Temps de lecture estimé : 2 minutes et 29 secondes
Comme je te l’ai déjà dit la dernière fois, ce début d’été aura eu pour principal effet de me transformer en véritable pile atomique. C’est bien simple, je ne pense pas avoir jamais été aussi productive qu’en ce mois de juin… Et il semblerait que mon rendement soit en fin de compte proportionnel à mon niveau de surbooking. Va comprendre, Charles…
Parce que je te rassure, ou pas, mais moi aussi j’ai subi cette dernière ligne droite de l’année scolaire. Moi aussi, j’ai la sensation légèrement perturbante d’avoir été séquestrée dans Space Moutain ces trois dernières semaines, et de m’être encore retrouvée catapultée au milieu de l’année civile, comme ça, ni vu ni connu je t’embrouille. Sur ce coup-là, je citerai bien ce grand philosophe du XXème siècle qu’est Léo Getz, mais j’aurai peur de paraitre un peu trop vulgaire… et celles qui me connaissent savent parfaitement que ça ne me ressemble pas (ah ah ah…) =D Pour rester propre, et comme dirait Arlette: « Travailleurs, travailleuses, on vous exploite, on vous spolie » ! Putain de bordel ! Mais qui m’a volé mon mois de juin !!!
Après ce court paragraphe revendicatif, revenons-en à nos petites fleurs, vu que c’est bien de ça dont il s’agit aujourd’hui.
Alice Top de Tessuti Fabrics
Forte de ma dernière expérience de couture égoïste, et considérant la vacuité de ma garde-robe, je me suis quasi exclusivement consacrée à de la couture pour moi.
Après m’être cousu une série de débardeurs (que je te montrerai tout bientôt), j’ambitionnai de me faire un short. Mais je ne devais pas encore être assez mûre pour ce projet, et c’est finalement une tunique d’été toute légère qui est sortie de sous mon pied de biche.
En fouillant dans mes patrons PDF, je suis tombée sur une jolie tunique aux allures aériennes, Alice de Tessuti Fabrics.
Venant tout récemment de craquer ma gaine chez Les coupons de Saint-Pierre sur 3 x 3 mètres de tissus à fleurs trop magnifaïk (et à un prix défiant toute concurrence), je n’ai pas eu à chercher bien longtemps LE coupon qui accueillerait ma nouvelle tunique.
Ce n’est qu’une fois le « yoke » (trad.: empiècement, ndlr) assemblé que j’ai commencé à émettre quelques doutes sur l’effet mèmèrisant de ce si joli tissu…
Malgré cette soudaine réticence, je suis tout de même allée au bout du projet. J’ai une fâcheuse tendance à toujours douter du résultat de mes expériences en cours de réalisation, pour finir par être presque systématiquement agréablement surprise du résultat.
Cette fois encore n’a pas dérogé à cette « règle ».
En fin de compte, j’aime beaucoup cette tunique et la très grande simplicité de son montage, malgré quelques petits soucis de raccords entre mes mancherons et mes emmanchures… certainement dû à un manque de précision de ma part… Mais encore une fois, à part à fourrer son nez sous mes aisselles, je pense qu’on n’y voit que du feu 😉
Je suis amplement satisfaite de cette tunique, mais… parce qu’il y a un « mais », elle est légèrement trop grande. Le dos a tendance à bailler, et c’est entièrement de ma faute. Il semblerait que je sois dans l’incapacité totale de prendre moi-même mes mesures correctement. Ce qui fait que je me suis fait une taille L alors qu’une taille M aurait amplement suffi. Entre le manque de confiance en moi et ma gourdasserie mon cœur balance.
Sur les photos, ce n’est pas évident, mais les emmanchures sont donc légèrement trop grandes, ce qui laisse apercevoir mon soutient gorge. Je t’avoue que ça ne me traumatise pas plus que ça, mais c’est quand même dommage… Et je trouve que les mancherons dépassent un peu trop de mes épaules. On est loin de l’effet Goldorak, mais quand même…
Au final, je râle, mais je l’ai déjà portée plusieurs fois et je l’aime vraiment beaucoup ! Je me sens parfaitement à l’aise dedans et le tissu est d’une telle douceur et d’une telle légèreté…
Une chose est certaine c’est qu’elle fera partie des heureux élus qui finiront dans ma valise pour ces vacances d’été qui s’approchent à grands pas. Et c’est fou comme j’ai hâte… Pas toi ?
elle te va comme un gant cette tunique et en effet ça ne fait pas mémé du tout et je confirme je n’irai pas mater tes aiselles
Dommage qu’elle soit un peu grande, car sinon elle est top ! Et le prix est imbattable, en effet !
Je ne la trouve pas si grande que ça cette blouse… En tout cas, l’air circulera bien, tu éviteras les coups de chaud ( toujours voir le côté positif des choses ) !!! Bravo !
Bah moi je la trouve très chouette cette petite Tunisie bon je suis assez d’accord avec toi tu aurais pu la faire une taille en dessous mais cest pas choquant non plus. Par contre pour les mancherons moi je les trouve tres Bien. Pas besoin de les raccourcir. Sinon cest plus des mancherons En tous cas je trouve que Ca te va bien de coudre pour toi alors j’ai hâte de voir la suite (et les vacances aussi !! ) bisous
Elle est super cette petite blouse! Et j’aimerais que l’été me donne la même énergie que toi!
Bah pourquoi tu râles alors si tu l’aimes d’amour cette tunique !! Je me souviens d’une phrase : » ca fait pas un peu mémère ces fleurs ?! 😂 mémère rien du tout Oui !!
Bien de coudre pour toi !!! bingo !
Ah oui, je confirme que le M devrait être suffisant, t’as du tirer sur le mètre ruban en prenant tes mesures toi ! Sinon ‘ffectivement on n’y voit que du feu pour le raccord, vu du Nord Finistère en tous cas Hum. Et j’ai envie de conclure par un mémérisant ? Sur toi ? Ah ahahahaaa acraaaa (pardon, je m’étouffe de rire)
Ce n’est pas mal du tout !
et bin didonc tout un bien joli haut…il est genial….
bon ben il ne te reste qu’une chose à faire, renouveler l’expérience avec un des 2 autres coupons mais en M!!!!!!!!
elle rend vraiment bien dans ce petit look
j’ai même noté les petits orteils colorés!!!! parfait!!!
Euuuuuh, je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais au vu de la canicule qui a sévi, c’est bien : les grandes emmanchures et un dos bien ample !
Bravo, elle est superbe ta tunique !
Goldorak, go ! Rétrolaser en action (tum tum tou loum)
Goldorak, go ! Va accomplir ta mission …
vers l’infiniiiiii
des galaxiiiiiiies
poursuis ta lutte infernale
du bien
contre le mal.
Voilà. Moi, je lis Goldorak et je suis perdue pour l’humanité.
& sinon, il fait chaud. Avoir de l’air qui circule, c’est primordial. Donc, grandes emmanchures et une taille supérieure, c’est nickel. En plus, elle est siouper belle, cette tunique. & t’as des chaussures de malade aussi . Bref, tu es belle. Promis, juré.
Oui un peu grande mais largement mettable. Alors refais en une en M
Oui c’est ample…. mais du coup, c’est toujours plus cool que ça a l’air trop grand que trop petit je te trouve très jolie, continue !
Tu as eu raison d’aller jusqu’au bout, elle te va super bien cette blouse
Un peu ample, mais c’est tellement plus confortable ainsi quand il fait super chaud Tu peux la porter sans hésiter, elle te va très bien !
elle est pleine de charme cette blouse, et je ne suis pas d’accord avec toi pour l’effet gorldorak : le tissu est fin, léger, donc ça va très bien. Si tu veux voir un vrai effet goldorak, je te montre mon ratage de ce printemps ( que je n’ai toujours pas eu le courage de reprendre)