères des 4 nains, autant les miennes sont quasi vides, ou occupées par des fringues datant de l’an 1000 (avant JC, ça va sans dire), toutes délavées, déformées, trouées, etc… ET passées de mode (mais ça, à la rigueur, j’m’en tape).

Lors du tri saisonnier opéré il y a peu, j’avais constaté que mes affreux avaient tous de quoi survivre à cet été, voire à l’automne (quoique…).

Il ne me restait donc plus qu’une chose à faire : COUDRE POUR MOI. Mon Dieu, mais quel drame!!!

Au-delà de la « nécessité » de coudre pour mes gosses, je dois bien avouer que j’attendais que mes 7 kilos en trop se fassent la malle. J’essaye bien de les aider à coup de sport multi hebdomadaire, mais il semble qu’ils se soient bien habitués à leur petit chez eux. Pas facile de les expulser, malgré la fin de la trève hivernale…

A force de lutter pour choisir un truc « mettable » dans mes tiroirs pour m’habiller le matin, il était plus que temps d’agir.

Et LA grande question fut de savoir par quoi commencer… Parce que ce ne sont ni les envies, ni les projets, ni les besoins qui manquent.

J’ai opté pour un Tish. La preuve.

Chardon Deer and Doe

Blague. Non, sérieusement, je me suis cousu un troisième Plantain. Ouais, ouais. Que trois. Et je t’ai jamais montré le deuxième.

 

 

Plantain de Deer and Doe, troisième du Nom

 

Ce Plantain, je l’avais imaginé depuis au moins 18 mois… Et je l’ai lamentablement raté. La loose. J’ai utilisé la version mise à jour du patron. Je trouve que le dos baille un peu suite aux modifications. Et je voulais mettre des empiècements d’épaules en liberty, comme on en a tant vu, il y a environ 2 ans… Toujours un train de retard. Normal. Pour bien les positionner, et pour qu’ils ne bougent pas, je les ai thermocollés avec du double-face. Erreur fatale. Ça cartonne à mort (un peu moins après lavage), ça tire sur l’encolure, bref c’est affreux. Et je me rends compte également que mon côté carré psychorigide « faut que ça soit parallèle aux rayures » n’est pas du plus bel effet. J’ai merdé… Mais je l’aime quand même 😉

Plantain Deer and Doe - Frog eggs Ottobre
Plantain de Deer and Doe, nouvelle version, en 44, manches 3/4 / Broderie main / Jersey marinière Mam’zelle fourmi, acheté il y à au moins deux ans.

Dès le départ, j’ai eu une très forte envie de le broder. OMG ! Pour une fois, je suis hyper tendance ! Je pensais à un truc culcul, genre « LOVE ». Après mon foirage, un tout autre mot s’est imposé. Je te laisse constater par toi-même. On a la classe, ou on l’a pas…

Plantain Deer and Doe

 

 

Frog eggs, Ottobre 3/2015

 

Dans ma reprise en main bloguesque et couturesque, j’avais inclus une clause « Stop aux chutes ! » Marre de retrouver des bouts de rien partout.

Je pensais avoir de quoi faire un énième Trop Top à ma tornade, pour un petit duo mère/fille. Que nenni. C’est donc un duo mère/fils qui a fini par voir le jour. Un petit Tish pour mon Chouchou ♥ Que je me suis évidemment empressée de broder avec amour.

Frog Eggs - Ottobre
T-shirt Frogg Eggs, Ottobre 3/2015, taille 92, raccourci de 8 cm. Et là, je me dis, qu’il faut que j’arrête de raccourcir les tishs de mes gosses à la serpe. Tu me diras, il lui fera l’été, c’est déjà ça / Petite broderie main et ratage total des raccords rayures… / Même jersey que précédemment.

 

 

Chardon de Deer and Doe en Wax

 

Et puis, il a fallu choisir le projet suivant. Il faisait beau, il faisait chaud, je cuisais dans mon jean. Le besoin URGENT de me coudre une jupe s’est imposé à moi. Des années que je voulais me faire une Chardon. Un coupon de wax plus tard, et mon rêve était devenu réalité.

A part le moment où je me suis plantée comme une débutante en faisant mes plis à l’envers. TOUS, sans exception, hein ?! Sinon, ça serait pas drôle. Rien à redire sur cette jupe. Bon, elle manque un peu d’une fermeture éclair invisible. Mais, franchement, c’est du chipotage. Cette jupe, elle déchire. Faut juste que je m’habitue à la taille haute, mais ça va le faire.

Pour pouvoir la porter dignement, j’ai été obligée de m’offrir des chaussures de fille. Avec des talons, s’te plaît !

Plantain et Chardon Deer and Doe

  Allez, trêve de blablas 😉 PS : gaffe, photos avec de l’amour ♥ qui fait fondre dedans.

Plantain et Chardon Deer and Doe

Plantain et Chardon Deer and Doe

Plantain et Chardon Deer and Doe

Frog Eggs - Ottobre

Plantain et Chardon Deer and Doe

Plantain et Chardon Deer and Doe

Plantain et Chardon Deer and Doe

Plantain et Chardon Deer and Doe

Plantain et Chardon Deer and Doe

Plantain et Chardon Deer and Doe

Plantain et Chardon Deer and Doe

Plantain et Chardon Deer and Doe

Plantain et Chardon Deer and Doe
Chardon de Deer and Doe, en 44 (pas moyen que je fasse un 46…) / Coupon utilisé dans le sens de la lisière pour profiter de la bande de bordure / Wax retrouvé dans le grenier de ma grand-mère / Pour les curieuses, chaussures de la marque Espagnole Jordana, achetées dans mon Leclerc. De véritables chaussons. Je crois n’avoir jamais porté de chaussures à talons aussi confortables que celles-ci de toute ma vie.

Plantain Deer and Doe

Plantain Deer and Doe

Mes nouvelles étiflex que c’est moi qui les ai créés toute seule comme une grande =D

Plantain Deer and Doe

Plantain et Chardon Deer and Doe

Inutile de te dire que j’aime inconditionnellement cette jupe. Et associée à cette marinère, c’est le coup de foudre ♥

Pour une fois que je suis à la mode 😉

Tschuss, et à très bientôt pour encore plus de couture pour… OIM !

 

Partager cet article sur

16 Commentaires

  1. Que dire … je t’ai déjà vavavoum pour ta jupe que je kiffe, bravo pour ton fucking tiche … Il reste tes pompes que je trouve effectivement très classes !!! Pour tes épaules, ben oui, parallèle aux rayures ! /* & pas péremptoire hein attention !!! */
    & sinon j’ai vu un mec (presque) tout nu sur tes photos, il est à croquer !!! /* Avec son tiche aussi d’ailleurs ! */
    Bref, t’envoies de l’amour dès mon matin, la classe à dallas et merci !

  2. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    Ce duo me fait fondre !!! Et Stéphanie en fille……… mais Stéphanie en fille quoi !!!!! Mais serieux je ne veux plus te voir en jeans !!!! Tu as des jambes superbes ! Les jupes sont faites pour toi !! Je veux voir les robes maintenant !! Le duo top/jupe est au top ton wax est magnifique. J’ai cru sur la photo noir et blanc que tu avais fait un col v sur le top et j’allais te demander comment tu t’y étais prise. Mais non alors pas de question et cette broderie c’est toi quoi ! Et chouchou…. que dire de chouchou ? Bah il est toujours aussi craquant celui la ! Vivement la suite alors ! Cest bon un peu d’égoïsme bisous

  3. Quel joli duo avec Chouchou qui a bien grandi ! Et ta jupe est superbe et te va à ravir ! J’espère qu’on en verra d’autres par ici, portées avec tes beaux talons !

  4. je suis fan fan fan de ta tenue ! la taille haute te va teeeeellement bien ! tu es vraiment trop belle comme ça et ces photos avec chouchou sont adorables ❤️❤️ gros bisous et fais t’en d’autres !!! d’urgence !!

  5. Rhooo là là t’es super belle habillée comme ça 😍😍 (C’estle même constat dans mes placards,et la même raison pour ne pas les remplir, pfff fuck quoi !)

  6. Ça te va bien aussi d’être habillée en fille très jolie la jupe avec la T-shirt à l’intérieur. A recommencer sans hésitation !

  7. et bin cela fait du bien de coudre pour soi…didonc…et toute une bien belle jupe…et ce duo de tshirt parfait…mdr tu n’as pas ose pour ton chouchou….trop drole…

  8. Ta jupe te va à ravir ! J’attends ta nouvelle garde-robe…Quel bonheur de retrouver le soleil et les tenues légères !

  9. Carotte Carotte

    Mouais, si on attend toutes d’avoir perdu les 7 kilos qui restent sur le milieu, là, tu sais, la ceinture élargie, on risque d’attendre longtemps. Tu as bien fait de te lancer, le résultat est au rv (et il n’y a que toi qui voit le foirage marinière). Allez, encore, ose les gambettes à l’air, ça te va si bien

  10. Tu es super jolie ! On dirait une midinette des sixties…. toute jeunette en plus ! J’te jure.
    En tout cas, ça te va très bien de t’habiller en fille La jupe est très bien réalisée, vive la taille haute dis donc !!!! Et le plantain est aussi une valeur sûre…sûre et gratuite, trop la classe quoi….
    Ton chouchou est trop craquant aussi surtout quand il se désape en mode rien à battre DDD
    J’aime bien la broderie…. disons que j’aime bien le fait d’écrire en broderie…. j’adhère moins que toi au mot que tu as choisi ce que je vois surtout, c’est que là où tu l’as brodé, ça cache surtout un cœur gros comme ça… qui a peur que ça se voit Bizzzzz

  11. Excellent! Ta broderie me fait mourir de rire! Bravo!!

  12. cinvava cinvava

    il est vraiment trop chouchou ton ptit homme
    et bravo pour ce joli duo, jte le redis, mais déguise toi plus souvent, ça te va vraiment bien

  13. t’es une vraie bombasse dans cet ensemble
    continue à coudre pour toi ça vaut le coup, vu le résultat

  14. Les jupes à taille haute sont super élégantes, j’aime beaucoup le côté rétro. Pas forcément fan de l’association des 2 tissus, mais j’admire tout ce travail abattu, quelle énergie ! Et vive l’été et les tenues de fille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.