Passer au contenu

Like a Virgin’s style ou comment se prendre pour Madonna

Temps de lecture estimé : 4 minutes et 56 secondes

Si tu me suis depuis longtemps, tu sais déjà que nous participons tous les ans à une fête d’anniversaires costumée, et ce depuis des années. Et si tu ne le savais pas, parce que tu es nouvelle par ici (bienvenue), te voilà donc mise au courant 😉 Je t’invite d’ailleurs à aller consulter les archives du blog sur le sujet, tu vas bien te marrer. Traditionnellement, le thème de cette fête, qui se déroule fin Août, début Septembre, nous est révélé au cours de l’été. Il est même arrivé qu’il soit carrément inventé lors d’un barbecue potentiellement un peu arrosé… Ce qui a donné lieu, certaines années, à des idées un peu barrées mais pleines de promesses en terme de rigolade. Le thème de l’an dernier fait parti de ceux-là. Et c’est ainsi qu’entre deux brochettes et un paquet de chips, il a été décidé d’honorer les groupes et les icônes rock, pop, rap etc des années 60 aux années 90. Comme tu peux le constater, on a ratissé laaaarge ! Il y avait plus qu’à s’y mettre.

Après un temps de réflexion, il a été décidé qu’Émilie et Simon seraient respectivement Star Child et Demon du groupe Kiss, Camille et Julie incarneraient Freddy Mercury et Bryan May, mon mec assurerait en Maurice Gibbs des Bee Gees et comme tu l’as déjà compris en lisant le titre, je m’offrirai le luxe de me prendre pour Madonna à l’époque de Like a Virgin l’espace d’une soirée. Du lourd quoi 😉

 

 

Des déguisements nécessitant peu de matériel

Pour une fois, et je ne jurerai pas que ce soit fait exprès, nos choix de costumes ne nous ont pas obligé à faire beaucoup d’efforts en terme de matériel et de temps de réalisation. Et si je me souviens bien, je crois qu’ils peuvent aisément rentrer dans la case « faits la veille pour le lendemain », voire « faits le jour même » pour certains… On ne se refait pas…

Je ne vais pas tout de décrire ici, étant donné que je n’ai pu prendre de photo de nous tous, ça n’aurait pas grand intérêt. Toutefois, si tu souhaites des précisions sur tel ou tel personnage, n’hésites pas à me le dire en commentaire, je me ferai un plaisir de te répondre.

Attardons nous donc sur le déguisement le plus important et celui qui a demandé le plus de travail : le mien !!!

Alors, tout d’abord, pourquoi Madonna, et pourquoi en version Like a Virgin ? D’une, parce que ça ne me semblait pas demander beaucoup d’investissement justement (rapport à ce que j’avais dans mes placards), et de deux, il fallait que je me rattrape de m’être dégonflée l’année précédente et de ne pas avoir assumé le costume sexy que j’avais prévu à la base… Auto challenge.

Et puis, ce petit côté vierge effarouchée, faussement innocente, coquine et provocante, je trouvais qu’il m’allait bien 😉

Madonna Like a Virgin Boy toy

En observant bien cette photo de la Madone, pour faire un bon Cosplay, il me fallait donc :

  • une guêpière (en dentelle) ✔
  • une jupe en tulle avec des cœurs
  • des chaussures (on ne les voit pas là, mais elles existent 😁) ✔
  • des bijoux (croix, perles, boucles d’oreille…) ✔
  • des mitaines ou gants en dentelles
  • une ceinture Boy Toy
  • sans oublier la coiffure… ✔

Que des choses que j’avais sous la main ou presque. Je te rassure, je n’avais pas de jupe blanche en tulle, ni de mitaines en dentelle, ni de ceinture Boy Toy. Mais ça, ça pouvait s’arranger. Tout le reste attendait sagement soit dans mes tiroirs, soit dans des boîtes souvenirs. La guêpière et les chaussures datant du jour de mon mariage, et la croix n’étant autre qu’une des nombreuses reliques de mon adolescence. Don’t judge me. Quand je pense que j’ai oublié les perles…

Like a Virgin - Madonna - the amazing iron woman

 

 

Un Cosplay facile à réaliser… (sauf quand on se foire)

Il ne me restait donc qu’à me coudre une jupe, à me faire des mitaines et à trouver comment gérer cette histoire de ceinture… Easy.

Le jupon en tulle

En ce qui concerne la jupe, j’ai fait hyper simple : une couche de tulle blanc souple avec des perles (pour remplacer les petits cœurs), une couche de tulle blanc à paillettes et un peu plus rigide, une doublure en satin et une ceinture élastiquée.

Pour la partie en tulle, dans mon souvenir, j’ai découpé des bandes d’environ 80 cm sur toute la longueur de la laize (il valait mieux que ça soit trop long que pas assez…). J’ai ensuite retiré toutes les perles sur une vingtaine de centimètres et j’ai assemblé mes pièces deux par deux sur les côtés.

J’ai ensuite préparé la doublure en coupant un rectangle dont la longueur correspondait à ma largeur de hanches, au plus large, plus quelques centimètres, et la largeur à la hauteur que je souhaitais lui donner à partir de ma taille. Une couture pour fermer le tube et un petit surjet en bas, et il ne restait plus qu’à assembler avec le tulle.

J’ai donc commencé par assembler les deux couches de tulle ensemble sur la partie haute, puis j’ai froncé le tout pour que ça corresponde au haut de la doublure en satin. J’ai assemblé.

Pour finir, j’ai cousu une petite ceinture en satin que j’ai élastiqué.

Rapide, facile et efficace. La jupe parfaite, si seulement je n’avais pas tout massacré à grand coup de couteau de surjetteuse en voulant soigner mes finitions… Quelques hurlements, et pleurs plus tard, j’ai relativisé en me disant qu’elle n’était vouée à être portée qu’une soirée et que je pourrais tout à fait la démonter pour récupérer les tulles pour autre chose. J’ai donc collé des morceaux de thermocollant pour camoufler les trous et c’est passé comme une lettre à La Poste.

Boy toy like a virgin madonna the amazing iron woman

Les mitaines en dentelle

100% à l’arrache. J’ai tout simplement découpé des rectangles que j’ai cousu en laissant un trou pour le pouce et en essayant d’épouser la forme de mon poignet tout en essayant de faire en sorte que mes mains passent encore. Très franchement, pour moi, le fait que j’ai réussi à faire quelque chose de potable reste totalement miraculeux…

La ceinture Boy Toy

Et bien, il n’y en a pas !!! J’ai triché 😉

Le Boy Toy est écrit en perles à repasser qui ont ensuite été consolidées avec de la colle appliquée au pistolet. Encore une superbe réalisation conjointe de Julie et de mon mec. Merci à eux. J’ai ensuite cousu le tout à la ceinture de la jupe à grands points. Plus simple, tu meurs.

Boy toy like a virgin madonna the amazing iron woman

Like a Virgin - Madonna - the amazing iron woman

Voilà, après tout ce bla bla technique un peu chiant, il faut le dire, je te laisse avec les photos du petit shooting improvisé la semaine dernière avec ma photographe officielle, j’ai nommée mon ado de 15 ans ♥ Autant te dire qu’on a pas mal rigolé. Sauf quand j’ai dû impérativement retirer mes chaussures afin d’éviter de risquer l’amputation. il semblerait que depuis mon mariage, j’ai fortement grossi des pieds 🤣 Et je te rassure, ça ne date pas que du confinement. Le soir de la fête, je ne les avais pas non plus gardées bien longtemps.

Like a Virgin - Madonna - the amazing iron woman

Like a Virgin - Madonna - the amazing iron woman

Like a Virgin - Madonna - the amazing iron woman Like a Virgin - Madonna - the amazing iron woman Like a Virgin - Madonna - the amazing iron woman Like a Virgin - Madonna - the amazing iron woman

Like a Virgin - Madonna - the amazing iron woman

Like a Virgin - Madonna - the amazing iron woman

Sexy, non ? Tout est dans l’attitude 🤣 ♥

 

 

Du Cosplay Like a Virgin au défi, il n’y avait qu’un pas

Pas que j’ai allègrement franchi sans scrupule aucun… Pourquoi faire d’ailleurs ? 😉

Au moment où j’ai voulu relancer mon défi annuel Un Mars et ça repart, je n’avais pas encore eu le temps de te faire d’article sur ce Cosplay. Et je me suis dit que ça ferait un très bon article de clôture pour ce défi. D’où le thème. Voilà. Tu sais tout.

Sauf que… Le Covid-19 s’est invité à la fête et a bouleversé tous mes plans. Et le défi Like a Virgin est devenu le #fuckclubconfidefi. Défi qui s’est récemment achevé, le jour de la fin du confinement, et pour lequel je n’ai pas encore pris le temps de déterminer les gagnantes. Je remercie d’ailleurs chaleureusement toutes les participantes ♥ Maintenant, patience…

 

Je dois t’avouer qu’aujourd’hui, j’appréhende un peu de cliquer sur le bouton publier… D’habitude, j’assume plus ou moins tout ce que je fais, mais là, c’est un peu particulier. Mais je me suis tellement amusée à réaliser ce déguisement et à faire les photos, que je trouverai ça dommage de le garder pour moi. J’espère que tu seras indulgente avec moi ♥

 

Et toi, dis moi, tu participes aussi à des soirées déguisées ? Déguisement home made ou acheté ? Et tu oserais le sexy ou plutôt team pudique ?

 

Like a Virgin - Madonna - the amazing iron woman

Bisous roses.

Partager cet article sur

43 Commentaires

  1. Ah oui, il y a du niveau! mais tu es prête à tout! Et je me suis bien marée en retrouvant les épisodes des années précédentes!

  2. Priscilla Priscilla

    Oh lala ! T’assures !!! T’es canon et j’en suis une copine contente que tu aies osé. Par contre je suis déçue j’airais Trop aimé voir les déguisements de toute la famille.
    Bravo en tous cas !! C’est top et la guepiere !! Waouh !!!! 😘

    • Merci copine ♥ Ouais, je sais, mais on est partis hyper tard à cette soirée. Il n’y avait pas assez de lumière pour faire des photos correctes… J’en ai peut-être une qui traîne, je vais regarder 😉😘

  3. Morgane Morgane

    Superbe tenue que je n’assumerai pas!
    Pas trop déguisement pour ma part mais mon mari adorerait, il faut que je lui lance le défi

    • Merci 😉 Je t’avoue que je m’amuse beaucoup à être provocante, ça me fait beaucoup marrer. Là, ça va. Il y a pire.

  4. Charlotte Charlotte

    Malheureusement pas beaucoup de soirée déguisée, juste le carnaval de l’école et celui de ma commune ! et comme toi c’est l’occasion de s’amuser a faire sa tenue ! J’ose les tenues sexy car c’est l’occasion 😉

  5. Clementine Clementine

    Trop bien les soirées déguisées ! On n’en fait pas assez!…. dernière en date le thème « la croisière s’amuse »… on a pris le contrepied en se déguisant en Jack et Rose de Titanic! On a même fabriqué notre proue de bateau…
    Bises et top ton cosplay

    • Mais oui ! J’adore aussi les fêtes déguisées. Il y a des années, on y allait sans faire l’effort de se déguiser, et puis on s’est pris au jeu…
      Non mais mort de rire votre déguisement !!! 🤣🤣🤣

  6. rachel rachel

    Je suis MDR des la premiere phrase…un deguisement necessitant peu de materiel et tu penses a Madonna…mdr…en tout cas tu es parfaite en Virgin….belle reussite oh que ouiii

    • Ben quoi ??? 🤣🤣🤣 Ça dépend quelle période ! Des fois, il y avait pas grand-chose sur son corps !!! 😜
      Merci Rachel.

  7. Sophie Sophie

    Super ce déguisement ! Dommage que tu n’aies pas mis de photos pour le reste de ta tribu …
    Profite bien de ton grand week-end
    Des bisous roses 😘

    • Merci 😉 J’aurais bien voulu, mais je crois que je n’en ai pas ou une très très sombre. Je vais regarder si je la retrouve…

  8. LOOOOOOOOOOOOOL
    tu m’as fait riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!!! attention je te rassure tout de suite, pas de toi, hein, non-non, tu es beaucoup trop zexy et jolie pour ça… non, j’ai ri, mais riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de ta ceinture avec les perles à repasser!!!!!! Ca fait 8 semaines que la petite joue avec ces perles et elle arrive presque au bout du bout de son carton type ARIEL de perles… donc forcément, ça me fait rire!
    Mon déguisement le plus atypique a été pour une soirée « Magnum » (tu sais le « lange » moustachu de la série TV) où je suis arrivée en homme (pardon!) femme-sandwich…. j’avais soudoyé un night shop de bien vouloir me revendre son panneau publicitaire « Magnum » (la glace!!) qui traînait dans la rue (deux panneaux attachés et écartés en équerre) et il me suffisait de passer la tête entre ces deux panneaux pour me balader à la dite soirée en femme-pub Magnum… « libérez la bêêêêête » 😀 😀 😀

    • 😁😁😁 Les perles à repasser, ça sert à tout !!! LOL
      Moi je suis morte de rire de ton déguisement Magnum !!! ♥♥♥
      Et merci pour le timer, des fois je me dis qu’il doit être hyper dissuasif, mais je l’aime bien, alors je le garde…

  9. ah oui et j’ai mis un peu plus de 4mn 56sec car j’ai admiré et détaillé chacune de tes photos 😉
    Mais j’adore ton « temps de lecture »!!!! 😀 😀 😀

  10. Ah mais oui tu as tout donné là !! Moi j’aime bien me déguiser, alors faut que je cherche des gens qui m’invitent à une soirée… J’ai déjà testé des tenues bien dingo quand j’étais animatrice, une tenue un peu (trop) légère (pour le fameux thème prêtre et catin), sinon je reste quand même assez pudique. Mais folle ! Et j’adore me crêper les cheveux. Voilà c’est ton blog mais c’est moi qui raconte ma vie…

    • lol. Je ne sais pas si j’ai tout donné, mais je me suis bien amusée en tout cas.
      Je te suggère de lancer la mode dans ta belle famille. Après les cadeaux, les soirées déguisées 🤣🤣🤣
      Et ouiiii !!! Se crêper les cheveux c’est génial ! Je l’ai pas fait pour les photos, mais pour la soirée, si. Par contre, le démêlage, c’est l’enfer 😱😱😱
      Et les commentaires, c’est fait pour ça. Merciii !!!

  11. Excellent 😁 Ça te va super bien ! J’adore le jupon, ça a l’air assez facile à faire, quand tu le racontes (à part l’épisode de la surjeteuse). Et ça rend trop bien ! 😘

    • Merciii !!! Oui, c’est super simple. Un peu encombrant mais gérable. J’ai pas très bien expliqué la ceinture, mais elle est vraiment minimaliste. J’ai vraiment tout fait, au plus simple. Je ferai peut-être un tuto plus détaillé un de ces jours.
      Par contre, le coup de la surj, j’étais deg…

  12. Les soirées costumées sont toujours des moments de folie, de rires, d’amusements. Ton déguisement est superbe, carrément le sosie de Madonna.

    • Moi ce que j’aime, c’est découvrir les interprétations des autres. J’ai des potes complètement barrés 😁😁😁
      Et merciii !!! J’irais pas jusque-là, mais j’accepte le compliment avec beaucoup de plaisir ♥

  13. Une version presque plus sexy que l’original !!
    Ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux 😘

    • LOL !!! J’irais pas jusque là, mais merciii 😉 Pour ce qui est de se prendre au sérieux, chez moi, c’est tout l’un ou tout l’autre, et pas avec modération…

  14. J’adore, tu es au top pour incarner Madonna! Bravo

  15. Béa Béa

    wouhhhh bellissima ! bravo pour la réa! bon je sais pas si j’oserais … quoique il n’y a pas longtemps jamais je ne serais allée en short au sport et depuis quelques temps je le fais … qui sait! 😉 mais pas beaucoup d’occases de me déguiser en plus mon homme déteste et mes enfants aussi ! CQFD 😀

    • Merci 😉 Mais si, tu peux le faire, je le sais. C’est con pour ton homme et les enfants. Sont pas marrants. Tu me diras, mon mec joue moyennement le jeu lui aussi 😉

  16. Bravo challenge relevé haut la main.. Les déguisements ce n’est pas trop mon trucs.. mais si je devais me laisser tenter, j’explorerai plutôt du côté de la SF..

  17. Anna Anna

    Tu es magnifique (et ton déguisement aussi, bravo pour la ceinture et pour tes mitaines !!!

  18. Wahooooo t es trop forte (et alors tu vois moi je rentre normalement encore dans ma robe de mariée, mais alors ce qu il y avait en dessous même pas en rêve) donc rien que pour ça la classe
    sinon les deguisements j assume pas du tout du tout, mais je suis une fille pas drole d abord
    c est con les barrieres qu on peut se mettre tout seul

    jsuis déçue de ne pas avoir la photo de groupe

    • Merci 😉 Moi je ne rentre plus dans ma robe depuis belle lurette. Je crois que la seule année où j’ai pu le faire, c’est après la naissance de Camille. J’étais maigre comme un clou.
      Et je sais que t’es pas fun !!! Mais je t’aime quand même 🤣🤣🤣

  19. Tu es trop belle ! Sexy ce qu’il faut et virginale en blanc. Bon, ça manque de bouclettes, mais à part ça, Madonna n’a qu’à bien se tenir ! 😋🤩😆

    • Merciiii !!! Oui, pour les bouclettes, mais j’ai pas pris le temps juste pour ces photos… Pour la soirée, je m’étais crêpée les cheveux. Il manque d’autres détails mais j’étais bien fière de moi quand même.
      Et je vote pour Seven of Nine !!! 🤣🤣🤣

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.